Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commandeTrès mécontent du SAV LPV

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Le Petit Vapoteur
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
1vresse
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 17:28
Genre : Non spécifié

Très mécontent du SAV LPV

Message par 1vresse » lun. 20 juin 2016, 14:11

petit coup de gueule ...

J'ai acheté pour pas loin de 500euro chez lpv ...

J'ai acheté plusieurs istick x2 50W, x3 20W,

de ces isticks plusieurs sont tombés en panne ..

les deux 50 W ont du être renvoyé, une a été remboursé, l'autre echangé.

celle qui a été échangé vient de retomber en panne .. elle fait un bzzzzz ultra fort et vibre lorsque je presse le bouton, j'ai un peu peur qu'elle explose d'ailleurs.

Je contact le sav, et ils ne veulent rien savoir. Ils disent que l'achat a été fait il y a plus de 6mois, mais en réalité l'échange a été fait il y a moins de 6 mois .. donc je leur demande l'échange ou le remboursement,.

Surtout que j'ai du en renvoyer 3 de ces istick 50, et 2x les 20 W .. leur produit à clairement un défaut, donc je trouverai cela normal de faire un geste et ensuite eux de regarder avec le fabriquant.

Qu'en pensez vous.

Avatar du membre
bronzette
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 21:37
Localisation : savoie
Genre : Homme

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par bronzette » lun. 20 juin 2016, 17:32

bonjour......
je pense que le petit vapoteur c clairement le meilleur sav que tu peux trouver.l achat a plus de six mois et les istick c pas eux qui les fabriques.tu devrais changer de marque de box c plus simple.si j achete 5 box et que 3 d entre elles sont défaillantes...je m amuserai pas a reprendre les memes.

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par Excalibur68 » lun. 20 juin 2016, 17:43

:plus1: avec bronzette !
S'acharner à acheter le même matériel alors qu'il tombe systématiquement en rade, c'est un peu de l'inconscience, non ?... Hein ? Un p'tit peu quand même ! :lol:
Quoi qu'il en soit, c'est ton droit et tu es également en droit de te faire rembourser. Si besoin, rappelle leur ce qu'est une garantie LÉGALE :
La garantie
Et achète donc une autre marque de box ! :lol:
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par B0B0 » lun. 20 juin 2016, 18:33

La garantie prend effet à la date d'achat. Si il y a un échange entre temps, ça ne repousse pas la garantie. C'est con mais c'est comme ça.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
nogger
Cirrus
Cirrus
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014, 12:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Hexohm v3
VPL Union
Smoant knight
SMY SDNA75
TiPowa

Atos :
FEV3, 3.5x2 et 4
Hadaly
Snapdragon
Subtank Mini
Royal Hunter SS
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par nogger » lun. 20 juin 2016, 19:03

Aah c'est bon à savoir. Il y a bien longtemps je m'étais fait entuber de cette manière par mon opérateur téléphonique. C'est quand même idiot.
Image

Avatar du membre
MrSalem
Cumulus
Cumulus
Messages : 374
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015, 21:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Set-up Actuel :

- Vaponaute La Petite Box / Vapor Giant Mini V4.
- Pipeline Pro Nine / Corona "DLC Edition".
- Pipeline Pro 2 / Taifun Gt2.
- Minikin V2 Purple / Kayfun 5.

A la retraite ou à la vente :

- Titanide Asteria "Green Vapes"/Council Of Vapor Typhoon.
- Aspire Pegasus/Aspire Triton.
- Smok X-Cube II/Smok Tfv4.
- Esquare Violette/Aspire Atlantis V1.
- Kit Subtank Nano "Pink Edtion".
- Kit Aspire Mini-Odyssey.
- Kit Aspire Zelos / Nautilus 2.
- Aspire Nautilus.
- Aspire Atlantis Mega.
- Mage RTA.
- Ammit.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par MrSalem » lun. 20 juin 2016, 19:06

Pour travailler dans un S.A.V. de grands magasins je confirme l'information du dessus :

Pour des questions de coûts et de rapidité certaines marques ne répare pas leur produits mais font un échange de l'appareil.

L'échange étant considérés comme une réparation la facture d'origine fait toujours fois pour la garantie qui continue et ne repart pas à zéro (au mieux le magasin te rajoute le temps de dépôts niveau garantie mais pas plus) tout simplement car sinon beaucoup de monde ferais tomber son produit en panne avant la fin de la garantie pour avoir une garantie infini....
(seul exception à ma connaissance Apple quand il change un produit contre un produit reconditionné celui ci est garantie trois mois minimum même si la garantie initiale ne vas pas jusque la.)

Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par Firo » lun. 20 juin 2016, 20:10

1vresse a écrit :petit coup de gueule ...

J'ai acheté pour pas loin de 500euro chez lpv ...

J'ai acheté plusieurs istick x2 50W, x3 20W,

de ces isticks plusieurs sont tombés en panne ..

les deux 50 W ont du être renvoyé, une a été remboursé, l'autre echangé.

celle qui a été échangé vient de retomber en panne .. elle fait un bzzzzz ultra fort et vibre lorsque je presse le bouton, j'ai un peu peur qu'elle explose d'ailleurs.

Je contact le sav, et ils ne veulent rien savoir. Ils disent que l'achat a été fait il y a plus de 6mois, mais en réalité l'échange a été fait il y a moins de 6 mois .. donc je leur demande l'échange ou le remboursement,.

Surtout que j'ai du en renvoyer 3 de ces istick 50, et 2x les 20 W .. leur produit à clairement un défaut, donc je trouverai cela normal de faire un geste et ensuite eux de regarder avec le fabriquant.

Qu'en pensez vous.
http://www.forum-ecigarette.com/france- ... 91003.html
Image

Avatar du membre
MrSalem
Cumulus
Cumulus
Messages : 374
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015, 21:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Set-up Actuel :

- Vaponaute La Petite Box / Vapor Giant Mini V4.
- Pipeline Pro Nine / Corona "DLC Edition".
- Pipeline Pro 2 / Taifun Gt2.
- Minikin V2 Purple / Kayfun 5.

A la retraite ou à la vente :

- Titanide Asteria "Green Vapes"/Council Of Vapor Typhoon.
- Aspire Pegasus/Aspire Triton.
- Smok X-Cube II/Smok Tfv4.
- Esquare Violette/Aspire Atlantis V1.
- Kit Subtank Nano "Pink Edtion".
- Kit Aspire Mini-Odyssey.
- Kit Aspire Zelos / Nautilus 2.
- Aspire Nautilus.
- Aspire Atlantis Mega.
- Mage RTA.
- Ammit.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par MrSalem » lun. 20 juin 2016, 20:15

Alors comme dit page 2 de ton topic :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094

Ne pas confondre la garantie de conformité et la garantie commerciale....
Aucun rapport entre les deux l'un couvre des défauts de conformité présent AVANT l'achat( Box 30W vendus comme une 50W) et une garantie commerciale qui elle vas couvrir les pannes dans la durée prédéfinie par le vendeur lors de l'achat.
Pour avoir ce genre d'arguments tout les jours à mon boulot c'est bien de citer la loi c'est encore mieux de savoir vraiment de quoi on parle....

dalle75
Cumulus
Cumulus
Messages : 294
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : sigelei 150w,istick 50w,exhom blanche et exhom verte 110w,2 reuleaux 200w,2 thugboat double meca,3 dripbox 160w,3 Kit Dripbox.

une dizaine de meca différentes époques,ainsi que divers mods ancien et premières ecigs génération 2007 à aujourd'hui.provari bleu et kamri et divers anciens.IPV D2,et tant d'autres.

1 Tsunami 24 RDA,plusieurs petri, 1 origen v2 mk2,12 Aromamizer V-RDA,4 aromamizer dripper les anciens,1 Twisted Messes RDA²,2 avocado(les premiers),1 Vortice BF Vaporshark,Goon LP RDA,Mage GTA Coilart;2 serpent 25,2 pétris 22,Kayfun V5,Box Alien 220 par Smoktech,Box Noisy Cricket v2 par Wismec;Dripper Mirage V4 EVO par AB1 Mach;une maxxo et une lux,Clearomiseur TFV8 Big Baby par Smoktech,1 tfv8,1t: 2 Clearomiseur TFV8 Baby par Smoktech
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par dalle75 » mar. 30 août 2016, 22:31

MrSalem a écrit :Pour travailler dans un S.A.V. de grands magasins je confirme l'information du dessus :

Pour des questions de coûts et de rapidité certaines marques ne répare pas leur produits mais font un échange de l'appareil.

L'échange étant considérés comme une réparation la facture d'origine fait toujours fois pour la garantie qui continue et ne repart pas à zéro (au mieux le magasin te rajoute le temps de dépôts niveau garantie mais pas plus) tout simplement car sinon beaucoup de monde ferais tomber son produit en panne avant la fin de la garantie pour avoir une garantie infini....
(seul exception à ma connaissance Apple quand il change un produit contre un produit reconditionné celui ci est garantie trois mois minimum même si la garantie initiale ne vas pas jusque la.)
Bonsoir,çà n'a rien à voir mais chez boulanger mon pc portable que j'avais acheté il y a 5 ans,avec une extension de garantie qu'il m'avaient dit de prendre,il est tombé en panne au bout de 4 ans et demi et ils m'ont redonné l'équivalent car le modèle n'existait plus,pour le nouveau,j'ai bien une garantie de base(pas d'extension de garantie,mais celle d'origine) qui repart pour 1 an ou 2,donc je pense que sa garantie devrait repartir sur le modèle échangé mais le seul hic,je ne sais pas de combien est la grantie dans la vape.En général si une box casse au bout de 1 mois,je m'abstiens de demander un échange.

Je crois que dans la vape elle ne sont pas énorme sauf je ne sais plus qu'elle marque qui est garantie à vie,je crois que c'est l'exhom mais il faut la renvoyer et ils vérifient que ce n'est pas dû à une erreur de notre part...

Déjà au bout de 6 mois pour une istick,certains magasins refuseraient et j'en connais des boutiques physiques qui même au bout d'une semaine disent à leur client de contacter le service après vente de la marque.

Mais si tu as travaillé dans ce domaine,je pense que tu es plus à même nous renseigner,je pense qu'il a eu de la chance que LPV lui échange au bout de 6 mois. Bonne soirée :)

Avatar du membre
MrSalem
Cumulus
Cumulus
Messages : 374
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015, 21:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Set-up Actuel :

- Vaponaute La Petite Box / Vapor Giant Mini V4.
- Pipeline Pro Nine / Corona "DLC Edition".
- Pipeline Pro 2 / Taifun Gt2.
- Minikin V2 Purple / Kayfun 5.

A la retraite ou à la vente :

- Titanide Asteria "Green Vapes"/Council Of Vapor Typhoon.
- Aspire Pegasus/Aspire Triton.
- Smok X-Cube II/Smok Tfv4.
- Esquare Violette/Aspire Atlantis V1.
- Kit Subtank Nano "Pink Edtion".
- Kit Aspire Mini-Odyssey.
- Kit Aspire Zelos / Nautilus 2.
- Aspire Nautilus.
- Aspire Atlantis Mega.
- Mage RTA.
- Ammit.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par MrSalem » mer. 31 août 2016, 10:49

Joli déterrage de topic^^

Pour te répondre :
Tu n'es pas dans le cadre de la garantie commerciale ou de conformité mais dans le cadre de "l'extension de garantie" du magasin et la chaque magasin fait ce qu'il veut à ce niveau la.Il ne t'on pas fait un échange mais un remboursement du premier à hauteur du prix du nouveau (ce qui fait que nouvelle facture et donc nouvelle garantie).
La "Fnac" fais la même chose avec son contrat G100 (en mieux vue que l'avoir fournis est le prix d'origine de l'appareil sans décote de vétusté ou alignement d'un produit équivalent) ce ne sont pas des garanties constructeurs mais des "options" proposés par le magasin donc rien à voir avec le cas de 1vresse.

Répondre

Retourner vers « Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commande »