Articles / MédiasVAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par audela » mer. 10 janv. 2018, 18:35

chacun de vous avancent des arguments intéressants concernant la portée d'un tel film.
moi qui débute dans la vape, vous m'avez aidée à réfléchir...
perso j'ai trouvé le film sympathique (ça m' a rappelé les années 70) mais comme dit lamapa, effectivement il eut été judicieux de ramener la vape à un super moyen de sortir du tabagisme, et plus efficace d'insister sur la démocratisation de la vape en montrant " Monsieur et Madame tout le monde" en train de vaper sur des machines classiques et pas forcément des mods.
Image

Avatar du membre
Aurea
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 09:41
Genre : Non spécifié

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par Aurea » jeu. 11 janv. 2018, 17:11

Depuis que j'ai commencé à vaper, et à m'intéresser au monde de la vape, j'entends parler de ce docu. D'abord le financement participatif qui a failli clapoter, puis le délai de sortie des DVD, puis les difficultés pour le diffuser à la télé.
J'étais donc super contente de le voir annoncé sur LCP, j'en ai parlé à un ami que j'ai converti, j'ai failli en parler à une proche que je voudrais convertir, parce que je me souvenais avoir lu que c'était le docu à montrer aux vapers et aux fumeurs tellement il est exceptionnel et tout ça. Le soir S, à l'heure H, j'allume la télévision pour la première fois depuis des mois, je coupe le téléphone, prête à savourer le docu.

Et puis, en fait, à mesure que le temps passe, je commence à me poser des questions. "Mais où veut-il en venir ?" "Quel est son message ?" "Comment ce docu va-t-il être perçu par des fumeurs/non-fumeurs ?"
Il n'y a certes pas de militantisme forcené, il n'y a pas de cours magistral, le rythme est rapide. Mais je ne vois pas comment un film comme ça va donner envie à un fumeur de passer à la vape. On sent bien qu'il s'est éclaté à faire ce film et qu'il est passionné. Mais j'ai eu l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui s'emballe et dont les mots sortent trop vite de sa bouche, avec des arguments complètement désordonnés. Je ne vois pas comment quelqu'un qui se demande s'il vaut mieux prendre une Pico ou une Ego Aio se retrouvera dans ce docu, et je ne vois pas comment, en parlant de modeurs, il va convaincre des fumeurs de lâcher leurs clopes.

Je ne suis pas vraiment déçue d'avoir vu ce docu, mais je ne m'attendais clairement pas à ça. Je crois que j'aurais aimé quelque chose de plus fédérateur, de plus grand public, qui aurait pu parler aussi bien aux non-fumeurs qu'aux vapoteurs débutants et à ceux qui vapent tranquillou à 15 watts en 12mg d'Alfaliquide depuis trois ans. Il y a des choses très importantes qui ont été dites dans ce docu, sur la réduction des risques, le fait que la nicotine n'est pas dangereuse en soi. J'ai beaucoup aimé le passage avec Charlie Chaplin, pendant le combat de boxe entre l'industrie du tabac et l'industrie pharma, qui essaie de s'en sortir. Mais j'ai trouvé que c'était fouillis, décousu, et au final, bien difficile à montrer à quelqu'un que l'on voudrait voir vaper plutôt que fumer. Comme beaucoup d'entre vous, je m'interroge sur le public ciblé et le but de se documentaire.
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par tortue-xTz » jeu. 11 janv. 2018, 17:29

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une personne qui vient du milieu du cinéma qui l'a réalisé, et que Jan Kounen avait surement aussi envie de s'amuser en le faisant et également de proposer quelque chose de différent et d'un peu plus ludique que tous les reportages axés sur une approche scientifique que l'on a pu voir ces derniers mois.

Rien que le titre annonce la couleur: "vape wave", on comprends tout de suite qu'il s'agira plutôt d'une découverte du phénomène de société qu'est la vape. C'est pourquoi certains passages peuvent paraître inutiles aux yeux de certains (ex: les moddeurs), mais ils permettent de mieux cerner la culture vape, chose dont on se fiche royalement dans un reportage visant à démontrer les bienfaits du vapotage.

Pour ma part, je ne l'avais pas vu et je n'ai pas appris grand chose en le regardant, mais j'ai malgré tout passé un bon moment.
Image

Avatar du membre
Carolus
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 885
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017, 08:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : www.instagram.com/psychoclouds/
Localisation : Auvergne, proche Clermont Ferrand
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par Carolus » jeu. 11 janv. 2018, 21:29

Quand j ai découvert le reconstructible j étais fou comme un gosse qui va découvrir la mer pour la première fois son docu me fait penser a ça. Ça part partout convention de vape le meca les moddeurs etc... de la folie. Mais au final pas hyper constructif.

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par ruskoff08 » jeu. 11 janv. 2018, 22:12

Salut,

Perso je l'avais vu il n'y a pas trop longtemps sur canal play et ça m'a fait plaisir de le revoir....
C'est un film pour montrer la passion de la vape et l'ampleur qu'elle commence à prendre sur la terre :)
Ce n'est pas un documentaire pour expliquer la vape, comme écrit plus haut, il y a les forums, les groupes Facebook ou YouTube pour comprendre l'incomprit....
J'en avais parlé à à qqles collègues qui hésitent à passer à la vape et il y en a un au moins qui va franchir le pas :)
Pour se qui est de la vape en elle même, je trouve quand même qu'on a meilleur réputation... Exemple, il y a deux ans dans ma boîte nous étions deux ou trois à vapoter quotidiennement et aujourd'hui nous devons être une bonne quinzaine et ça c'est franchement cool... On se retrouve à parler de jus, de matos, du forum looool
Bonne soirée ;)
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par Twiny » jeu. 11 janv. 2018, 23:14

Ce 'film' m'a beaucoup amusé, très agréable à regarder, et quoi qu'on en dise, un peu instructif quand même.
Avis partagé par tout ceux à qui j'ai pu le faire visionner, passionnés ou pas, fumeurs ou pas, vapoteurs ou pas.

Maintenant je peux comprendre que ça agace, mais le problème du passionné c'est qu'il a du mal à se mettre à la place de celui qui voit ça comme un simple outil purement rationnel, tempéré, etc.
Quand on connaît la filmographie et la personnalité de JK il n'y a pas de surprise...

Ceux qui ont trouvé ça trop rythmé, excessif, ne matez pas Vibroboy :lol:
Ou si, regardez le pour le contraste, pour comprendre à quel point Vape Wave est doux et sucré, bien que le sujet traité est loin d'être léger...

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par Dadasuprem » ven. 12 janv. 2018, 00:34

j’espère trouver le temps de regarder ça sous peu !
Et les autres aussi.
Merci pour le partage. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par Emirius » ven. 12 janv. 2018, 22:51

Merci pour le lien !!
J'avais raté le direct et cherché sans succès sur le net avec notre ami Binoclard. :(
Bon film, à voir sans complexe.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par Algo » dim. 14 janv. 2018, 19:21

Attention, le lien est modifié, voir là : http://www.lcp.fr/emissions/grand-ecran-0
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par Dadasuprem » dim. 14 janv. 2018, 21:05

Pas mal pour faire visionner a des non initiés histoire de dégrossir un peu.
Par contre ça renforce "encore" l'angoisse du futur de la vape...
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »