Discussions généralesBol tibétain et e-liquides

Discussions générales sur la cigarette électronique
Répondre
Avatar du membre
siting bull
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011, 14:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-twist, ego-t2-2200ma, v max, vamo, zmax, iùtastevv, model maison en ac de 6,2v
e-liq maison, halo, aspire bdc, nautilus, russian91%,
Localisation : rouen
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Bol tibétain et e-liquides

Message par siting bull » mar. 16 oct. 2012, 13:41

Tadufeu a écrit :Oulà
Dur-dur de te lire sans ponctuation dans tes phrases..... faut s'accrocher pour en saisir le sens :mrgreen:

Concernant le "double aveugle", je crois bien que tsange en a fort bien expliqué la méthode (page 12 de ce topic)
...faut lire, aussi
désolé pour la ponctuation et les fautes d'orthographes.
tsange a expliqué une méthode pendant que je tapais mon message et vu la temps que je prend pour utiliser et corriger le français cela m'ennuyait d'effacer mon post.
je pensais surement a tord que mon explication était différente et ne portait pas sur le comment mais le pourquoi et par qui.
j'ais travaillé dans plusieurs laboratoires et je pense avoir comprit ce test mais mon explication n'est peut être pas claire.

Freddy je trouve ton ouverture d'esprit a ta recherche sur les choses intéressante tu a l'air d’être tolérant (se qui n'est pas mon cas sur certain sujet)
je suis même en accord avec ton premier post qui pour moi se résume a "un liquide bien mélangé a plus vite le gout recherché d'un liquide a qui on laisse une nuit pour mélanger.
après ça part dans tous les sens avec du riz qui pourri quand on l'insulte??? la redynamisation des fruits et légumes ???une vidéo drôle,,, un lien vers un sit qui prévient et guérie le cancer avec ces bol ??? .......

pour répondre a la personne qui me demande de regarder les test de masuro emotto .
j'ais arrêter de lire au moment ou il indique que ce n'est pas fait en double aveugle et qu'un million de dollars promis par un milliardaire si cette étude est reproduite en double aveugle.
tout le monde peut écrire une étude mais après pour quelle soit publié....
Image

Roland
Altostratus
Altostratus
Messages : 5090
Enregistré le : dim. 1 mai 2011, 02:18
Genre : Homme

Re: Bol tibétain et e-liquides

Message par Roland » mar. 16 oct. 2012, 13:52

double aveugle , mais t'a que se mot a la bouche

c'est toi qui voit rien
bon j'arrete sinon je vais etre vulgaire

m'en fou que tu crois en rien , mais arrete de juger ceux qui osent croire
mare de perdre mon temps avec des gars comme toi

ouvre un topic "halte au gourou"
ou double aveugle

ah oui , j'ai mal pour Siting Bull que t'utilise sont Nom

Avatar du membre
antho200sx
Cirrus
Cirrus
Messages : 2448
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 05:45
Genre : Homme

Re: Bol tibétain et e-liquides

Message par antho200sx » mar. 16 oct. 2012, 13:56

ça pue le lock....
La souffrance est ma maitresse... le silence est notre fils illégitime...
Image
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force. Mais celle de la maîtrise de sa force."

Avatar du membre
siting bull
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011, 14:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-twist, ego-t2-2200ma, v max, vamo, zmax, iùtastevv, model maison en ac de 6,2v
e-liq maison, halo, aspire bdc, nautilus, russian91%,
Localisation : rouen
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Bol tibétain et e-liquides

Message par siting bull » mar. 16 oct. 2012, 14:10

je ne demande que ça de croire c'est bien pour cela que je propose de manger mon calson
le tauro c’était assis pour discuter avec des gents qui n’était pas de sont pays ni de son avis, sinon quel intérêt.

ton avatar c'est pas un truck de paix

je vais changer siting bull en p'tit con ça te vas???
Image

Roland
Altostratus
Altostratus
Messages : 5090
Enregistré le : dim. 1 mai 2011, 02:18
Genre : Homme

Re: Bol tibétain et e-liquides

Message par Roland » mar. 16 oct. 2012, 14:14

dernier hs, pas envi de me manger un averto

manifestement tu cherche les embrouilles
pas moi
je n'alimenterai pas plus ce topic, tu tourne en derision et denigre des personnes avec le simple but de te donner raison
je supporte pas le manque de respect
et bon appetit

donc a tchao ;)

Avatar du membre
vincent27
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : tout plein !!!
Genre : Homme

Re: Bol tibétain et e-liquides

Message par vincent27 » mar. 16 oct. 2012, 14:28

[mode humour pas terrible sur la persecution du peuple tibétain /on]

N'empêche qu'un liquide chinois dans un bol tibétain je trouve ça louche...

[mode humour pas terrible sur la persecution du peuple tibétain /off]

:mrgreen:
Image

Avatar du membre
antho200sx
Cirrus
Cirrus
Messages : 2448
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 05:45
Genre : Homme

Re: Bol tibétain et e-liquides

Message par antho200sx » mar. 16 oct. 2012, 16:41

:lol:
La souffrance est ma maitresse... le silence est notre fils illégitime...
Image
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force. Mais celle de la maîtrise de sa force."

Avatar du membre
Freddy Milun
Cumulus
Cumulus
Messages : 353
Enregistré le : dim. 5 août 2012, 18:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Clearomiseur eGo CC 1.8 Ohm (Kanger T2) sur batterie eGo T2 Upgrade 1000 mah en régulé (Joyetech).

E-liquides appréciés (8) :
- Halo : Torque, Longhorn, Turkish et Tiki ;
- Alfaliquid : Malawia et Saharian.
- DIY : Meff' Menthe.
E-liquides moyennement appréciés (4) :
- Halo : Captain Jack, Malibu, Tribeca et Freedom ;
E-liquides non appréciés (4) :
- Halo : Prime ;
- Alfaliquid : Latakia, Mangue, Fruit de la passion et Mûre.
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Bol tibétain et e-liquides

Message par Freddy Milun » mar. 16 oct. 2012, 16:54

Bonsoir,

Morice, bien sûr qu'il n'y a pas de magie, ce n'est qu'un terme utilisé pour ce qui ne rentre pas dans la norme (paranormal) et, surtout, pour ce que la science n'explique pas encore, faute d'outils de mesures et/ou de subventions à ne pas risquer de perdre (comme on l'admet plus généralement quand il s'agit des études au sujet de l'e-cig). ;)

Tsange, je ne nie pas ce que l'on dénomme effet placebo, ni son pendant, l'effet nocebo ; c'est d'ailleurs une appellation et une certaine reconnaissance scientifiques de ce qui faisait autrefois partie de la "magie". Et plus la science avance, moins il reste de phénomènes dit "magiques", ce qui est très bien à mon sens, vu que tout obscurantisme peut induire une certaine domination des initiés sur les profanes.
Par contre, mais je me doute que tu fasses partie de ceux qui font la distinction, l'effet placebo est souvent considéré comme interchangeable avec "produit sans effet", ce qui n'est pas exact. Le produit reste effectivement sans effet, mais il se passe bien quelque chose. Ce sont deux choses distinctes, l'une un support et l'autre, le pouvoir (non magique ;)) de l'esprit, qui peut aussi très bien se passer d'un quelconque support et ne dépendre que de la volonté.

Je suis loin d'adhérer à un quelconque mouvement, comme le New Age, par exemple. D'ailleurs, il y a très peu de nouveautés au sens strict, mais plutôt des choses ancestrales auxquelles on s'intéresse à nouveau (là, oui, il y a nouveauté, d'où "New Age").
Et je ferais aussi un piètre gourou, vu mon refus d'enseigner ou d'être cru sans que la personne n'expérimente personnellement et fasse ses propres recherches.
Si je refuse d'enseigner, c'est parce que je considère que l'expérience ne concerne que celui qui la vit. Par contre, on peut informer en laissant le droit de se faire son opinion librement. Mais il est aussi des choses que l'on ne puisse pas partager, comme par exemple expliquer les couleurs à un aveugle de naissance, et il en va de même des ressentis qui sortent de la norme, par exemple. Sans aller jusque-là, même la perception des goûts différe d'un individu à l'autre, pour rester dans ce qui s'inscrit dans la norme.

Et pour ce qui est de te convaincre, Sitting Bull, déjà, je ne vois pas l'intérêt de vouloir convaincre autrui, tout au plus peut-on informer. D'autre part, quoi que l'on puisse te dire, cela restera la parole d'une personne étrangère contre ton intime conviction.
Ton caleçon n'a donc rien à craindre, du moins de ton orifice buccal. ;)
À noter que l'effet nocebo peut aussi influencer les résultats. Une personne qui voudrait démontrer que cela ne fonctionne pas peut tout autant influencer négativement le résultat final que l'effet placebo qui, lui, donne des résultats positifs.

Pour en revenir aux e-liquides passés au bol, comme je l'ai précisé, j'ai testé en double aveugle, en toute connaissance du langage non verbal à éviter. Les marques distinctives de mes clearos sont sous la jupe du pas de vis (je n'ai plus que des Kanger T2 transparents, il me fallait bien un système de marquage discret et cela a servi par la même occasion pour ces tests) dont seule mon Épouse avait connaissance des correspondances, tout en ne pouvant pas elle-même voir la marque masquée dans la jupe du pas de vis, une fois les clearos montés sur les batteries pendant que je les testais. Je notais les différences et elle vérifiait ensuite.
J'ajoute que j'ai à chaque fois profité d'une nouvelle commande pour remplir les seconds clearos avec l'e-liquide correspondant (provenant du même flacon, évidemment), sur assez de temps pour qu'ils soient rodés. J'avais deux boîtes compartimentées, l'une dans laquelle je plaçais la version que j'appréciais le mieux et l'autre pour ceux que j'appréciais le moins, mon Épouse vérifiait et replaçait ensuite le tout ensemble dans l'une des boîtes, pour une autre séance de tests.
Je ne me suis donc pas basé sur un seul essai, à plus forte raison que, comme chacun le sait sans doute, tel e-liquide ne soit pas toujours aussi bien apprécié selon tel ou tel jour, voire tel moment de la journée. Comme on dit, cela dépend de l'humeur du moment.
Il y a donc eu des phases où j'étais particulièrement réceptif à un certain e-liquide et trouvais particulièrement meilleur celui qui s'avérait être passé au bol et d'autres où je n'étais pas très enclin à les vapper mais, dans ce cas, c'était celui qui n'avait pas bénéficié du bol qui me semblait le moins attractif. Ces résultats ont été systématiques sans aucune exception.
En ce qui me concerne, cela s'est répété assez souvent pour que je sois convaincu mais, encore une fois, cette conviction n'est valable que pour moi, et je ne force personne à y adhérer sur parole.

D'autres membres et modérateurs m'ont contacté par MP pour en savoir plus, dont au moins l'un d'eux m'a confirmé l'achat de deux bols. Il n'y a plus qu'à attendre les retours d'expérience de ceux qui en possèdent, après s'être familiarisé avec ceux-ci, pour certains d'entre eux. Mais, faut-il encore le souligner, cela ne profitera (ou pas) qu'à ceux qui auront testé en évitant un quelconque à priori qui pourrait induire un effet placebo ou nocebo.
En ce qui me concerne, je n'en avais aucun. J'ai juste voulu savoir, sans me dire à l'avance que cela fonctionnerait ; j'étais même plus près du doute, au départ, que de la conviction, au vu de la nature chimiquement recomposée des e-liquides.

Pour terminer, vu qu'il a été question d'augmenter le taux des vitamines dans les aliments traités au bol tibétain, je tiens à préciser que ce n'est pas le principe, mais plutôt de redynamiser la bioénergie qui ne perdure qu'environ deux heures après cueillette (selon la nature et la taille des fruits et légumes concernés). Il s'agit de regain et non pas de génération spontanée.
Pour prendre un exemple qui reste dans le sujet de ce forum, c'est comme un accu : il ne meurt pas (du moins pas tout de suite ^^), mais peut être rechargé. ;)

Bien à vous,

Freddy

Édition : vincent27, j'ai testé avec des Halo, qui sont généralement plus complexes et permettent donc plus de subtilités dans les rendus.
Ils sont en principe 100% américains, donc, ça va. Quoique, quand on sait comment l'U.S. Army intervient dans certains pays qu'elle est censée rendre plus libres... :P
Image
Crapoteur (eh non, on n'inhale pas) de tabacs à pipe et de cigares, je ne souhaitais pas arrêter et pourtant...
L'e-cig était pour moi une simple variation des plaisirs gustatifs et me permettait de les savourer parmi ceux qui n'acceptent que l'e-cig.

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Bol tibétain et e-liquides

Message par fandango » mar. 16 oct. 2012, 17:00

vincent27 a écrit :[mode humour pas terrible sur la persecution du peuple tibétain /on]

N'empêche qu'un liquide chinois dans un bol tibétain je trouve ça louche...

[mode humour pas terrible sur la persecution du peuple tibétain /off]

:mrgreen:
Pourquoi ? Les tibétains achètent peut-être leurs bols en Chine, sur alibaba, comme tout le monde.
http://www.alibaba.com/product-gs/52581 ... plies.html
Bon, quantité mini 1000 pièces, ça fait un peu beaucoup pour une commande groupée.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
gargador
Altostratus
Altostratus
Messages : 10260
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 21:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Some GG & More

*****************
Adhérent Aiduce
******************
Localisation : En embuscade, tout près
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Bol tibétain et e-liquides

Message par gargador » mar. 16 oct. 2012, 17:07

 Un petit rappel à la courtoisie me semble nécessaire ! Relisez le règlement si pour certains cela ne va pas de soi.
Merci ;)
Si ça ressemble à une banane, si ça a la couleur et le goût d'une banane
alors il s'agit probablement d'une banane !

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »