Articles / MédiasPhilip Morris s'apprête à lancer en France Iqos

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Yop35
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner II
Istick tc40w grise/bleu
Istick Pico noir/rose melo III mini x2
Predator
Earth Ball
Cubis black/SS
Ego one/mega
Genitank mega
Aerotank v1
Genre : Homme

Re: Philip Morris s'apprête à lancer en France Iqos

Messagepar Yop35 » dim. 16 avr. 2017, 22:34

corwin a écrit :Juste pour ca, ca mérite de s y interesser pour savoir ce que ca vaut vraiment

Oui fin bon, moi ce que je comprend c'est que tant que PM (ou un autre^^) "innove" ça passe, ça passe crème même, c'est du tabac avec tous les produits qui vont avec. Faudrait surtout pas mettre un frein au développement. :lol:
Alors que la vape qui est là depuis quelques années on lui sort une tpd... Ça ne rapporte rien aux cigarettiers après tout...
Le consommateur n'a pas spécialement confiance en la vape mais en aurait plus avec le iqos, la comm de bigt est bien fait! :lol:
On le voit bien le potentiel là :lol:

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » lun. 17 avr. 2017, 07:29

Pas faux yop35 la vap il essaie par tout les moyens de la discréditer...... Tpd..... Et pour sa il vont faire quoi ? J'en arrive à me dire qu'on ne peut pas grand chose contre eux à part vapoter pour les plus intelligent
Image

ritaloruskov
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
mod full meca kato 18650
mod électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
mod électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8

Messagepar ritaloruskov » lun. 17 avr. 2017, 07:47

c'est contre personne , ils modifient leur business et ça n'aura aucune incidence sur la vape par contre la TPD ça m'étonnerais pas que le soit big Tobacco qui est fait le Forcing pour la faire passer .

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » lun. 17 avr. 2017, 12:09

Erlin a écrit :.../...
Amha, si il mettent au point ce nouveau truc addictif et mortel ( bah oui, pas de combustion (ou presque) mais les additifs qui ont fait l'efficacité des Marlboro, vous croyez qu'ils les ont enlevés ?

:plus1:

Erlin a écrit :C'est un p*tain de tour de passe-passe de l'industrie du tabac, comme en leur temps les "filtres" de cigarettes et les cigarettes "Light" : ça ne sert à rien, mais ça rassure le peuple, qui croit encore que ces boites font de la recherche pour le bien des consommateurs....../...

:plus1:

Je suis extrêmement sceptique sur cette offre.
Je sais bien que le Professeur Dautzenberg a beaucoup médit sur la vape au début et que cela entache son objectivité.
Mais peut-on "jeter le bébé avec l'eau du bain" quand il dit :
On absorbe alors beaucoup de nicotine en peu de temps”, explique le professeur Dautzenberg, pneumologue. Un “pic” qui renforcerait mécaniquement la dépendance.
Ce qui l’amène à conclure : “C’est un produit bien plus addictif que l’e-cigarette mais qui essaye se faire passer comme tel”.

BigTobacco m'a tant lésé que "chat échaudé craint l'eau froide" est devenu ma litote quant à eux... :oops: :roll:

Ils ont échoué avec un produit du même genre il y a 15 ans : Je leur espère le même succès ! :mrgreen:
Image
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

fredoulon
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 50w
Vamo V5
Cloupor Mini

Messagepar fredoulon » lun. 17 avr. 2017, 12:35

Ils ont essayés il y a 15 ans: échec
ils ont réessayés il y a 3 ans avec la "Ploom": re-échec

Rappel de la Ploom
phpBB [video]
Image
Adhérent AIDUCE N°3484

Jeff70
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...

Messagepar Jeff70 » lun. 17 avr. 2017, 12:45

Il est quand même intéressant de constater que Big Tobacco essaie de "se raccrocher" au succès et à la notoriété de l'e-cig, en présentant leurs nouveaux avatars (Ploom, Icos ) comme des variantes de cigarettes électroniques...
Ce qui, fort heureusement, ne les empêche pas de se planter... :mrgreen:

Dermist
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Funky 60w + Vaporesso Veco One Plus
iStick Pico + Serpent RDTA

Messagepar Dermist » lun. 17 avr. 2017, 12:48

On absorbe alors beaucoup de nicotine en peu de temps”, explique le professeur Dautzenberg, pneumologue. Un “pic” qui renforcerait mécaniquement la dépendance.
Ce qui l’amène à conclure : “C’est un produit bien plus addictif que l’e-cigarette mais qui essaye se faire passer comme tel”.

Je comprends pas cet acharnement sur la nicotine, on s'en fout complètement que la nicotine soit addictive ou pas, c'est les effets néfastes de la fumée qui sont dangereux, pour moi si l'addiction n'est pas susceptible de donner une mort prématurée, c'est "moins pire" qu'un truc super cancérigène avec ou sans nicotine.

Au fond ce qui me dérange c'est qu'on présente iqos comme un truc révolutionnaire alors que ça existe déjà, pis la composition soit disant secrète des heets... faut arrêter de trop prendre les gens pour des cons, le tabac utilisé contient juste encore plus d'additifs, j'espère au moins qu'une partie des utilisateurs aura l'idée de fabriquer sois même ses propres heets voir d'utiliser des vaporisateurs existants déjà juste pour embêter momo et ne pas engraisser une société qui a fait plus de mal qu'autre chose.

Erlin
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Il n'y a que Maille qui m'aille...

Messagepar Erlin » lun. 17 avr. 2017, 17:32

Si il y a un acharnement sur le sujet nicotine, c'est que sa manipulation (le free-basing) à l'ammoniaque a été la pierre angulaire du succès de la marlboro dans les années 60 : tout en réduisant le taux de nicotine inhalé "théorique"( on rassure le public, on se conforme aux normes actuelles et futures...), on rend cette nicotine plus efficace et plus addictive. Il font la même chose avec ce produit.

Et si il n'y avait que" les effets néfaste de la fumée" qui étaient dangereux, ça serait merveilleux : le monde merveilleux que PM est en train d'inventer pour les futurs fumeur, plein de non-dits, de pseudo-science et d"alternative facts"....sans composés organiques volatiles (COV) ou nitrosamines cancérogènes, pourtant bien présent dans les clopes à tabac chauffé.

Image
(«Investor Day – Reduced-Risk Products», Lausanne, 26 juin 2014. Visuel destiné aux investisseurs potentiels de PMI.)

la petite note est là en bas :
Image
on ne sait rien, mais on veut bien vous y faire croire. :mrgreen:
Image

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que de vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d'avoir eu raison. [M.Kundera]

Jeff70
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...

Messagepar Jeff70 » lun. 17 avr. 2017, 18:56

Il faudrait déjà que le tabac contenu dans l'Icos, et la vapeur (?) dégagée, soient analysés par un organisme indépendant, pour connaître leur composition exacte...

ritaloruskov
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
mod full meca kato 18650
mod électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
mod électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8

Messagepar ritaloruskov » lun. 17 avr. 2017, 19:07

La vaporisation si c'est bien fait c'est 100% sain et même si la température dépasse un chouilla le seuil critique c'est 1000x moins nocif que la cigarette classique à combustion , j'ai testé avec du tabac et d'autres herbes aromatiques donc je sais de quoi je parle .

Retourner vers « Articles / Médias »