Articles / MédiasFeu de voiture. Cigarette electronique

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Crazy legaliz
Cumulus
Cumulus
Messages : 476
Enregistré le : mer. 31 mai 2017, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego aio d22
Istick pico 75w melo 3 / melo 3 mini
Wismec predator 228w ( HS )
Tfv8 baby
Tesla invader III / Perseus rdta
Genre : Homme

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par Crazy legaliz » mar. 1 août 2017, 20:12

zbooby a écrit :
Crazy legaliz a écrit :Hier un collègue ma dit qu'il avait laisser un accu sur le siege passager avec ses clefs etc ... Apparemment il aurais juste chauffé et degazé. Grosse chance me dirait vous. Oui sauf quil n'a toujours pas compris et laisse un accu sans boite dans sa poche. Quand il "sent que sa chauffe il regarde ce qui ce passe". Je lui ai donc informé que des boîtes existées ( pour ne pas quil se fasse sauter la jambe ... ) mais il na pas l'air intéresser ...
J'ai limite envie d'aller lui en acheter une :lol:.
Hors sujet surement mais tout ca pour dire quil y aura toujours des inconscients ...
Pas besoin de dépenser son fric là dedans... un bon vieux tube de Lysopaïne ou tout autre tube de ce format fait l'affaire pour du 18650 ! bon ca se balade un peu sur la hauteur donc soit on coupe soit on bourre avec quelque chose pour caler l'accu comme il faut ^^
les accus sont toujours vendu avec leurs boîte non ? Moi les miens avait une boîte quand je les ai acheter
There is no place if you can't ride!

Beru.34
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 205
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017, 00:26
Genre : Homme

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par Beru.34 » mar. 1 août 2017, 20:54

Pour l'accueil faut pas être bac + 5 pour comprendre l'intérêt de l'emballage isolant à 1€

Pour le risque des vapoteur, vue la loi TPD qu'ils ont passer ou on doit manipuler la nicotine (poison) nature plutôt que des base toutes faites.....

Vont pas nous faire chier ces cons

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par CruelBaiter » mar. 1 août 2017, 22:16

Ce qui est ridicule c'est le fait que l'information soit relatée dans les médias, une bagnole qui prend feu ça arrive chaque jour et si elle avait pris feu à cause d'une cigarette ou d'une allumette jamais ce serait passé dans un média c'est évident. Mais c'est une cigarette électronique la "fautive" (bouuuuuhhh) donc il faut prévenir la population, mais la prévenir de quoi ? c'est quoi le but de cette info ultra banale en soit? Dire que la e cig est dangereuse... on a pas encore fini avec la diabolisation :(

Alagna
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 137
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : minikin et istick pico, 4 ato.
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par Alagna » mar. 1 août 2017, 22:59

Il demeure quelques questions....les accus que nous utilisons sont ils aissi fiable et safe que possible ?
Je suis surpris de lire sur le site officiel Sony France, que Sony ne fabrique aucun accus pour cigarette electronique, qu'il s'agit donc d'accus non officiels et dont Sony se desengage de toute responsabilite.
J'ai cherche assez longtemps sur site officiel Samsung, idem je ne trouve aucune trace des accus 18650 ou autre, meme si il y a toutes les piles possibles...
Je suis surpris du packaging de mes accus Sony et Samsung....aucune mention de la polarite meme si ca nous parait evident, il faut une loupe presque pour trouver la marque et modele.
Alirs voila...tout deci me surprend, et laisse la porte ouverte a des questionnements sur la fiabilite versus les produits courants du commerce.
Image

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par CruelBaiter » mar. 1 août 2017, 23:31

Alagna a écrit :les accus que nous utilisons sont ils aissi fiable et safe que possible ?
Euh ? peut-être?... de toutes façons les accus quels qu'ils soient c'est quelque chose de sensible, avec des précautions d'usage, depuis "toujours" il y a des exemples d'accidents avec des accus dans beaucoup de domaines et de marques sérieuses, ordinateurs, téléphones mobiles... Même une illustre marque leader comme Samsung a connu récemment un événement terrible avec son Galaxy Note 7, quand bien même on peut avoir les accus les plus "safe" possibles en les utilisant de manière sécurisée il faut quand même faire gaffe. Jamais je ne recharge mes accus la nuit ou sans être à proximité et sans surveillance..

Avatar du membre
KiOui76
Cirrus
Cirrus
Messages : 1148
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012, 00:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout ne rentre pas dans la case !
Localisation : En Normandie, de nouveau réunie, une et indivisible !
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par KiOui76 » mer. 2 août 2017, 00:21

Alagna a écrit :Il demeure quelques questions....les accus que nous utilisons sont ils aissi fiable et safe que possible ?
Je suis surpris de lire sur le site officiel Sony France, que Sony ne fabrique aucun accus pour cigarette electronique, qu'il s'agit donc d'accus non officiels et dont Sony se desengage de toute responsabilite.
Pour répondre, Sony n'a jamais produit d'accus ! Ce n'est pas son "cœur de métier" !

En réalité, Sony a accordé une licence de marque à un assembleur d'accus. Cette licence de marque autorise donc à cet assembleur le' droit d'apposer la marque "Sony" sur des accus qu'il produit ! ;) ;) ;)
La richesse d'un forum c'est le mélange en tout genre...
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par Emirius » mer. 2 août 2017, 00:38

GAFFE !
chimulus26-coil.jpg
:mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Alagna
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 137
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : minikin et istick pico, 4 ato.
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par Alagna » mer. 2 août 2017, 05:46

http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp ... _id/136087

Je trouve tt ceci opaque...mais c'est peut etre cela le business ?

Oui je prends soin de mes accus aussi. Mais je ne faisais jamais gaffe avant avec les jouets de mes gamins, style la lipo de l'helico radiocommande s'est pris des sacrees chutes et le tout en plein soleil....
Oui La loi d'ohm aussi reste un fondamental... :plus1:
Modifié en dernier par DarthFrog le mer. 2 août 2017, 06:04, modifié 1 fois.
Raison : Modif balise url
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par grostas » mer. 2 août 2017, 06:54

leepose a écrit :bah le probleme c'est qu'on met entre toute les mains un produit relativement dangereux a utiliser

on se rend compte au bout de quelques années que la plupart des vapoteurs chevronés ont frolé l'accident, ont eu des accus qui surchauffent etc

c'est donc pas le probleme d'un utilisateur inconscient mais que les batteries et accus demandent vraiment a etre maniés avec grande précaution

perso j'en ai un peu marre de lire des commentaires méprisant envers ceux qui ont eu des accidents... toujours des ***[censure auto terme diffamatoire]***, des inconscients etc

et si tous les autres produits electroniques de notre quotidien étaient susceptibles de nous péter la gueule?
Moi je maintiens: des inconscients... mais je l'étais aussi avant ;)
Quand aux autres produits du quotidien susceptibles de nous péter à la gueule ben oui faut se réveiller: c'est bel et bien le cas!
Image

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Feu de voiture. Cigarette electronique

Message par Jeffo13 » mer. 2 août 2017, 08:21

Moi je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de problèmes que ça.
C'est un peu comme sur la route, quand on voit les chauffards et les 2 roues qui font n'importe quoi, on se dit que finalement qu' il y a bien peu d'accident .....
On conseille souvent ici, au 1er nouveau venu, de prendre une pico et de bons accus. Et la plupart feront n'importe quoi avec, en pensant que c'est aussi inoffensif que de simples piles électriques rechargeables. Dans le milieu du modélisme on sensibilise beaucoup sur la manipulation des batteries, cela devrait être le cas chez nous aussi.

J'ai vu un vapoteur avec qui je bosse, qui a viré complètement les "bout de plastiques" qui génaient à l'insertion de ses accus dans sa box. Je me suis senti obligé de lui commander des wraps pour "l'obliger" à les refaire.
Image

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »