Discussions généralesle dinosaure de la vape

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

le dinosaure de la vape

Message par leepose » ven. 24 mars 2017, 17:57

salut les jeunes

j'ai l'impression d'etre un dinosaure de la vape

mes collegues de bureau connaissent tous ma passion pour la vapote... j'ai une collegue qui vape (vraiment juste pour arréter de fumer, mais après tout c'est le but) et un stagiaire fumeur qui est en train de s'y mettre

hier je leur ai montré ce qu'est un mod mécanique, il s'agissait d'un mod Premis - Black Zebra de Frenchy Fog... ca a fait son petit effet

je leur explique l'intéret du bordel, le coté potentiellement incassable d'un mod méca... j'avais l'impression d'etre un père Noel devant des gosses de 5 ans

je lui montre que "oui oui" ton Aerotank aussi peut se visser sur un mod méca... whaaaaa le truc de ouf mes amis :o

oui c'est beau, oui ca claque, oui je suis un boss

bref c'est marrant.... avant on était tous en train de galérer avec des stardust et des carto-tank pourris, maintenant meme les noobs de la vape sont équipés de box, de clearo en 22mm et souvent en sub-ohm... par contre ils n'y connaissent pas grand chose... ya comme un changement de génération

dinosaure, vous avec dit dinosaure?

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: le dinosaure de la vape

Message par mgf83 » ven. 24 mars 2017, 18:16

Dinausure peut être pas mais c 'est sur qu'entre les @ vieux" de la vape plus de 3/4 ans qui ont connu les stardust et autre spiner pour qui un nini provari 15 watts surmonté d'un carto tank était un must et la génération " moins de 100 watts" t'existes pas , il y a un monde où au moins un fossé et j'ai surtout l'impression Une incompréhension importante .

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: le dinosaure de la vape

Message par ludovic.g » ven. 24 mars 2017, 18:29

En même temps, avec le matos de maintenant, ils n'ont plus besoin de connaitre beaucoup de chose.
Tu prends la gamme AIO de chez Joyetech, à par savoir comment remplacer la résistance et mettre du liquide, y a rien à savoir.
Si on prend les clearo type cleito & co + les box a accu intégré, à part faire le réglage de puissance, y a rien à faire.

Bref le matos de maintenant est beaucoup plus évolué que celui sur lequel nous avons commencé il y a 4 ans et plus, voir même 3 ans et plus et heureusement d'ailleurs ;)

Donc dinosaure oui certainement mais c'est aussi grâce aux dinosaure que ça a évolué dans le bon sens ;)
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: le dinosaure de la vape

Message par Emirius » ven. 24 mars 2017, 19:17

Moi, j'aime bien les dinosaures. :D

Oh bien sûr, il ne faut pas les titiller sur la puissance, le subohm, le cloud chasing, le chain vaping, les vape tricks et autres subtilités essentielles des fans du moment (d'autres fans d'une autre vape).

Et surtout, ne leur dites pas que 20 mg/ml, c'est bien suffisant !
Et que la TPD aurait pu prévoir, sur ordonnance, un taux supérieur pour les gros fumeurs !
Ne leur murmurez-pas que des bases nicotinées en 5 litres, c'était peut-être trop ? :roll:
C'est qu'ils se sont battus autant qu'ils ont pu pour être libres ! :respect: :respect:
Ce qu'il nous reste, c'est grâce à eux, alors pensons-y ! :mrgreen:

Non, il faut leur parler bague eGo, connecteur ProVari, mesh, atomizer genesis, deck velocity, mod méca hybride ou pas. :ugeek:
Leur remémorer qu'une 18650 avec son CDM de 5A, c'était un Must Have comparé à la batterie de 650 mAh d'une eGo !
Les aider à se souvenir de leur premier DIY, quand, tremblants, ils manipulaient leur base à 36 mg/ml en se demandant si leur chien ou chat ou chihuahua n'allait pas faire une crise cardiaque si par malheur il passait par là. :joker: Et le perroquet ! Mince, oublié... :shock:

Les dinosaures, sans eux, nous n'existerions pas !
Ils nous ont permis d'arrêter de nous tuer, ils nous ont informés de leur bonheur retrouvé, ils nous ont éclairés malgré les envahissantes ténèbres politiciennes.
Ils sont nos ancêtres, nos aïeux, nos vieux ! :king:
Ils nous ont offert un avenir ! :inlove:

MERCI !!!
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
dan_yack
Cirrus
Cirrus
Messages : 1328
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016, 20:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.
Localisation : Nomade dans la vallée de John Galt
Genre : Homme

Re: le dinosaure de la vape

Message par dan_yack » ven. 24 mars 2017, 21:59

Emirius très en verve ce soir, quel lyrisme, on dirait du Malraux. :D
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" Pierre Desproges

Avatar du membre
Inamara
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3628
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : RSQ -Gorge Rda
Evic primo - Zeus Rta
Evic VTC Mini - Hadaly
RX 2/3
juice: Gros/ Grand jus - Assyria - Flan de Queso - Western ring - Steeper...
Localisation : Saone-et-loire (71)
Genre : Homme
Âge : 37

Re: le dinosaure de la vape

Message par Inamara » ven. 24 mars 2017, 22:40

heureusement que cette époque sombre est terminée...
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: le dinosaure de la vape

Message par ludovic.g » ven. 24 mars 2017, 23:11

Emirius, les deck velocity ça n'existait pas au temps des dinosaures, c'est arrivé au temps moderne ça :lol:
Chez les dinosaures, on parle de KR808D, de Ruyan, des débuts des Janty 510, de bourre métallique, des CE2, des débuts des stardust (CE4), des ato dry cisco, des 1er clearo avec pyrex (mi 2013) mais là on arrive déjà pratiquement aux temps moderne :lol: :lol: :lol:
Image

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: le dinosaure de la vape

Message par mgf83 » sam. 25 mars 2017, 00:17

Mon premier protank , quelle révolution sur un tube chinois en 18650 . ( evic de mémoire ? )
Puis mes premiers dits du haut de en box ,une picolibri et en tube un semovar avec les kayfuns et autres Russian.
A l'époque les furieux se la jouaient driper sur full méca.
C'était l'époque pro et anti clone , puis le guèguèrre provari vs pp etc .
On a l'impression que c'est trés vieux alors que ça date de 3/4 ans .
A quand l'amical des moins de 25 watts ? :D

Avatar du membre
Olivieeer
Cirrus
Cirrus
Messages : 1080
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 09:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pulsar+Entheon / Stingray X+Hadaly / Octopus+Wasp
Genre : Homme

Re: le dinosaure de la vape

Message par Olivieeer » sam. 25 mars 2017, 01:28

Il y a 4 ou 5 ans, je faisais mes premières tentatives d'arrêt avec une ego 650 mah et un liquide degueu à la pomme...
Échec total ! Quand je vois le matos "pour débutant" aujourd'hui je trouve ça génial... une iStick pico, un nautilus, et ça envoie déjà pas mal. Aujourd'hui mes potes arrêtent tous de fumer avec ca et ca marche grave ! Et moi je me sens "underground" avec mon meca/Dripper !
Finalement c'est vraiment cool cette évolution...

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: le dinosaure de la vape

Message par Random » sam. 25 mars 2017, 01:57

Moi j'avais raqué la peau des rouleaux pour un truc qui s'appelait Edsylver, ça ressemblait à une clope, ça s'allumait en rouge ou en bleu au bout, ça tenait royalement un quart d'heure, ça faisait autant de vapeur qu'un pet de rouge gorge en hiver et c'était franchement dégueulasse... Ça devait être en 2010...

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »