Discussions généralesrecherche beta testeurs

Discussions générales sur la cigarette électronique
VapeNDiy
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Re: recherche beta testeurs

Messagepar VapeNDiy » sam. 24 juin 2017, 23:20

l'appli va être mise sur le play store tout début juillet, merci de revenir vers moi avant, pour vos remarques et critiques, afin que je puisse corriger et modifier.
Image

charlesajaccio
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Messagepar charlesajaccio » dim. 25 juin 2017, 00:27

gratuite ou payante, l'appli?
Image

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » dim. 25 juin 2017, 01:03

les deux
gratuite : avec pubs et fonctions de base
payante : sans pubs et fonctions avancées
Image

Aeten
Cyprès
Cyprès

Messagepar Aeten » jeu. 13 juil. 2017, 19:32

Si ça marche c'est uniquement parce-que les français sont des noobs en anglais :D
Parce que sinon y a l'appli "all the flavors" qui fonctionne avec le meme compte sur le site du meme nom, et qui est THE place to be quand on fait du diy.

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » jeu. 13 juil. 2017, 21:22

Si tu as testé mon appli, merci de me faire un retour sur mon appli, parce que là tu compares même pas avec une autre appli
Image

Aeten
Cyprès
Cyprès

Messagepar Aeten » ven. 14 juil. 2017, 18:17

VapeNDiy a écrit :parce que là tu compares même pas avec une autre appli

:?: :?: :?:

Je compare justement avec l'appli all the flavor. Non je n'ai pas testé la tienne mais j'en ai testé des dizaines et j'ai vu tes ss. C'est pas méchant ce que je dis. C'est cool qu'il y est une appli en français, mais ça serait encore plus cool si les Français se mettaient définitivement à l'anglais et intégraient la communauté internationale qui utilise déjà une appli d'une qualité impressionnante.

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » ven. 14 juil. 2017, 19:04

si j'ai fait cette appli c'est justement parce que j'en ai testé d'autre et qu'il y avais toujours un truc qui n'allait pas (genre on compte pas le PG dans les aromes, on ne tient pas compte du rapport PG/VG pour le dosage des aromes, on ne répond pas à des questions simples du genre "comment je doit mélanger du 20/80 avec du 50/50 pour avoir du 30/70", "j'ai mis trop d'arome, je dois diluer comment", on ne trouve pas d'appli gérant les quantités d'arome, bases qu'il nous reste. Pour répondre à tout ces problèmes je me suis fait un fichier excel puis cette appli d'abord pour moi, car je diy dans ma cave et ya pas d'ordi à proximité alors que j'ai mon smartphone dans ma poche. Du coup en développant j'ai été encore plus loin que ce dont j'avais besoin.

Donc ne compare pas quelque chose que tu n'a pas testé à ce que tu utilises ni à ce que tu n'utilises pas parce que tu n'y as pas trouvé ton compte, un "screen shot" ne représente pas les fonctionnalités. Et si elle est en Français c'est parce que je me ferais chi** plus tard à la traduire en Anglais. Si j'ai une version payante ou avec de la pub c'est uniquement pour pouvoir louer un serveur et ajouter des fonctionnalités à l'appli (cloud, data update ...)

Moi je vais comparer "All the flavors" dont voici les fonctionnalités (copiées du play store)
* Create and save recipes.
VapeToolkit le fait
* Copy recipes and make variations.
VapeToolkit le fait
* Download every flavor by every major flavor vendor. **
manque le data update pour que VapeToolkit fasse ça
* Create and track batches.
VapeToolkit le fait et gère les stocks
* Sync data between devices and with web app at https://alltheflavors.com
manque un serveur dédié pour que VapeToolkit fasse ça
* Save and load "mixing templates" so you can quickly tailor recipes to specific users or uses. **
manque un serveur dédié pour que VapeToolkit fasse ça
* Backup and import from Excel files (csv).
VapeToolkit : export de toute la base de donnée possible (recettes et stocks)
* Display recipes by volume, weight, or calibrated drops.
VapeToolkit fonctionne en % mais sort les données dans l'unité souhaitée
* See your mix visually, and discover how and why if your mix is impossible.
??? il faut que je teste pour voir l'intérêt, si c'est sur la quantité d'aromes, VapeToolkit le fait
* Integration via bluetooth with the AllTheFlavors open source scale.
???

c'est peut être une très bonne appli pour faire ses recettes mais ça s'arrête là (d’ailleurs est ce qu'elle gère le temps de steep? envoie des alertes en fin se steep? ces alertes sont elles modifiables? est ce qu'elle gère la fabrication de la base avec ou sans nicotine?)

maintenant si tu penses que les appli en Anglais sont forcément mieux, c'est ton droit, mais ce fil est fait pour trouver des testeurs et recueillir leurs impressions/remarques et non pour faire de la pub pour une autre appli (ouvre ton propre fil pour ça et t'inquiète, j'y serais de mon commentaire de forumeur) ou militer pour l'apprentissage de l'Anglais.
Image

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » ven. 14 juil. 2017, 23:23

désolé pour ceux qui attendent la sortie de l'appli mais j'ai pris un peu de retard (ma liste de choses à améliorer c'est agrandi plus que je ne pensais avec les retours des beta testeurs) et moi qui pensais avoir un peu plus de temps pour finir le développement, je me retrouve un peu coincé ce mois ci (si je poste sur un sujet à 2h00 du mat' c'est que je suis en pause ^^)

toutefois je vous met la liste des choses qu'il me reste à faire (une partie de la todo-list) :
- import export d'une table récalcitrante de la base de donnée
- l'aide à finaliser
- correction d'un bug dans la partie "coil" (calculs multi-coil et surface de chauffe)
- un prestataire "web/cloud" qui vient de me lacher (on n'avait pas de contrat écrit et maintenant il me demande un pourcentage sur les pubs affichées et les ventes) donc je suis obligé de revoir (supprimer temporairement) toute cette partie
- vérifier la stabilité sur toutes les versions android (certains retours sont différents de ce que j'ai pu tester avec l'émulateur)
- comportement en cas de re-démarrage du smartphone (je tiens à ne pas installer de service sur l'appareil)

par rapport à la beta :
- il n'y a plus d'achat in-app (prévu pour les dons mais qui pourra se faire autrement)
- les autorisation nécessaire devraient se limiter à "accès à la carte SD" pour sauvegarde et exports et "accès réseau" pour le partage mais paramétrable (wifi seul ou wifi+3G)
- une fois l'appli fermée, plus rien ne tourne sur le smartphone (1 processus unique sans service ni listener)

encore merci de votre patience, je posterais ici dès que la publication sera validée.
Image

Aeten
Cyprès
Cyprès

Messagepar Aeten » lun. 24 juil. 2017, 16:54

VapeNDiy a écrit :genre on compte pas le PG dans les aromes

ATF prend en compte le pg des aromes et va meme plus loin car certains aromes sont dans de la vg et on peut le aussi le prendre en compte. Pareil sur ELR.

on ne tient pas compte du rapport PG/VG pour le dosage des aromes

Doublon, meme réponse.

on ne répond pas à des questions simples du genre "comment je doit mélanger du 20/80 avec du 50/50 pour avoir du 30/70

comment? En versant un certain volume des deux bases dans un récipient. :mrgreen:
Plus sérieusement ça peut etre sympa mais la plupart des gens savent faire ce genre de calculs. Et si on apprend aux nouveaux qu'il faut acheter la vg et le pg à part pour faire soit meme ses ratios c'est bien aussi.

j'ai mis trop d'arome, je dois diluer comment

Pareil, pourquoi pas, mais ça reste des cas anecdotiques.

on ne trouve pas d'appli gérant les quantités d'arome, bases qu'il nous reste

Non c'est vrai. C'est inutile je pense. Trop fastidieux à rentrer les volumes pour chaque aromes, il faut utiliser à chaque fois la meme appli sinon ça fausse tout et puis surtout, quand tu commences à manquer d'un arome tu le vois car il en reste plus beaucoup dans la bouteille, pareil pour la base. Donc un simple calepin et tu notes au fur et à mesure les arômes à racheter (ou pas d'ailleurs).

Donc ne compare pas quelque chose que tu n'a pas testé à ce que tu utilises ni à ce que tu n'utilises pas parce que tu n'y as pas trouvé ton compte, un "screen shot" ne représente pas les fonctionnalités.

Désolé mais si on peut déjà se faire une tres bonne idée avec des screenshots. C'est pas pour rien que c'est comme ça que sont présentées les applis sur le playstore et autre.

Si j'ai une version payante ou avec de la pub c'est uniquement pour pouvoir louer un serveur et ajouter des fonctionnalités à l'appli (cloud, data update ...)

oui ça, ça se comprend.

c'est peut être une très bonne appli pour faire ses recettes mais ça s'arrête là (d’ailleurs est ce qu'elle gère le temps de steep? envoie des alertes en fin se steep? ces alertes sont elles modifiables? est ce qu'elle gère la fabrication de la base avec ou sans nicotine?)

Là on comprend clairement que tu n'as jamais utilisé ATF, donc tu me reprochais de juger sans l'avoir utilisé mais toi quand tu fais la meme chose ça te choque moins. Bizarre. :mrgreen:
Pour le coup je pense que tu devrais l'essayer, surtout en tant que créateur d'une appli dans le meme domaine, pour savoir ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle.
Bon sinon les temps de steep tout ça, pourquoi pas, je ne doute pas que tu aies de bonnes idées, simplement faire le bashing de All the Flavors c'est ridicule. C'est une super appli, déjà parce qu'elle est très utilisée. La base de données sur les arômes est énorme, c'est tellement simple pour retrouver un arome. Les statistiques communautaires et les notes sur les aromes c'est aussi super. Les notes sur les recettes avec facebook c'est super simple et bien pensé. Le calculateur est largement assez complet. Bref au lieu de partir dans tous les sens si on contribuait à un appli super crée par le pionner des diyer ça me semblerait bien plus intelligent.

maintenant si tu penses que les appli en Anglais sont forcément mieux

La manière que tu as de formuler ça n'est pas tres honnête mais bon je vais quand meme répondre.
J'ai jamais dit ça. Je pense simplement que comme c'est un domaine qui évolue avec l'aide de toute une communauté ça serait bien qu'on soit tous sur une meme plateforme, et comme l'anglais est la langue internationale, c'est logique que cette plate forme soit en anglais. Il se trouve que pour diverses raisons all the flavors est devenu le site à privilégier ces derniers mois. Il y a aussi ELR mais beaucoup des membres les plus actifs sont partis de ELR pour diverses raisons. J'ai quelques reproches à faire à All the flavors, notamment le fait que ce soit payant, mais comme tu l'as dit, les serveurs et le temps passé à s'occuper de l'appli/site ça a un coût. Et comme il n'y a pas de pubs...

ce fil est fait pour trouver des testeurs et recueillir leurs impressions/remarques et non pour faire de la pub pour une autre appli (ouvre ton propre fil pour ça

J'ai pas l'impression de "faire de la pub" j'ai simplement mentionné le fait que les applis diy c'est pas ce qui manquait, ce qui manque c'est une communauté soudée et pas éparpillée sur 50 plateformes et que pour ça il faudrait que les FR se bougent et apprennent l'anglais. C'est dommage, ils passent à coté de beaucoup de choses et ils ne peuvent pas non plus contribuer.

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » mar. 1 août 2017, 01:00

Aeten a écrit :Si ça marche c'est uniquement parce-que les français sont des noobs en anglais :D
Parce que sinon y a l'appli "all the flavors" qui fonctionne avec le meme compte sur le site du meme nom, et qui est THE place to be quand on fait du diy.

relis toi, et si tu ne comprends pas ton hors sujet et ton indélicatesse par rapport à une appli en version béta que tu juge avec quelques screen, alors je ne peux rien pour toi.

en tout cas ton explication de atf est meilleure que celle sur le store (si t"es un dev, c'est totalement déplacé, si t'es un utilisateur vas convertir plus loin), comme quoi ...
et les fonctionnalités que tu trouves inutiles dans mon appli sont des questions pratiques auxquelles j'ai été confrontées, donc pas si inutiles.

si t'as des choses à ajouter, c'est en MP. <- là c'est un point FINAL à ton intervention (inutile) dans ce fil

Image
Image

Retourner vers « Discussions générales »