Discussions généralesDemande de conseils aprés quelques mois de Vape...

Discussions générales sur la cigarette électronique
Djej83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 91
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017, 16:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Mod Meca Diabolus El Diablo Phillipine
- Mod Meca Moloch El Diablo Phillipine
- Dead Rabbit V2 Hellvape
- Damnation RDA Fumytech
- Pyro V2 Vandy Vape
-Diablo RDA, El Diablo Phillipine
-Leto MTL Titanide
Genre : Homme
Âge : 40

Demande de conseils aprés quelques mois de Vape...

Message par Djej83 » sam. 27 mai 2017, 22:18

Salut a tous.

Depuis déjà quatre mois que je vape sans ressentir le manque de la tueuse, aujourd'hui j'ai encore quelques conseils a vous demandez . J'ai débuté avec du matos style le pack Evod chez Amazon , ensuite la E Go one qui m'a déçu point du vue réglage. Donc au final, j'ai pris le Istick Pico qui m'a été conseiller sur ce forum avec le melo 3. Ce matos m'allait trés bien niveau ressenti et saveur sauf que ça fuyait un peu trop a mon goût. Aujourd'hui, j'ai gardé ma Box Istick Pico et j'utilise le Guardian de Vaporesso avec des résistances 0,5 Ohm en céramique. Garantit étanche ça c'est clair.
Par rapport au melo 3 qui utilise des résistances en cotons j'ai trouvé pas mal de truc qui ont changer et j'aimerais avoir votre avis sur le Guardian qui me plait pour son coté Vape ultra serrer. Au début ou je l'ai testé, j'ai trouvé ça excellent et par la suite j'ai ressenti moins de saveurs et des aigreurs d'estomac. Actuellement a mon taf j'utilise un Tabac Halo (Au passage je suis fragile a ce niveau la , j'ai une intolérance alimentaire donc un régime)

Mon réglage et a 20 Watts avec du 0.5 Ohm.les questions que je me pose sont : Quel est la différence entre céramique et coton mis a part que la matière est différente bien sûr. ^^
-Pour plus de saveur vaut mieux la céramique ou le coton ?
- Une résistance en céramique se remplace au bout de combien de temps vu qu'on n'a pas de dry Hit pour le savoir ^^
- Et point de vu santé j'aimerais savoir si le coton n'est pas moins nocif que la céramique. 

Le "Nautilus 2 ASPIRE" me tenté bien mais une vendeuse m'a conseiller le Guardian , m'a t'elle offert le bon choix...

Et pour finir y'a tellement de E Liquide sur la marché que je me sent un peu perdu , comme tous débutant j'ai investi dans pleins de gouts etc :lol:
je suis confiant sur des marques contrôlés tel que Alfaliquid et Fuu. Qu'en pensez vous?

Si jamais vous avez des conseils a me filé sur des Clearos , je suis preneur par contre je change pas mon Istick Pico , je suis trop attacher a lui :lol:

Merci d'avance pour vos conseils.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Demande de conseils aprés quelques mois de Vape...

Message par Emirius » sam. 27 mai 2017, 22:50

0.5 Ohm et 20 watts, la puissance me paraît faible.
Les résistances EUC Céramique 0.5Ω ont été conçues pour tirer parti au maximum des capacités des clearomiseurs VAPORESSO comme le ESTOC livré avec le Kit Attitude de Vaporesso, le VECO TANK livré avec le kit TAROT NANO ou d'autres clearomiseurs compatibles comme les Target Pro, Orc et Gemini.

Ces résistances utilisables de façon optimale entre 25 et 35W sont également disponibles en Clapton (0.3, 0.4 ou 0.5 ohms).
A ne pas utiliser assez de puissance, la vapeur est moindre, les saveurs moindres, et le PG/VG moins vaporisé.
Ce n'est pas une bonne chose.

Ce qui m'amène au 2e point : Résistance fatiguée ou pas ?
Normalement, une résistance est aisément détectée comme usée par le vapoteur lorsque 1 des 2 effets suivants arrive :
Une odeur de cramé
Une vapeur moindre

Evidemment dans ton cas... Pas d'odeur de cramé sur céramique, et si ta puissance est bien hors plage (indiquée sur la résistance), tu e peux constater une moindre vapeur...
Mon conseil : Change-la ! Mets-en une autre... Mets la bonne puissance, teste...
Ne jette pas pour autant la résistance ne cours... Tu pourras la tester dans les mêmes conditions que la nouvelle et avoir un jugement par comparaison.

Question santé : Un coton cramé ou une céramique encrassée, ça se vaut. Mais le coton, notre nez le sent, notre instinct nous dit que ce n'est pas bon.

Le Melo III :
Il ne fuit que si on ne visse pas assez la résistance (comme tous les clearos) ou si on ne sait pas le remplir (on ferme l'airflow, on remplit, on le met tête en bas avant de rouvrir l'airflow).

Arômes : Il n'y a pas de risques connus avec les arômes conformes aux normes européennes et françaises. Juste que les mass-médias ont relayés des tas de c... des contre-vérités.
Cf. mon topic récent sur les Pouvoirs Publics Mass-médias et Vape. Long mais instructif.
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 7&t=202157

Conseils d'ato/clearo : Non !
Ce n'est pas l'ato qui doit faire ta vape, c'est toi qui doit te sentir bien dans un style de vape.
Après on pourra te dire.

Vape serrée, semi-aérienne, aérienne, nuageuse
Saveur ou Vapeur
Clearo ou ato ou dripper ou BF ou...

Tu as du bon matériel, pas le meilleur pour soit les saveurs, soit les nuages, mais bien suffisamment pour découvrir le plaisir de la vape. Ce qui ne me paraît pas encore le cas si je te lis entre les lignes.
Apprendre à vaper, à apprivoiser son matos, découvrir des arômes et ses goûts es-vape, c'est la voie du vapoteur.

Néanmoins, si ton arôme tabac est bien connu et apprécié, tu pourrais goûter des mentholés/chlorophylle, des fruités, des gourmands, des bonbons/boissons, etc.
Le choix de nos forumeurs :
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... s#p4302119
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Djej83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 91
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017, 16:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Mod Meca Diabolus El Diablo Phillipine
- Mod Meca Moloch El Diablo Phillipine
- Dead Rabbit V2 Hellvape
- Damnation RDA Fumytech
- Pyro V2 Vandy Vape
-Diablo RDA, El Diablo Phillipine
-Leto MTL Titanide
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Demande de conseils aprés quelques mois de Vape...

Message par Djej83 » sam. 27 mai 2017, 23:37

Ce qui m'amène au 2e point : résistance fatiguée ou pas ?
Normalement, une résistance est aisément détectée comme usée par le vapoteur lorsque 1 des 2 effets suivants arrive :
Une odeur de cramé
Une vapeur moindre

Evidemment dans ton cas... Pas d'odeur de cramé sur céramique, et si ta puissance est bien hors plage (indiquée sur la résistance), tu e peux constater une moindre vapeur...
Mon conseil : Change-la ! Mets-en une autre... Mets la bonne puissance, teste...
Ne jette pas pour autant la résistance ne cours... Tu pourras la tester dans les mêmes conditions que la nouvelle et avoir un jugement par comparaison.
Merci pour ta réponse. La résistance Céramique ça fait deux mois que j'utilise la même . Quand j'ai acheté le Guardian j'ai tester un gout sympas très proche du Fanta. Concernant les résistances, j'ai commandé une boite du coup je vais la changer a mon avis c'est l'usure , effectivement y'a peu de vapeur.
Donc ces fameuses résistances doivent être utilisé entre 20 et 35 Watts. Pour plus de saveur je peux monté a combien dans les Watts ?

Merci pour les liens je vais me basé dessus pour mes prochains achats . Autrement, j'ai découvert le plaisir de la Vape mais j'ai besoin encore de quelques éclaircissement;) Merci pour l'astuce du Melo 3.

Un autre point important . E Liquide . PG et VG , lesquels sont mieux pour le Vaporesso et le Melo 3 ? qu'est ce qui change? Jusqu'à maintenant j'ai tester seulement du 50/50.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Demande de conseils aprés quelques mois de Vape...

Message par Emirius » dim. 28 mai 2017, 00:07

2 mois !!
2 semaines pour une résistance coton (c'est à dire 60 ml), c'est déjà très bien.
Une céramique fait mieux mais quand même pas tant que ça...

PG/VG :
Généralement, plus on vape serré, plus le taux de PG et de Nico doit augmenter pour favoriser la saveur et le hit.
Plus on veut de nuage, plus on monte la VG, plus ça consomme de liquide et donc plus on baisse le taux de nico.

Un Melo ne sait pas bien faire de la vape serrée, ni des nuages.
Il est au milieu de ces extrêmes. C'est un clearo populaire.
Il va bien de PG/VG 70/30 à 40/60.

Comme dans mon message précédent, je ne dis rien du Guardian Vaporesso, je ne le connais pas.
Il me paraît similaire au Melo, entre les extrêmes...

La communauté va t'aider si besoin.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Djej83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 91
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017, 16:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Mod Meca Diabolus El Diablo Phillipine
- Mod Meca Moloch El Diablo Phillipine
- Dead Rabbit V2 Hellvape
- Damnation RDA Fumytech
- Pyro V2 Vandy Vape
-Diablo RDA, El Diablo Phillipine
-Leto MTL Titanide
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Demande de conseils aprés quelques mois de Vape...

Message par Djej83 » dim. 28 mai 2017, 01:24

Ok, merci . Bon en dépannage pour le boulot , je part dans 2h donc fallait que je trouve une solution . Donc j'ai changer le Guardian pour le Melo III avec une saveur Poire Cookies , ça passe très bien mais comme tu le précise il est pas adapter pour la Vape serrer . A midi quand je rentrerais je mettrais une résistance neuve au Guardian. Sans quoi si tu as des conseils pour un clearo avec rendu saveur au top + Vape serrer je suis preneur. Chez Aspire ça me semble très bien dans ce domaine.
Image

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Demande de conseils aprés quelques mois de Vape...

Message par Thierry 62 » dim. 28 mai 2017, 07:04

salut 2 mois avec ta résistance tu m'étonne que ta des problèmes au niveau gout moi je suis aller un mois avec en 6ml/j . si tu veux une vape pépère il faut passer au reconstructible c'est pas compliqué et c'est pas dur de faire ces coil soi-même . moi je vape avec l'estoc ou mini serpent au boulot plus pratique ,et chez moi avec hurricane pour plus de saveur et ca va très bien .Si tu veux une vape serrer prend toi un taifun gt3 ,hurricane ,kayfun ect ect moi j'ai moins de probleme de fuite avec le reconstrutible .bonne vape

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Demande de conseils aprés quelques mois de Vape...

Message par Emirius » dim. 28 mai 2017, 08:50

:plus1:
Thierry62 vient de faire le tour de presque tous les meilleurs RTA du marché ;)

Pour commencer facile, le Serpent mini Alto serait un bon choix.
Il est aisé à "coiler" et "cotonner" (faire sa propre résistance, tortillon et coton).

Après, les high-end sont soit chers (plus de 100€ souvent), soit des clones (20€, à bien choisir).
A toi de voir...
Mais ils méritent le détour !


Clearo : Oui, le Nautilus 2 offre de très bonnes saveurs.
Avec sa résistance 1.8 Ohm (mais le tirage est vraiment très serré), avec la nouvelle résistance 0.7 Ohm (et le Nautilus 2 offre un airflow plus ouvert que le mini pour elle).
Un bon choix es-saveur... Mais tu risques vite de te lasser des clearos (avec résistances toute faites donc). Les atos t'offriront un bien plus vaste champ d'investigation de tes goûts, et donc de ton plaisir.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: Demande de conseils aprés quelques mois de Vape...

Message par tywan-vape » dim. 28 mai 2017, 08:56

pour te faire une idée sur des clearos avec une vape serrée ou pas
si tu as la possibilitée de passer dans une boutique de ecig,celà serait certainement la meilleure facon de te faire une idée de se qui te correspond le mieux,plutot que de te fier au ressenti de chacun.
si celà t'est possible biensur

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Demande de conseils aprés quelques mois de Vape...

Message par Emirius » dim. 28 mai 2017, 10:32

Le problème des shops (celles que je connais), c'est qu'à part le dripper pour goûter des arômes, elles ne font pas essayer du matos type clearos. Cela leur coûterait trop cher d'avoir tous les clearos du magasin en démo, et c'est long de nettoyer un clearo et de changer sa résistance pour un autre arôme.

C'est la limite de l'essai de l'offre...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Djej83
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 91
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017, 16:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Mod Meca Diabolus El Diablo Phillipine
- Mod Meca Moloch El Diablo Phillipine
- Dead Rabbit V2 Hellvape
- Damnation RDA Fumytech
- Pyro V2 Vandy Vape
-Diablo RDA, El Diablo Phillipine
-Leto MTL Titanide
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Demande de conseils aprés quelques mois de Vape...

Message par Djej83 » dim. 28 mai 2017, 21:32

Me revoilà donc déjà merci pour vos réponses. ;) Alors j'ai mis une résistance en 0.5 neuve avec un wattage a 28 dans mon Guardian. ( J'avais pris une boite en 0.5 mais je pensais que longue durer de vie d'une céramique voulait dire au moins 6 mois donc j'ai attendu :lol: J'ai procéder a un bon Nettoyage complet du Clearo. Ensuite j'ai mis du tabac Cirkus Classic Fr. Résultat pas de bruit de bulle , une vape impeccable avec belle vapeur plus de la bonne saveur en bouche. Et pas d'aigreur d'estomac qui devait venir d'une résistance usé.
je pense que dans le domaine du remplissage j'étais un peu limite, même en faisant attention ça partait un peu dans la cheminée du coup ça claquait , glouglou , éclaboussure etc..

Le mois prochain je vais me prendre un Nautilus 2 chez Fast Tech pour pouvoir bien profité des saveurs gourmandes et fruités. Avec mon Melo 3 je me sent moins a l'aise, déjà ce matin au boulot ça glougloutait , vraiment désagréable j'ai dut vapé 3 fois entre 4H et 12H. j'ai dut mettre trop de liquide en imbibant le coton. Un poire Cookie de gâché :oops:

Pour le moment je suis bien avec le Guardian, même pas je doute du Aspire Nautilus 2. Par la suite j'investirais dans du plus gros matos comme vous me conseiller , de toute façon je compte rester sur la E Clope , je pense juste que les gens qui retournent a la Clope sont mal renseigner . En tous cas ce forum m'est bien utile pour les conseils que ce soit au niveau matos , pratique , astuce etc.. ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »