Discussions généralesPremière vape du matin ?

Discussions générales sur la cigarette électronique
Bulgrog
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin v2, Hcigare VT75, Ipower 5000mAh, Istick Pico 75w

Mutation X V4, Nixon V2, Kayfun mini V5 (clone), Siren 22 RTA, Merlin mini, Nautilus X + extension 4ml
Genre : Homme

Première vape du matin ?

Messagepar Bulgrog » mer. 31 mai 2017, 10:14

Hello ici !

Je change mes coils en général le soir, avant d'aller me coucher, mais lors de la première vape de la journée (en général avec le café et pas forcément immédiatement après le réveil même pas du tout), la vapeur m'arrache la gorge comme si j'avais un dry. Et ça se calme au bout de quelques puffs.
Pourtant je les amorce bien la veille et je tire quelques puff dessus pour vérifier que ça vape bien..

Du coup je me demandais quel effet vous ressentez chez vous (sensation en gorge, en bouche) pour la première vape du matin ?
Adhérent AIDUCE 7303

Image

Image

Tsarkai
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2

Re: Première vape du matin ?

Messagepar Tsarkai » mer. 31 mai 2017, 10:54

Salut !

Je pense que la réaction est normale... Sans changer de coil le soir, chaque matin j'ai aussi la sensation me gratte toujours plus la gorge que la journée, comme quand je reste une journée sans vaper, finalement. Je pense que c'est simplement parce que "ça fait longtemps" et que la gorge perd l'habitude (peut-être une question de nicotine aussi ?). Pour autant, ça ne me donne pas la sensation d'un dry hit... Je dirais même plus que la sensation est plutôt agréable et pratique car elle me permet un excellent hit pour préparer la matinée, mon petit plaisir du matin : une vape à 9W sérrée sur un Evod BCC avec une résistance 2 ohms, des petites barres en DL avec un petit liquide fruité et frais, et c'est parti pour la matinée :D

Burton
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8

Messagepar Burton » mer. 31 mai 2017, 11:08

Hello,

Je vape de la menthe polaire, et c'est vrai que le matin les 10/15 premières taffes déboitent + que d'habitude

Généralement je baisse de 5-6 watts la puissance au réveil et ça passe mieux

Après si tu as une sensation de dry hit, peut-être que tu chauffe trop d'un coup ta résistance neuve, si t'es à 30W essaye de faire 5 lattes à 23, 5 lattes à 27 et finis sur 30
Image

Sasou
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Messagepar Sasou » mer. 31 mai 2017, 11:16

Salut, pareil de mon côté et ça disparaît après quelques taffes, je pense que c'est normal...

Margueritte
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar Margueritte » mer. 31 mai 2017, 11:24

Ah merci pour le sujet !
Même si je vape depuis très peu, le matin avec mon premier café, c'est juste impossible de vaper pour moi, ça me contracte la gorge et me fait partir dans des quintes sèches qui sont assez impressionnantes pour moi, je me demandais si c'était normal, et si ça allait passer un jour.
Image

Tsarkai
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2

Messagepar Tsarkai » mer. 31 mai 2017, 11:47

Margueritte, je pense que c'est effectivement parce que ton début date d'il y a peu de temps et que ces quintes sèches sont probablement la résultante du tabac... ça ira mieux, tu verras d'ici quelques mois ;) N'oublie pas de boire beaucoup (surtout si tu as un liquide au PG élevé) pour la gorge. Faut pas oublier que le matin, la gorge est déshydratée et que vaper dans ce cas est très désagréable et provoque des quintes réflexes car la gorge se sent agressée.

Djekontakt
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok TVF8 Big Baby + Smok Alien 220W TC

Messagepar Djekontakt » mer. 31 mai 2017, 16:50

Salut !
Il me semble que la réaction est normale, ça pique plus le matin oui, comme tu le dis Tsarkai, la gorge et ses muqueuses se sont reposées la nuit.. elles ont même peut être imaginé être sorties d'affaire ! Tu peux effectivement revoir ton wattage à la baisse, bien boire le matin et je dirai peut importe PG élevé ou pas... tout ceci est une agression ! :)

Djekontakt
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok TVF8 Big Baby + Smok Alien 220W TC

Messagepar Djekontakt » mer. 31 mai 2017, 17:01

...petite info sup quant aux effets matinaux (je n'ai pas pu éditer mon post)...
...et donc perso c'est pareil, donc je bois de l'eau avant le café ou jus de fruits. J'ai aussi, par rapport au tabac la bouche bien plus pâteuse...
Et pour ce qui est des réactions du corps, en inhalation directe, j'ai aussi bien plus de ballonnements. Sujet pas forcement évident à aborder (lol), alors j'en profite là... est-ce que PG ou VG favorise ça également, peut importe le type de vape... Je suis également en sevrage de morphine après un peu plus d'un an de cette m**** qui m'a néanmoins bien aidé et ce depuis environ 2 mois. N'ayant repris la vape que depuis un mois environ.. j'ai la sensation que la vape y est pour quelque chose.

funkitown
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arreté de compter..

Messagepar funkitown » mer. 31 mai 2017, 17:12

C'était quand ta dernière clope ? C'est le tabac qui dérègle les intestins en acidifiant le pH (il me semble), ducoup quand on passe a la vape il faut un peu de temps pour que tout revienne en ordre et ca se traduit par ca :mrgreen:
Image

..mais je n'ai pas fais d'économies pour autant :roll:

Retourner vers « Discussions générales »