Discussions généralesVAPE AU JAPON

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: VAPE AU JAPON

Message par ~ Mad ~ » ven. 5 janv. 2018, 02:06

Velocyraptor a écrit :Tu devrais en trouvé,chez les Yamakusa,tu observe les mains des gens,et si il manque un petit doigt ils pourront tout te fournirs :lol:
Je rigole hein ;)


Yakuza et Yamakasi... ;)

Y a bien un moddeur japonais qui fait du Genesis mais pas sûr qu'il soit dispo... :mrgreen:

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: VAPE AU JAPON

Message par Velocyraptor » ven. 5 janv. 2018, 02:13

:lol: Oui tu as raison c'est Yakuza,je me suis fourvoyé.
Oui il doit avoir très probablement des artistes au Japon qui fabrique des mods.
Image

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: VAPE AU JAPON

Message par Yamede » ven. 5 janv. 2018, 07:08

Cegoca a écrit :Yamede, c'est pour toi çà ! ! ! ;)
Ahah, effectivement!

Mais en fait, pas trop... Parce ce que bien que j'y habite, je n'achete quasiment rien pour la vape au Japon!

C'est effectivement bien moins developpe qu'en France (car depuis le debut, il est interdit d'y vendre des liquides nicotinés - mais on a le droit d'importer jusque 120 ml de liquide nicotiné par envoi pour conso perso). Du coup, pas facile pour les fumeurs de passer a la vape (par contre la IQUOS fait un tabac - sans jeu de mot - autant voire pllus de succes que la vape en France!!).
D'autant qu'aucune "grosse marque" de vape ne s'y est developpée et n'a pu faire de pub ni rien... Donc ce ne sont que des petites boutiques par ci, par la...

Il y a bien quelques moddeurs (mais je ne les connais pas vraiment / ne me souviens plus des noms) mais leur production est aussi tres chere... Vu le perfectionnisme Japonais et cout de la main d'oeuvre, ca se comprend.

Donc désolé mais je ne vais pas etre d'une tres grande aide... Je ne connais que quelqes boutiques: une dans la ville ou j'habite - Kanazawa - et a Osaka (http://48style.jp) et une autre a Tokyo (http://www.vapingapetokyo.com/) - cette derniere est toutefois bien sympa! Ils ont plein de bon matos et on peut y gouter plein de jus (il y a un "tasting basket" ou l'on peut remplir son ato/dripper!).

Pour ma conso perso, c'est un peu compliqué mais le moins cher que j'ai trouvé:
- Nico strong de chez Hiliq
- Concentrés achetés lors de mes passages en France
- PG & VG "pharmaceutiques" fournis par mon pote Japonais dentiste et que j'ai converti a la vape! (je lui fais ses liquides en retour ;-) ).

Voili voilou...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: VAPE AU JAPON

Message par allumin » ven. 5 janv. 2018, 12:21

salut
dans cette liste tu trouveras quelques modeurs https://vaping.fr/modeurs/
si tu connais la ville de destination de ton ami il y a les shops en ligne pour te faire une idée de ce que tu pourrais y trouver ;)

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: VAPE AU JAPON

Message par matcha » dim. 18 févr. 2018, 15:52

Je confirme tout ce qu'a dit Yamede (salut au passage, Yam ! ;-) je vais te skyper d'ici peu, dsl de ne pas avoir répondu et manqué ton passage à Tyo, je t'expliquerais) et me fourni tout comme lui un max à l'étranger (Hiliq pour la nicotine, concentrés/juices/base en France). Les liquides nicotinés interdits à la vente par le gouvernement JP qui détient 55% des parts de JT -Japan Tobacco- et de fait, est déterminé à garder la vape au stade "bébé" et limite l'import PERSONNEL à 120ml (peu importe le dosage) de nicotine ou liquides nicotinés par personne et par mois. C'est pas terrible mais on survit. Pour ce qui est de la scène vape, c'est en majorité des "jeunes" qui font du cloud, sinon les japonais ce sont en grande partie convertis à l'iQos grâce au marketing à outrance (pub dans le train, tv, magazines, flyers dans la rue distribués par les hôtesses, disponible au supermarché ou combini, etc). En gros, on trouve très peu de matos DIY et Drip ici. Je suis maintenant assez bien avec quelques gars dans les shops de Tokyo, et ils font comme moi : commande à l'étranger, majoritairement en Chine et aux USA. Pour les mods relativement classiques, ils sont en vente + ou - partout dans les quelques magasins présents. On trouve quelques marques étrangères d'e-liquides comme Halo, Green Vapes, Ripe Vapes, pour les plus connues, et j'ai même trouvé une petit boutique vendant une douzaine de liquides de The Fuu, mais c'est extrêmement rare.

Pour les magasins de vape de Tokyo, effectivement il y a Vaping Ape, Vape Studio (le plus répandu avec 16 boutiques sur Tokyo), Beyond Vape, Samurai Vapors, etc. Ils ont tous un site internet histoire de se faire une idée de ce qu'ils proposent et trouver une google map (simplement faire un copié-collé de l'url dans google translate pour avoir le site en "mauvais" français ^^).

Maintenant pour les e-liquides japonais, ils ne sont pas mauvais, mais sans nicotine. J'en avais ramené quelques uns qui ont été appréciés par les vendeurs français à qui je les ai fait goûter. Pour les marques les plus en vogue : kamikaze e-juice, vape hack, mk vape, ninja workz, bi-so, kaminari vape co, fusion juice, etc... Les goûts et les taux varient, on trouve aussi des high VG/Full VG assez sympas. Personnellement, j'ai bien aimé :

- Koi Koi de MK Lab (= MK Vape)
- Oiran de Vape Hack
- Mango Cream et Refresh Lychee de Ninja Workz
- Nuts & Cream de God Liquid (High VG, uniquement lorsque mon Tsunami était encore opérationnel)
- Kyoto Matcha de Fusion Juice

Je suis en train de rechercher de nouvelles saveurs/marques japonaises, et je vape actuellement le Refresh Lychee de Ninja Workz, à côté de mes jus occidentaux. J'ai trouvé 2-3 magasins sur le net que j'entends bien visiter et qui proposent d'autres trucs, si j'en découvre un qui vaut la peine, je l'indiquerais ici. D'une manière générale, je dirais qu'ici il faut s'orienter sur les fruités, les thés, et si l'on aime, les énergétiques "à la Red Bull/Bubble Gum, etc. Sinon, ils ont des jus bizarroïdes également, style pizza, fricassée, poulet, etc. :D Les goûts et les couleurs, hein ?

En ce qui concerne les mods JP, je dirais peine perdue. J'en ai vu quelques uns, mais on dirait pour la plupart qu'ils sont de moindre qualité et performances, et trop souvent de type cigalike. A vrai dire, j'ai lu un article JP récemment où il était question d'un net recul concernant le HnB "japonais" au Japon (iQos marche par contre) et qu'ils envisageaient éventuellement de se retirer/modifier leur offre, donc peut-être qu'ils s'orienteront vers la vape finalement, mais c'est loin d'être certain.

Une petite chose : s'il est permis de fumer et de vaper dans la majeure partie des restaurants et bars, c'est rarement le cas dans la rue (même si les japonais le font) et il faut trouver des smoking area (kitsuen-jo) car aucune distinction n'est faite entre fumée et vape, ils s'en battent. Je recherche toujours encore le tabac dans ma 'denshi tabako' mais bon... Une seule chose positive depuis la popularisation de l'iQos, c'est qu'on ne me regarde plus comme un alien quand je vape dans la rue (oui, je le fais, mais discrètement ^^).

En résumé, la vape existe ici, et au moins n'est pas -encore- bannie et on ne jette pas les gens en prison pour cela comme dans d'autres destinations asiatiques, et se développe à la vitesse d'un escargot au pas de course, auprès d'un public relativement jeune et 'branché', plus sur internet qu'en magasin, mais je garde espoir car les japonais sont beaucoup sur internet, et sont friands de tout ce qui est nouveau (pour eux) et occidental, donc espérons qu'avec le temps la vape se développe raisonnablement. Pour être honnête, je mise beaucoup sur l'appétit commercial des japonais, qui une fois qu'ils ont compris qu'il y avait du fric à se faire, foncent à plein pot, je pense que Yamede confirmera.
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »