Mon arrêt du tabacLa tentation

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
Nicozyp
Cumulus
Cumulus
Messages : 483
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016, 17:50
Localisation : Pays de la Loire
Genre : Homme

La tentation

Message par Nicozyp » mar. 27 juin 2017, 06:54

Salut les loulous,

Petite question: je pense ne pas me tromper en disant que je ne suis pas le seul à être fortement tenté par une tite clope de temps à autre.
Comment gérez vous cela?

Ces derniers temps, j'ai craqué à plusieurs reprises surtout celle du matin avec le café mais aussi après manger.
Le pire c'est qu'une fois allumée cette saloperie, je ne l'apprécie pas plus que ça.
Ensuite culpabilité bien comme il faut fait son arrivée.

Comment faire? J'ai l'impression de retourner en arrière :oops:
pouet pouet mdr

Avatar du membre
Lucky Cloud
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 23:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Recoil sur box Alien
Twisted messes 24 sur Vgod mech
Apocalypse gen 2 sur Tesla invader 3
Reload sur Noisy Cricket II
Desire Mad dog RDTA
Genre : Homme
Âge : 54

Re: La tentation

Message par Lucky Cloud » mar. 27 juin 2017, 07:21

Tu n'as pas à culpabiliser, beaucoup sont dans le même cas que toi ;)
Le principal c'est de diminuer au fur et à mesure sa viendra tout seul.
Pour ma part, après 33 ans de clopes arrêt total mais pour une raison médicale.
Chacun ses motivations et ses raisons :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: La tentation

Message par Emirius » mar. 27 juin 2017, 07:52

Après un mois de sevrage où je vapais du 16-20 mg/ml sur Nautilus mini, j'ai souhaité plus de tirage.
J'avais l'impression de peiner à tirer sur ma sucette à pile.
J'ai donc pris le kit Pico/Melo et ai vapé en semi-aérien avec la 0.5 Ohm.
Tout allait mieux en journée, mais le matin, je ressentais la grande urgence de la tueuse, et le soir un manque de satisfaction, une certaine béatitude me manquait.

Je te passe le chapitre "Recherches, Essais, Retours... Matos, Liquides...".

Pendant un an, pour obtenir satisfaction, j'ai dû adopter une vape un peu particulière :
  • Matin : Urgence ! (le corps a fait le vide de nico la nuit, et la tête aussi donc)
    => Nautilus, vape serrée, au taux de 16-20 mg/ml (comme une clope, ça donne vite fait la dose de nico sans tousser, sans attendre l'effet trop longtemps)
  • Journée (allday) : Vape de croisière, à 6.5 mg/ml
    => Ma dépendance comportementale ne se satisfaisait pas de la vape serrée.
    Ca ne m'offrait pas assez de plaisir et de temps de vape.
    Après le Melo III en 0.5 Ohm (toujours actif), je suis passé à plein d'essais...
    Aujourd'hui, je vape sur Serpent mini, Taifun GT III, et Ammit. Des reconstructibles donc.
  • Soir, nuage, au taux de 3.5 mg/ml
    => Je suis âgé... :D Le soir, c'est mon moment de repos et de sérénité.
    Ma vape sur dripper, c'est mon Cognac du soir.
    L'idée, outre ce moment de bonheur peinard, c'est de juste compléter ma nicotinémie pour faire ma nuit, sans pour autant me surcharger en nico au risque de l'excitation qu'un petit plus provoque, et qui empêcherait l'endormissement.
Ce que je ne savais pas :
phpBB [video]
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

S1kario
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : mer. 1 mars 2017, 11:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75W & Serpent Mini (ou Melo III)
Minikin V2 & Serpent rdta
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 47

Re: La tentation

Message par S1kario » mar. 27 juin 2017, 08:16

Celle du matin manquait... Celle après le repas du soir aussi... La seule qui manque encore c'est celle quand j'ai bu pas mal à une soirée :mrgreen: :mrgreen:

Comment je fais pour ne pas en reprendre une de temps en temps ? Bahhhhh j'ai rien de rien à la maison (et le premier buraliste n'est pas vraiment au coin de la rue)... En soirée, comme je fumais des roulées, que ça ne court pas les rues et que je n'apprécie pas vraiment les cigarettes normales, je me fais rapidement une raison ;)

Et ça passe, comme tout le reste :P

Mais c'est vrai qu'avoir trouvé sa vape aide surement ;)

Bonne continuation !

Avatar du membre
lv75
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3995
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014, 11:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : #######
100% Drippers + Inox
Localisation : Paris 12
Genre : Homme

Re: La tentation

Message par lv75 » mar. 27 juin 2017, 08:16

Bonjour,
Nicozyp a écrit : Petite question: je pense ne pas me tromper en disant que je ne suis pas le seul à être fortement tenté par une tite clope de temps à autre.
Comment gérez vous cela?
Quand j'ai commencé (sans volonté, ni envie d'arrêter la clope), j'ai vapé quelques jours puis j'ai repris une clope : un truc infâme dans la bouche, un goût de résistance brûlée... Ça m'a vacciné pour ne plus en reprendre.
Au bout de quelques mois, la clope ne me disait absolument plus rien : je préfère les cookies et les fruits ;)
Nicozyp a écrit : Comment faire? J'ai l'impression de retourner en arrière :oops:
Quand tu as envie d'une clope, vape ! Et vape avec du matériel qui te convient (=qui te tiennent éloigné de la clope) et des liquides que tu aimes.
L'association clope/café n'est pas forcément facile à casser... Par exemple, avec le café, tu peux essayer de trouver un liquide cookies ou chocolat noir :inlove:
"Adieu la fumée, bonjour la vapeur", mon journal de bord

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier -- Antoine de Saint-Exupéry

Alagna
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 137
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : minikin et istick pico, 4 ato.
Genre : Homme
Âge : 52

Re: La tentation

Message par Alagna » mar. 27 juin 2017, 08:22

coucou, super idée Emirius, idem pour moi...pour ne pas succomber à la clope du matin et celles des pauses café, achat d'un second materiel, petit kit istick melo, avec un tabac gourmand dans le melo assez nicotiné au démarrage, puis ammit reconstructible et/ou crown pour le reste de la journée sur des fruités plaisir. Bon evidemment ça coute des sous tout ca, mais au demarrage et pour venir à bout de ces saloperies de clopes ça vaut le coup!!. Le fait d'avoir toujours sur moi la petite istick m'a aidé à me passer aussi de ces clopes "difficiles"
Bon je ne fanfaronne surtout pas, 1,5 mois d'arret total ce n'est pas le sevrage non plus...mais pour l'instant ca marche bien!
bon courage!!!
Image

Avatar du membre
Hiyaro
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 108
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016, 00:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : vgod pro 150; tf gt3; gaia chtuhlu

Asmodus minikin 2 : ammit; ammit 25; hadaly clone

Tesla wye 200w : zeus; blitzen.
Genre : Homme
Âge : 30

Re: La tentation

Message par Hiyaro » mar. 27 juin 2017, 08:28

Durant les 5 premiers mois oui, maintenant plus. Mais ce n'était pas au point de me faire craquer.

Quand tu es tenté comme ça, dis toi que tu as ta dose de nicotine avec ta e-cig, et que c'est bien meilleur.
tu peux aussi test de nouveau liquide, jouer avec ta e-cig en attendant que ça passe, changer l'air flow, test de nouveau mod, réfléchir a la logistique à mettre en place pour transporter tes liquides et accus quand tu partira en voyage, parce que dorénavant tu es non fumeur !

"j'avais toujours un briquet dans ma chambre durant les premiers mois, je ne sais pas pourquoi !... Mais il était là, il y'a quelques semaines mon frère m'a demandé si j'avais un briquet. et je le lui ai donné, et c'est à ce moment-là, que je me suis rendu compte que je n'était plus fumeur !!!"

*et si tu replonge parce que ton entourage fume, essaye de les mettre à la vape !"...

Personnellement j'ai arrêté net ! mais certains mettent plus de temps et son vapo/fumeurs.

Cependant je pense qu'il faut que tu force un peu.
imagine le mec qui se réveil au matin ayant une envie de fou !! mais qui n'ai pas de e-cig pour étancher cette envie !
toi tu l'as !
c'est comme ca que tu doit le voir !

Maintenant quand quelqu'un fume a coté de moi, je sort mon mod, et tout ce passe bien ^^ au matin je n'ai pas envie de cigarettes, ni après mangé, ni après avoir transpiré.


mais comme dis plus haut c'est à chacun son rythme !

Avatar du membre
Dy974
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 760
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016, 16:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sx Mini SL2 Class sur Wotofo Serpent Elevate (boulot)
Lost Vape Grus sur Taifun GTIV
SX Mini T Class sur Taifun GTIV
Sx Mini SL Class Limited Edition sur Kayfun V5²
Lost Vape Thelema sur Kayfun V5² SE
Captain PD270 sur Limitless RDTA+
Localisation : Bourgogne
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

Re: La tentation

Message par Dy974 » mar. 27 juin 2017, 08:44

Pour moi, l'arrêt a été net. Je pense que j'étais prêt dans ma tête à un arrêt.
Les premiers matins ont été durs, l'arrivée de la dose étant plus lente mais j'ai tenu bon.
D'autant plus qu'au travail, je suis entouré de fumeurs. Je n'ai pas réussi (encore) à les convertir.
Je dirais que les voir fumer m'a motivé dans ma démarche.
Pour les soirées, un dripper avec un jus cigare et ça repart.
Image

rahan95
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 163
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 19:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca BF
Genre : Homme
Âge : 48

Re: La tentation

Message par rahan95 » mar. 27 juin 2017, 09:36

Il y a je suppose autant d'addiction que de personnes mais pour mon cas, les envies n'ont jamais été difficiles à supporter et à faire passer.

De mon expérience très restreinte (mon entourage et moi-même), les seuls qui ont craqués étaient ceux obsédés par la baisse de nicotine et pour moi sous-dosés (gros fumeurs démarrant en 6mg par exemple)

Peut-être est-ce ton cas ?

je n'ai pas tiré une seule taffe depuis près de 9 mois et si envie il y a parfois, c'est plus par "curiosité intellectuelle" que par besoin. Du genre maintenant que ça fait 9 mois que j'ai arrêté, quel goût aurait celle qui fut collée à ma bouche pendant 30 ans ? Mais ça passe en 2 secondes =)

La baisse de nicotine n'a jamais été un objectif pour moi et c'est mon corps qui me l'a dictée, aucune pression.
Image

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: La tentation

Message par CruelBaiter » mar. 27 juin 2017, 09:44

Nicozyp a écrit : Comment gérez vous cela?
Je me souviens qu'au tout début de ma vape quand j'avais envie de fumer j'avais de côté du 18mg sur lequel je tirais fortement jusqu'à saturation de nicotine (pour ne pas dire dégoût), le résultat était radical ;)

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »