Sondageset pour vous, combien de watts ?

Vos avis nous intéressent !
manonfire
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Re: et pour vous, combien de watts ?

Messagepar manonfire » jeu. 5 oct. 2017, 22:11

Bon, je poste ca ici, un peu de racontage de life mais ca a un rappport indrect avec les watts.

Un ami qui habite à l'opposé de la France, me demande conseil pour se lancer dans la vape (il a pu tester mon setup à quelques occasions: pico corona réglé à 17w pour lui).

Trouvant difficile de juste lui envoyer des liens pour se procurer le matériel et de le conseiller par telephone ou skype, je repère dans sa ville, une boutique physique "renommé" sur la toile, et le dirige vers celle-ci, en lui expliquant que c'est mieux qu'il aille dans une boutique physique où il aura des conseils de vendeurs compétent) et surtout un SAV à porter de main, quitte à payer un peu plus cher.

Je lui donne quelques conseils complémentaires avant, ayant cerné le profil de mon pote: istick pico+clearomiseur à tirage moyen pour vaper entre 15w à 25w graaand maxi, liquide en 12mg, voir 6 s'il veut un peu plus de vapeur (donc plus de watts). Mais surtout je lui conseille de demander à tester tout ce qu'il peut en matos.

Le lendemain, il m'appelle mécontent, me dit qu'il a fait ces achats mais que ca ne fonctionne pas comme il le souhaite, que ca arrache la gorge et que quand il baisse à 17w, il a très peu de vapeur.

Je lui demande qu'est ce qu'on lui a vendu: pico+melo3 mini + jus en 12mg, réglé à 30w!!! (selon conseil de la vendeuse).

Tu m'étonnes que ca arrache!! mais qui peut conseiller à un débutant, un clearo à inhalation directe, qui demande 30w minimum pour commencer à fonctionner et le tout avec un jus en 12mg?!

Au final, je me suis excusé pour avoir fait confiance à une boutique qui, je pensais embauchait des vendeurs compétents (pas seulement savoir faire des coils, mais surtout conseiller convenablement un fumeur souhaitant passer à la ecig). Je lui ai dit que son matos n'était pas obsolète mais qu'il n'était tout simplement pas adapté à ces besoins.

Bref, je retourne de ce pas reprendre les choses en main, rattraper ma boulette et aller sauver la vie d'un fumeur, quitte à passer des heures sur skype et de liens youtube haha.

ps: pour repondre au sujet: environ 23w sur corona, single coils 0.8ohm, airfow 1/3 ouvert, 3mg ;)

rom102
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reload RTA + Asmodus Minikin v2
Genre : Homme

Messagepar rom102 » ven. 6 oct. 2017, 13:07

Heuuu manonfire, le pico c'est actuellement ce que la plupart des boutiques vendent en setup pour débuter, parceque c'est pas cher, facile d'utilisation et ça fonctionne plutôt pas mal (j'ai moi même commencé la dessus), 30W pour la résistance fournie c'est plus ou moins le minimum pour éviter les fuites (voir il peut gratter un peu si c'est fort genre 27-28W) perso je montais vers les 38W la dessus (résistance 0.3ohms si mes souvenirs sont bons).
Si ça lui arrache la gueule c'est qu'en effet il tire en indirect, suffit de lui apprendre que c'est pas comme ça que ça fonctionne, qu'il tire doucement au début le temps de s'y habituer les 2 premiers jours avec l'airflow au max (airflow fermé peut être aussi la cause du fait que ça arrache), et si ça lui arrache encore la gueule c'est le dosage de nicotine qui est un peu élevé.

Bref, tout ça pour dire que le subohm avec des 'grosses' puissances est devenu la norme actuelle donc c'est tout à fait normal de conseiller ce modèle à un nouveau vapoteur. C'est à lui d'apprendre à s'en servir, selon moi on ne peut pas lui donner un truc qui correspond à sa vape si il débute, il trouvera ça par lui même par la suite avec l'expérience.
Voilà, bises :)

Spinebreaker
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : DNA40/75 - Genesis - Fibre
Beaucoup, BEAUCOUP trop de matos pour le lister.

Messagepar Spinebreaker » ven. 6 oct. 2017, 14:34

Le kit pico/melo c'est de la ***** pour débuter, comme ça c'est dit.
Y'a une solution pour ton pote manonfire : les résistances Triton 1.8 qui s'adaptent sur le melo et qui transforment totalement la vape puisqu'on passe sur un tirage serré façon nautilus, à utiliser entre 10 et 15W grosso modo.
Sinon, pour ma part, entre 12 et 17W avec du 12mg, parfois jusqu'à 20W sur les atos plus aériens, mais 99% du temps en MTL pur.

rom102 : c'est une hérésie de conseiller un tel matos à un débutant, mais c'est toujours rassurant de voir que ça ne pose aucun souci de conscience à certains consommateurs.
RECHERCHE : Rien.

Image

Image

ouaouar
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
2 Istick Pico 75W (Eleaf), 1 Smok Quantum, lorgne sur les DNA...
---Contenant---
KBK (Steam Tribe), Serpent Mini (Wotofo), Morh RBA (Ehpro), Kayfun Mini V3 et V5 (clone), Merlin de Augvape...
----Contenu----
Longhorn (Halo), Bruine Épicée (Ammo), La Chose (Le French Liquide) et DIY...

Messagepar ouaouar » ven. 6 oct. 2017, 14:46

rom102 a écrit :Bref, tout ça pour dire que le subohm avec des 'grosses' puissances est devenu la norme actuelle donc c'est tout à fait normal de conseiller ce modèle à un nouveau vapoteur.

Je ne suis pas du tout d’accord avec ça. Un nouveau vapoteur, à 99% il vient de la clope. Et la clope, ça s'utilise en "indirect", très rares sont les fumeurs à tirer sur leur cigarette comme sur une chicha.

Alors oui, le sub ohm nuageux est à la mode, mais le fumeur avec ça en main, il tousse et laisse tomber. C'est pas comme s'il n'existait pas des clearo adapté à l'indirect, comme le Nautilus 2 ou X, bien plus adapté pour la transition vers la vape.

rom102
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reload RTA + Asmodus Minikin v2

Messagepar rom102 » ven. 6 oct. 2017, 18:05

Pour moi à moins de 50 balles les trucs de '*****' sont plus du genre un kit avec ato propriétaire etc, je vois pas en quoi le pico est une *****, c'est sûr, c'est plutôt bas de gamme, il y a sûrement mieux en achetant séparément box et ato, m'enfin, le rendu vapeur/saveur est plus que correct.

Enfin bref inutile de débattre la dessus, perso je m'en branle je tourne plus la dessus depuis un moment.

Par contre, dire qu'un ex fumeur est incapable de comprendre qu'il faut tirer la dessus comme sur une chicha c'est un peu prendre le mec pour un con. C'est sur que si tu le lâche dans la nature sans aucune mini-formation il va en résulter ce qui est dit, mais de là à dire qu'il faut absolument acheter de l'indirect pour commencer... Lol, la vape c'est pas non plus un truc compliqué à comprendre, on facilement avancer vers du matos ''expert'' sans passer par 50 type de vape/modèles, ce qui représente surtout un gain d'argent..

tortue-xTz
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Aftermath v1, Hellvape Trishul.
█ BF: Pulse BF moddée, Hugo Squeezer
█ Electro: VT inbox DNA75 BF, Dovpo M VV "skull", Alien 220.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill(x2), Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5(x3), Goon v1,, Reload, Apo'(x3), Bonza, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV.
█ RTA: Reload RTA, Serpent SMM, Serpent RDTA.
█ RDTA: DeJaVu.

Messagepar tortue-xTz » ven. 6 oct. 2017, 18:10

Perso, j'avais essayé la vape en indirect y'a quelques années sur le matos de certains collègues et ça ne m'a pas plus du tout (c'était ptet' du mauvais matos, à vrai dire j'en sais rien...). Jusqu'au jour ou j'ai essayé la vape directe, et c'est là que je me suis décidé à m'y mettre moi aussi !
Comme quoi chaque cas est unique, l'ato le plus restrictif que j'ai est le serpent RDTA et même airflow ouvert à fond je me fais vraiment chier à pomper là dessus, comme si je voulais descendre d'une traite une briquette 20cl avec la micro-paille fournie avec (d'ailleurs je l'utilise jamais).
En même temps j'étais un fumeur de roulées, et quand on me filait une blonde j'étais du genre à sortir le filtre puis à en virer la moitié avant de le remettre dedans ...
Image

sylvain_r
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W

Messagepar sylvain_r » ven. 6 oct. 2017, 18:40

tortue-xTz a écrit :En même temps j'étais un fumeur de roulées, et quand on me filait une blonde j'étais du genre à sortir le filtre puis à en virer la moitié avant de le remettre dedans ...

C'est marrant, moi c'est quand j'avais de l'additif mais plus d'OCB que je vidait une clope pour la re-remplir (avec l'additif bien entendu :mrgreen: ). Même que c'était bien chiant...
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

ouaouar
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
2 Istick Pico 75W (Eleaf), 1 Smok Quantum, lorgne sur les DNA...
---Contenant---
KBK (Steam Tribe), Serpent Mini (Wotofo), Morh RBA (Ehpro), Kayfun Mini V3 et V5 (clone), Merlin de Augvape...
----Contenu----
Longhorn (Halo), Bruine Épicée (Ammo), La Chose (Le French Liquide) et DIY...

Messagepar ouaouar » ven. 6 oct. 2017, 18:46

rom102 a écrit :Par contre, dire qu'un ex fumeur est incapable de comprendre qu'il faut tirer la dessus comme sur une chicha c'est un peu prendre le mec pour un con.

C'est pas histoire de comprendre, c'est histoire de retrouver le geste et la sensation qu'il avait avec sa cigarette. Il y a toujours des exceptions, mais ce qui marche le mieux c'est quand même un clearo assez restrictif sur l'arrivée d'air et un liquide plutôt fortement dosé. C'est aussi plus économique, argument supplémentaire pour l'ancien fumeur. Car s'il doit s'envoyer deux flacons à 3mg par jour pour avoir sa dose de nicotine, ça va lui coûter autant voir plus que la clope...

sylvain_r
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W

Messagepar sylvain_r » ven. 6 oct. 2017, 18:52

aller, un petit update pour le week-end.

Je remarque qu'il y a un pic juste après les 100W, je pense que c'est un cap psychologique. Marrant.
Il y a une personne qui m'a dit occasionnellement vaper à 300W, non représenté ici (non aux bêtes de foire :mrgreen: )

Image
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

ruskoff08
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible

Messagepar ruskoff08 » ven. 6 oct. 2017, 19:05

ouaouar a écrit :
rom102 a écrit :Par contre, dire qu'un ex fumeur est incapable de comprendre qu'il faut tirer la dessus comme sur une chicha c'est un peu prendre le mec pour un con.

C'est pas histoire de comprendre, c'est histoire de retrouver le geste et la sensation qu'il avait avec sa cigarette. Il y a toujours des exceptions, mais ce qui marche le mieux c'est quand même un clearo assez restrictif sur l'arrivée d'air et un liquide plutôt fortement dosé. C'est aussi plus économique, argument supplémentaire pour l'ancien fumeur. Car s'il doit s'envoyer deux flacons à 3mg par jour pour avoir sa dose de nicotine, ça va lui coûter autant voir plus que la clope...

+1000 avec toi, pour démarrer c'est beaucoup mieux l'indirect, ce qui se rapproche le plus de la tueuse.... J'en connais pas beaucoup et même pas du tout qui ont commencé en direct, à 50 watts avec un liquide exotique... Tous mes collègues, c'est indirect, arôme tabac ou menthe à 15 watts maximum....
Bonne soirée
Image

TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Retourner vers « Sondages »