Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commandecommercial déplorable (je ne recommande pas)

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Le Petit Vapoteur
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
mordrak
Cumulus
Cumulus
Messages : 399
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

---------
Genre : Homme
Âge : 43

Re: SAV déplorable (je ne recommande pas)

Message par mordrak » mer. 16 août 2017, 12:24

zbooby a écrit :On est en droit de se demander pourquoi le tarif change de la sorte juste après son achat... comme dit avant, mauvais timing.
Après, on peut se dire qu'un geste commercial peut être bienvenue, si ce n'est pas le cas et vu le cours terme, je pense que la commande n'était pas encore préparée. Le plus simple dans ce cas est d'annuler l'achat pour reprendre exactement la même chose au nouveau prix. Simple efficace et évite du blabla. (perte d'une journée dans la livraison et encore...)

Je pense qu'un message plus "sympa" que :
je me suis rendu compte que lors de la commande j'ai payé le clearo 26,90€ au lieu des 21 € afficher, comment ca ce fait?
Comme :
quelques heures après commande du produit X, j'ai noté une baisse de prix sûrement dû à un alignement tarifaire. Auriez vous une solution pour profiter de ce nouveau tarif ?
Bref, un ton un peu plus humain que COMMENT ÇA SE FAIT ?!!! C'EST PAS NORMAL ! J'ACCUSE ! .... C'est comme ça que je le prendrais de l'autre côté de l'écran, surtout le :
Donc vous baisser le prix deux heures apres mon achat, et vous etes juste désolé du désagrément ?
Pas de remboursement de la diff ou geste commercial ?
oui là dessus tu as raison, mais c'est vrai que je leur écris du taff à la va-vite, et j'en oublie un peu les bonnes manières, je te l'accorde, mon message été direct.
bronzette a écrit :quand un billet d avion ou de train change de prix d une minute a l autre,tu demandes pas un geste commerciale!!!??? ben la c pareil.
bah oui, évidement
Image

Avatar du membre
bronzette
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 21:37
Localisation : savoie
Genre : Homme

Re: SAV déplorable (je ne recommande pas)

Message par bronzette » mer. 16 août 2017, 12:26

bah oui

Avatar du membre
mordrak
Cumulus
Cumulus
Messages : 399
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

---------
Genre : Homme
Âge : 43

Re: SAV déplorable (je ne recommande pas)

Message par mordrak » mer. 16 août 2017, 12:27

lolo09 a écrit :Ce n est pas du sav ça? C est un.probleme commercial.
Comme le stipule les CGV. Elles sont clairs.

Moi j ai eu une kanger 160w bf. Chipset et connections 510 déplorable.
Deux mois moins 5 jours avant la fin de la garantie,
je les appel pour savoir ce qu'il peux être fait pour ce petit soucis.

Direct, ils me rembourse soit par cb, soit avec du matos.

Impressionné ! Super SAV !!!
tu a entièrement raison, j'ai fait une erreur

malheureusement je ne peu plus edit, est-ce qu'un modérateur pourrait changer mon titre en : Commercial déplorable (je ne recommande pas)
Image

Jérémy
Cumulus
Cumulus
Messages : 330
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : DotStick, DotAio
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 47

Re: SAV déplorable (je ne recommande pas)

Message par Jérémy » mer. 16 août 2017, 12:57

Allez continuons Mordrak,

"Pertes" comme tu l'écris et non "perte" comme je l'ai écrit n'est pas lié à "rassurant". Il est rassurant pour le commerçant de te perdre comme client. Comprends-tu qu'une liaison n'est pas automatique mais qu'elle donne un sens à une phrase ? ou si tu veux, tu peux comprendre "la perte d'un client est un phénomène rassurant". Explication apportée ? (au pire, tu pourras toujours conserver cette certitude que j'ai oublié le "e" à la fin de rassurant si cela peut te faire du bien).

Tu peux aussi t'aider pour ta conjugaison à remplacer un verbe du premier groupe par un du troisième : exemple cité de ton texte : "pour évitÉ" (pour pris, prendu ???) ou "pour éviter" (pour prendre). L'un des deux est français, l'autre...

De plus, mal s'exprimer amène au final à mal se faire comprendre. Peut-être n'as-tu jamais lu mais un mot a un sens, son orthographe également. Exemple : annales, anales (feras-tu la différence ?)

Je te donnais seulement une leçon car tu craches un peu ta bile alors que tu as tort et c'est cela qui est choquant. C'est que tu n'as pas su avoir la retenue pour réfléchir à la situation qui est pourtant simple.

Je n'ai rien contre toi et ne suis généralement pas moralisateur ou moraliste (au choix) mais le monde se plaint de bien peu de choses aujourd'hui... comme de ses propres erreurs.

Pour ma part, je vis avec des croyances que je pense pouvoir remettre en question mais je n'ai aucune certitude car elle est l'ennemie de la raison.

Bonne vape !

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: SAV déplorable (je ne recommande pas)

Message par Solost » mer. 16 août 2017, 13:24

Bon allez les gars, tout le monde fait des fautes arrêtez de vous prendre la tête pour ça. Cela dit Jérémy l'attaque était pas forcément utile, je veux dire, je l'ai lu son poste à Mordrak (Seigneur des ténèbres de son Etat) et il est tout à fait compréhensible même si il y a quelques erreurs.

Pour répondre à Mordrak, non le service commercial n'est pas forcément "mauvais", c'est juste qu'ils ont fait une promo mais que tu à passé ta commande avant la dite promotion. Donc tu n'a pas bénéficié de la promotion, car elle n'était pas là, logique. Après il aurait été tout à fait possible qu'ils fassent un geste, si tu n'avais pas été aussi agressif dans tes messages avec eux. De manière générale dans les travails en lien avec la clientèle (vendeur ou serveur comme ça à été mon cas), c'est plutôt simple, tu est sympa avec les gens sympa, et tu l'est tout de suite beaucoup moins avec les gens qui te pètent des cables pour zéro raison.

Et puis c'est 5 euros quoi, tu comptais l'acheter ton ato même si il était à 26 euros non? Donc pourquoi s'offusquer de ne pouvoir le payer 21?

Je suppose que l'objectif de ton message est "d'afficher" le shop sur un forum consulté par des milliers de vapoteurs et ainsi leur faire payer "l'injustice" que tu à subie. Mais là tout ce que tu fais c'est que tu t'affiche tout seul, la plus part des gens içi sont avisés et savent faire la diffèrence entre un client qui s'est fait avoir et un petit nerveux qui s'énèrve pour rien.

Jérémy
Cumulus
Cumulus
Messages : 330
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : DotStick, DotAio
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 47

Re: SAV déplorable (je ne recommande pas)

Message par Jérémy » mer. 16 août 2017, 13:35

Oui Solost, tu as raison : Mea Culpa ! je trouvais juste le post de Mordrak trop vindicatif par rapport à sa problématique et souhaitais répondre en conséquences...

Allez, on est là pour s'entraider pas pour s'entretuer (la cigarette le fait déjà).

Je te présente mes excuses Mordrak. Je n'ai pas de jugement à porter. On est tous différents et c'est ce qui fait notre humanité...

Cordialement,

Bonne vape !

Avatar du membre
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2463
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 20:13
Genre : Homme

Re: SAV déplorable (je ne recommande pas)

Message par M4RCO » mer. 16 août 2017, 13:41

Alors, moi je dis, que s'ils avaient augmenté le prix quelques instants après ta commande, tu aurais fait moins d'esclandre et certainement pas proposé de payer la différence... non? :roll:
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

Avatar du membre
mordrak
Cumulus
Cumulus
Messages : 399
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

---------
Genre : Homme
Âge : 43

Re: SAV déplorable (je ne recommande pas)

Message par mordrak » mer. 16 août 2017, 14:27

Jérémy a écrit :Allez continuons Mordrak,

"Pertes" comme tu l'écris et non "perte" comme je l'ai écrit n'est pas lié à "rassurant". Il est rassurant pour le commerçant de te perdre comme client. Comprends-tu qu'une liaison n'est pas automatique mais qu'elle donne un sens à une phrase ? ou si tu veux, tu peux comprendre "la perte d'un client est un phénomène rassurant". Explication apportée ? (au pire, tu pourras toujours conserver cette certitude que j'ai oublié le "e" à la fin de rassurant si cela peut te faire du bien).
dans ton exemple c'est effectivement le "phénomène qui est rassurant" donc on accorde rassurant au masculin, dans l'autre phrase c'était la perte qui été rassurante, on accorde donc au féminin

malgré tes excuses tu reste toujours condescendant dans tes messages, c'est bien dommage

après je pense que vous ne saisissez pas le fond, libre a vous de défendre votre shop, libre a chacun de penser ce qu'il veut

pour moi le service commercial n'est pas a la hauteur du reste du site, j'exprime mon mécontentement, je démontre pourquoi et je ne recommande pas ce site juste pour cela
Solost a écrit :Bon allez les gars, tout le monde fait des fautes arrêtez de vous prendre la tête pour ça. Cela dit Jérémy l'attaque était pas forcément utile, je veux dire, je l'ai lu son poste à Mordrak (Seigneur des ténèbres de son Etat) et il est tout à fait compréhensible même si il y a quelques erreurs.

Je suppose que l'objectif de ton message est "d'afficher" le shop sur un forum consulté par des milliers de vapoteurs et ainsi leur faire payer "l'injustice" que tu à subie. Mais là tout ce que tu fais c'est que tu t'affiche tout seul, la plus part des gens içi sont avisés et savent faire la diffèrence entre un client qui s'est fait avoir et un petit nerveux qui s'énèrve pour rien.
Tu essayes de reprendre jeremy sur son agressivité et par la suite tu souhaites me comparer à un petit nerveux qui s'énerve pour rien.

Je ne suis pas un petit nerveux qui va se battre parce qu'il a perdu 5 € en commandant au mauvais endroit, je trouve leur pratique commerciale déplorable, celui qui ne s'aperçois de rien passe son chemin, quand tu t'aperçois d'une baisse de prix même pas une heure après ta commande, t'es quand même en droit de demander quelque chose, ils sont aussi en droit de refuser, ce qu'ils ont fait, sauf que pour moi et l'expérience que j'ai avec d'autres sites, concernant la vapote ou non, c'est une erreur.

certains me donneront raison, d'autres non, libre a vous de penser ce que vous voulez de ce shop, des bonnes pratiques commerciales, de ce qui est dans le commercialement correct ou non,j'ai exprimer mon opinion et suis en aucun cas un "petit nerveux qui s'énerve pour rien"
pour moi le débat est clos et vous souhaite a tous une bonne vap
A plus dans les méandres de la vapote
Image

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: SAV déplorable (je ne recommande pas)

Message par Solost » mer. 16 août 2017, 15:16

Bah en même temps vu la manière dont tu réagis, vis à vis de ce qu'il vient de t'arriver, et vis à vis des personnes qui t'expliquent que ton énervement n'est pas justifié, il est normal de te qualifier de "petit nerveux", désolé mais c'est comme ça.

De plus comme je te l'ai déjà expliqué (et comme te l'a expliqué Jérémy), les gens sur lesquels tu tombes quand tu contacte un service commercial, sont des humains. Des humains qui disposent de plus d'un certain "pouvoir", ils sont généralement descisionnaire à leur niveau. Donc en leur envoyant ce genre de message, bien evidemment la première réaction qu'ils ont en ouvrant leur boite mail est: "Je sais pas ce que tu veux toi mon gars mais tu part hyper mal".

A en voir tes messages, pas un bonjour, pas un cordialement, pas un petit effort pour être un minimum sympa, etc. Moi je tombe sur un mec qui me parle comme tu l'a fait avec le service client au travail, bah je l'envoie bien se faire voir et si il revient pas c'est tant mieux.

Avatar du membre
mordrak
Cumulus
Cumulus
Messages : 399
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

---------
Genre : Homme
Âge : 43

Re: SAV déplorable (je ne recommande pas)

Message par mordrak » mer. 16 août 2017, 15:28

apprend a lire mon grand, premier message "bonjour et cordialement" tous les autres message "bonjour" et cordialement sur la fin

ensuite, ou tu voit un énervement ?? tu me ressent tendu ou énerver derrière mon écran en lisant mon message??

je suis malpolie dans mon message ?

faut arrêter de jouer le moralisateur les gars, on a bien compris que vous aimiez votre boutique, mais stop l' interprétation divinatoire de propos pourtant clair et objectif
Image

Verrouillé

Retourner vers « Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commande »