J'ouvre un topic pour faire état de mon expérience du SAV de SANSAS / PROVAPE sur un Mini Provari 2, et qui sait, avoir des infos de SANSAS
Historique :
* Le 10.01.2014 : Par le biais de leur site web, j'adresse le message suivant à SANSAS :
* Le 14.01.2014 : Faute d'avoir une réponse, j'appelle au magasin SANSAS qui m'indique qu'il faut retourner le PROVARI à leur SAV, et qu'ils l'enverront à PROVAPE pour réparation. Opération qui prendra 3 semaines d'absence pour moi. Je m'exécute le jour même, en COLISSIMO RECOMMANDE contre signature, suivant leurs indications.Bonjour et meilleurs voeux. J'ai racheté d'occasion un PROVARI Mini 2 à un de vos clients qui vous l'avait acheté en février 2013 (facture FAxxxxxx). Dernièrement, un point de colle est sorti du tube du PROVARI Mini, et l'écran n'est plus en face de la fenêtre (voir photo ci-jointe). Le contact avec la batterie n'est plus aussi franc qu'avant, et il y a des faux-contacts régulièrement. Je suppose que ce point de coller fixait le PCB à l'intérieur du tube. Désormais, le circuit flotte dans son logement. Est-il possible de faire fonctionner la garantie, et si oui dans quelles conditions ? Salutations.
* Le 21.01.2014 : Le suivi en ligne de la poste m'indique que le colis est arrivé chez SANSAS le 16.01.2014. Je décide donc de leur faire un petit email pour avoir confirmation qu'il a bien été réceptionné :
* Le 24.01.2014 : Faute de réponse (encore une fois... ), j'appelle la boutique. L'interlocuteur que j'ai eu semblait pas au courant d'un retour de PROVARI, et après quelques munutes , a demandé à sa collègue qui lui a confirmé qu'il venait de partir chez PROVAPE... Sans plus de précision. Il m'apprend en revanche que le délais de 3 semaines court à partir du moment où ils (SANSAS) l'envoi à PROVAPE et le retour à leur atelier SAV. Donc j'en suis à 1 ou 2 semaines de plus à attendre si l'on compte l'A/R entre SANSAS et chez moi.Bonjour,
Le 14.01.2014, je vous ai adressé en COLISSIMO RECOMMANDE un PROVARI MINI 2 gris led rouge à votre SAV que - d’après me suivi en ligne - vous auriez reçu le 16.01.2014.
Ce mod avait un problème de fixation du circuit dans le tube et donc de faux-contact avec la batterie.
Merci de me faire connaitre l’état d’avancement de ce SAV, le délais de 3 semaine annoncé étant particulièrement long pour un vapoteur de longue date comme moi...
A vous relire,
Sincères salutations.
J'en profite également pour demander si je peux acquérir l'extension de garantie de 2 ans. On me répond qu'elle doit être souscrite OBLIGATOIREMENT le jour de l'achat du matériel, comme pour tous les produits. Affirmation qui m'étonne fortement, qui doit faire sourire les Apple addict qui achètent de l'Apple Care à J-1 de l'anniversaire de leur matériel. Je trouve que c'est pas très légal, surtout que sauf erreur de ma part, ça n'est stipulé par écrit nulle part.
* Le 05.02.2014 : J'appelle au magasin pour savoir où ça en est. Je tombe sur un gentil gars qui - faute d'information - prend mes coordonnées pour me rappeler sans faute d'ici la fin de journée après avoir consulté son collègue.
Bref, j'espère peut-être que quelqu'un de chez SANSAS qui passe par le forum aura des nouvelles (bonnes) à me donner, car je commence à péter un boulon de vaper sur mes eGo-T branchées en bypass-USB car elles tiennent plus la charge et n'ont aucune patata