Clopinette : Avis et questions sur votre commandeClopinette rue Alesia

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Clopinette.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
MissLondres
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:56
Genre : Non spécifié

Clopinette rue Alesia

Message par MissLondres » sam. 30 mars 2013, 13:44

Bonjour !

Merci de m'avoir accueillie parmi vous.

Je tiens à vous relater mon expérience d'hier, visite chez les deux magasins de la rue d’Alésia.
J'ai commencé par Cigartex, sympa, toute petite boutique, qui m'a bien faite rigoler avec ses 'liquides BIO'... tous les prétextes sont bons pour se démarquer de ses concurrents. J'ai eu du mal à trouver des goûts à mon goût mais finalement je suis repartie avec 2 liquides.
Ensuite Clopinette. Moins souriants... J'indique mon choix et là surprise on me demande mon nom.. Ok puis mon adresse postale ! là chuis pas ok. Je ne veux pas donner mon adresse, on m'explique que c'est une directive de la répression des fraudes, qu'ils ont un courrier officiel. Je demande à la voir et là on me sort un mail de la maison mère... oué. Je m'en étonne, on me répond que Clopinette a été à de nombreuses reprises au poste de police parce qu'ils n'étaient pas capable de fournir un listing de leurs clients, c'est obligatoire pour les vendeurs de produits à la nicotine (j'ai jamais donné mon adresse au bureau de tabac !!!). Ça m’énerve, mais j'ai besoin de ma dose... J'ai donné une fausse adresse !
Ni cigartex, Ni e6cigarette (av parmentier) chez qui je suis déjà allée ne m'ont demandé mon adresse postale.

Êtes-vous au courant de la législation (j'ai cherché sans succès) ? Clopinette ne me reverra pas, je pense !! :lol:

Avatar du membre
papagallo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 709
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012, 03:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le pot d'échappement de ma vieille BX...
Localisation : Latitude: 44° 55' 29'' Nord Longitude: 0° 29' 24'' Ouest
Genre : Homme
Âge : 111

Re: Clopinette rue Alesia

Message par papagallo » sam. 30 mars 2013, 13:45

C'est plus qu'étrange cette histoire. A mon avis, ça sent plutôt la constitution d'un fichier client, ça...
Image

Avatar du membre
laurence g
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 841
Enregistré le : sam. 9 mars 2013, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smoant Knight V2 + subtank + DIY : banane mûre+ double pomme
Et toujours le Steampunk de Seb <3
Localisation : neuf huns
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Clopinette rue Alesia

Message par laurence g » sam. 30 mars 2013, 13:50

Oui, assez d'accord, ça sent le fichier client. Il n'y a que chez eux qu'on m'a demandé mon adresse. Je vais aussi trouver ailleurs (surtout à Paris, ça ne manque pas !!!)
Image
IM Foubix et Vaping Vince. Rip Renaud, aussi :(

khemas
Cumulus
Cumulus
Messages : 478
Enregistré le : ven. 13 mai 2011, 19:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Caravela / Cartel v1 / Chi'you by Mojo / Nemesis / Stingray X SS / Titanide 26650 / Valkyrie 46 of 80 / Inax Mk2 hybride Magneto / VPX Vosbox 18650x2 limited edition / Sat 22 / Plume Veil v1.2 / Stillare v1 / Tobh v2 / Mutation X / Zenith v2 / Hobo v2
Localisation : Saint-Marcellin-en-Forez
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Clopinette rue Alesia

Message par khemas » sam. 30 mars 2013, 13:54

Oui, le coup de la DGCCRF est une constante chez Clopinette. Quelle bande de vendeurs de tapis.

Avatar du membre
1320mic
Altostratus
Altostratus
Messages : 9335
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape zen, je lutte pour la vape, et j'ai fait du stock,
je DIY
Localisation : Provence (Marseille)
Genre : Femme

Re: Clopinette rue Alesia

Message par 1320mic » sam. 30 mars 2013, 13:59

Dans ces cas là ( qui ne me mettent pas vraiment de bonne humeur)
je m'efforce de garder mon sourire (hum) et mon sérieux (bien plus dur)
et je prétends m'appeler...
et je donne l'adresse de la préfecture,
en espérant que cela mettra un sourire dans le service "arrivée courrier" de ce beau bâtiment !
Image

MissLondres
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:56
Genre : Non spécifié

Re: Clopinette rue Alesia

Message par MissLondres » sam. 30 mars 2013, 14:04

J'ai prévu le futur nom que je leur donnerai quand je vais revenir commander chez eux (ils sont les plus pratiques pour mes commandes, tout de même) : Archibaldine Cunégonde. J'espère qu'ils apprécieront l'effort.

rilcy75018
Cumulus
Cumulus
Messages : 450
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012, 21:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro 2 - vaporshark rdna
Kayfun v4 (limelight epipe) - kayfun v3 mini (gandalf creavap) - kayfun 5
Taifun gt 2 - taifun gsl
Squape r
Change v1
Diy 1, 5 mg, arômes préférés : red astaire, umani, Heisenberg, absolum...
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Clopinette rue Alesia

Message par rilcy75018 » sam. 30 mars 2013, 14:12

Faire la queue, arriver à la caisse, constater qu'il y a rupture de stock sur le produit qu'on voulait, faire un petit achat histoire de se dire qu'on a quand même pas poiroté pour rien et se laisser entendre des cracs pour se faire soutirer nos coordonnées...

Avatar du membre
Luppus
Altostratus
Altostratus
Messages : 5363
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 14:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Protank V2 avec airflow

IStick Pico
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Clopinette rue Alesia

Message par Luppus » sam. 30 mars 2013, 14:12

:lol: :lol:

Tient je vais suivre avec intérêt l'explication d'Eric

Grand moment de poilade en perspective ... :mrgreen:

Avatar du membre
Reef
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2552
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) :
• Hammer Clone / RSST
• Vamo V2 SS / Protank V2
• Bagua Sigelei 18500 + kick / Protank V2
• Magneto V2 Smok / Aspire Nautilus
• E-Pipe Smok Chrome / Protank V2
• KTS Telescopic Storm / X8
• Sigelei Telescopic #20 / RSST
=======
LIQUIDES
=======
• Radiator Pluid
• Scorpion Blood
• Space Jam Andromeda
• Dragon Jazz
• Green Machine
• Grenada
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Clopinette rue Alesia

Message par Reef » sam. 30 mars 2013, 14:15

Consulte la rubrique des points de vente physique sur Paris et celle des nouvelles marques tu verra tu as le choix de changer de crèmerie ou pas, à toi de voir
ImageImage

MissLondres
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:56
Genre : Non spécifié

Re: Clopinette rue Alesia

Message par MissLondres » sam. 30 mars 2013, 14:26

Oui, je vais regarder attentivement les autres adresses. Autre point à leur charge : ils font grave du lobbying pour vendre leurs atos translucides. J'ai le modèle qui fuit (EgoC avec les cartouches qu'on 'clipse' -j'espère que vous voyez ce dont je parle) et j'ai demandé de nouveaux réservoirs, ça leur a pas plu. Ils voulaient me voir repartir avec l'ato neuf. Sachant que j'ai plein de recharges atomiseur et que j'aime bien la vapeur plus froide, pour changer, j'ai trouvé ça bien relou. Pour eux, c'est le même type de vapeur, pas pour moi !

Répondre

Retourner vers « Clopinette : Avis et questions sur votre commande »