Discussions généralesj'aime la vape mais moins les vapoteurs

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: j'aime la vape mais moins les vapoteurs

Message par Emirius » lun. 12 févr. 2018, 18:06

dd_isamu a écrit : les informations sont approximatives, les mots sont secondaires par rapport à l'imaginaire (beaucoup d'interprétation), l'émotionnel à le dessus (les choses sont dites dans le but de ressentir ou faire ressentir quelque chose, rarement pour échanger de l'information)
"Mon opinion vaut autant que ton argumentaire que je ne veux pas entendre" :mrgreen:
Spinoza a écrit : Les effets de la logique passionnelle :
Les hommes sont nécessairement soumis à des affections, sont faits de telle sorte qu'ils éprouvent de la pitié pour ceux qui ont du malheur, de l'envie pour ceux qui ont du bonheur; qu'ils sont plus portés à la vengeance qu'à la pitié;
de plus chacun désire que les autres vivent conformément à sa propre complexion,
approuvent ce que lui-même approuve, rejettent ce que lui-même rejette.
D'où résulte, tous voulant pareillement être les premiers, que des conflits éclatent entre eux, qu'ils s'efforcent de s'écraser les uns les autres, et que le vainqueur se glorifie plus d'avoir triomphé de son rival que de s'être lui-même procuré quelque bien.
C'est vieux comme le monde mais ça gratte salement ces temps-ci.
___________________________________________________________
dd_isamu a écrit : l'égocentrisme est devenu la norme (tout n'est interprété que par le "MOI", pour le "MOI", incapacité de se mettre à la place de quelqu'un d'autre)
Je me demande si la télé, qui n'offre aucune interactivité, n'y est pas pour quelque chose !? :roll:

___________________________________________________________

La culture française est, de mon point de vue de vieux, devenue morosité et misérabilisme.
Je pense qu'à la longue, cela a traumatisé notre pays.
L'impression qu'on ne s'en sortira pas, que rien n'a marché ni ne marchera...
De là à ce que les jeunes soient en colère lors d'une mise en perspective bien sombre de leur avenir...

Ajoutons que les médiatisés et les "médiatisants", confondant journalistes, présentateurs, animateurs, chroniqueurs, politiques et people, pratiquent une doxa dont tout critique est immédiatement conspué et exclu des médias... Et on a l'impression que ce n'est toujours pas près de changer.
La vape n'est que l'un des innombrables sujets où les contre-vérités font florès dans ce petit monde.

___________________________________________________________


Bon, je ne suis pas drôle là.
Je m'exclus !
:dejadehors:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: j'aime la vape mais moins les vapoteurs

Message par bauly » lun. 12 févr. 2018, 19:40

dd_isamu a écrit :L'égo et le narcissisme isolent forcément, mais ils sont aussi grégaires, ils sont sociaux, ils ont besoin d'échanger avec des gens, alors ils naviguent en insultant, narguant, détruisant, pour exister, car ils ne savent pas être reconnus autrement.
Erostrate ! , j'avoue j'ai entendu ce terme y pas longtemps dans une émission trop content de pouvoir enfin le placer dans la conversation :inlove:

Sinon j'aime bien le forum, de bons connaisseurs qui filent un coup de main sympathiquement, je ne citerais personne mais vous vous reconnaitrez :lol: !
Image

dd_isamu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 21:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement : Pipe électronique faite maison à partir d'une pipe en bruyère, sur le principe de la E 618 (réservoir dans le bec, pile dans le corps, circuit entre les deux, détection d'aspiration, coil 0.3Ohm (DANS une gaine en silice DANS le tank 5ml).
Désormais : Box mod tesla invader 3 + Hastur Cthulhu + mèche silice 3mm + fil résistif de 1.2Ohm Eliquide 20mg/ml 100%GV
Localisation : Lempdes
Genre : Homme
Âge : 40

Re: j'aime la vape mais moins les vapoteurs

Message par dd_isamu » lun. 12 févr. 2018, 21:52

Emirius a écrit : Je me demande si la télé, qui n'offre aucune interactivité, n'y est pas pour quelque chose !? :roll:
La télévision en particulier je ne saurai dire, je manque de recul, je n'ai plus de télévision depuis plus de 15ans maintenant... Mais les écrans oui, c'est le propre de la génération numérique les statistiques sont affolantes, je n'ai plus les chiffres précis en tête, mais la majorité des moins de 3 ans a déjà un écran dans les mains quasi quotidiennement (et les enfants sans écran quotidien ont un Q.I supérieur de 15points à celui des enfants "connectés"...)... Les enfants sont devant des écrans sans surveillance, sans pression sociale pour adapter leur comportement (socialement quand on agit mal, on est exclu du groupe, quand on fait du mal à quelqu'un les autres nous le reprochent ou le font comprendre, on visualise en direct les effets de nos actes et on affronte leurs conséquences, par contre sur internet, l'impunité est totale, le sentiment de toute puissance s'installe vite...)
bauly a écrit : Erostrate ! , j'avoue j'ai entendu ce terme y pas longtemps dans une émission trop content de pouvoir enfin le placer dans la conversation :inlove:

Sinon j'aime bien le forum, de bons connaisseurs qui filent un coup de main sympathiquement, je ne citerais personne mais vous vous reconnaitrez :lol: !
Merci, je ne connaissais pas erostrate, même si je trouve ça triste comme histoire au final...

dd_isamu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 21:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement : Pipe électronique faite maison à partir d'une pipe en bruyère, sur le principe de la E 618 (réservoir dans le bec, pile dans le corps, circuit entre les deux, détection d'aspiration, coil 0.3Ohm (DANS une gaine en silice DANS le tank 5ml).
Désormais : Box mod tesla invader 3 + Hastur Cthulhu + mèche silice 3mm + fil résistif de 1.2Ohm Eliquide 20mg/ml 100%GV
Localisation : Lempdes
Genre : Homme
Âge : 40

Re: j'aime la vape mais moins les vapoteurs

Message par dd_isamu » lun. 12 févr. 2018, 21:55

Emirius a écrit : La culture française est, de mon point de vue de vieux, devenue morosité et misérabilisme.
Je pense qu'à la longue, cela a traumatisé notre pays.
L'impression qu'on ne s'en sortira pas, que rien n'a marché ni ne marchera...
De là à ce que les jeunes soient en colère lors d'une mise en perspective bien sombre de leur avenir...

Ajoutons que les médiatisés et les "médiatisants", confondant journalistes, présentateurs, animateurs, chroniqueurs, politiques et people, pratiquent une doxa dont tout critique est immédiatement conspué et exclu des médias... Et on a l'impression que ce n'est toujours pas près de changer.
La vape n'est que l'un des innombrables sujets où les contre-vérités font florès dans ce petit monde.
Je ne réagis pas à cela non par indifférence, mais simplement car il y a des sujets sur lesquels il ne faut pas me lancer.... je résumerai en disant que je ne puis qu’acquiescer ^^

Avatar du membre
le druide 65
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018, 23:36
Genre : Homme

Re: j'aime la vape mais moins les vapoteurs

Message par le druide 65 » lun. 12 févr. 2018, 22:01

Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: j'aime la vape mais moins les vapoteurs

Message par Emirius » lun. 12 févr. 2018, 22:31

Je me sens moins seul... :roll:
Mais je me demande si on a "raison" !?

Je me rappelle d'un bouquin de SF que j'ai lu dans ma jeunesse où les parents crevaient les yeux de leur bébé. Glups ! :o

Mais il y avait une "logique" à cela... Toute la société s'était éloigné de l'image (les gros, les loqueteux, les laids et leurs opposés...).
La cécité était devenue sa catharsis aux sombres temps anciens où les gens se jugeaient sur leur image.
Désormais, il fallait qu'ils s'écoutent et se touchent pour se comprendre.

Dingue non !? :mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: j'aime la vape mais moins les vapoteurs

Message par Goldos » mar. 13 févr. 2018, 09:28

Ça va pas très bien le moral, ce matin on dirait :roll: ...

J'hésite entre aller me recoucher ou me suicider :cry: .
:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
3vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 752
Enregistré le : mer. 9 mars 2016, 15:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Zeus sub tank sur Aegis Max
Localisation : Le seul département qui porte le nom d'un fleuve qui ne le traverse pas...
Genre : Homme
Âge : 58

Re: j'aime la vape mais moins les vapoteurs

Message par 3vap » mar. 13 févr. 2018, 10:00

:plus1:

Vas te recoucher... au moins c'est temporaire :lol: :lol:
"Parfois, j'ai l'étrange sentiment de ne pas être né sur la bonne planète..."

Adhérent Aiduce N°4753


Image

Avatar du membre
OkkoVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 415
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Débuté en Mai 2013.
En ce moment
- Mod Colibri 18650 / Dripper HOLIC MTL coil YDC
- Mod Cold Steel / Kumo coil YDC
- Mod SMPL / Fresia / Coil YDC
- Tesla Wye / Wasp Nano Coil YDC
Localisation : Côtes d'Armor
Genre : Homme
Âge : 52

Re: j'aime la vape mais moins les vapoteurs

Message par OkkoVap » mar. 13 févr. 2018, 10:07

c'est aussi la société que l'on a souhaité (hyper connecté / facilité / consommation / réduire l’effort (le modernisme) ...
Il faut s'en inquiéter mais ne pas désespérer !
Image

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: j'aime la vape mais moins les vapoteurs

Message par freddo90 » mar. 13 févr. 2018, 10:28

charlly a écrit :
vu le nombre de personnes qui massacrent le Français (en général et en particulier) sur le forum, il est plus facile de repérer ceux qui ne le sont pas ;)
:plus1:

C'était trop beau pour le laisser passer :D
PS: Je fais plein de fautes dans mes messages et en plus je suis en train de digresser (je dois faire partie des vapoteurs que tout le monde déteste :? )

:lacave:

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »