BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Articles / MédiasPhilip Morris s'apprête à lancer en France Iqos

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
california33
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

Philip Morris s'apprête à lancer en France Iqos

Messagepar california33 » dim. 16 avr. 2017, 00:08

bonne lecture a vous :lol: :lol: :lol:

Tabac : l'arme secrète de Marlboro pour préserver ses bénéfices
Philip Morris s'apprête à lancer en France Iqos, une sorte de cigarette électronique qui chauffe le tabac. Objectif : endiguer la chute de ses ventes de cigarettes.

petit extrait :
Dur à croire, mais Philip Morris rêve d'un monde sans fumée. Bien sûr, il y a une explication. C'est parce que la multinationale du tabac, propriétaire de Marlboro, a mis au point un nouveau produit : Iqos. Le chaînon manquant entre la bonne vieille clope et la cigarette électronique. Iqos ressemble quelque peu à une vapoteuse, avec cette grosse différence que, là où la cigarette électronique chauffe un liquide, Iqos chauffe du tabac. Avantages : pas de fumée, pas de cendres ni d'odeurs. En revanche, pour ce qui est d'un impact moins nocif sur la santé, tout reste à prouver.
[ article de Matthieu Pelloli et Vincent Vérier Le Parisien ]
lien de l'article : http://www.leparisien.fr/economie/tabac ... 1481423633

Bertrand Dautzenberg pneumologue à la Pitié-Salpêtrière
se montre très critique face à Iqos, la nouvelle création de Philip Morris, évoquant une manipulation de la part des industriels
petit extrait :
Selon Philip Morris, le système Iqos serait moins dangereux que la cigarette car il ne fait que chauffer le tabac. Est-ce le cas ?
Bertrand Dautzenberg. Non, ce n'est pas moins nocif que la cigarette. C'est un produit du tabac. Il portera d'ailleurs un avertissement sanitaire, comme la mention «Fumer tue» sur les paquets de cigarettes. En disant que ce système présente moins de risque pour la santé, Philip Morris mène une campagne illégale. Les lois françaises et européennes interdisent ce type d'allégations. Iqos a été créé pour entretenir la dépendance et séduire les non-fumeurs. C'est de l'enfumage, une énième tentative de manipulation de l'industrie. C'est le même principe qu'il y a cinquante ans : la cigarette blonde sans filtre a été inventée pour remplacer la brune. Mais entre un kalachnikov et un pistolet, le point commun, c'est que ça tue.
lien de l'article : http://www.leparisien.fr/economie/cigar ... 856362.php
[ Propos recueillis par Elsa Mari Le Parisien ]

Dermist
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Funky 60w + Vaporesso Veco One Plus
iStick Pico + Serpent RDTA
Genre : Homme

Re: Philip Morris s'apprête à lancer en France Iqos

Messagepar Dermist » dim. 16 avr. 2017, 00:24

ça va surtout intéresser les jeunes pour avoir un truc simple à utiliser pour vaporiser une herbe qui n'est pas du tabac :mrgreen:
Franchement les gens en recherche et développement sont probablement trop payés si c'est pour sortir ce genre de ***** ridicule pour contrer une invention chinoise qu'est la cigarette électronique :lol:

ritaloruskov
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
mod full meca kato 18650
mod électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
mod électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8

Messagepar ritaloruskov » dim. 16 avr. 2017, 04:01

Le goût du tabac vaporisé est vraiment très Bon et aucun arôme d'e-cigarette n'arrive à s'en approcher de près ou de loin , et d'un point de vue sanitaire c'est prouvé que c'est beaucoup moins nocif que la clope vu qu'il n'y a pas de combustion , et je peux le confirmer par des test in vivo avec un vaporisateur que j'avais Fabriqué moi même , on ne Fumant qu'au vaporisateur on sent dès la 1ere semaine qu'on Respire mieux comme si on avait arrêter la clope .
70€ c'est pas très cher mais les capsules de tabac seront aussi taxées comme le tabac conventionnel donc ça reviendra beaucoup plus cher que nos DIY de vapote .
La vaporisation avec du tabac mélangé avec de la menthe poivrée par exemple c'est vraiment super bon .

corwin
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : **********************
KF5 mini, KF Prime clone
Serpent RDTA, Alto, Goblin mini v3
----
PPro 2+, VT75 Nano
Aster 75, Sinuous P80

Nautilus, Atlantis, Triton, Cleito
Evod2, Aerotank, Subtank mini
Lemo 1 & 2, Bellus, Zephyrus v2
Taifun GT2, Kayfun 4 & 5 (clown)
----
Cloupor mini, Sigelei mini 30W
Pico, Istick 30W, eGo ONE VT
VTC mini, Cuboid

Messagepar corwin » dim. 16 avr. 2017, 06:49

Pas si ridicule que ça
Beaucoup de fumeurs actuels seront tentés par ce type de produit de l industrie du tabac et l utiliserons pour cesser de fumer les cigarettes classiques
Comme beaucoup d entre nous ont été tenté par les premieres ecigs basiques que l on trouvait en bureau de tabac a proximité immédiate de nos chères cigarettes

Qu on voit ca d un bon ou d un mauvais oeil, venant de l industrie du tabac, je crois que ca a autant d interet que nos chers biberons électroniques si ca permet d arrêter de fumer
Image

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » dim. 16 avr. 2017, 07:57

Sa existe depuis longtemps mes pas pour le tabac comme dit plus haut....... On peu même acheter un ato avec cuve céramique pour nos box et chauffer heuuuuu un peu se que l'on veut :mrgreen:
Image

Lucky Cloud
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Recoil sur box Alien
Twisted messes 24 sur Vgod mech
Apocalypse gen 2 sur Tesla invader 3
Reload sur Noisy Cricket II
Desire Mad dog RDTA

Messagepar Lucky Cloud » dim. 16 avr. 2017, 09:24

" En France, on compte 14 millions de fumeurs, soit 28 % de la population adulte et 2,4 millions de vapoteurs, soit environ 5 % de la population."
2,4 millions de vapotos ça c'est un chiffre qui me parle :D

Un marché de cigarettes divisé par 2 depuis 2000 :plus1:

Ils doivent flipper chez les fabricants de clopes :lol:

Au nom du pèze, du fric et du saint bénéfice.
Image

ritaloruskov
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
mod full meca kato 18650
mod électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
mod électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8

Messagepar ritaloruskov » dim. 16 avr. 2017, 11:48

Bah ouais , ils cherchent à se recycler , mais c'est plutôt bien ça donne un access Facilité à la vaporisation pour bon nombre de Fumeurs , et je peux vous dire que passer de la Fume à la vaporisation c'est beaucoup plus simple que de passer de la Fume à la vapote , avec la vaporisation on a vraiment la sensation de fumer et ça a même un meilleur goût que la Fume .
Moi j'ai mis beaucoup plus de temps à me mettre à la vapote qu'a la vaporisation , après c'est peut être aussi une question d'évolution du matériel qui est devenu beaucoup plus performant ( putain au début on vapait vraiment avec du matos de ***** style CE4 stardust protank etc...)

Erlin
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Il n'y a que Maille qui m'aille...

Messagepar Erlin » dim. 16 avr. 2017, 14:49

J'ai l'impression de rêver en lisant certains commentaire s... :(
Image

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que de vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d'avoir eu raison. [M.Kundera]

mgf83
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Messagepar mgf83 » dim. 16 avr. 2017, 14:55

Je les trouves plutot réalistes ces commentaires , le monde ne tourne pas autours du microcosme " vape "

yolngu
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.

Messagepar yolngu » dim. 16 avr. 2017, 15:26

Pour suivre.
Image

Retourner vers « Articles / Médias »