Clopinette : Avis et questions sur votre commandeClopinette rue Alesia

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Clopinette.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
vendetta72
Cirrus
Cirrus
Messages : 1707
Enregistré le : mar. 5 mars 2013, 18:33
Localisation : Ici et là
Genre : Femme

Re: Clopinette rue Alesia

Message par vendetta72 » lun. 1 avr. 2013, 07:26

isangtao a écrit :Nous saurons bientôt ce qu'il en est de la législation officielle, puisqu'une demande d'information a été adressée à la préfecture.
Pour la consulter rapidement, il y a le site legifrance, il suffisait de chercher les références des articles du code de santé publique figurant dans le pdf donné précédemment et on tombe sur l'article de loi, par exemple l'article R5132-58 : http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArt ... 0006915641
Image

Avatar du membre
Vapy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1099
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod & Atos : Beaucoup trop !
MEMBRE DE L'AIDUCE
Localisation : Vapland
Genre : Non spécifié

Re: Clopinette rue Alesia

Message par Vapy » mar. 25 févr. 2014, 15:45

clopinette a écrit :
MissLondres a écrit :Bonjour !

Merci de m'avoir accueillie parmi vous.

Je tiens à vous relater mon expérience d'hier, visite chez les deux magasins de la rue d’Alésia.
J'ai commencé par Cigartex, sympa, toute petite boutique, qui m'a bien faite rigoler avec ses 'liquides BIO'... tous les prétextes sont bons pour se démarquer de ses concurrents. J'ai eu du mal à trouver des goûts à mon goût mais finalement je suis repartie avec 2 liquides.
Ensuite Clopinette. Moins souriants... J'indique mon choix et là surprise on me demande mon nom.. Ok puis mon adresse postale ! là chuis pas ok. Je ne veux pas donner mon adresse, on m'explique que c'est une directive de la répression des fraudes, qu'ils ont un courrier officiel. Je demande à la voir et là on me sort un mail de la maison mère... oué. Je m'en étonne, on me répond que Clopinette a été à de nombreuses reprises au poste de police parce qu'ils n'étaient pas capable de fournir un listing de leurs clients, c'est obligatoire pour les vendeurs de produits à la nicotine (j'ai jamais donné mon adresse au bureau de tabac !!!). Ça m’énerve, mais j'ai besoin de ma dose... J'ai donné une fausse adresse !
Ni cigartex, Ni e6cigarette (av parmentier) chez qui je suis déjà allée ne m'ont demandé mon adresse postale.

Êtes-vous au courant de la législation (j'ai cherché sans succès) ? Clopinette ne me reverra pas, je pense !! :lol:

Bonjour MissLondres
Voici le texte de loi fourni par la DGGCCRF : http://www.clopinette.fr/blog/wp-conten ... uses-1.pdf
Il est bien stipulé en bas que l'adresse des clients doit être enregistré.
Clopinette se doit d'être irréprochable sur les normes sanitaires.
Même si les autres boutiques n'appliquent pas les lois, ce n'est pas à nous de juger si elles sont bonnes ou pas, mais de les respecter.
Désolé de vous avoir ennuyé avec ce point en magasin.
Espérant vous revoir tout de même
Bien cordialement
Eric
fiche 33 – avril 2010
___________________________________________________
________________________________________________
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPUL
ATIONS DU CALVADOS
6 boulevard du Général Vanier
- BP 95181 - 1 4 0 1 7 C A E N C E D E X
02 31 24 98 60- t é l é c o p i e 02 31 24 98 02
mél :
ud14@dgccrf.finances.gouv.fr
-
site internet national recherche avec le sigle DGCC
RF
LES PRÉPARATIONS ET SUBSTANCES DANGEREUSES
Les préparations dangereuses sont des produits qui contiennent des substances chimiques classées dangereuses.
Des produits d’usage assez courant tels que : lave glace pour voiture, liquide de refroidissement, lessive pour lave vaisselle, détergents divers, White Spirit, colles fortes ... sont dans ce cas.
Il faut donc que toutes les stations service d'autoroute, tous les garages, toutes les grandes surfaces, etc... demandent l'identité et l'adresse des clients ?
Il est à quel nom et à qu'elle adresse votre lave vaisselle ? :lol:
Le Beaujolais Nouveau incite les jeunes (et les autres) à picoler. Interdisons le raisin !
ImageImage
LA VAPE ACTUELLE SERA BIENTÔT INTERDITE SI NOUS NE SIGNONS PAS L'EFVI POUR LA SAUVER !

Répondre

Retourner vers « Clopinette : Avis et questions sur votre commande »