Discussions généralesE-cigarette en Avion et Aeroports...

Discussions générales sur la cigarette électronique
Répondre
Avatar du membre
Pataplume
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017, 09:42
Localisation : Genf, Schweizland
Genre : Homme

Re: E-cigarette en Avion et Aeroports...

Message par Pataplume » mar. 7 nov. 2017, 11:34

Are electronic cigarettes allowed in hand baggage?
You are allowed to have an e-cigarette with you in hand baggage. Spare cartridges are allowed if their contents do not exceed 100 ml and they are put into a transparent resealable plastic bag. The content of the bag may not exceed 1 litre.

Smoking electronic cigarettes is not permitted in the plane, or on the airport premises except in the designated areas.
Bon, en tous cas en Suisse ça a pas l'air d'être au menu...

Et voilà ce que dit IATA (International Air Transport Association)
-> https://www.iata.org/whatwedo/safety/Do ... rettes.pdf
Where smoking is forbidden on board, the use of electronic or simulated smoking or vaping materials should also be prohibited by both passengers and crew at all times. Permitting the use of these devices on board could insinuate that smoking is allowed and result in passengers attempting to smoke real cigarettes or other smoking products, resulting in increased unruly passenger events.
Sachant qu'ils sont extrêmement précis dans les textes, on peut comprendre qu'ils déconseillent les compagnies aériennes d'autoriser les vapotes mais ils ne peuvent pas l'interdire.
Where the electronic cigarettes are powered by lithium batteries, the requirements of the IATA Dangerous Goods Regulations (DGR), paragraphs 2.3.5.9 and 2.3.5.17 must be met.
These require that electronic cigarettes including e-cigars and vaporizers when carried by passengers or crew must be in carry-on baggage only. They must be protected from inadvertent activation and must not be charged on board the aircraft.
A savoir que cette fois ils interdisent explicitement le transport des vapotes dans la soute à cause des batteries.
En gros, c'est comme la clope, si tu veux fumer c'est dans les WC et discret. :D :D
Image
Image

Avatar du membre
Laura27
Cumulus
Cumulus
Messages : 425
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012, 11:06
Localisation : Haute Normandie
Genre : Femme
Âge : 51

Re: E-cigarette en Avion et Aeroports...

Message par Laura27 » mar. 7 nov. 2017, 11:39

Moi ce qui me tracasse le plus, c'est ou ranger mon matos... en cabine ou en soute...
Tout en ayant quand meme un ptit kit dans le sac a main biensur :mrgreen:

Ha merci Pataplume je vais etudier ca
Image
Adhérent Aiduce nº1993

Avatar du membre
Pataplume
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017, 09:42
Localisation : Genf, Schweizland
Genre : Homme

Re: E-cigarette en Avion et Aeroports...

Message par Pataplume » mar. 7 nov. 2017, 11:56

Cabine. Soute c'est interdit selon la régulation des batteries. Comme les ordi, tablettes et mobiles :)
Image
Image

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: E-cigarette en Avion et Aeroports...

Message par Yamede » ven. 10 nov. 2017, 07:35

Bon deterrage! En fait il y avait un topic plus recent. ;-)

Mais c'est pas grave, ca donne l'occasion de remettre ca ici:

Et pour prendre l'avion tres regulierement, je peux vous confirmer:

- Liquides : moins de 100 ml, dans un sachet refermable* >> OK en cabine. Au dela de 100 ml, en soute.
* (type ziploc - utile aussi pour les fuites eventuelles. Preferer des fioles bien pleines)

- Atos : pas de souci en cabine, mais attention aux fuites a cause de la surpression. Donc soit vides, soit pleins mais dans ce cas, verifier que l'air dans l'ato puisse s'echapper par l'airflow sans fuite.
>>>Donc pour un bottom airflow (la plupart des clearos, les kayfun et autres atos "a cloche"): la tete a l'envers et un bout de sopalin dans le drip-tip okazou.
>>> pour un top-coil (style Nectar tank, atos genesis ou drippers): la tete en haut.

- Mod/Box: en cabine obligatoire si accus a l'interieur. En soute OK si pas d'accus. Pour info, je n'ai jamais eu de souci pour transporter ma Pico, seulement de la curiosite genre "cest quoi ca? Une ecig, ah OK". Et dernierement ai meme transporte 16 (pour don vape du Coeur, pas les miennes!) ecig en cabine (chacune dans une boite separee), avec 1 escale a HK. 4 passages aux detecteurs de metaux en tout... Aucun souci.

- Accus: obligatoirement en cabine aussi et proteges (boite de transport, housse silicone, voir scotch ou film alim pour chaque accus, si rien d'autre sous la main).

- vape dans l'avion : c'est desormais explicitement interdit par un grand nombre de compagnies (parfois meme mentionne dans les videos/audios). Je pense que la "punition" n'est pas aussi severe que pour la cigarette, mais vous pourriez quand meme avoir une amende, en tout cas, passer un sale quart-d'heure (voir bien plus si compagnie US :mrgreen: ).
Cependant, je prends souvent l'avion pour 12 h de vol et lorsque les lumieres sont eteintes, je vape discretos dans gener personne et n'ai jamais ete repere.
Ma technique perso: je prends toujours un siege cote fenetre (preference perso, plus facile pour dormir) et tiens ma vapote du meme cote (pas de voisin immediat). J'ai toujours un vetement a manches longues (idem, preference perso pour ne pas avoir froid aux bras lors du vol) et "cache" la box dans ma manche et mon poing. il n'y a que le driptip qui depasse et je fais "fire" avec le majeur ou auriculaire. Aspirer la vapeur doucement (donc MTL ou DL restreint preferable, a puissance reduite), garder 5-10 secondes dans les poumons et expirer tout doucement par le nez. La vape est quasi invisible, pour peu que vous ne soyez pas en 100VG a 100W. Evidemment, eviter un liquide qui empeste... et ne pas vapoter lors du passage des hotesses...
A noter que les detecteurs de fumee peuvent etre de deux type: certains detectent un seuil taux de CO2 (la pas de pb...), d'autres sont a infrarouge (et la, la vapeur peut les declencher!). Je ne suis pas sur du type de detecteur presents dans les toilettes des avions... donc mefiance. ;-)

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Pataplume
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017, 09:42
Localisation : Genf, Schweizland
Genre : Homme

Re: E-cigarette en Avion et Aeroports...

Message par Pataplume » lun. 13 nov. 2017, 12:31

Yamede a écrit : - vape dans l'avion : c'est desormais explicitement interdit par un grand nombre de compagnies (parfois meme mentionne dans les videos/audios). Je pense que la "punition" n'est pas aussi severe que pour la cigarette, mais vous pourriez quand meme avoir une amende, en tout cas, passer un sale quart-d'heure (voir bien plus si compagnie US :mrgreen: ).
D'expérience, la punition courante pour cigarette dans les toilettes c'est "ce n'est pas autorisé monsieur, merci de ne pas recommencer" :roll:
Après, effectivement, peut être à ne pas tenter dans un vol US, on sait jamais. J'ai lu qu'un avion avait du faire un atterrissage d'urgence en Floride à cause d'un mec qui avait fumé dans les toilettes.
Yamede a écrit : Cependant, je prends souvent l'avion pour 12 h de vol et lorsque les lumieres sont eteintes, je vape discretos dans gener personne et n'ai jamais ete repere.
Ma technique perso: je prends toujours un siege cote fenetre (preference perso, plus facile pour dormir) et tiens ma vapote du meme cote (pas de voisin immediat). J'ai toujours un vetement a manches longues (idem, preference perso pour ne pas avoir froid aux bras lors du vol) et "cache" la box dans ma manche et mon poing. il n'y a que le driptip qui depasse et je fais "fire" avec le majeur ou auriculaire. Aspirer la vapeur doucement (donc MTL ou DL restreint preferable, a puissance reduite), garder 5-10 secondes dans les poumons et expirer tout doucement par le nez. La vape est quasi invisible, pour peu que vous ne soyez pas en 100VG a 100W. Evidemment, eviter un liquide qui empeste... et ne pas vapoter lors du passage des hotesses...
Merci beaucoup pour la technique, mais autre question : si tu vapes un liquide inodore (sans arome), c'est vraiment dégueu ?
Yamede a écrit : A noter que les detecteurs de fumee peuvent etre de deux type: certains detectent un seuil taux de CO2 (la pas de pb...), d'autres sont a infrarouge (et la, la vapeur peut les declencher!). Je ne suis pas sur du type de detecteur presents dans les toilettes des avions... donc mefiance. ;-)
J'ai lu également que le PG était plus sensible aux détecteurs. Et dans les différents articles, ils disent que les systèmes sur les compagnies "riches" sont beaucoup plus sensible.

Mais il y a également la technique de relâcher la fumée en tirant la chasse. Ca peut paraitre louche après plus de deux taffs mais l'appel d'air est suffisant pour évacuer la fumée de cigarette alors pourquoi pas la vape.

En tous cas merci pour ta réponse et bon vol :)
Image
Image

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: E-cigarette en Avion et Aeroports...

Message par Yamede » lun. 13 nov. 2017, 17:04

Pataplume a écrit :D'expérience, la punition courante pour cigarette dans les toilettes c'est "ce n'est pas autorisé monsieur, merci de ne pas recommencer" :roll:
Ah ca, je ne sais pas, je n'ai jamais fait l'experience! :lol:
Ca date de quand pour toi??

Pataplume a écrit :Merci beaucoup pour la technique, mais autre question : si tu vapes un liquide inodore (sans arome), c'est vraiment dégueu ?
Ben, moi je trouve que ca n'a rien de mauvais, juste pas terrible et "ennuyeux" car tres peu de gout, juste un peu sucre. Mais c'est largement vapable et il y a certaines personnes qui ne vapent que ca d'ailleurs (cf. sujet sur le forum)
Pataplume a écrit :J'ai lu également que le PG était plus sensible aux détecteurs.
Tiens, j'aurai plutot pense a la VG car plus "opaque"...

PS: pas de vol prevu dans l'immediat ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »