Elixcig : Avis et questions sur votre commandeElixCig - Problème de SAV

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Elixcig
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
FredB
Pommier
Pommier
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 mars 2015, 08:54
Genre : Non spécifié

ElixCig - Problème de SAV

Messagepar FredB » ven. 13 mars 2015, 18:15

Salut,

Je signale que je suis en litige avec la boutique ELIXCIG depuis début février (nous sommes le 13 mars) au sujet d'un mod Overdose Tobecco dont le filetage du switch pose problème depuis le début.
Le seul but de ce premier "post" est que ça avance et vite !
Je ne m’étendrai pas pour l'instant sur le service commercial, le but n'est pas de porter préjudice à quiconque.
Après de nombreux échanges de mails, renvoi du switch, il m'est revenu toujours avec ce problème.
L'échange ni le remboursement n'a pas été possible jusqu'à maintenant.

La boutique m'a proposé de faire une demande de remboursement via Paypal
Ce que j'ai fait il y a deux jours.
Depuis silence radio.

J'attends donc que la boutique me rembourse ce mod, inutilisable dans des conditions normales.

A bon entendeur...

FredB
Pommier
Pommier
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 mars 2015, 08:54
Genre : Non spécifié

Re: ElixCig - Problème de SAV

Messagepar FredB » lun. 23 mars 2015, 11:12

Alors puisque la boutique ELIXCIG ne daigne plus me répondre, refuse l'échange du mod ou du switch, et fait la carpe suite à ma demande de remboursement via Paypal, je me dois d'avertir la communauté des vapoteurs de ma très mauvaise expérience avec ce magasin en ligne.
Historique :
- Le 03/02/2015, je commande un mod Overdose Full cuivre.
- Le 06/02 je reçois le mod chez moi.
- Je commence à vaper avec et suis très satisfait de la conductivité du mod, le cuivre ça a du bon ! Par contre, ça coince sérieux au niveau du switch quand je le met en mode verrouillage, il est vraiment dur à déverrouiller.
- Le lendemain, je reprend le mod, change d'accu, et essaye de le déverouiller pour vaper, et là impossible, il est coincé. Ça commence mal. Je passe du temps avec les doigts, j'ai quand même un peu de force dans les mains mais rien à faire, il reste bloqué. Je me dis que peut être à l'aide d'une pince il va se débloquer. Je suis pas débile j'y vais doucement pour ne pas endommager le mécanisme (j'ai l'habitude car j'ai eu un problème de serrage avec un mini nautilus comme d'autres utilisateurs d'ailleurs et obligé de parfois prendre une pince pour ouvrir le bas...). J'ai d'autres mods et matériels et là je me dis que sur ce mod Overdose il y a une erreur d'usinage.
- Je fais un premier post via le site d'ElixCig ou je demande un échange ou remboursement le 09/02 puis mail ou la boutique me demande si j'ai essayé toutes les possibilités, je lui dit qu'il reste bloqué, et que bref ça sent pas bon, plusieurs échanges par mail pour lui expliquer que je n'ai jamais forcé sur la bête, ce qui est réel... donc je lui retourne le switch par la poste (le 10/11 ElixCig m'écrit "Vous pouvez nous renvoyer le switch et nous vous en enverrons un autre ").
- Le 14/02, mail d'Elixcig qui me dit qu'il a "simplement dévissé la vis ou il y a le joint et que le switch fonctionne tout à fait normalement". J'ai quand même de gros doutes, je lui refais un mail en disant que le switch marchait mais que c'est le vérouillage/dévérouillage qui pose problème... il me poste donc une petite vidéo prise par téléphone ou il semblerait que cela fonctionne. Bon je fais confiance, il me renvoie donc mon switch.
- Le 19/02 je reçois mon switch (le même, vous suivez?), et là en vissant/dévissant la bague de verrouillage, ça accroche grave, le filetage en bout de course est vraiment pourri, il est clair qu'à l'usage, cela va devenir inutilisable tellement ça coince. Je renvoie un mail et demande un échange.
- Le 22/02, Il me dit qu'il va voir avec son fournisseur et me dit que je peux le lubrifier pour améliorer cela (clairement lubrifier ne servira rien tant le filetage est vraiment mal usiné).
- Le 24/02, je lui envoie une vidéo via we transfert pour bien lui montrer que c'est vraiment foireux. Il n'a jamais téléchargé la vidéo.
- Le 08/03 toujours sans aucune nouvelles depuis le 24/02, je commence vraiment à perdre patience, je renvoie un mail pour savoir où ça en est et reçoit une réponse deux jours après ou il me dit qu'il n'a toujours pas de nouvelles de son fournisseur et qu'il m''encourage de nouveau à le lubrifier. Je me fâche un peu, en restant cordial et lui demande soit un échange soit un remboursement dans les meilleurs délais.
- Voici sa réponse le 10/03 : "Non mais vous m’avez retourner un switch qui fonctionne parfaitement et je vous l’ai prouvé en vidéo. Le switch se verrouille et se déverrouille en un coup de pouce, sans jamais forcer.Vous avez voulu forcer je ne sais pour quelle raison à l’aide d’une pince et vous avez endommagé le switch. Donc non le droit de rétractation n’existe pas dans le cas où vous endommagez le matériel."
C'est gonflé, non? D'un côté il me dit que cela fonctionne parfaitement (alors que c'est faux!!!) et de l'autre il me dit que j'ai endommagé le matériel (donc il avoue qu'il ne fonctionne pas bien finalement et que c'est moi le responsable!)
Il m'invite à ouvrir un litige paypal afin que je bénéficie du remboursement, ce que j'ai fait immédiatement, sauf que depuis 10 jours, ElixCig n'a rien remboursé du tout, et j’émets de gros doutes sur le fait qu'il le fasse.

Je vape depuis un an et demi, j'ai plusieurs mods et reconstructibles, je ne suis pas pro ni reviewer, mais je sais reconnaître quand un produit est foireux. Je commande régulièrement sur plusieurs boutiques en ligne et le peu de soucis que j'ai pu avoir avec quelques commandes ont toujours été réglés avec sens du commerce, honnêteté et rapidité.
Chez ElixCig, ce n'est pas le cas. A bon entendeur !

Avatar de l’utilisateur
Elixcig
Vendeur
Vendeur
Messages : 249
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Liquide: Red Astaire + base 70/30
Genre : Homme
Âge : 35
Contact :

Re: ElixCig - Problème de SAV

Messagepar Elixcig » ven. 27 mars 2015, 12:09

Bonjour,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice pour relater les faits :

Vous m'avez indiqué que le switch était bloqué, que vous aviez tenté de la déverrouillé à l'aide d'une pince et que vous l'aviez endommagé (fortes traces de rayures)
Je vous ai demandé de nous retourner le switch.
A réception, un simple dévissage de la vis à suffit pour régler le problème, nous vous avons fait une vidéo pour vous montrer que le switch était parfaitement fonctionnel suite à cette manipulation et nous vous avons donc retourné le switch.
Suite à cela vous nous avez parlé de problème de filetage, comme quoi le switch forçait...
Je vous ai indiqué que je prendrai contact avec le fournisseur pour avoir une pièce de rechange et que je vous l'enverrai.
Seulement suite à cela vous vous êtes montré très impatient et c'est moi même qui vous ai invité à ouvrir un litige paypal afin d'être remboursé.... car comprenez que si je n'ai pas la pièce, je ne peux pas vous l'échanger, et si en plus nous avons constaté que celle retourné était fonctionnelle (vidéo à l'appui), (malgré les dégradations faites dessus; des dégradations esthétique seulement mais importantes) il n'y avait pas lieu à un remboursement....

Cordialement,
Pierre

FredB
Pommier
Pommier
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 mars 2015, 08:54
Genre : Non spécifié

Re: ElixCig - Problème de SAV

Messagepar FredB » dim. 29 mars 2015, 11:32

Monsieur,

Tout d'abord, je vous ai indiqué que le switch a été certes un peu rayé par mes soins en tentant de le débloquer, mais je vous ai également indiqué que je n'avais jamais forcé le mécanisme.
Quand vous m'avez retourné le switch après avoir fait votre vidéo, dès réception j'ai bien sur testé celui-ci et vous ait immédiatement averti que le filetage accrochait gravement.
Je pense que ce problème n'a pas pu apparaître comme par magie entre votre envoi et la réception chez moi. Que vous n'ayez pu repérer ce souci m'étonne fortement. Vous me dîtes que le switch était "parfaitement fonctionnel" or c'est parfaitement faux !
J'ai d'ailleurs moi même fait une vidéo immédiatement ou l'on entend à l'oreille parfaitement le problème et on le voit bien aussi sur cette vidéo que vous n'avez pas téléchargée. Je peux bien sur la remettre sur Youtube par exemple pour que chacun puisse s'en rendre compte.
Je vous trouve un peu gonflé de dire que je suis impatient, cela fait bientôt 2 mois et cela n'est toujours pas réglé. Vous m'avez proposé de demander un remboursement Paypal alors pourquoi ne suis-je toujours pas remboursé???
Croyez bien que le temps que je perd avec ce litige, je l'utiliserai bien à d'autres fins. Je ne cherche pas à gagner 40 euros mais bien à être dédommagé pour le préjudice subi, en toute bonne foi.
Franchement, j'ai l'impression de me faire avoir et ça ne me plait pas du tout.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 28282
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Smok Alien 220 - Vaporesso Veco tank mega (res 0.5 céramique) - Liquide Réactor Pluid
- Pipeline Pro Eight - Vaporesso Estoc Tank Mega (res 0.5 céramique) - Liquide Fred Master-Heisenberg
- Reuleau RX200 - Estoc tank, Toptank et avocado - en dépannage
Localisation : Pézenas(34)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: ElixCig - Problème de SAV

Messagepar Bru » dim. 29 mars 2015, 11:44

Bonjour,
Le forum n'est pas le lieu adéquat pour régler ce type de litige.
Merci d'utiliser les voies normales : mail, téléphone ou les instances légales pour cela.
ImageImage

La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

FredB
Pommier
Pommier
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 mars 2015, 08:54
Genre : Non spécifié

Re: ElixCig - Problème de SAV

Messagepar FredB » dim. 29 mars 2015, 12:00

C'est noté. Je ne cherchais qu'à étayer mon propos, pour bien expliquer la situation, par rapport à un avis sur une commande qui s'est mal passé.
Je vais bien sur suivre les règles du forum.
Merci de ce rappel à l'ordre :-)

FredB
Pommier
Pommier
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 mars 2015, 08:54
Genre : Non spécifié

Re: ElixCig - Problème de SAV

Messagepar FredB » lun. 20 avr. 2015, 12:48

Après vérification sur paypal, Elixcig a refusé catégoriquement le remboursement (alors que cette "boutique" m'avait elle même encouragé a demander un remboursement par ce biais), prétextant que j'avais rayé le switch...
Cela confirme mes impressions dès le départ, suite aux nombreux mails, délais de réponse, etc ... si vous avez le moindre problème avec un produit, le SAV est tout simplement calamiteux.
Jamais vu cela ailleurs ! Personnellement, j'appelle cela de la malhonnêteté.
J'ai donc perdu 40€ avec un produit défectueux, qu'on a refusé de m'échanger ou rembourser dans les délais légaux, malgré un problème immédiatement identifié et signalé.
Sentiment de m'être fait baladé pendant des semaines pour au final me faire avoir...sympa non?

FredB
Pommier
Pommier
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 mars 2015, 08:54
Genre : Non spécifié

Re: ElixCig - Problème de SAV

Messagepar FredB » jeu. 23 avr. 2015, 11:13

Voici la vidéo du problème (mettre le son pour entendre le bruit du switch) : https://youtu.be/i36llLiDKss

Cette vidéo avait été faite dès réception du switch "testé" par le magasin et qui m'assurait qu'aucune anomalie n'avait été constatée !
Le shop n'a jamais téléchargé cette vidéo que j'avais immédiatement proposée en téléchargement sur wetransfert.

Je n'aime pas être pris pour un c...

Chacun se fera sa propre opinion...

Avatar de l’utilisateur
Elixcig
Vendeur
Vendeur
Messages : 249
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Liquide: Red Astaire + base 70/30
Genre : Homme
Âge : 35
Contact :

Re: ElixCig - Problème de SAV

Messagepar Elixcig » sam. 2 mai 2015, 17:12

Nous ne gérons pas le SAV via le forum qui n'est pas le lieu approprié.
Cependant, comme vous semblez insister..., vous avez été averti par Paypal, le 16 mars 2015 que le remboursement sera effectué une fois le matériel retourné.
A ce jour nous n'avons rien reçu.

Montant du remboursement : 37,41 EUR
Nous avons décidé que votre acheteur doit recevoir un remboursement. Ce remboursement n'aura lieu qu'une fois que l'acheteur aura renvoyé les biens. Les biens doivent être dans le même état que lorsque l'acheteur les a reçus.
....


FredB
Pommier
Pommier
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 mars 2015, 08:54
Genre : Non spécifié

Re: ElixCig - Problème de SAV

Messagepar FredB » lun. 4 mai 2015, 12:10

Ah bon, je n'avais pas vu cela sur paypal, mais soit.
Le SAV géré par mail a été plus que laborieux, je suis pas ici pour faire marcher le SAV mais pour relater des opinions et des faits.
Donc si je retourne le mod, je serai remboursé?
Comment dire... j'hésite, vu lé déroulement de ce litige, j'ai peur de ne pas être remboursé au final ou alors dans plusieurs mois, on comprendra que ma confiance est maintenant très relative...


Retourner vers « Elixcig : Avis et questions sur votre commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité