Mon arrêt du tabacLa tentation

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
3vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 752
Enregistré le : mer. 9 mars 2016, 15:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Zeus sub tank sur Aegis Max
Localisation : Le seul département qui porte le nom d'un fleuve qui ne le traverse pas...
Genre : Homme
Âge : 58

Re: La tentation

Message par 3vap » mer. 28 juin 2017, 16:26

CruelBaiter a écrit :
Nicozyp a écrit : Comment gérez vous cela?
Je me souviens qu'au tout début de ma vape quand j'avais envie de fumer j'avais de côté du 18mg sur lequel je tirais fortement jusqu'à saturation de nicotine (pour ne pas dire dégoût), le résultat était radical ;)
:plus1: exactement pareil, un coup de 18 en indirect et l'envie passait... mais c'était les premiers mois, depuis ça roule en 3 mg
J'avais un petit matériel dédié à ces cas d'urgence ;) (istick 20 + eclear 30S)
"Parfois, j'ai l'étrange sentiment de ne pas être né sur la bonne planète..."

Adhérent Aiduce N°4753


Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: La tentation

Message par Emirius » jeu. 29 juin 2017, 11:29

Nicozyp a écrit :Tel Gollum et l'anneau, je pense que je ne me débarrassai jamais vraiment de ma dépendance à la clope.
J'ai vu (criez pas) un reportage aux US où la présentatrice demandait aux fumeurs de jeter leur paquet de clopes, et de s'exclamer à chaque fois "VOUS N'ETES PLUS UN FUMEUR !".

Mais quelle idiotie ! :evil:

Un fumeur ne peut que devenir un ex-fumeur.
Le cerveau a appris et n'oubliera pas.

Aurait-on l'idée de croire que nous pourrions oublier le français ?
Sauf accident/maladie, non !
Même en partant à l'étranger 50 ans, il en restera encore assez pour vite le comprendre...

La nicotine, c'est pareil. Le tabac, non. C'est l'idée qu'on se fait de la nicotine.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Hiyaro
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 108
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016, 00:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : vgod pro 150; tf gt3; gaia chtuhlu

Asmodus minikin 2 : ammit; ammit 25; hadaly clone

Tesla wye 200w : zeus; blitzen.
Genre : Homme
Âge : 30

Re: La tentation

Message par Hiyaro » jeu. 29 juin 2017, 15:07

Emirius je crois que sur ça tu trouveras beaucoup d'avis divergent je crois que ton cerveau peut-être manipulé de tel manière a ce que tu puisse devenir ce que tu veux

Énormément de techniques en psychologie consiste en te répéter la même chose jusqu’à ce que tu finisse par y croire :) !

Malheureusement tu es au stade ou ton cerveau crois qu'il est fumeur pour toujours car tu te l'ai répéter assé de fois, heureusement tu peux changer cet état de penser, et la vape à ce haut taux de succès car justement c'est une transition douce et de longue durée :) et non pas une cassure net qui peux crée depressions et autres ... je préfère la vision optimiste des choses

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: La tentation

Message par leepose » jeu. 29 juin 2017, 15:45

- pendant les 6 premiers mois j'ai connu des tentations mais sans y céder, trop peur de retomber dans la clope

- pendant 3 ans ensuite j'ai du fumer une dizaine de clopes EN TOUT, quand j'en avais envie (plus vraiment de peur de rechuter a ce stade, la clope était trop loin derrière moi, et ne correspondait plus a mes attentes, je fumais donc a l'occaz', pour le fun et sans trop de mauvaise conscience)

- depuis un an a présent je vape sans nicotine donc je n'ai plus la possibilité de céder a la tentation d'une clope, heureusement je n'en ai plus

je pense que mon parcours peut aider des gens et donner des idées sur le timing a suivre

pendant les premiers mois il est clair qu'il faut essayer de résister a la clope, habitude trop bien installer, et prendre le temps de passer a la nouvelle habitude qu'est la vape

ensuite a terme j'encourage a arreter la nicotine qui permet de couper le dernier pont avec la clope

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: La tentation

Message par Emirius » jeu. 29 juin 2017, 17:26

Hiyaro a écrit :Emirius je crois que sur ça tu trouveras beaucoup d'avis divergent je crois que ton cerveau peut-être manipulé de tel manière a ce que tu puisse devenir ce que tu veux

Énormément de techniques en psychologie consiste en te répéter la même chose jusqu’à ce que tu finisse par y croire :) !

Malheureusement tu es au stade ou ton cerveau crois qu'il est fumeur pour toujours car tu te l'ai répéter assé de fois, heureusement tu peux changer cet état de penser, et la vape à ce haut taux de succès car justement c'est une transition douce et de longue durée :) et non pas une cassure net qui peux crée depressions et autres ... je préfère la vision optimiste des choses
Avis intéressant.
Je pense qu'on peut ne plus rêver ni avoir envie de clope (c'est déjà mon cas).
Mais quand un tabacologue nous informe que l'addiction chez un jeune s'installe en une période de 3 mois à 3 ans selon les individus, je pense que la rechute la réinstalle bien plus vite.
La capacité à l'addiction est en veille.
C'est en cela que je dis qu'on reste ex-fumeur. ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Phil27
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 152
Enregistré le : ven. 27 juin 2014, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: RX200,Predator 228,Tesla Invader III, Evic Primo Mini,Tarot Nano,Pico,Evic VTC ,Evic Vt ,TugLyfe,Kit 101D ETc....
Ato: Combo RDTA,RDTA5,Serpent RDTA ,Serpent mini22,GT3,GT2,Heathball,Ammit DC, Ammit 22, Avocado 22,Goblin mini V3,Hurricane,Lemo2 , Bellus ,Clt2,Clt3,Peerless ...etc etc ...
Genre : Homme
Âge : 51

Re: La tentation

Message par Phil27 » dim. 2 juil. 2017, 09:08

Pour ma part je sais pas quoi conseiller ....je n'ai jamais eu envie reprendre une clop depuis que je vape ,aucun manque.....
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »