Discussions généralesVous repondez quoi aux attaques ?

Discussions générales sur la cigarette électronique
yes
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : lun. 20 mars 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Stick pico 75 watts
Wotofo Sapor RTA
Localisation : Nantes 44
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par yes » mer. 5 avr. 2017, 23:22

A vous lire, je vais finir par croire que les vapoteurs ont plus humour que les clopeurs.
J'ai souri à beaucoup de vos remarques.
Merci

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par Dadasuprem » mer. 5 avr. 2017, 23:37

Emirius a écrit :Tiens, je remets mes réponses ! :D

Que répondre aux fumeurs et aux non-fumeurs ? Selon...

Je ne tousse plus :)
Mon dentiste m'a dit que mes dents étaient plus blanches ! :D
T'as du Sopalin ?
Et encore là, je suis sur une SS316L de 0.5 en Pico/Melo ! Si j'avais mon dripper en dual coil Claptonné à 0.2, tu ne me verrais même plus ! :geek:
Oui, je suis nul ! Aucune volonté... Je devais acheter des résistances, j'ai rajouté une box et un ato pour avoir les frais de port gratos. :?
J'aime bien Red Astaire... Tu connais PinkMan ? :mrgreen:
T'as dit à Chantal de ramener du Kanthal ? :roll:
Désolé, je n'ai plus de feu pour le barbec :( J'ai tout donné aux pauvres.
Je sais refaire la résistance de mon grille-pain ! 8-)
Et en plus, ça rend con ! J'ai jeté mon mod par la fenêtre de ma bagnole lors de mes débuts :o
Ca coûte combien un paquet de clopes de nos jours ? :)
La vape ! Le temps que je perds sur leur fofo ! T'imagines même pas ! :arrow:
Ca va mieux ! J'ai lâché le Genesys et les Mesh. :ugeek:
Ma Mono-AMine Oxydase est saine et mes Sérotonine et Noradrénaline ne sont plus inhibées. :inlove:
Je suis allé chez les Grecs. Tu connais Farsalinos ?
(Montrer son index) T'as vu ? Il n'est plus jaune ! :twisted:
(Pour les filles qui vapent sur mod) Bof... Elle n'est pas si énorme :lol:
(Pour les filles) N'empêche que je sens mon parfum et que ce n'est plus pour couvrir l'odeur ! ;)
Tu sais qu'ils font aussi des téléphones pas chers chez Pastèque ? :joker:
Désolé, je sais... Je mets trop de VG ! :ugeek:
Mais non chérie, je ne suis pas allé au Hammam. C'était un vapéro ! :king:
Mdr ! trop bon, j'en ai presque utilisé la moitié !
J'en rajoutes quelques unes ;)
Le cendrier c'est du passé par contre toi faudrait que t’arrête de le mettre dans ta poche quand tu te ramène a la machine a café !
Toi tu ma pris pour un gars qui inhale du liquide lave vitre pour voiture non ? :mrgreen:
T'est a l'ancienne has-been, ta cru que la VG c'était que pour les masques de beauté ?
Avant j'achetais un max de VICKS VAPORUB, maintenant je ne tombe plus malade. T'as besoin d'un pot ? :D
Vaz-y vape l'ami ! Le E422 et E1520 y en a partout même dans les aliments cacher ! :lol:
Si c'était si nocif tu pourrais me dire pourquoi les abeilles me suivent partout depuis que je vape ?
Tu tousse ? Le pot d'échappement a coté là, celui qui schlingue ne te fait pas toussé, c’est surement plus safe non, tu veux que je mette un FAP sur ma vape ? :roll:
Stop les glaces, stop les yaourt, stop tout les produits qui contiennent des arômes alimentaires ! Ou bien met toi a la vape ! ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Sylvaine
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 7 août 2014, 08:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Justfog 1453
eGo-T
Vision Spinner 2
Localisation : 92
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par Sylvaine » mer. 12 avr. 2017, 17:13

Je réponds que la vapeur de ma vape est moins nocive que l'air que je respire ( je suis en région parisienne et c'est un argument fort lors des pics de pollution ! ) et puis je réponds à l'agressivité par un sourire en disant que mon homme a baptisé ma Egig le calumet de la paix. Ça désarme complètement l'adversaire ! lol
Image

Avatar du membre
chtibatteur
Cirrus
Cirrus
Messages : 1992
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009, 14:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash Evapor / Xvostick / Stingray Box LE / Nextasis / Maximus by Jemit / In'Sane
Localisation : Din Ch'nord
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par chtibatteur » mer. 12 avr. 2017, 17:29

Personnellement je ne dis pas un mot... je passe derriére l'energumène, je sors mon Vapor Giant stacké surmonté d'un FEV dD en 32,5mm, et je *#$£¥+}~{[!?€@& jusqu'à ce qu'il admette que la vape est plus safe :lol:
Image
Aiduce n°433 - UBV-BDB n°783

Avatar du membre
patmurris
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 01:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : ELeaf iStick Pico 75W, Kanger TopTank mini en 1.2 ohm à 12W avec Classic Wanted Reserve coupé à 50% avec une base neutre.
Localisation : Nice 06
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par patmurris » lun. 17 avr. 2017, 03:02

C'est vrai qu'on est régulièrement confrontés a divers remarques plus ou moins agressives... et généralement mal informées.

Après cela depend du contexte, de qui j'ai en face et des arguments.

Si le moment s'y prête j'essaie d'éduquer, sinon je leur réponds qu'ils sont mal informés, que l'on en sait beaucoup plus sur le sujet et que toutes les études s'accordent à dire que c'est nettement moins nocif que la cigarette (qui tue 70.000 personne par an en France soit 20 fois le score de la route).

Si je prends le temps j'insiste sur le fait qu'on connaît au contraire très bien les produits utilisés, qu'ils se comptent sur les doigts d'une main, qu'ils sont tous considérés comme sans danger et sont utilisés depuis des décennies dans l'alimentaire, le cosmétique, le pharmaceutique et le divertissement.

Un point sur lequel j'insiste est l'absence de combustion qui engendre dans la cigarette toute une chaine de dégradations chimiques aboutissant à des produits toxiques, ce qui ne se produit pas dans une cigarette électronique. La nicotine en soit n'est pas ou peu dommageable si ce n'est la dépendance.

Eventuellement et pour adoucir mes propos j'admets qu'il y a une part d'inconnu et qu'on manque de recul. Qu'il serait certainement préférable de ne pas fumer et de ne pas vaper, mais que pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour arrêter de fumer. Je les remercie de leur sollicitude.

D'une manière générale j'essaie de rester courtois et modéré pour éviter toute sorte de joute puérile.

A propos de la vapeur de seconde main j'évoque le fait qu'elle reste en suspension très peu de temps contrairement à la fumée qui peut stagner des heures. La vapeur disparaît en quelques minutes et ne laisse pratiquement pas d'odeur. Elle ne contient par ailleurs aucun des produits toxiques présents dans la fumée de cigarette.

Concernant le principe de précaution je réponds que par précaution on devrait au contraire encourager les fumeurs à passer à l'électronique plutôt que de semer le doute et l'incertitude sur un procédé reconnu moins nocif et efficace pour arrêter de fumer.

Ceci dit y'a aussi des fois ou je suis fatigué d'argumenter et je laisse glisser... :roll:
Image

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par Twiny » lun. 17 avr. 2017, 04:19

Qu'en effet on doit avoir tort d'avoir redirigé notre consommation vers un autre produit nicotiné qui nous fait nous sentir mieux physiquement.
Qu'il est probablement stupide de faire confiance à des fabricants d'arômes communicant clairement sur les produits réputés dangereux qu'ils enlèvent de leurs préparations.
Que si les gouvernements, les industriels du tabac et du pharmaceutique font tout pour nous en tenir loin, c'est sûrement pour notre bien, what else ?!
Que si les études sur la vape, aux procédés opaques et irréalistes sont alarmantes, elles sont certainement valides scientifiquement, par définition.

Ou alors, solution de simplicité quand je trouve pas l'énergie, un regard ou une tite phrase sympathique, genre :
Image

Avatar du membre
Nicozyp
Cumulus
Cumulus
Messages : 483
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016, 17:50
Localisation : Pays de la Loire
Genre : Homme

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par Nicozyp » sam. 13 mai 2017, 14:17

Salut les gens,
Je voulais vous relater quelque chose qui m'est arrivé hier soir dans un bar parce que là, j'ai jamais vu un tel niveau de c*nneries.

J'arrive avec ma bière et je demande poliment à la patronne si je peux vapoter à l'intérieur. Ce à quoi elle hésite et ne sait pas où la législation en est. Je lui explique gentiment que c'est à elle de prendre la décision d'autoriser ou non et que je ne suis pas là non plus pour transformer son intérieur en aqua.

Et bim! Là, un mec que j'avais rencontré quelques minutes avant (car ramené par un ami à moi) se met littéralement à m'agresser. En me faisant clairement comprendre que j'étais un imbécile et que je me bousillais la santé avec ce machin qui (je cite) est "plus chimique que la clope". Il sait "tout" à propos de ça parce qu'une vague tante travaille dans un labo pharmaco en suisse et qu'elle a fait les tests. On va tous mourir d'une horrible maladie inconnue.
J'essaie de m'expliquer en disant que je ne me suis pas mis à la vape à l'aveugle et que je cherchais comme tout vapoteur à minimiser les risques de ma consommation de nicotine. Je ne pouvais pas finir mes phrases car il me coupait tout le temps la parole en disant qu'il était sur de lui grace à "tata" et en annonçant clairement qu'on se faisait avoir par l'UE sur la e-clope. C'est d'ailleurs parce que la suisse n'est pas dans l'UE qu'ils peuvent mener des recherches indépendantes et qu'ils savent mieux que les autres.... Argument original dites moi!

Non content de m'en mettre plein la gueule avec son savoir divin, il demande à la patronne de m'interdire de vaper à l'intérieur pour la sécurité des autres et parce que je vais faire jaunir les murs blancs....

Franchement c'est la première fois que je rencontre un tel niveau. J'ai bien compris qu'il fallait laisser tomber avec ce genre de personnes. Mais c'est à cause de gens comma ça qui arrivent à persuader les néophytes qu'on se retrouve avec pleins de préjugés.

#encolère
pouet pouet mdr

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par Dadasuprem » sam. 13 mai 2017, 14:25

Fallait lui faire le test du sopalain en général ça calme direct les fumeurs et non fumeurs avec le visuel sans les mots.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par mgf83 » sam. 13 mai 2017, 14:34

Arrêtes de fréquenter les mauvais bars ...

Avatar du membre
Nicozyp
Cumulus
Cumulus
Messages : 483
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016, 17:50
Localisation : Pays de la Loire
Genre : Homme

Re: Vous repondez quoi aux attaques ?

Message par Nicozyp » sam. 13 mai 2017, 15:00

J'admets que tu marques un point, c'était un bar de beauf :D
pouet pouet mdr

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »