Discussions généralesQu'attend Joyetech?

Discussions générales sur la cigarette électronique
Répondre
Avatar du membre
Rechargeur
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 64
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini/CleitoExo/SXK Hadaly/Serpent RDTA/Triton 2/Atlantis
Aspire CF SubOhm/NautilusX
Exceed D19
Aspire Breeze
Genre : Homme

Qu'attend Joyetech?

Message par Rechargeur » sam. 23 déc. 2017, 17:45

Pour retirer leur eGo Aio du marché, sans rire c'est un désastre pour les primos, ils ont beau l'avoir décliné en x versions, les problèmes restent les mêmes et ça repousse justement pleins de personnes voulant arrêtant de fumer de par leur première mauvaise expérience.
Autant avant ils avaient juste cette eGo en version AiO, maintenant qu'ils ont sorti l'exceed D19 qui est top, ils peuvent arrêter le désastre, bon je sais qu'ils ont été les premiers si je ne me trompe pas à proposer ce format inédit all in one mais tout de même.
Il faut arrêter de proposer des kits bancals comme ça aux gens, comme le Penguin, élu système le plus fragile!
Parfois Joyetech me régale avec leurs box par exemple qui sont tops et ont été innovantes au début (j'ai toujours mon evic vtc mini du premier jour d'ailleurs), bon maintenant ils proposent des mods qui font leur boulot, adaptés à la demande, je parle de leurs box evic primo, je trouve ça honnête, et parfois ils font d'énorme cata et continue à foncer tête baissée dedans...

Avatar du membre
Hofmann
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 125
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016, 15:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dovpo Topside - Supersonic Vaponaute
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Qu'attend Joyetech?

Message par Hofmann » sam. 23 déc. 2017, 17:50

Comme toutes les marques Joyetech doit sortir de nouveaux produits pour continuer de faire parler d'elle, quitte parfois à sortir de mauvais produit. C'est la même chose pour Wotofo & son dernier Nudge RDA qui ne sert tout simplement à rien, qui n'apporte rien, et qui est plus que moyen à tous les points de vue... Mais c'est la vie, les fabricants doivent sortir de nouveaux produits, quelques fois très biens, quelques fois moyens voir complètement nuls.

C'est aux nouveaux vapoteurs de bien se renseigner sur les produits à acheter & à éviter, aux commerçants de bien les renseigner, et aux sites d'information de bien faire leur travail & donner aux débutants, toutes les clés pour bien commencer.
Responsable e-liquides du Vaping Post

Image

Avatar du membre
Rechargeur
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 64
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini/CleitoExo/SXK Hadaly/Serpent RDTA/Triton 2/Atlantis
Aspire CF SubOhm/NautilusX
Exceed D19
Aspire Breeze
Genre : Homme

Re: Qu'attend Joyetech?

Message par Rechargeur » sam. 23 déc. 2017, 17:53

Salut Hofmann, justement je comprends bien, parfois ils innovent parfois ils ratent, bon ils ont le mérite d'apporter quelque chose.
Mais là ils ont réussi à corriger le tir avec un nouveau starter kit et pourtant j'ai toujours l'impression que l'eGo AiO reste quand même pas mal "présente" quand on propose du matériel à un primo-vapoteur.
J'ai dérivé sur le pengouin qui pour moi est un échec mais ce qui "m'embête" le plus restait le possible effet négatif que l'eGo pouvait avoir alors qu'ils ont carrément sorti quelque chose de meilleur! Bon après je me fais peut-être des idées et ce kit n'est plus du tout présent mais j'ai toujours eu une dent contre lui

Edit: tu as raison, et c'est sûrement plus facile pour un débutant de se renseigner maintenant qu'auparavan!
Je me doute par ailleurs que Joyetech n'irait jamais ordonné un rapatriement massif de leurs produits :lol:
Certains commercants sont tops d'autres moins, bon ça on ne peut rien y changer.
Mais parfois quand quelqu'un vient dans un shop juste pour "arrêter de fumer" je ne sais pas s'il a directement accès à tout ça son premier contact se fait par le vendeur et son premier kit

Avatar du membre
Hofmann
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 125
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016, 15:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dovpo Topside - Supersonic Vaponaute
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Qu'attend Joyetech?

Message par Hofmann » sam. 23 déc. 2017, 18:20

C'est là toute l'importance d'avoir la chance d'avoir un shop avec des gens compétents qui y travaillent.

Lorsque j'ai commencé à vapoter, on m'a dirigé vers un petit kit tranquille, iStick 40 w avec un Aspire Nautilus, au final je l'ai gardé & j'en étais très content (jusqu'à découvrir le merveilleux monde du reconstructible en tout cas).

Malheureusement, tous les shops ne sont pas tenus par des personnes sérieuses ou bien informées...

Concernant Joyetech, ils ne risquent pas de rapatrier quoi que ce soit puisque ça leur ferait perdre de l'argent, et comme toutes les entreprises, leur but est d'en gagner... C'est dommage mais c'est comme ça que ça fonctionne !

Le problème dans le monde de la vape, c'est que tout le monde dit tout et son contraire, chacune y va de son petit grain de sel et au final, les débutants se retrouvent mal informés. Je me suis amusé à m'inscrire sur un groupe Facebook il y a quelques jours, je l'ai quitté (sans rire) 30 minutes après. Je lisais des sujets de personnes qui vapotaient depuis 1 semaine & se demandait vers quel matériel se tourner à l'avenir, et même des gens qui souhaitaient commencer & étaient un peu perdus. J'ai vu tout un tas de réponse du style "prends une box Alien 220W avec un quadruple coil mixed fused funky babouche".. J'ai eu envie de pleurer.

Les gens racontent n'importe quoi, et les débutants écoutent puisqu'ils font confiance. C'est bien dommage mais je suis persuadé qu'à cause de genre de conneries, plein de personnes découvrent la vape & la quitte 1 semaine après parce qu'on les a simplement mal conseillés.
Responsable e-liquides du Vaping Post

Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Qu'attend Joyetech?

Message par Emirius » sam. 23 déc. 2017, 19:12

Ce qui ne marche pas pour les uns, marche parfois pour les autres.
Le Pingouin est le cas typique du seul matos qui a permis à ma copine d'arrêter de fumer.
L'autonomie, la capacité, le type d'inhalation, l'ergonomie, ... Tout l'a séduit.
Comme quoi...

Je ne serais pas le dernier à râler contre certains matériels (et particulièrement des high end clone, mais bien clonés) qui dorment dans le placard (ça me rappelle ma 406SRi dont les sièges de soupape ont grillé, par erreur de conception sur toute une série de modèles).
Certains RTA y sont allés dès les 1ères utilisations...
On s'énerve, on enrage, on vitupère, et on passe à autre chose.

Je m'imagine le monde de la vape comme celui de la bagnole.
Tout se vend, mais personne n'accepterait certains véhicules pour son usage, encore moins de les acheter.

Le consommateur doit faire ses choix.
Mais ce n'est pas facile dans cette multitude de matériels (box, atos, résistance, PG/VG du liquide).

Heureusement, il y a le forum (plein de gens honnêtes qui ne sont pas payés/intéressés pour dire ce qu'ils ne penseraient pas).

Il y a aussi les reviewers, mais c'est la jungle avant de repérer ceux qui ne mentent pas, par manque de savoir ou d'expérience, par mauvaise foi ou manipulation pour des raisons "sonnantes et trébuchantes", par mythomanie parce que c'est leur marque fétiche ou leur précieux.

Oui, on entend des reviewers nous raconter que tel ato "très aérien" est excellent au niveau des saveurs (on a envie de lui refiler un Nautilus mini pour qu'il sache ce que sont de très bonnes saveurs), que tel autre est garanti "sans fuite" ou "facile à monter"... Pour qui ?

Oui, on a des vendeurs qui refilent à des débutants une box pour skonquer avec RTA ! :shock:
Mais pas le fil ni le coton :lol: :lol: (Vu sur le fofo)

Et si on leur dit "t'es sûr ?", ils répondent "Ben oui. Ca correspond à sa demande)".
Ou plutôt "à mes goûts"; "à mon idée"; "à ma marge" ;) !?

Je me demande encore comment j'ai fait pour réussir à sortir de ma tabagie en démarrant avec ma Bubu qui m'avait refilé une Ego T, du liquide de chez Conceptarome ? :?
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Qu'attend Joyetech?

Message par matcha » dim. 18 févr. 2018, 19:03

Hello =)
Je ne veux pas ouvrir une polémique, mais je m'interroge sur ta mauvaise expérience avec l'Ego Aio, car si j'ai commencé avec un eVic VTC Mini, c'est bel et bien avec ma première Aio que j'ai commencé à progresser (réduit ma consommation de clopes). Lorsqu'elle est tombée et que j'ai fêlé le verre, je suis repassé sur le mini, et ayant alors plus d'expérience en vape, je l'ai redécouvert et enfin apprécié. Ceci étant dit, j'ai décidé quelques jours plus tard de racheter une Aio (la Pro C, cette fois) car sa simplicité extrême et son design passe-partout et attrayant (j'aime bien la voir s'illuminer lorsque je me balade la nuit) me manquaient, et à ce jour je continue à vaper sur les deux quotidiennement. C'est d'ailleurs toujours encore le mod que je conseille à tout débutant. Je ne pense pas qu'il soit objectif de dire que ce mod est mauvais, car il demeure largement encensé aux 4 coins du globe comme j'ai pu m'en rendre compte, et très bien vendu pour ces mêmes raisons. J'ai encore lu rien que cette semaine 3 articles sur des sites anglophones + 2 reviews sur youtube (en anglais également) la conseillant aux débutants ou même simplement comme mod de secours ou si on ne veut pas s'encombrer lors d'une sortie ou d'un voyage. Je ne me rappele pas avoir lu un seul avis négatif à son sujet, aussi suis-je un peu étonné car tu sembles avoir eu pas mal de problèmes avec pour ouvrir un poste à ce sujet. Serait-il possible de savoir quels ont été les problèmes rencontrés, car pour ma part, les seuls points négatifs relevés à ma connaissance sont essentiellement dus à mon évolution en matière de vape (je commence à trouver la vape un peu trop légère avec l'aio depuis que je ré-utilise le mini ^^).
Bonne vape !

PS : désolé pour le déterrage de topic, mais ça m'intéresse vraiment :D
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »