Articles / MédiasExplosion vapote en France à Paris

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
boch
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 168
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013, 10:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod electro mini zmax sigelei ,itaste vtr,semovar v3,mod méca 19b sigelei, roller atmizoo,Mod God of War,istick 30,cloupor mini,cloupor 100w,evic mini,rx 200,smok alien 220w

ato magoo s, kayfun lite,kayfun 4,dripper veritas,aga t3 clairo vivi nova,aero tank ,protank,subtank
bellus,mini gobelin,kayfun 5,griffin 25,berserker mtl
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Explosion vapote en France à Paris

Message par boch » dim. 22 oct. 2017, 10:09

c est une façon de parler il ne faut pas tout prendre au premier degrés,mais souvent on a fait passer l ecig dangereuse a cause des explosions d accus
Image

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Explosion vapote en France à Paris

Message par VapinFrance » dim. 22 oct. 2017, 11:17

Oui mais comme la vapote contient des accus, potentiellement ça en fait un objet dangereux.
Et ce n'est pas comme si c'était rare ce genre d'événement. Perso je ne suis pas trop confiant.

Avatar du membre
Panthera
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015, 18:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : G-hit
Genre : Femme
Âge : 32

Re: Explosion vapote en France à Paris

Message par Panthera » dim. 22 oct. 2017, 12:29

Dans l'article il est précisé que la vapote était éteinte et dans une poche.
J'ai bien lu et j'ai déjà pu voir de mes yeux que même éteinte, on peux l'allumer sans faire attention, c'est arrivé à mon copain qui l'avais dans sa poche, j'ai vu de la fumée qui sort de la poche et il m'a dit non c'est pas allumé, j'ai insisté, il a vérifié et elle était effectivement allumée. Et pourtant c'était les modèles type Box.
Tout ça pour dire que quel que soit l'appareil utilisé, il faut toujours garder à l'esprit que toutes les batteries peuvent avoir des soucis, que le risque 0 n'existe pas même si on respecte toutes les consignes de sécurité possible.

Connaitre le matériel qui était utilisé dans ce cas ou dans les autres peut être intéressant si cela permet de mettre en évidence un défaut de sécurité au niveau d'un fabricant mais aucun d'entre nous ne pourrait mener ce type d'étude, ni lancer les actions nécessaires ensuite si besoin.
Oui voilà. Après parfois c'est juste une partie de la fabrication qui a un défaut. Après il y a aussi ceux qui fabrique leur propre matos, certains le font correctement mais j'ai vu des choses passé sur le net et sa fait peur.

Oui c'est vrai que n'importe qu'elle batterie d'autres objet peuvent exploser toutefois on ne met pas ces objets dans notre bouche, il y a donc une différence à se faire exploser la tronche littéralement ou exploser avec sa voiture.

Après je suis d'accord que ces articles manquent d'informations approfondies

Avatar du membre
nanucq
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017, 14:50
Localisation : Var(83)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Explosion vapote en France à Paris

Message par nanucq » dim. 22 oct. 2017, 14:03

Un accu ça n'explose pas, ça dégaze (très toxique !) sous certaines conditions. Si explosion il y a, c'est parce que l'accu a dégazé dans un compartiment trop hermétique pour que les gaz s'échappent.
Toutes les box actuelles sont prévues pour ça en principe ;).
Un 18650 n'est ni plus ni moins qu'une cellule de batterie d’ordinateur portable (vous savez les indications 4, 6 ou 9 cellules qu'on peut trouver chez certains constructeurs de PC) et pourtant on en fait pas un fromage quand un PC portable prend feu....et il en a bien plus en circulation que de vapoteuses :)
Image

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Explosion vapote en France à Paris

Message par VapinFrance » lun. 23 oct. 2017, 03:42

Etrange car dans mes souvenirs je n'ai rien qui rrlate un pc portable ayant prit feu

boch
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 168
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013, 10:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod electro mini zmax sigelei ,itaste vtr,semovar v3,mod méca 19b sigelei, roller atmizoo,Mod God of War,istick 30,cloupor mini,cloupor 100w,evic mini,rx 200,smok alien 220w

ato magoo s, kayfun lite,kayfun 4,dripper veritas,aga t3 clairo vivi nova,aero tank ,protank,subtank
bellus,mini gobelin,kayfun 5,griffin 25,berserker mtl
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Explosion vapote en France à Paris

Message par boch » lun. 23 oct. 2017, 07:50

Etrange car dans mes souvenirs je n'ai rien qui rrlate un pc portable ayant prit feu
y a t il un puissant lobby contre les pc portable?perso je ne pense pas.Par contre il y a l industrie du tabac et pharmaceutique contre l ecig et qui veulent même ce l approprié et ils ont même leur entré au parlement européen c est tout dire
Image

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Explosion vapote en France à Paris

Message par jlbrugger » lun. 23 oct. 2017, 07:59

Et personne n'a jamais entendu parler de tel portable qui prend feu ??? ça a tout de même coûté la place au CEO de Samsung...
Il faut arrêter ces inepties... Un accus est un accu mais seul les accus de nos boxes sont prétendument dangereux !
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

boch
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 168
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013, 10:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod electro mini zmax sigelei ,itaste vtr,semovar v3,mod méca 19b sigelei, roller atmizoo,Mod God of War,istick 30,cloupor mini,cloupor 100w,evic mini,rx 200,smok alien 220w

ato magoo s, kayfun lite,kayfun 4,dripper veritas,aga t3 clairo vivi nova,aero tank ,protank,subtank
bellus,mini gobelin,kayfun 5,griffin 25,berserker mtl
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Explosion vapote en France à Paris

Message par boch » lun. 23 oct. 2017, 10:05

VapinFrance a écrit :Etrange car dans mes souvenirs je n'ai rien qui rrlate un pc portable ayant prit feu
y a t il un puissant lobby contre les pc portable?perso je ne pense pas.Par contre il y a l industrie du tabac et pharmaceutique contre l ecig et qui veulent même ce l approprié et ils ont même leur entré au parlement européen c est tout dire
Image

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Explosion vapote en France à Paris

Message par .AleX. » lun. 23 oct. 2017, 17:40

Euh... si, il y a eut tout une série de Sony défectueux qui s'enflammaient spontanément :D

http://www.60millions-mag.com/2015/05/1 ... fumee-7997

https://www.generation-nt.com/sony-vaio ... 30063.html

Et à coté de ça, régulièrement, des petits accidents isolés.

Par exemple, dans les avions, maintenant il y a une nouvelle consigne de demander au personnel de bord si on à égaré son smartphone ou son ordi, mais de ne surtout pas manipuler son siège... et oui, il y a eut des départs de feu à cause de ce genre d'appareil coincés dans la structure du siège quand le passager l'a éclater en essayant de basculer le dossier pour l'atteindre.
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Avatar du membre
NataChat
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2884
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012, 17:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.

Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)

Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh)
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Explosion vapote en France à Paris

Message par NataChat » lun. 23 oct. 2017, 22:32

:plus1: Sans parler des quelques Samsung Galaxy Note 7 qui existent encore après le scandale (mérité !) sur leur batterie explosive et qui n'ont maintenant même plus le droit de voyager en avion que ce soit en soute ou en cabine... ;)
ImageImage
Image

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »