Articles / MédiasFeu de voiture. Cigarette electronique

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
Lucky Cloud
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 23:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Recoil sur box Alien
Twisted messes 24 sur Vgod mech
Apocalypse gen 2 sur Tesla invader 3
Reload sur Noisy Cricket II
Desire Mad dog RDTA
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par Lucky Cloud » mer. 2 août 2017, 08:47

On nous parle d'un accu 18650 qui met le feu, mais on ne nous dit pas pour les voitures électriques se qui se passerait en cas de court circuit exemple le plus connu la Tesla quand on sait qu'elle a plus de 7000 accus 18650 :o

http://blog.erios.org/index.php?post/20 ... -pr%C3%A8s
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par Sebavapor » mer. 2 août 2017, 09:02

Alagna a écrit :Il demeure quelques questions....les accus que nous utilisons sont ils aissi fiable et safe que possible ?
Je suis surpris de lire sur le site officiel Sony France, que Sony ne fabrique aucun accus pour cigarette electronique, qu'il s'agit donc d'accus non officiels et dont Sony se desengage de toute responsabilite.
J'ai cherche assez longtemps sur site officiel Samsung, idem je ne trouve aucune trace des accus 18650 ou autre, meme si il y a toutes les piles possibles...
Je suis surpris du packaging de mes accus Sony et Samsung....aucune mention de la polarite meme si ca nous parait evident, il faut une loupe presque pour trouver la marque et modele.
Alirs voila...tout deci me surprend, et laisse la porte ouverte a des questionnements sur la fiabilite versus les produits courants du commerce.
C'est normal Sony se protège le risque zéro n'existe pas alors il ont pas envie de payé des indemnités à un pauvre gas à qui sont mod lui aura péter à la tronche..... Normal quoi............
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par zbooby » mer. 2 août 2017, 11:21

Remettons les choses dans leur contexte...

Les accus/cellules cylindriques que l'on utilise au quotidien dans nos boites à vapeur n'ont jamais été prévu pour ça. Ce sont avant tout des cellules pensées pour être assemblées en batteries (PC Portable, batteries véhicules et robotique etc) et les utiliser à l'unité en dehors de ces cas reste un "détournement dangereux".

Il est à parier que les futurs textes de la TDP interdiront cela au profit d'un conditionnement différent adapté à l'utilisation et manipulation du grand publique (ce qui serait peut être un mal pour un bien contrairement à ce qui a été fait pour l'instant)...

De plus, si l'on parle du futur de la vape dans le 20700 c'est un peu renverser la chose et adopter un comportement "vapocentrique" (à l'image du géocentrisme). Il y a en ce moment une guerre dans l'industrie du stockage électrique entre les différents acteurs et chacun cherche à imposer son format, le 21700 semble être un favori...

Bref, tout ça pour dire que la vape c'est un peu tonton Roger le pervers narcissique qui n'a pas été invité au repas de famille.

Quelques liens intéressants pour comprendre les forces en action :

http://www.lesnumeriques.com/voiture/qu ... a3197.html
http://www.lesnumeriques.com/mobilite/p ... 64099.html

https://www.tesla.com/fr_FR/gigafactory?redirect=no
http://fortune.com/2016/07/27/tesla-big ... gafactory/

http://www.businesswire.com/news/home/2 ... ke-Battery

https://cleantechnica.com/2016/07/16/bm ... es-better/

et bien d'autres !
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
fredoulon
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 763
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 18:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 50w
Vamo V5
Cloupor Mini
Localisation : Nantes
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par fredoulon » mer. 2 août 2017, 11:56

Un bagage s'enflamme en plein vol, l'équipage maîtrise l'incendie
L'incident, qui n'a fait aucun blessé lors d'un vol Colombo-Cochin, aurait été causé par la batterie d'un téléphone portable.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... r=CS3-5083

Sinon, c'est marrant que ce soit toujours "La dépêche du midi" qui relate les incidents de batterie de Ecig, à croire qu'ils ont intérêt à lui porter préjudice.
Le fait que le Labo pharmaceutique "Pierre Fabre" en soit un des principaux actionnaire ne doit être qu'une coïncidence. :mrgreen:
Image
Adhérent AIDUCE N°3484

Avatar du membre
Yomgui
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 07:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Corona v6 / SX Mini SL
Kayfun 5² / SX Mini SL
Taifun GSL / Pipeline pro 8
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par Yomgui » mer. 2 août 2017, 16:47

Lucky Cloud a écrit :On nous parle d'un accu 18650 qui met le feu, mais on ne nous dit pas pour les voitures électriques se qui se passerait en cas de court circuit exemple le plus connu la Tesla quand on sait qu'elle a plus de 7000 accus 18650 :o

http://blog.erios.org/index.php?post/20 ... -pr%C3%A8s
Si la TPD vient à se durcir, on aura plus qu'à braquer les conducteurs de Tesla pour refaire son stock d'accus :lol:

Plus sérieusement pour ce qui est des "inconscients" (comme on l'a tous été à nos début) j'ai déjà offert quelques boîtes de rangement d'accus. Ca a toujours mieux fonctionner que des longs discours.
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par zbooby » mer. 2 août 2017, 16:59

Yomgui a écrit :
Lucky Cloud a écrit :On nous parle d'un accu 18650 qui met le feu, mais on ne nous dit pas pour les voitures électriques se qui se passerait en cas de court circuit exemple le plus connu la Tesla quand on sait qu'elle a plus de 7000 accus 18650 :o

http://blog.erios.org/index.php?post/20 ... -pr%C3%A8s
Si la TPD vient à se durcir, on aura plus qu'à braquer les conducteurs de Tesla pour refaire son stock d'accus :lol:

Plus sérieusement pour ce qui est des "inconscients" (comme on l'a tous été à nos début) j'ai déjà offert quelques boîtes de rangement d'accus. Ca a toujours mieux fonctionner que des longs discours.
Bonne idée ! Mais la modèle 3 qu'ils veulent "démocratiser" embarque des 21700... Et puis la NCR18650B, c'est pas avec ça qu'on va faire des gros nuages sauf à la faire exploser :joker:
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
Kain79
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017, 01:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mes All day:
• Pico 75W + Serpent RDTA
• Pico Squeeze + Nudge 22
• 4nine + Serpent Mini
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par Kain79 » dim. 6 août 2017, 00:04

J'adore ce genre d'article, d'autant que j'habite à Toulouse.

Dans mon quartier (résidentiel et habituellement paisible) il arrive parfois que de la racaille locale nous emmène une voiture et la fasse cramer en bas des résidences (peut-être une voiture qui a servi pour un casse, ou volée en représailles à quelqu'un, en tout cas c'est jamais "nos" voitures). Donc la voiture crame sous nos fenêtre et bien sûr tout le voisinage sans exception appelle flics et pompiers...

... qui arrivent 3/4 d'heure plus tard quand la voiture a fini de brûler/exploser. Et que les racailloux sont déjà loin, faudrait pas risquer un caillassage, hein.

Je peux vous garantir que JAMAIS personne n'a expertisé la voiture pour savoir si c'est criminel ou accidentel, ou si le feu est parti de l'habitacle, du coffre ou d'ailleurs. Alors cette e-cig qui arrive comme par magie dans cet article me fait bien sourire. M'enfin vaut bien vendre du papier.
Image

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par Erlin » dim. 6 août 2017, 00:34

Tous les accus devraient être vendus SYSTÉMATIQUEMENT avec leur protection en silicone. ça coute .50 ct d'€, mais tant que les boutiques ne l'auront pas généralisé, il y aura des accidents.
Après aussi, surement... :( ... mais au moins le réflexe sera pris de transporter les accus "emballés". Comme les préservatifs. :)
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par zbooby » dim. 6 août 2017, 11:42

Kain79 a écrit :J'adore ce genre d'article, d'autant que j'habite à Toulouse.

Dans mon quartier (résidentiel et habituellement paisible) il arrive parfois que de la racaille locale nous emmène une voiture et la fasse cramer en bas des résidences (peut-être une voiture qui a servi pour un casse, ou volée en représailles à quelqu'un, en tout cas c'est jamais "nos" voitures). Donc la voiture crame sous nos fenêtre et bien sûr tout le voisinage sans exception appelle flics et pompiers...

... qui arrivent 3/4 d'heure plus tard quand la voiture a fini de brûler/exploser. Et que les racailloux sont déjà loin, faudrait pas risquer un caillassage, hein.

Je peux vous garantir que JAMAIS personne n'a expertisé la voiture pour savoir si c'est criminel ou accidentel, ou si le feu est parti de l'habitacle, du coffre ou d'ailleurs. Alors cette e-cig qui arrive comme par magie dans cet article me fait bien sourire. M'enfin vaut bien vendre du papier.
Je veux bien comprendre... J'ai habité un long moment dans une "cité" ou des a.brut.is cramaient régulièrement des bagnoles, les poubelles du sous-sol etc.... Mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'article au final, notamment parceque le conducteur affirme lui même que le feu provient du sac dans lequel il transportait l'accu et qu'il semblerait qu'il n'y ai que ça qui puisse cramer.

Je ne tient pas la soupe médiatique dans mon cœur au contraire, mais au-delà du traitement de l'info, les faits sont généralement avérés.
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

vapotheure
Cirrus
Cirrus
Messages : 2333
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pour soutenir ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr
Genre : Non spécifié

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par vapotheure » dim. 6 août 2017, 12:13

Yomgui a écrit : Plus sérieusement pour ce qui est des "inconscients" (comme on l'a tous été à nos début)
Non non, je n'ai jamais été inconscient à mes débuts, et je ne suis pas le seul ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »