Discussions générales[BYE BYE] J'arrête de vaper

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par MagB » mar. 31 oct. 2017, 19:29

C'est bien de lire ton post quand on débute. On veut souvent aller trop vite, tester 1000 liquides, craquer devant l'abondance de matériel et de possibilités. En définitive c'est mieux de prendre son temps.
Je comprends ton sentiment de lassitude. Je te souhaite bon courage. :)
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par charlesajaccio » mar. 31 oct. 2017, 23:30

Pipo de la Vape a écrit :Drippers, atomiseurs, DIY, clouds, box mods ...
Des centaines d'euros (ou des milliers ?) dépensés.
Des litres et des litres de liquide vapés.
Des dizaines de marques testées.
Une jungle de fioles PETS qui trainent chez moi, avec une date de mix dessus ... tel concentré, tel dosage ...

Je vape toute la journée, tous les jours, partout.

Je me lève -> je vape.
peut etre quelques clopes évitées?
Image

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par ricric62 » mer. 1 nov. 2017, 00:17

si tu as tes levres sur le drip tip tout le temps pose toi les bonnes questions..... taux de nico ???
je vape depuis 2013 a une periode j'etais comme toi, marre de la vape, marre d'acheter de tout a tout moment, marre de tout les gourmands et fruité ect
j'ai changer ma façon de vaper , je m'oblige a poser ma box ou mon tube le plus souvent possible quand j'ai un grand besoin de nico suite a un probléme de la vie de tout les jour alors je me prend un ato pour vape séré avec du 16 mg et pendant 15 mn je vape, pendant la journée je suis en aérien sur drippers ou ato en 3 mg je vape 10 mn toute les 2 heures environ , mais dans tout ça mon bonheur c'est que depuis 2013 j'ai pas toucher a une clope et pour moi c'est le principal.
si tu as plus besoin de la vape car tu es plus dépendant a la nico alors bien jouer et bonne route
si tu abandonne la vape pour te remettre a la clope en te donnant des excuses a la noix alors tu es un faible , reprend toi !!
Image

Vapechat
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017, 23:15
Genre : Femme

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par Vapechat » mer. 1 nov. 2017, 02:53

Salut !!

Voivi mon témoignage en esperant pouvoir aider sur ton chemin !!

Plus de 25 ans de cigarettes, j'ai arrêter une fois à froid pendant 2 ans et repris la cigarette un soir vin et feu de camp. Ensuite quelques années plus tard, arrêt de la cigarette avec la vape. 1 an avec la vape, ensuite 1 an sans rien du tout. J'en avais marre aussi.

Plusieurs gros coups de stress, j'ai demandé un cigare au travail, vu j'avais vendu ma vape, et laisse moi te dire erreur, je suis prise maintenant encore avec un combat et je me cherche une nouvelle vape au plus vite pour me défaire du cigare cette fois ci. Donc je comprends comment tu te sent, le trop pleins qui va vite dans la vape, et je peux te dire on y arrives sans vape pour l'avoir vecue et réussie pendant une année sans misère ni difficulté mais garde toi une porte de sortie en cas d'urgence... Garde en une dans ton placard, liquide, si jamais comme moi le stress ou tout autre t'envahit... Ne t'en départie pas comme j'ai fait, au moins tu auras de quoi passer le manque p-e passager autre qu'avec cigarettes ou cigare...

Bonne chance à toi... Un jour à la fois sous le soleil !

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par izkolouk » mer. 1 nov. 2017, 06:32

c'est vrai que parfois dans la vape il y une espece de competition, "oh tu vapes encore avec cet ato"
[ca m'arrive souvent, je vape en MTL, presque toujours avec mon vieux squape Rs ou mon Kayfun lite V2], "hahaha, tu as encore un truc comme ca, combien de watt max ?" [quand on me voit avec mon P3]... "tu achetes encore tes liquides a 20$ ?", [ben oui, j'ai les moyens - c'est toujours moins cher que la clope - et de faire du DIY ca me gonfle, et quand je teste des jus fait par des potes, parfois je me demande si ca vaut vraiment la peine... ce n'est pas toujours tres reussi...]

donc cette course au matos, au liquides et a la grosse vape est en effet aussi fatigante pour moi, mais je m'en balance et je vape comme je le veux et comme je peux, en essayant de ne pas me prendre la tete.....

et le plus important : bientot 3 ans sans clopes !!!! [apres 35 ans de tueuses...]
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par Sebavapor » mer. 1 nov. 2017, 08:31

Je pense que l'on passe tous par la a un moment ou un autre moi se que je fais c'est que je me pose cette question depuis combien de temps j'ai plus touché une tueuse et le moral revient tu dis que tu est encore tenue par la nico alor tu fais un arrêt de la vap tout net si je comprends bien ?
Image

Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par Jeff70 » mer. 1 nov. 2017, 09:59

Moi aussi, je connais ce "raz le bol" de la vape, lié au caractère contraignant de la vape ( s'occuper du matériel, refaire des coils....) et aussi, dans mon cas, au fait que je me lasse rapidement de tous les liquides. Et comme il y a longtemps que je me suis débarrassé de l'addiction à la nicotine....
Donc, aujourd'hui, je vape très peu ( autour de 1ml par jour, je pense), mais, jusqu'ici, je n'ai pas choisi d'arrêter complètement, peut être parce que j'ai accumulé beaucoup de matériels et de liquides...

Pipo de la Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 233
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 14:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : [RDA : Origen v3, Tugboat v2, Velocity, Narda]
[RBA : Lemo 2, OBS Crius, Kayfun 5]
Genre : Homme

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par Pipo de la Vape » mer. 1 nov. 2017, 13:52

Je pense effectivement garder un "kit de secours" quelque part au cas où. Interdiction pour moi de reprendre la clope, ça m'a causé trop d'ennuis de santé.
A mon taf, je vois plein de vapoteur débutant qui ont l'air satisfaits de leur ego aio ... ça peut paraitre bizarrz mais je crois que je vais revenir à ça : le strict minimum.
Et pourtant j'écris ces lignes tout en tirant encore sur mon kayfun 5 ...

Mon objectif : j'arrête la vape, mais je garde un kit débutant à disposition en cas de craquage.

Fini les clouds et la quête de saveur optimale, je me concentre à présent sur l'essentiel : ma dépendance à la nicotine.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par thomas 2 » lun. 13 nov. 2017, 20:37

Je trouve aussi que la vape c'est beaucoup de gestion, des accus, des liquides, des coils... C'est pour ça que je vape moitié moitié sur des clearo et sur du reconstructible. Je n'ai pas envie que la vape envahisse plus ma vie. Ça ne devrait être qu'un moyen d'arrêter la clope. Ça c'est réussi et c'est à la vape que je le dois.

En étant à 50/50 reconstructibles et clearo, j'arrive à trouver un équilibre.... Après je ne suis pas gros cloud ou pas trop et ma vape de journée se fait à 11watts. Mais je comprends tout à fait que ça lasse aussi.

Bonne réussite dans ta devape !!
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
Anarckia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 07:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Box Vaporesso LUXE, Eleaf Istick TC40w, Sigeleï T200w, Box Revenger 220W Vaporesso
Vaporesso Luxe 2
Ammit MTL RTA (the best !!)
Kayfun Mini V3, Skyline RTA CopperVape
Nautilus Mini, Aspire Quad-Flex Survival kit RDA, RDTA, Skonker RDA, Nautilus X.
Liquides DIY - RY4, Halo Primeca, mix Aromea..Tabac blond...
Localisation : France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: [BYE BYE] J'arrête de vaper

Message par Anarckia » sam. 2 déc. 2017, 17:08

Pompone a écrit :pourquoi pas !
rappelons l'objectif premier du forum > arreter de fumer des cigarettes
que tu continues ou pas de vapoter, si tu as arreté, c'est une réussite

Et je suis d'accord pour les milliards de produits, matériel etc
je suis sûr qu'un fumeur arrivant ici est complètement perdu, vite dégouté par le langage trop technique
perso j'ai mon tank qui me va très bien, mon liquide, j'ai arreté de me zigouiller les poumons, la technique de la vape ne me passionne pas, challenge gagné de toute, point barre
C'est pas faux en tant que débutant, on est vite pommé ! Les anglicismes et les termes techniques faut s'accrocher. J'ai aussi remarqué cette course aux matos démentielles...
Carpe Diem
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »