Discussions généralesVapoter ne veut pas dire arreter de fumer

Discussions générales sur la cigarette électronique
museaddict
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018, 16:39
Genre : Homme

Vapoter ne veut pas dire arreter de fumer

Message par museaddict » jeu. 1 févr. 2018, 11:59

Je suis certain que ce post ne va pas plaire a tout les monde mais je vais étre trés realiste sur ce sujet.
Tout ceux qui ont arreté de fumer et qui ont passé à la cigarette électronique en realité ils n'ont pas arrété de fumer ils ont juste changé la méthode de fumer, beaucoup vont dire que la cigarette electronique et beaucoup moins dangeureuse que la cigarette et bla bla bla... mais la vérité c'est qu'on continue a inhaler des produits chimiques et de toxifier notre corps pour rien, le mieux c'est d'inhaler rien du tout et de laisser notre corps tranquille voilà ce qu'il faut faire
Désolé pour le post négatif mais je vous assure que c'est la vérité
Moi je ne fume plus et je ne vape plus depuis 2 semaines et je vous assure que je me sens beaucoup mieux ;)

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Vapoter ne veut pas dire arreter de fumer

Message par ..DrixXx.. » jeu. 1 févr. 2018, 12:05

Bravo pour ta défume et ta dévape... j’espère que ça durera pour toi, le chemin est encore long et 2 semaines ce n’est pas encore très significatif...
Concernant ton point de vue, je ne pense pas que les habitués du forum soit si aveugle que tu le pense sur la vape, c’est un raccourcis et crois moi nous ne sommes pas dupe, nous avons juste fait le choix d’utiliser quelque chose de moins nocif (sur ce point il n’y a pas débat).



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

museaddict
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018, 16:39
Genre : Homme

Re: Vapoter ne veut pas dire arreter de fumer

Message par museaddict » jeu. 1 févr. 2018, 12:13

par ..DrixXx.. » jeu. 1 févr. 2018, 12:05
Bravo pour ta défume et ta dévape... j’espère que ça durera pour toi, le chemin est encore long et 2 semaines ce n’est pas encore très significatif...
Concernant ton point de vue, je ne pense pas que les habitués du forum soit si aveugle que tu le pense sur la vape, c’est un raccourcis et crois moi nous ne sommes pas dupe, nous avons juste fait le choix d’utiliser quelque chose de moins nocif (sur ce point il n’y a pas débat).
je suis tout à fait d'accord, c'est vrai que 2 semaines c'est rien du tout mais juste pour info j'ai déja arrété de fumer durant une année grace aux patchs qui m'ont été trés utile (beaucoup mieux que la cigarette électronique pour ma part) puisqu'ils m'ont permis d'oublié le geste d'avoir un truc à la main ça a été trés efficace pour moi
en tout cas j'espère que cette fois-ci je vais reussir et de ne plus toucher a toutes ces cochonneries
Modifié en dernier par museaddict le jeu. 1 févr. 2018, 12:16, modifié 1 fois.

Compte supprimé

Re: Vapoter ne veut pas dire arreter de fumer

Message par Compte supprimé » jeu. 1 févr. 2018, 12:16

c'est un problème de dépendance à la nicotine et une personne qui utilise des gommes ou des patchs est identique à un vapoteur, c'est juste le moyen qui change. Sans cette dépendance (vape en N0) tu peux lire sur ce forum des témoignages allant vers une forte baisse de la consommation, voir l'arrêt de la vape.

museaddict
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018, 16:39
Genre : Homme

Re: Vapoter ne veut pas dire arreter de fumer

Message par museaddict » jeu. 1 févr. 2018, 12:21

Messagepar VapeNDiy » jeu. 1 févr. 2018, 12:16
c'est un problème de dépendance à la nicotine et une personne qui utilise des gommes ou des patchs est identique à un vapoteur, c'est juste le moyen qui change. Sans cette dépendance (vape en N0) tu peux lire sur ce forum des témoignages allant vers une forte baisse de la consommation, voir l'arrêt de la vape.
je pense pas que quelqu'un qui utitise des gommes ou des patchs soit indentique à quelqu'un qui vape
c'est vrai que c'est un problème de dependance mais au moins quand tu mets des patchs t'auras ta dose de nicotine et basta t'a pas toutes ces cochonneries chimiques

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Vapoter ne veut pas dire arreter de fumer

Message par charlly » jeu. 1 févr. 2018, 12:22

Désolé pour le post négatif mais je vous assure que c'est la vérité
;)

tu es médecin et/ou chercheur, scientifique, tu as fais des expériences pendant de nombreuses années et qui n'ont pas encore été publiées, c'est donc un scoop que tu nous fais partager 8-)

maintenant il est vrai que le fait de vaper, fumer, manger ou boire et même respirer a des interactions avec notre corps, bonne parfois, mauvaise souvent ou l'inverse.

ceci dit tu te trouves actuellement confronté a des problèmes de santé, et même si, a priori, ceux-ci n'ont absolument rien a voir avec la vape, je comprends que tu puisses avoir besoin de trouver un exutoire contre lequel te tourner.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

museaddict
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018, 16:39
Genre : Homme

Re: Vapoter ne veut pas dire arreter de fumer

Message par museaddict » jeu. 1 févr. 2018, 12:26

par charlly » jeu. 1 févr. 2018, 12:22

Désolé pour le post négatif mais je vous assure que c'est la vérité



;)

tu es médecin et/ou chercheur, scientifique, tu as fais des expériences pendant de nombreuses années et qui n'ont pas encore été publiées, c'est donc un scoop que tu nous fais partager 8-)

maintenant il est vrai que le fait de vaper, fumer, manger ou boire et même respirer a des interactions avec notre corps, bonne parfois, mauvaise souvent ou l'inverse.

ceci dit tu te trouves actuellement confronté a des problèmes de santé, et même si, a priori, ceux-ci n'ont absolument rien a voir avec la vape, je comprends que tu puisses avoir besoin de trouver un exutoire contre lequel te tourner.
des etudes ?? des experiences ??
oui j'en ai.
c'est mon corps !!

Quand j'ai arrété la vape je me sens beaucoup mieux voilà :)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Vapoter ne veut pas dire arreter de fumer

Message par Emirius » jeu. 1 févr. 2018, 12:39

Donc, ce n'est pas scientifique.

Perso, quand j'arrête de vaper, j'ai envie de péter la tronche à tout le monde.
Donc, aussi scientifiquement que toi, je dirais que la vape est bénéfique ! :mrgreen:

P.S. : C'est toi Heureu ? Tu as changé de pseudo ?

Depuis les débuts de la vape (2003), il n'y a eu aucun mort de la vape.
Combien de morts à cause du tabac ?

Et combien de morts à cause du bricolage (on a pourtant un sacré recul sur ce plan-là) ?
Doctissimo.fr a écrit :Chaque année en France, près de 20 000 personnes décèdent dans un accident domestique, c'est trois fois plus que sur la route. Des chiffres d'autant plus terrifiants que ces morts sont le plus souvent évitables.
Slate.fr a écrit :La 20e cause de mort, une chance sur 81.701, est d'être frappé par la foudre.

La 19e cause de mort, une chance sur 62.950, est liée à des piqûres d'abeilles, de guêpes, de frelons.

La 18e cause de mort, une chance sur 51.199, est d'être victime d'une tempête.

La 17e cause de mort, une chance sur 6.174, est la chaleur.

La 16e cause de mort, une chance sur 5.981, est un coup de feu accidentel.

La 15e cause de mort, une chance sur 5.862, est un accident d'avion.

La 14e cause de mort, une chance sur 4.147, est un accident de vélo.

La 13e cause de mort, une chance sur 1.235, est un incendie.

La 12e cause de mort, une chance sur 1.073, est la noyade.

La 11e cause de mort, une chance sur 802, est un accident de moto.

La dixième cause de mort, une chance sur 623, est de se faire renverser en étant piéton.

La neuvième cause de mort, une chance sur 300, est d'être victime d'armes à feu.

La huitième cause de mort, une chance sur 272, est d'être passager d'un véhicule accidenté.

La septième cause de mort, une chance sur 184, est de faire une chute.

La sixième cause de mort, une chance sur 139, est un empoisonnement accidentel.

La cinquième cause de mort, une chance sur 115, est une blessure auto-infligée.

La quatrième cause de mort, une chance sur 85, est un accident de voiture en tant que conducteur.

La troisième cause de mort, une chance sur 28, un infarctus.

La deuxième cause de mort, une chance sur 7, un cancer.

La première cause de mort, une chance sur 6, une maladie cardiaque.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Vapoter ne veut pas dire arreter de fumer

Message par LanciaB » jeu. 1 févr. 2018, 12:47

Sans doute aussi, additionné à l'amélioration de ta santé, un effet placebo partiel.

Quand j'ai arrêté la clope pour la vape, je me suis senti beaucoup, beaucoup mieux, et ça continue.

Quand je baisse mon taux de nicotine, pareil.

Ce sont des actions bénéfiques pour ma santé, sans aucun doute.

Et la fin de la vape est mon but final, à plus ou moins long terme.

Mais dans le même temps, j'aime bien la bonne bouffe, j'aime bien un bon apéro de temps en temps, je ne fais pas de sport ou presque....je roule en moto tous les jours pour aller bosser en A/R banlieue Marseillaise/centre ville (et j'aime ça !) ...

La vie parfaite hygiéniquement est possible (quoique, il y a aura toujours des merdes dans la bouffe, des poussières nocives dans l'air, etc...)..
.....mais qu'est ce qu'elle serait ennuyeuse !!

Ella-castagnette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 20:24
Genre : Femme

Re: Vapoter ne veut pas dire arreter de fumer

Message par Ella-castagnette » jeu. 1 févr. 2018, 12:57

Tu parles de patch qui seraient d'après toi beaucoup mieux, pourtant tu as replongé dans la clope par la suite... (pourquoi citer cette expérience comme meilleure si elle n'a pas marché sur le long terme ? Dans ces cas autant dire que la meilleure manière d'arrêter de fumer c'est en mode sauvage sans aucune aide : personnellement ça a marché durant 3 ans, j'ai replongé à la première fois où je me suis retrouvée enfermé avec des fumeurs...)

D'ailleurs tu dis avoir arrêter de fumer ET de vaper depuis deux semaines, ça signifie en toute logique que tu continuais de fumer quand tu as commencé la vape : ne met pas les conséquences de ton arrêt du tabac sur la vape. Ton expérience personnelle est falsifiée par le fait que tu fumais et vapais en même temps.

Pour ma part depuis que j'ai commencé à vaper, je n'ai pas retouché à une cigarette, résultat en 4 jours je voyais déjà une amélioration de mon état : je ne crachais plus mes poumons et je ne me réveillais plus avec la gorge défoncée. Maintenant je ne suis plus essouflée quand je monte mes escaliers...

Je pense de ma propre expérience personnel que la vape a améliorer ma vie (santé/argent) et va me sauver la vie, c'est la meilleure décision de ma vie.
Image
Je lis un livre sur mon smartphone, je "fume" ma cigarette électronique, ça y est je suis entrée dans le futur :p

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »