Sansas : avis et questions sur votre commandeMini Provari 2 / PCB flottant / Retour SAV SANSAS

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Sansas
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
chr!x
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : mer. 8 mai 2013, 09:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo T2 + Clearomizer CC Stardust T2 2.4ml
Provari mini 2 + Protank + Vivi Nova + vapeonly mega BCC
Localisation : 06
Genre : Non spécifié
Âge : 48
Contact :

Mini Provari 2 / PCB flottant / Retour SAV SANSAS

Message par chr!x » mer. 5 févr. 2014, 17:36

Bonjour,

J'ouvre un topic pour faire état de mon expérience du SAV de SANSAS / PROVAPE sur un Mini Provari 2, et qui sait, avoir des infos de SANSAS :)

Historique :

* Le 10.01.2014 : Par le biais de leur site web, j'adresse le message suivant à SANSAS :
Bonjour et meilleurs voeux. J'ai racheté d'occasion un PROVARI Mini 2 à un de vos clients qui vous l'avait acheté en février 2013 (facture FAxxxxxx). Dernièrement, un point de colle est sorti du tube du PROVARI Mini, et l'écran n'est plus en face de la fenêtre (voir photo ci-jointe). Le contact avec la batterie n'est plus aussi franc qu'avant, et il y a des faux-contacts régulièrement. Je suppose que ce point de coller fixait le PCB à l'intérieur du tube. Désormais, le circuit flotte dans son logement. Est-il possible de faire fonctionner la garantie, et si oui dans quelles conditions ? Salutations.
Image
* Le 14.01.2014 : Faute d'avoir une réponse, j'appelle au magasin SANSAS qui m'indique qu'il faut retourner le PROVARI à leur SAV, et qu'ils l'enverront à PROVAPE pour réparation. Opération qui prendra 3 semaines d'absence pour moi. Je m'exécute le jour même, en COLISSIMO RECOMMANDE contre signature, suivant leurs indications.

* Le 21.01.2014 : Le suivi en ligne de la poste m'indique que le colis est arrivé chez SANSAS le 16.01.2014. Je décide donc de leur faire un petit email pour avoir confirmation qu'il a bien été réceptionné :
Bonjour,

Le 14.01.2014, je vous ai adressé en COLISSIMO RECOMMANDE un PROVARI MINI 2 gris led rouge à votre SAV que - d’après me suivi en ligne - vous auriez reçu le 16.01.2014.

Ce mod avait un problème de fixation du circuit dans le tube et donc de faux-contact avec la batterie.

Merci de me faire connaitre l’état d’avancement de ce SAV, le délais de 3 semaine annoncé étant particulièrement long pour un vapoteur de longue date comme moi...

A vous relire,

Sincères salutations.
* Le 24.01.2014 : Faute de réponse (encore une fois... :roll: ), j'appelle la boutique. L'interlocuteur que j'ai eu semblait pas au courant d'un retour de PROVARI, et après quelques munutes , a demandé à sa collègue qui lui a confirmé qu'il venait de partir chez PROVAPE... Sans plus de précision. Il m'apprend en revanche que le délais de 3 semaines court à partir du moment où ils (SANSAS) l'envoi à PROVAPE et le retour à leur atelier SAV. Donc j'en suis à 1 ou 2 semaines de plus à attendre si l'on compte l'A/R entre SANSAS et chez moi.

J'en profite également pour demander si je peux acquérir l'extension de garantie de 2 ans. On me répond qu'elle doit être souscrite OBLIGATOIREMENT le jour de l'achat du matériel, comme pour tous les produits. Affirmation qui m'étonne fortement, qui doit faire sourire les Apple addict qui achètent de l'Apple Care à J-1 de l'anniversaire de leur matériel. Je trouve que c'est pas très légal, surtout que sauf erreur de ma part, ça n'est stipulé par écrit nulle part.

* Le 05.02.2014 : J'appelle au magasin pour savoir où ça en est. Je tombe sur un gentil gars qui - faute d'information - prend mes coordonnées pour me rappeler sans faute d'ici la fin de journée après avoir consulté son collègue.

Bref, j'espère peut-être que quelqu'un de chez SANSAS qui passe par le forum aura des nouvelles (bonnes) à me donner, car je commence à péter un boulon de vaper sur mes eGo-T branchées en bypass-USB car elles tiennent plus la charge et n'ont aucune patata :cry:

Avatar du membre
chr!x
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : mer. 8 mai 2013, 09:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo T2 + Clearomizer CC Stardust T2 2.4ml
Provari mini 2 + Protank + Vivi Nova + vapeonly mega BCC
Localisation : 06
Genre : Non spécifié
Âge : 48
Contact :

Re: Mini Provari 2 / PCB flottant / Retour SAV SANSAS

Message par chr!x » mer. 5 févr. 2014, 17:47

Petite correction : l'extension de garantie vendue par SANSAS est de 1 an et non 2 comme précédemment écrit. Ceci étant, il est nulle part précisé que cette option doit OBLIGATOIREMENT être achetée en même temps que le mod. Ca ne change rien à la durée de la garantie, SANSAS et/ou PROVAPE ne sont pas désavantagé, donc je n'arrive pas à m'expliquer ce refus de vente.

Le plus beau, c'est que la date d'achat du PROVARI Mini est désormais dépassée de plus d'une année, (02.02.2013) et que je me retrouve donc réellement berné, et ça j'apprécie que très moyennement.

J'aimerai bien une réponse officielle de SANSAS sur ce point, quitteà ce qu'ils révisent leur position sur ce point et qu'il me soit permis d'acheter cette extension de garantie, même à postériori.

Merci ;)

Avatar du membre
SANSAS
Vendeur
Vendeur
Messages : 549
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012, 12:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : VV n°1/Mini Provari Noir+AW / Atomiseur A8 /Dual Coils tank BOGE / Materia.
Localisation : Nantes
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

Re: Mini Provari 2 / PCB flottant / Retour SAV SANSAS

Message par SANSAS » jeu. 13 févr. 2014, 16:02

Bonjour, votre Provari est toujours chez Provape, il devrait ne pas tarder à nous revenir, néanmoins pour ne pas vous faire rester sans un outil performant je vais vous faire parvenir mon provari personnel ainsi qu'une paire de batterie le temps que le votre soit de retour. Je compte sur vous pour nous le retourner une fois que vous aurez récupérez le votre, pour l’extension de garantie je vous laisse la prendre sur le site, elle prendra fin a la date anniversaire de la facture.

Désolé pour tous ses délais.

Cordialement

Manu

Avatar du membre
chr!x
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : mer. 8 mai 2013, 09:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo T2 + Clearomizer CC Stardust T2 2.4ml
Provari mini 2 + Protank + Vivi Nova + vapeonly mega BCC
Localisation : 06
Genre : Non spécifié
Âge : 48
Contact :

Re: Mini Provari 2 / PCB flottant / Retour SAV SANSAS

Message par chr!x » lun. 17 févr. 2014, 14:22

Bonjour,

PROVARI de remplacement reçu ce matin. J'apprécie votre geste :respect: Très étonné de cette initiative, d'autant que je n'avais pas vu votre message, sa notification par email n'avait pas éveillé mon attention.

A réception du PROVARI Mini d'origine, je vous retournerai le votre & ses accus AW IMR 18490.

Salutations.

Avatar du membre
chr!x
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : mer. 8 mai 2013, 09:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo T2 + Clearomizer CC Stardust T2 2.4ml
Provari mini 2 + Protank + Vivi Nova + vapeonly mega BCC
Localisation : 06
Genre : Non spécifié
Âge : 48
Contact :

Re: Mini Provari 2 / PCB flottant / Retour SAV SANSAS

Message par chr!x » mer. 26 févr. 2014, 16:08

Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Cela fait plus de 6 semaines que le PROVARI est en réparation.

Vous serez d'avis que c'est un délai inhabituellement long qui mériterait à mon sens de prendre des nouvelles directement chez PROVAPE. Pourriez-vous les contacter savoir de quoi il retourne ?

Merci.

Répondre

Retourner vers « Sansas : avis et questions sur votre commande »