Articles / MédiasBoom !

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Boom !

Message par khi » ven. 20 janv. 2017, 00:53

[pwet] a écrit :je ne pense pas que ca soit si simple que ca et c'est peut etre une mauvaise inclination de mon esprit mais plus ca va plus je me rend compte que les gens etant ce qu'ils sont ca ne sert pas a grand chose de légiférer sur tout et n'importe quoi des qu'il y a un evenement marquant, et que ca ne sert pas plus de diffuser un max de pedagogie. l'un comme l'autre ne touchera toujours que les memes personnes, a savoir ceux qui sont le moins enclins a avoir des soucis vu qu'ils vont se renseigner et pas se jeter dans une activité sans avoir un minimum reflechi et qu'ils sont aussi les seuls qu'un cadre legislatif strict genera par ce que les autres ben ... ils s'en cogneront ...

mes 2 centimes nocturnes apres une dure soirée de labeur. et surtout n'oubliez pas que malgré tous les efforts que nos sociétés font pour lui donner tort Darwin avait raison ...
J'ai une autre inclinaison plus optimiste et peut être aussi trompeuse, mais je crois que si l'on fait l'effort d'adjoindre un message de prévention à tout achat de matériel relativement à risque, on peut, au moins un peu, vaincre la bêtise en brisant l'insouciance.
Il n'y a même pas besoin de légiférer pour ça, il suffit de sensibiliser les distributeurs (du pays pour commencer), leurs faire comprendre qu'ils ont ce pouvoir et ce devoir de placer ce modeste détecteur de fumée pour éviter les boom.
Bon, ça fait un petit moment que je dis ça à chaque boom. Peut être qu'à un moment je finirais par aboutir à ta conclusion.

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Boom !

Message par [pwet] » ven. 20 janv. 2017, 00:57

et la en plus de parier sur la sagesse du con ... sommateur, tu parie sur 1)la pédagogie 2)la responsabilité des vendeurs .... :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:

j'espere que tu as raison hein je dit pas, j'ai juste arrêté d'y croire et de compter dessus.
Image

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Boom !

Message par khi » ven. 20 janv. 2017, 01:15

C'est une parole difficile à tenir aujourd'hui, mais c'est la base indispensable pour la pérennité d'une civilisation et c'est la même chose pour une notre petit domaine de la cigarette électronique.
La solidarité, c'est indispensable et on est toujours con quand on ne sait pas, c'est pas forcément pathologique, en tout cas je n'espère pas. Vouloir croire que le vent souffle et c'est tout, ça donne un petit goût de lâcheté sur la langue quand on sait que soit même on sait qu'on aurait pu faire savoir.
Les vendeurs, ils tiennent à leurs popularités, alors face à un mouvement, ils suivent.

Avatar du membre
stmaster
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 249
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015, 02:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Kit Ijust 2
- Evic VTC Mini
- iStick Pico
- Espion Solo
- G-Priv 220W
- Triton 2 Mini
- TFV4 Mini
- Bellus
- Target tank
- Kabuki
- Subtank mini
- Subtank Plus
- Uwell Crown
- Melo 4
- Zenith
Localisation : Pas-de-Calais
Genre : Homme

Re: Boom !

Message par stmaster » ven. 20 janv. 2017, 01:30

Cher kh, tu as mal lu ou mal perçu mon propos.
Je suis tout sauf fataliste, et sauf à m'être mal exprimé, je disais exactement le contraire de ce que tu prétends, à savoir que pour que la vie mène à la mort le plus tard possible, c'est à chacun de se préserver en s'entourant des précautions nécessaires et ne pas se mettre bêtement, consciemment ou pas, en danger.
Je dis juste qu'avant tout acte, il vaut mieux avoir étudié les risques, et mis en place des protections appropriées, afin de préserver et garantir sa sécurité.
Mais mon but n'est ni de polémiquer, ni de philosopher.
Je t'en laisse le soin, tu as l'air bien plus doué pour cet art.
C'était ma dernière contribution à ce topic, où il commence à souffler un vent de suffisance, et un soupçon d'agressivité.
Image

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Boom !

Message par khi » ven. 20 janv. 2017, 01:46

C'est que tu as le même propos que beaucoup d'autres qui ont réagi à ce genre d'évènement : "c'est comme ça, il aurait dût se renseigner" .
Moi, je trouve ça dommage d'arriver à cette conclusion, je pense qu'il faut vouloir agir tout en sachant que forcement tout le monde n'ira pas se renseigner.
On peut s'opposer sans claquer les portes, non ?

Avatar du membre
Pierro40
Cumulus
Cumulus
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016, 08:54
Genre : Homme
Âge : 41

Boom !

Message par Pierro40 » ven. 20 janv. 2017, 08:48

C'est la sélection naturelle, on peut rien y faire ... ou pas :)

Je fais du kitesurf ét c'est pareil. 90% des accidents c'est qqun qui a fait un truc qu'il n'aurait pas dû faire si il avait respecté les règles de sécurité ... j'étais président de l'assoce de paris et à chaque fois on va voir les gens sur la plage en leur disant qu'ils ne devraient pas faire ca ou qu'ils deverai ét peut être commencer par des cours ... mais au final on peut rien faire contre la sélection naturelle.
AIDUCE N°7949

Avatar du membre
stmaster
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 249
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015, 02:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Kit Ijust 2
- Evic VTC Mini
- iStick Pico
- Espion Solo
- G-Priv 220W
- Triton 2 Mini
- TFV4 Mini
- Bellus
- Target tank
- Kabuki
- Subtank mini
- Subtank Plus
- Uwell Crown
- Melo 4
- Zenith
Localisation : Pas-de-Calais
Genre : Homme

Re: Boom !

Message par stmaster » ven. 20 janv. 2017, 10:35

C'est que tu as le même propos.......
On ne peut rien faire avec quelqu'un qui s'obstine à ne comprendre que ce qu'il veut.
(Là, oui, je suis fataliste, par expérience. J'ai arrêté depuis longtemps à me battre contre les moulins à vent).
Je disais juste que le contraire de ce que tu prétends, à savoir que tout accident a forcément une cause, souvent une erreur humaine, et que donc c'est évitable. Je ne porte aucun jugement sur la personne, d'autant plus que je ne connais ni les circonstances ni les détails. JE me suis contenté de dire que les médias balancent les infos sans investiguer, et je sais de quoi je parle.
J'ai eu un métier à risque, j'ai transporté des matières explosives et toxiques toute ma vie, et je n'ai jamais eu d'accident majeur, parce que j'étais formé, conscient des dangers et de ce qu'il ne fallait pas faire et prudent.
Et philosopher et broder autour dans le vide sans avoir tous les éléments ne sert pas à faire avancer le schmilblik.
J'en ai terminé
Bonne vape
Image

Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Boom !

Message par Denis P » ven. 20 janv. 2017, 10:46

Je pense que les accidents sont inévitables. Il y aura toujours des inconscients, des mal informés, pour faire ce qu’il ne faut pas faire.
La cigarette électronique est dans l’œil du cyclone, tout événement est sans ménagement directement répercuté dans la presse.
Tout le monde évoque le manque de recul de la presse à ce sujet. Qui n’y comprend rien, n’investigue pas, ne cherche pas à analyser.

On peut courber le dos, et attendre que ça passe, ou bien, on peut réagir activement.
Alors je pose la question : qu’attendent les associations de la vape pour directement rebondir et contacter la presse pour l’informer au sujet de ces explosions, et ce en toute transparence? ». Serait-ce un problème d’admettre officiellement que oui, certains mods compliqués et mal utilisés, sont dangereux ? A-t-on peur de notre ombre ? A-t-on peur que de devoir officiellement le reconnaitre c’est peut-être faire entrer le loup dans le bergerie et semer les graines d’une future législation ?

Avatar du membre
Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 28403
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box : Odin
- Clearo : Zeus mini
Je ne tire plus que 2 ou 3 bouffées par jour.
Localisation : Pézenas(34)
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Boom !

Message par Bru » ven. 20 janv. 2017, 11:10

Denis P a écrit :Je pense que les accidents sont inévitables. Il y aura toujours des inconscients, des mal informés, pour faire ce qu’il ne faut pas faire.
La cigarette électronique est dans l’œil du cyclone, tout événement est sans ménagement directement répercuté dans la presse.
Tout le monde évoque le manque de recul de la presse à ce sujet. Qui n’y comprend rien, n’investigue pas, ne cherche pas à analyser.
Très bon résumé de la situation ... ;)
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Avatar du membre
Yomgui
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 07:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Corona v6 / SX Mini SL
Kayfun 5² / SX Mini SL
Taifun GSL / Pipeline pro 8
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Boom !

Message par Yomgui » ven. 20 janv. 2017, 11:12

Denis,

Les associations de la vape, en premier lieu, il faut y adhérer avant de demander ce qu'elles font ou peuvent faire ;)

Ensuite, et pour connaître quelqu'un très impliqué dans un autre domaine que la vape, contacter les journalistes pour un témoignage allant contre le sens du vent, enfin de la ligne éditoriale du média, c'est fort peu évident et généralement strictement inutile...

Rajoute à cela la balance actuelle entre les multiples problèmes de la vape et le peu de moyens à disposition des associations, je pense que tu auras un début d'explication ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »