Facil-Ecig : Avis et questions sur votre commandeVisite du magasin Facil-Ecig

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Facil Ecig
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
didjeridoo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 19:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari 2.5
Ego Twist 1000&650
Zmax V2 Sigelei
Vamo V2
Ovale V1 et V3
Young June Vari-tube
Localisation : Metz (Moselle)
Genre : Homme
Âge : 51

Visite du magasin Facil-Ecig

Message par didjeridoo » dim. 20 janv. 2013, 14:31

Bonjour à tous,

Etant client depuis peu de cette enseigne, j'ai constaté qu'un magasin physique existait à Nancy. Etant moi-même de Metz, à quelques 50km de là, je leur ai donc payé une petite visite jeudi dernier.

Ayant eu l'aval de l'administrateur du Forum, je me permets donc de donner ici mes impressions.

Mais d'abord, une photo de la boutique, histoire de nous changer des sites Internet auxquels on est habitués. A droite, le patron, à gauche, son associé.

Image

Ce qui m'a le plus frappé dans la discussion avec ces deux sympathiques hôtes, c'est leur expérience du commerce de la cigarette électronique, et le travail effectué avec les fournisseurs pour développer ce secteur économique, à la fois sur la toile et dans la ville de Nancy. Avis aux amateurs : il faut un sacré investissement personnel et une passion sans limite pour tenir dans ce métier, quand on est pas franchisé.

Le deuxième point remarquable, c'est aussi la diversité des produits : on y trouve aussi bien des kits Joyetech, des clearos, des liquides pour le tout venant, que des mods full meca, des Zmax Sigelei, du DIY, des carto Kanger simple coil (pratique pour la mise en tank custom), des dizaines de clearos pour déguster les arômes sur place, sans parler des minikits Ego de toutes les couleurs qu'on a envie d'offrir à sa copine tellement qu'ils sont mignons ! :mrgreen:

Et pour finir, c'est agréable de pouvoir échanger ses expériences et connaissances en direct avec des amoureux de la vapote ! C'est jamais aussi enrichissant lorsqu'on s'échange des mails ou des posts sur un Forum. Surtout que je ne me suis jamais senti largué, malgré ma faible expérience dans le domaine.

En un mot comme en cent, j'ai eu à faire à des connaisseurs, et ce n'est pas que par patriotisme régional que je leur souhaite, ainsi qu'à tous leurs clients, la meilleure réussite dans leurs affaires réciproques. :respect:
v
v

Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
Yan57
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 792
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012, 08:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zmax v3 , Vamo V2 , aga t2 ,A8 , RSST ,fogger v2
Genre : Homme

Re: Visite du magasin Facil-Ecig

Message par Yan57 » dim. 20 janv. 2013, 15:10

Joli mise en avant de leur boutique , je vais bientôt leur rendre visite :D
Image

kyba
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 16:40
Localisation : Calvados
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Visite du magasin Facil-Ecig

Message par kyba » dim. 20 janv. 2013, 15:11

Les sites internet ne remplaceront jamais le contact physiques et les conseils surtout venant de professionnels dans ce cas la ont parlera plutôt de passionnés . La ou je me trouve je n'ai pas la chance d'avoir de boutique d'E-cig. il me faut faire une trentaine de kilomètres ou il y en a trois dont deux franchisés. J'ai fait les trois et je dois dire que dans les deux franchisés si tu n'y connais rien faut surtout pas compter sur le personnel pour te renseigner sont pas recrutés sur leur compétences mais sur leur capacité a vendre tout et n'importe quoi a n'importe qui ...Mais bien heureusement dans mon cas il reste ce forum ou je peux puiser toutes les infos dont j'ai besoins :) mais quand même rien ne vaudra le contact humain.
Image

cydrig
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 09:11
Genre : Non spécifié

Re: Visite du magasin Facil-Ecig

Message par cydrig » lun. 21 janv. 2013, 09:49

Bonjour à tous,

Vapoteur depuis 4 mois environ je conseille vivement ce vendeur, trés pro sympa il a du passer une heure sur son temps pour me faire gouter un tas de parfum différents pour etre sur de trouver le liquide qui me convient..

Beaucoup mieux que de commander par le site internet directement (vous etes pratiquement sur d'aller dans le mur et de jeter les liquides qui vont prendre la poussière)

Je n'ai pas encore eu l'occaze d'aller à ce magasin mais je pense y faire un saut dans trés pe de temps..

Salutations à tout le monde

Avatar du membre
michedenice
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 564
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 14:43
Genre : Non spécifié

Re: Visite du magasin Facil-Ecig

Message par michedenice » dim. 27 janv. 2013, 11:06

Bonjour,

Mais pourquoi? Pourquoi? Pourquoi donc ne pas avoir ouvert plus près de chez moi? Une belle boutique à la Zac d'Augny m'eut si bien allé... Snif.. Sinon y'a des locaux commerciaux à louer dans le nouvel hyper intermarché d'Amnéville.. Les boutiques physiques sont en train de pousser partout , il partait même qu'une pousse à Metz mais c'est vrai que Benoît a énormément de qualités et qu'il ne s'est pas lancé sans passion.. Le sérieux de ce "Monsieur" est un élément non négligeable pour un vapoteur aussi bien débutant que confirmé..

Avatar du membre
futurmix
Cirrus
Cirrus
Messages : 2336
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012, 10:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Viking vap
Hexohm v2.1 édition vaporshark
Therion
Lux ijoy
As modus minikin
Localisation : Beziers
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Visite du magasin Facil-Ecig

Message par futurmix » dim. 27 janv. 2013, 11:13

J e trouve ton topic sympa , et pourquoi pas, presenter nous, les boutiques de vos regions avec l accord de IMO sa pourrait etre un sujet sympa ,sans penser a faire de pub ou quoi que ce soit.Juste pour le plaisir de la vapote :inlove:
Image
Image

Avatar du membre
Facil-Ecig
Vendeur
Vendeur
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011, 13:51
Genre : Non spécifié

Re: Visite du magasin Facil-Ecig

Message par Facil-Ecig » lun. 28 janv. 2013, 22:48

Merci pour vos retours sur la boutique physique :respect:

Il faut vraiment que je reprenne le sport moi :oops:

Concrètement on a passé un mois de décembre et janvier mouvementé, une gestion difficile des stocks entre la boutique et le site, des ruptures en veux tu en voila, bref une baisse de la qualité de service.

Je tiens à m'excuser auprès de ceux qui ont subit les désagréments des dernières semaines, mais tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, les stock seront mieux gérés et plus conséquents et les délais d'expédition raccourcis.

Merci pour votre soutien et vos encouragements,

Bonne vape à tous.

Benoit.
Image

Avatar du membre
didjeridoo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 19:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari 2.5
Ego Twist 1000&650
Zmax V2 Sigelei
Vamo V2
Ovale V1 et V3
Young June Vari-tube
Localisation : Metz (Moselle)
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Visite du magasin Facil-Ecig

Message par didjeridoo » ven. 1 févr. 2013, 10:20

Suis retourné payer une visite à Benoît et Cédric hier soir, histoire de prendre une commande "urgente" (un cadeau pour un pote). Comme c'était la fermeture, y'avait moins de monde. Je me souviens de l'autre jour, c'était déjà plein dès l'ouverture, et comme nos hôtes sont super attentifs à leurs clients débutants, ben ils prennent le temps de bien les conseiller, c'est normal... on est tous passés par là...

J'ai donc pris deux Vamo (enfin ! des Vamo en stock !), et quelques consommables, et j'ai eu droit à mon petit cadeau (pour avoir fait la route sous la pluie) : un super BCC Tank VapeOnly, en jaune. Merci Benoît ! Je donnerai mes impressions un jour sur le fofo.

Après il m'a montré son gros Genesis (coquin, va ! :lol: ) et m'expliqué comment ça se montait en mesh : impressionnant quand on en a jamais vu de près ! :shock: Ca donne envie de s'y mettre, mais patience... :mrgreen: Moi je lui ai parlé du paramètre RMS des Vamo et Zmax V2, qu'il faut absolument activer pour obtenir une estimation de la tension demandée plus juste que la valeur moyenne des V1. Sinon gare au cramage d'ato ! On échange, quoi ! Pour une fois que j'avais un truc à dire qu'il savait pas ! :respect:

Bon bref, y'a pas photo, on voit dans ce magasin des choses qu'on ne peut pas voir sur un site Internet, même par MP interposés. Résultat, je suis prêt à chaque fois à me taper la route (toujours bien encombrée), et je ne peux m'empêcher de laisser un petit message pour dire à tous ceux qui sont pas loin : mais allez-y bon dieu !!! :joker:
v
v

Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
mokedear
Altostratus
Altostratus
Messages : 6378
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 21:10
Localisation : Bro Osismi
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Visite du magasin Facil-Ecig

Message par mokedear » ven. 1 févr. 2013, 11:20

mais pourquoi suis je si loin ?....... :evil: :( :D
Image

Avatar du membre
didjeridoo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 19:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari 2.5
Ego Twist 1000&650
Zmax V2 Sigelei
Vamo V2
Ovale V1 et V3
Young June Vari-tube
Localisation : Metz (Moselle)
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Visite du magasin Facil-Ecig

Message par didjeridoo » mer. 6 févr. 2013, 18:30

Ah oui, je reconfirme que si on est loin, c'est dommage... J'en reviens, et je dirai bientôt comme je suis content !
v
v

Image
Adhérent AIDUCE

Répondre

Retourner vers « Facil-Ecig : Avis et questions sur votre commande »