Discussions généralesQuelle utilité de continuer à vapoter lorsque l'on est sevré du tabac?

Discussions générales sur la cigarette électronique
Compte supprimé

Re: Quelle utilité de continuer à vapoter lorsque l'on est sevré du tabac?

Message par Compte supprimé » dim. 30 avr. 2017, 01:10

crapouille a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Selon vous,y a t-il une réelle utilité à vapoter une fois la phase de sevrage du tabac passée?Vous êtes vous déjà posé la question;quelle est votre opinion sur le sujet,vos arguments....Toutes les réponses sont les bienvenues.Merci de par avance....Et surtout bonne vapote!
la question est certe inintéressante mais même si beaucoup vapent pour échapper au tabac il y en a aussi qui vapent pour autre chose, par exemple j'ai une amie qui ne fume pas et est passé à la vape pour pouvoir accompagner les fumeurs en pause (en plus elle a fait des adeptes).

je pense qu'il faut séparer vape et tabac même s'ils ont en commun (pour certains) la nicotine et que quoi que certains en disent vaper est un réel substitut au tabac et permet de se sevrer de la nicotine.

vaper sans nicotine c'est comme prendre un bonbon, avoir une envie soudaine de fraise (même si je suis pas enceinte et qu'une photo de moi de profil pourrai faire croire le contraire) c'est un plaisir et c'est ni trop gras ni trop sucré ni trop salé ça devrait être recommandé par les médecins (heu c'est déjà le cas le PG sert à protéger, transporter et diffuser des molécules pharmaceutiques)

- Docteur j'ai mal à la tête
- Vous vapoterez 2ml par jour avec 10 gouttes de paracetamol
:D

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Quelle utilité de continuer à vapoter lorsque l'on est sevré du tabac?

Message par Dadasuprem » dim. 30 avr. 2017, 01:28

Haha la vape médicamenteuse ! J'adhère c'est ou qu'on signe ?
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Mamiwata
Cirrus
Cirrus
Messages : 1106
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 21:50
Genre : Non spécifié

Re: Quelle utilité de continuer à vapoter lorsque l'on est sevré du tabac?

Message par Mamiwata » dim. 30 avr. 2017, 06:56

RvGa a écrit :Personnellement j'ai commencé à vaper pour arrêter de fumer et je continue à vaper pour ne pas refumer. J'avais arrêté la clope sans substitut pendant un an et demi et j'ai repris bêtement car il me manquait ce côté plaisir. Et avec la vape j'ai ce côté plaisir qui m'empêche de recloper. Voila =)
Un peu le même pour le côté plaisir de la vape cas sauf j'ai jamais voulu arrêter de fumer réellement ! J'ai essayé la vape a maintes reprises jusqu'au jour où l'évolution du matériel faisant ! J'ai accroché et je prends plus de plaisir à vaper que de fumer ...pour cause je peux tirer sur une clope mais lol j'y arrive pas ! Ca ne me plait plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Quelle utilité de continuer à vapoter lorsque l'on est sevré du tabac?

Message par Dadasuprem » dim. 30 avr. 2017, 09:08

:plus1: Quand je tire sur une cigarette qui fait rire avec les copains je suis obligé de vaper dans la seconde qui suit pour pas faire la grimace et enlever ce goût de cendrier de ma bouche... Ils ont bien du courage ceux qui partagent leurs vies avec un fumeur... Et c'est que maintenant que je m'en rend vraiment compte !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Mamiwata
Cirrus
Cirrus
Messages : 1106
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 21:50
Genre : Non spécifié

Re: Quelle utilité de continuer à vapoter lorsque l'on est sevré du tabac?

Message par Mamiwata » dim. 30 avr. 2017, 11:08

C'est clair affolant comme on pouvait sentir le mort ! Cette odeur si forte que l'on sent à 3km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Quelle utilité de continuer à vapoter lorsque l'on est sevré du tabac?

Message par Jeff70 » lun. 1 mai 2017, 10:13

Si on ne faisait que des choses utiles, dans la vie, on s'ennuierait terriblement, et où serait le plaisir ? :lol:

rojer64
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:26
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 106

Re: Quelle utilité de continuer à vapoter lorsque l'on est sevré du tabac?

Message par rojer64 » sam. 9 sept. 2017, 00:47

C'est vraiment un bon sujet ça :) Alors je le remonte.

Depuis des lustres que j'ai arrêté le tabac (depuis la première bouffée de vape) et une petite année que je vape à 0% de nicotine, je suis toujours aussi dépendant de la vape.
Si j'étais en panne, il est probable que j'achèterais des cigarettes, ce qui est un cauchemar.
Je précise que j'avais arrêté la cigarette pendant 2 ans et que j'ai replongé en 5 minutes, retrouvant le même niveau de dépendance dans la journée ! C'est un type de dépendance...

Donc je ne suis plus dépendant à la nicotine et probablement plus non plus aux endorphines liées à la cigarette. Et pourtant je suis dépendant.

Mon impression est qu'il s'agit d'une manie; un peu comme celle de se ronger les ongles, de se tripoter les cheveux.... Sauf que c'est une manie complexe et chargée de plusieurs symboliques : porter un objet à la bouche et le téter, absorber quelque chose et le recracher, goûter quelque chose en bouche et dans le nez, jouer d'une certaine manière avec la vapeur... Il y a aussi un côté consommation, puisqu'il faut faire du shopping, faire un peu de recherche... on se fait des cadeaux. La vape est un shopping relativement cheap et plutôt satisfaisant de ce point de vue là. Finalement, l'attitude du fumeur; le côté pause-cigarette, faire un break ..

Voilà ce qui me vient à l'esprit.

Ma copine dentiste me regarde toujours de travers lorsqu'on aborde le sujet de la vape. Ca s'aggrave même lorsque je précise les 0% nicotine. Elle ne comprend tout simplement pas l'intérêt. Elle devrait lire ce forum ...
Image
Vu le panneau ci dessus (et les milliers d'autres panneaux sur ce forum):
Donnez un prix Nobel à Hon Lik, faites le entrer au Pantheon.
Et limogez nos décideurs (toutes époques)

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Quelle utilité de continuer à vapoter lorsque l'on est sevré du tabac?

Message par Dadasuprem » sam. 9 sept. 2017, 01:09

rojer64 a écrit :C'est vraiment un bon sujet ça :) Alors je le remonte.

Depuis des lustres que j'ai arrêté le tabac (depuis la première bouffée de vape) et une petite année que je vape à 0% de nicotine, je suis toujours aussi dépendant de la vape.
Si j'étais en panne, il est probable que j'achèterais des cigarettes, ce qui est un cauchemar.
Je précise que j'avais arrêté la cigarette pendant 2 ans et que j'ai replongé en 5 minutes, retrouvant le même niveau de dépendance dans la journée ! C'est un type de dépendance...

Donc je ne suis plus dépendant à la nicotine et probablement plus non plus aux endorphines liées à la cigarette. Et pourtant je suis dépendant.

Mon impression est qu'il s'agit d'une manie; un peu comme celle de se ronger les ongles, de se tripoter les cheveux.... Sauf que c'est une manie complexe et chargée de plusieurs symboliques : porter un objet à la bouche et le téter, absorber quelque chose et le recracher, goûter quelque chose en bouche et dans le nez, jouer d'une certaine manière avec la vapeur... Il y a aussi un côté consommation, puisqu'il faut faire du shopping, faire un peu de recherche... on se fait des cadeaux. La vape est un shopping relativement cheap et plutôt satisfaisant de ce point de vue là. Finalement, l'attitude du fumeur; le côté pause-cigarette, faire un break ..

Voilà ce qui me vient à l'esprit.

Ma copine dentiste me regarde toujours de travers lorsqu'on aborde le sujet de la vape. Ca s'aggrave même lorsque je précise les 0% nicotine. Elle ne comprend tout simplement pas l'intérêt. Elle devrait lire ce forum ...
:plus1: Et merci car moi je vais faire lire ta contribution à la mienne ! ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

sebasto500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017, 14:14
Genre : Non spécifié

Re: Quelle utilité de continuer à vapoter lorsque l'on est sevré du tabac?

Message par sebasto500 » mar. 3 oct. 2017, 20:29

Dadasuprem a écrit :
Jeff70 a écrit : et ces maudites saveurs aussi nombreuses et presque meilleures que celle d'un resto 4 étoiles à 200 balles...
Bonjour,

Dire qu'avec les arômes que l'on vape, on retrouve les mêmes sensations voires meilleures que dans un restau à 200 balles, je trouve que cela fait partie des limites du discours pro-vape. Ou alors si c'est sincère, euh comment dire... Donnez-nous le nom des liquides :) Je le dis sans agressivité, hein, il ne faut pas le prendre mal ;)

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Quelle utilité de continuer à vapoter lorsque l'on est sevré du tabac?

Message par rimram31 » mar. 3 oct. 2017, 21:18

Question toujours interessante. Je vape depuis 4 ans, zero depuis plus de deux ans et demi et toujours vapoteur. Vapoteur tranquille, je ne vape plus que 5/10 ml par semaine quand j'ai pu les vaper quotidiennement, il m'arrive d'oublier plusieurs heures mais j'ai toujours mon setup sur moi.

Me concernant c'est donc plutot la gestuelle aujourd'hui. Je pense qu'une des raisons du succes de la vape c'est d'apporter une reponse a une terrible angoisse du fumeur devant l'arret, la seule idee que PLUS JAMAIS, j'ai bien dit PLUS JAMAIS il ne pourra refumer, compris par le fumeur avoir a disposition sa bequille de vie. Quelque part a ne pas vouloir lacher ma vapote c'est je pense cette angoisse la de plus de trente ans qui me taraude.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »