Les médias parlent de nousLes Frontaliers (Luxembourg)

Un espace ou nous centralisons les articles ou les vidéos dans lesquels les médias parlent de notre cher forum
Avatar du membre
vevette54
Douglas
Douglas
Messages : 1249
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009, 10:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo V5 - GS H2 1.8 ohms
Localisation : France
Genre : Homme
Âge : 48
Contact :

Les Frontaliers (Luxembourg)

Messagepar vevette54 » mar. 27 août 2013, 15:23

http://www.lesfrontaliers.lu/form/494067/cigarette-lectronique-vapoter-n-est-pas-fumer?results=1#poll

Phénomène de mode dans toute l’Europe, la cigarette électronique gagne peu à peu le Luxembourg. Si la mauvaise haleine et l’odeur du tabac disparaissent, les controverses sur la santé du consommateur persistent.
Les vapoteurs sont de plus en plus nombreux. Terminés les paquets, les filtres et les feuilles à rouler, place aux flacons et aux tubes en métal. Proposant plusieurs parfums, des modèles et des accessoires se voulant originaux, l’e-cigarette se répand sur les quais de gare, dans les rues et les lieux publics. Au Grand-Duché, des magasins spécialisés (comme DBon’R) font leur apparition et accroissent leur clientèle.

Certains conçoivent la cigarette électronique comme une alternative au tabac, d’autres comme un moyen efficace d’arrêter de fumer. Une vaste communauté de vapoteurs se réunit sur Internet, via des forums (http://www.forum-ecigarette.com/) ou des sites.

Les organismes médicaux et politiques restent méfiants

En parallèle, de plus en plus de sceptiques condamnent l’usage de la cigarette électronique. Les institutions médicales et le gouvernement luxembourgeois se veulent prudents et multiplient les enquêtes statistiques et scientifiques sur cette pratique. La revue : "60 millions de consommateurs" de septembre affirme que des molécules cancérogènes sont présentes dans les vapeurs d'e-cigarettes. Selon eux, l'usage de la cigarette électronique comporte des risques importants.

La réforme de la loi anti-tabac, entrant en vigueur le 1er janvier 2014, ne concerne pas la cigarette électronique. Seul le tabac traditionnel sera interdit dans les cafés, bars et bistrots luxembourgeois. La cigarette électronique reste un sujet d’étude pour le ministère de la Santé. A ce jour, elle n’est réglementée ni au niveau national ni sur le plan européens.
Image
Non-fumeur depuis le 29/09/2009.

Retourner vers « Les médias parlent de nous »