Discussions généralesDéçu du méca...

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Déçu du méca...

Message par Mick Corp. » sam. 10 févr. 2018, 20:42

Bonjour,

Je suis récemment passé en méca pour une box du soir/week-end. La box en question est la Nudge BF. Je m'attendais à un excellent compromis vapeur/saveur, mais j'avoue avoir été déçu. Pensant avoir mal choisi d'ato (j'ai testé l'Athena, le Vaporous et le Wasp - ce dernier envoyant énormément de projections froides par ailleurs, mais c'est sûrement moi qui ai trop squonké à ce moment-là), j'ai testé avec un set up que je connais bien, à savoir un Medusa avec dual Kanthal 2.5mm/5 tours qui font un total aux alentours de 0.3 Ohms et que je vape d'habitude en électro à 40W / 3,4V environ (du moins affichés par la Box - initialement un Qbox, et maintenant une Kiya) et comme liquide du DIY Antidote à 20% / 3mg, ce qui me donne très grande satisfaction. Sauf que là, avec la Nudge et la batterie à bloc, je suis loin de retrouver les mêmes sensations. J'ai du mal à croire à 0,8V de voltage drop, le courant devrait être OK, et du coup je n'ai aucune idée d'où vient le problème.

Aurais-je mal compris les avantages et limitations des mécas ?

Cordialement,
Mick

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Déçu du méca...

Message par joxer007 » sam. 10 févr. 2018, 21:10

Si j'ai bien compris avec ton medusa et ton montage t'étais à 30W et non pas aux 40W auquel tu étais habitué.

Sinon le méca donne une vape plus "fraîche", moi je trouve que ça déforme moins le gout des liquides, surtout pour les fruités.
Image

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: Déçu du méca...

Message par Mick Corp. » sam. 10 févr. 2018, 21:18

Ben normalement je devrais être à plus que 40W avec le méca et la batterie à bloc sur du 0.3 Ohms, non ? Et là, la densité de vapeur et la "pêche" de la méca n'était pas du tout là...

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Déçu du méca...

Message par joxer007 » sam. 10 févr. 2018, 21:22

Quel diamètre ton fil ?
Image

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: Déçu du méca...

Message par Mick Corp. » sam. 10 févr. 2018, 21:27

C'est du 0.40.

Mais en fait, même si je sais que la fiabilité de la tension affichée par les boxes électro est quelquefois discutable, la vape me convient très bien à 3,4 V, donc bien en-deçà de ce qu'on peut avoir en méca il me semble (sans être expert, je m'attendrais à un voltage drop de 0,3V mais difficilement plus). Aussi, j'ai testé le bypass sur le mod électro (la capacité à imiter le méca en bypass est aussi discutable je l'accorde), et là je sens bien quelque chose de plus fort que d'habitude, contrairement à la box méca, où c'est le contraire...

Merci de ton aide !

Mick

Avatar du membre
joxer007
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 794
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 19:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers : Unholy V2, Death trap 26, Purge X, Phobia V2 et V1, Pulse V2, Zathog, BTFC, Widowmaker, Mutant, Dread, Rebirth, Fat fish, Recurve dual, Pulse X, Hermetic, Wasp Nano, Ghoul, Mjölnir, Theseus, Elder Dragon, Druga 22, Battlestar etc...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Déçu du méca...

Message par joxer007 » sam. 10 févr. 2018, 21:29

Ben la t'es à 54W avec ton montage sur meca
Image

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: Déçu du méca...

Message par Mick Corp. » sam. 10 févr. 2018, 21:37

Ben ouais et pourtant je ressens la vape comme bien moins puissante sur la box méca comparée au 40W en électro...

PS : j'ai aussi testé du simple et dual clapton (https://www.aromes-et-liquides.fr/fils/ ... -tech.html - toujours en 5 tours) mais avec d'autre atos (Nudge et Vaporous) sans grand succès non plus...

Compte supprimé

Re: Déçu du méca...

Message par Compte supprimé » sam. 10 févr. 2018, 22:03

quel est le drop volt de ton mod, et l'accu utilisé (battery sag) ?

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: Déçu du méca...

Message par Defes » sam. 10 févr. 2018, 22:08

C'est bizarre, j'ai l'athena et la nudge box et pourtant je ne sens pas de différence flagrante entre les 2 tu as essayé avec un autre fusible ?

Avatar du membre
Olivieeer
Cirrus
Cirrus
Messages : 1080
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 09:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pulsar+Entheon / Stingray X+Hadaly / Octopus+Wasp
Genre : Homme

Re: Déçu du méca...

Message par Olivieeer » sam. 10 févr. 2018, 22:26

Peut être trop de matière à chauffer avec du dual en 0.40... pour 0,3 ohms ça marcherait sans doute mieux avec un simple coil en 0.50.
Quand y’a trop de matière en meca, perte de réactivité garantie.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »