BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Articles / MédiasExplosion vapote en France à Paris

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
VapinFrance
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Predator 228w Elabo tank
Vaporesso Estoc Mega / Veco Plus
Genre : Homme

Explosion vapote en France à Paris

Messagepar VapinFrance » sam. 21 oct. 2017, 14:11

Lu à l'instant

http://www.varmatin.com/faits-divers/sa ... gre-177241

Voilà qui va rassurer les détracteurs de nos vapotes.
Image

Panthera
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : G-hit
Genre : Femme

Re: Explosion vapote en France à Paris

Messagepar Panthera » sam. 21 oct. 2017, 14:40

Des explosions ont lieu un peu partout dans le monde mais ce serai bien aussi de préciser les modèles/marques de e-cigarette qui explosent et que le soucis viens clairement d'une batterie défectueuse. De plus dans la plupart des cas les gens laissent la cigarette dans leur poche, ce qu'il ne faut pas faire, puisque la personne s'en se rendre compte applique une pression sur le bouton en continu et donc avec la chaleur paf sa explose, même si la plupart des modèles ont une sécurité. Personnellement la e-cigarette bien que je vape rarement, est toujours rangé dans un étui à protection dans mon sac. C'est comme les gens qui laisse leur portable sur le lit toute la nuit et paf l'incendie.

Après dans de très rares cas toujours à cause d'un matériel défectueux, la e-cigarette explose, le cas récent est celui d'un jeune qui avais sa e-cig dans les mains pour vapoter quand elle a explosée.

tramsou
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box : Wismec Predator 228
Istick Pico 75w
Pulse BF
Clearo : Melo3
Wotofo Serpent RDTA
Geekvape Ammit
OBS engine RTA
Geekvape Ammit Dual Coil
Steam Crave Aromamizer Supreme V2 RDTA
Goon 1.5 black
Goon 1.5 inox
Advken Gorge
Liquide DIY

Messagepar tramsou » sam. 21 oct. 2017, 14:59

phpBB [video]

:lol: :lol:
Image

VapinFrance
Cyprès
Cyprès

Messagepar VapinFrance » sam. 21 oct. 2017, 15:21

Dans l'article il est précisé que la vapote était éteinte et dans une poche.
Oui il serait de connaître les modèles qui ont des soucis.
Image

NataChat
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.

Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)

Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh)

Messagepar NataChat » sam. 21 oct. 2017, 16:08

J'ai failli avoir un problème du même genre mais soit j'ai eu de la chance et le bon réflexe, soit mon e.cig avait une sécurité intégrée car elle s'est mise à fumer en dégageant une forte odeur de feu électrique alors que j'étais en train en vaper. Je l'ai jeté par la fenêtre du 3ème étage (y'avait personne en dessous, j'ai vérifié avant ! :mrgreen: ) car j'ai eu peur qu'elle explose mais elle s'est "gentiment" éteinte et c'est tout.

Plus de peur que de mal. Une fois mon p'tit coeur remis de ses émotions, j'ai pris une nouvelle batterie et me suis remise à vaper, tout simplement.

Tout ça pour dire que quel que soit l'appareil utilisé, il faut toujours garder à l'esprit que toutes les batteries peuvent avoir des soucis, que le risque 0 n'existe pas même si on respecte toutes les consignes de sécurité possible.

Connaitre le matériel qui était utilisé dans ce cas ou dans les autres peut être intéressant si cela permet de mettre en évidence un défaut de sécurité au niveau d'un fabricant mais aucun d'entre nous ne pourrait mener ce type d'étude, ni lancer les actions nécessaires ensuite si besoin.

Vu que là encore, il y a une enquête qui va être faite et même si on n'en connaittra jamais le résultat, on peut simplement espérer que si défaut de sécurité il y a, le fabricant sera prié de s'expliquer.
ImageImage
Image

boch
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod electro mini zmax sigelei ,itaste vtr,semovar v3,mod méca 19b sigelei, roller atmizoo,mod God of War,istick 30,cloupor mini,cloupor 100w,evic mini,rx 200,smok alien 220w

ato magoo s, kayfun lite,kayfun 4,dripper veritas,aga t3 clairo vivi nova,aero tank ,protank,subtank
bellus,mini gobelin,kayfun 5,griffin 25,berserker mtl

Messagepar boch » sam. 21 oct. 2017, 16:31

mais il faut quand même savoir que n importe quel batterie peut explosé ,voiture,telephonne etc.seulement quand il est question d une ecig c est tout de suite les grands titres dans les journaux.Au profit de qui?
Image

VapinFrance
Cyprès
Cyprès

Messagepar VapinFrance » sam. 21 oct. 2017, 22:07

@natachat tu pourrais nous dire le matos que tu avais ?

Au profit de qui ? Big Tobacco of course^^
Image

NataChat
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.

Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)

Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh)

Messagepar NataChat » sam. 21 oct. 2017, 23:20

[quote="VapinFrance"] @natachat tu pourrais nous dire le matos que tu avais ? [quote]

Un clone de Spinner 2 avec un clearo VT victory.

Vieux matos qui fait parfaitement le job en ce qui me concerne. La batterie avait moins d'un an. Elle a du avoir un court circuit au niveau du bouton puisque la fumée sortait de là.

J'ai eu et j'ai encore des dizaines de batteries du même type et c'est le seul problème que j'ai eu avec ce matériel. Problème qui peut arriver avec n'importe quel autre matos puisque quelle que soit le nom et le look que l'on donne à une e.cig, une batterie reste une batterie.
ImageImage
Image

ouaouar
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
2 Istick Pico 75W (Eleaf), 1 Smok Quantum, lorgne sur les DNA...
---Contenant---
KBK (Steam Tribe), Serpent Mini (Wotofo), Morh RBA (Ehpro), Kayfun Mini V3 et V5 (clone), Merlin de Augvape...
----Contenu----
Longhorn (Halo), Bruine Épicée (Ammo), La Chose (Le French Liquide) et DIY...
Genre : Non spécifié

Messagepar ouaouar » dim. 22 oct. 2017, 07:55

boch a écrit :seulement quand il est question d une ecig c est tout de suite les grands titres dans les journaux.Au profit de qui?

Non, c'est pour tout, faut faire venir le chaland pour vendre de la pub à coup de titre putaclic. Donc au profit des actionnaires du journal, que ça soit au sujet de la cigarette électronique, de "L'incroyable vie sexuelle de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy", des "Trois raisons de s'inquiéter de la pénurie de beurre qui touche la France" ou de "Tugdual (Koh-Lanta Fidji) borgne : Pourquoi il a gardé le secret" (titres tirés à l'instant de Google News).

Faut faire venir l'internaute, quelque soit la bassesse à laquelle on se livre, y'a pas de complot, juste le fric par tous les moyens racoleurs :roll:

B0B0
Douglas
Douglas

Messagepar B0B0 » dim. 22 oct. 2017, 09:26

+1
et je ne vois même pas où est le gros titre. L'article est dans la rubrique "faits divers" d'un journal, au même titre qu' un fait divers comme un autre. Faut arrêter d'être parano.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Retourner vers « Articles / Médias »