Discussions généralesBol tibétain et e-liquides

Discussions générales sur la cigarette électronique
siting bull
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-twist, ego-t2-2200ma, v max, vamo, zmax, iùtastevv, model maison en ac de 6,2v
e-liq maison, halo, aspire bdc, nautilus, russian91%,
Genre : Homme

Re: Bol tibétain et e-liquides

Messagepar siting bull » lun. 15 oct. 2012, 14:41

pour avoir eu une enfance au milieux de tous ces truck : bol tibétain , cristaux , pierres , pyramide maya ,....ect un père qui a même écrit des livres sur le sujet .je ne peut dire qu'une chose faite un test en doubles aveugles et vous vous prouverais a vous même la force du placebo et la bêtise de tous ça.

hier j'ais était dans un concert pop rock avec du e-liquide et putain la vibration de la basse en mi maj 7 mon e-liq est 10x plus bon que le même resté a la maison. ça a un sens ça ????

sur un forum il faut je pense accepter la critique, je me trompe ???

je suis près a faire du double aveugle avec toute personne a l'esprit libre,non sous emprise d'un quelconque gourou,
le double aveugle ça ouvre les yeux.
Image

WONDERME
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego, vv350, Vmax, smith,vamo, x1, mvp, sig20, gripper, caméléon, legacy,kts, k100, X6, ...

vivis et cartos boge en X8 et autres tanks.

Messagepar WONDERME » lun. 15 oct. 2012, 14:47

LynxAenslade a écrit :Je ne comprend pas le débat des derniers posts sur l'effet Placebo ou psychosomatique.

Dans le sens ou on ne parle pas de guérir le cancer ou une maladie grave, on s'en fiche que ça soit "vrai" ou pas tant que tout le monde y trouve son plaisir ...

En tout cas c'est très amusant de voir que les eLiquides soit soumis a ce genre de test :) ça devient un produit de consommation usuel et c'est très bien !!

:plus1:
Image

Beaucoup de gens peuvent se passer d'un tas de choses [..] mais ils ne renonceront jamais à en acheter de nouvelles ☻☻☻
Alan Bennett

Tadufeu
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo C - twist - Spinner II - kanger T2 / mini vivi nova / vision Eternity / mini protank / aspire bdc

Messagepar Tadufeu » lun. 15 oct. 2012, 15:18

siting bull a écrit :...et putain la vibration de la basse en mi maj 7 ...

Là, je veux bien te croire que ça masse les tripes et améliore la digestion... :mrgreen:

après
Le Scepticisme et les moqueries sont des réactions naturelles, normales et très saines,
et Freddy le prévoit dès son premier post,
Tout gober serait inquiétant - Le rejet agressif, par contre est inintérréssant

il n'y a pas de gourou ni de secte, c'est juste une expérience, ce n'est pas sacré, jouons le jeu du doute
Perso je n'y crois pas, mais ça m'iintrigue et titille ma curiosité
Je respectes mais j'entends bien avoir le droit de me moquer, car ce n'est pas du tout dans ma culture
toutefois j'ai essayé ces bols dans ma main et reconnais que l'éxpérience est plus qu'intrigante....
;)

siting bull
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-twist, ego-t2-2200ma, v max, vamo, zmax, iùtastevv, model maison en ac de 6,2v
e-liq maison, halo, aspire bdc, nautilus, russian91%,

Messagepar siting bull » lun. 15 oct. 2012, 16:00

si cela a semblé agressif se n’était pas contre freddy mais contre la personne qui me refuse le droit de donner mon avis .
tout instrument de musique provoque des reactions similaires a celles vu dans le films du bole tibetain.

si quelqu'un arrive a faire la difference entre un liquide qui a passé la nuit dans un bole tibetain et le meme liquide qui a passé la nuit dans mon calbut(ou le cul de mon chat) alors je m'engage a bouffer mon calbut.

moi j'ais uri guéler qui vient m'tripoter le e-liquide c'est pas mal non plus.quelqu'un a testé du gérard majax tripote ???

un bole a une résonance propice a la méditation ok, j'aime bien ces son ok, mais des carottes qui passe la nuit dedant aurraient plus de vitamine ???il y en a qui le croient c'est grave et d'autre qui le font croirent c'est pire.
quand une personne que vous aimer se fait embrigader dans des trucks pareil après vous avez le rejet de ces trucks désolé.
Image

Roland
Hypérion
Hypérion

Messagepar Roland » lun. 15 oct. 2012, 16:25

Bah on y peut rien si t'a eut une expérience négative nous
Tu mélange tout
Mais bon
Regarde quand meme l'etudes de masuro emotto
Après dit moi si c'est tout a fait inconcevable pour le liquides et le bol chantant

J'espère que t'a faim :mrgreen:
Second degré hun
Image

Tadufeu
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo C - twist - Spinner II - kanger T2 / mini vivi nova / vision Eternity / mini protank / aspire bdc

Messagepar Tadufeu » lun. 15 oct. 2012, 16:30

quand une personne que vous aimer se fait embrigader dans des trucks pareil après vous avez le rejet de ces trucks désolé.

ouais j'ai connu ça aussi....
mais elle a ainsi guéri de sa maladie de peau tenace (psoriasis) ) typiquement "psychosomatique"
oui sur le coup j'étais triste, mais finalement, c'était la méthode qui lui convenait
...alors, bon vent à elle, moi je reste sur terre

tsange
Hypérion
Hypérion
Genre : Femme

Messagepar tsange » lun. 15 oct. 2012, 17:19

siting bull a écrit : vous prouverais a vous même la force du placebo et la bêtise de tous ça.

Mais ce que tu appelles "la force du placebo" est une chose extrêmement utile. Elle est responsable - entre de nombreuses autres applications - de la majorité des effets médicamenteux, même pour les médicaments qui ont une propre activité supérieure à celle d'un peu de poudre d'amidon en gélules. Rejeter une ressource aussi puissante au lieu de l'utiliser au maximum me semble très peu économique, aussi du point de vue de la santé (quand on sait par exemple les effets indésirables que peuvent faire les analgésiques à l'échelle de la population, on doit être heureux de chaque cas qui se contente d'une méthode "placebo").

À part ça, j'aime bien ton idée de faire le test toi-même. J'espère qu'un possesseur de bols tibétains voudra tenter l'expérience avec toi, ça pourrait être très intéressant aussi bien dans la rencontre que dans les résultats, indépendamment de ce que ça donne.
Image
There is no safe level of eggplants.

Yoko-Akira
Va-Kro-Teur de bronze
Va-Kro-Teur de bronze
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---
Mods
- Provari V2
- Buzz Pro II version ECF
- Precise + (18350)
Accessoires
- CE3 Katady
- Kanger T3
- Cobra
- Aga-T

Messagepar Yoko-Akira » lun. 15 oct. 2012, 18:26

Pour en revenir au sujet original, personne n'a songé à acheter un bol tibétain ? Il y en a pourtant de pas chers... Et faire le test ? Je veux bien faire le cobaye, faudra juste m’expliquer comment faire un test en double aveugle.
Image

Chris2A
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : .....

Tout ce qui ressemble à un tube et boite à pile

Avec Plein de choses et Trop de choses qui servent à rien....

Messagepar Chris2A » lun. 15 oct. 2012, 18:57

siting bull a écrit :
je suis près a faire du double aveugle avec toute personne a l'esprit libre,non sous emprise d'un quelconque gourou,
le double aveugle ça ouvre les yeux.

personne a parlé de gourou ici, c'est toi qui le pense

Freddy a fait une expérience avec un bol tibétain, pour lui son liquide a été améliore après le passage au bol, bon ben effet placebo ou pas le résultat est que pour lui sa marche et sa lui convient parfaitement.

le bol tibétain qui fait partit dans beaucoup de domaine de la médecine tibétaine thérapeutique traditionnel pratiqué depuis plus de 2500 ans, donc...... continuer dans quelque chose qui ne fonctionne pas généralement c'est révolu bien avant mais bon ....
pareil il est utilisé aussi dans certain domaine de la médecine traditionnel chinoise, qui pour elle, encore mieux na rien a envié à la notre .......(se n'est que mon avis) ;)

Mais se qui serait intéressant c'est de savoir si d'autre on fait l'expérience et non pas de savoir qui croit ou pas, on a bien compris que les avis divergent et il est pas question d'essayer de convaincre qui que se soit.

siting bull a écrit :
sur un forum il faut je pense accepter la critique, je me trompe ???

bien entendu que la critique est acceptable, mais elle le serait encore mieux après le test fait soit même

et surtout avec l'intention que tu pourrait y mettre mais l'intention est un autre débat ;)

oui Yoko j'y pense ;)
Image

Le plaisir est le bonheur des fous, Le bonheur est le plaisir des sages.

tsange
Hypérion
Hypérion

Messagepar tsange » lun. 15 oct. 2012, 20:07

Yoko-Akira a écrit :comment faire un test en double aveugle.

Il te faut des e-liquides semblables (au moins une paire, de préférence plusieurs paires, le mieux étant de créer toujours une paire à partir du même flacon original pour ne pas avoir de différences de lots) et quelqu'un qui prépare un flacon de chaque paire aux bols tibétains et marque les flacons d'un code (différent pour chaque flacon et tiré au sort pour ne pas avoir de systématique permettant de repérer un système inconscient d'attribution des codes). Cette personne note sur un bout de papier ou dans un document sur ordinateur quel code correspond à quel flacon. Elle range cette liste quelque part où tu n'y as pas accès et ne te donne aucune information dessus.

Après ça, tu reçois les flacons codés, tu vapotes à coeur joie et tu notes les éventuelles différences que tu remarques, sans savoir lesquels des flacons ont été traités et sans que la personne ayant préparé les flacons sache quel flacon tu es en train de vapoter.

On peut encore perfectionner en masquant le code sur les flacons et en ayant encore une autre personne qui vérifie chaque fois le code après que tu aies vapoté un e-liquide et noté tes impressions (sans les révéler à cette personne). Ceci pour que tu ne puisses pas attribuer toujours les mêmes propriétés au même code par association d'idées chaque fois que tu reprends le même flacon.

À la fin, on compare les listes (celle de l'attribution des codes et celle des propriétés notées en vapotant) et on constate s'il en ressort une différence entre les e-liquides traités et les autres.
Image
There is no safe level of eggplants.

Retourner vers « Discussions générales »