Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commandeTrès mécontent du SAV LPV

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Le Petit Vapoteur
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Merinos
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : CLEARO : Aerotank
RTA : Subtank mini - Griffin 25 - Avocado 24 - Fuji
RDA : Aeronaut - Air Force One - Fatman - Battle - Pharaoh
BOX : Kbox mini - Fuchai - Cherry Bomber
Localisation : Au feu, à droite, devant le Franprix.
Genre : Homme

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par Merinos » mer. 31 août 2016, 11:15

Conditions générales de LPV :
Article 6 : GARANTIES LEGALES
La société LE PETIT VAPOTEUR, dont le siège social est sis 135 RUE DES ENTREPRISES 50110 TOURLAVILLE, immatriculée au RCS de CHERBOURG sous le numéro 539 694 364, est garante de la conformité des biens au contrat permettant au consommateur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du Code civil.

Le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 211-4 et suivants du Code la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client consommateur :

- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du Code de la consommation ;
- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.0

Le Client consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

Article 7 : RETOURS, responsabilites et garanties

Sans préjudice des éventuelles réserves émises auprès du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou la non-conformité des produits livrés aux produits commandés devront être formulées auprès du PETIT VAPOTEUR, par écrit dans les 8 (huit) jours à compter de la réception des produits.

Sauf dans le cas où la réclamation est formulée dans les 6 (six) mois de la délivrance des produits, il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser au PETIT VAPOTEUR toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices ou anomalies.

Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord exprès du PETIT VAPOTEUR. Les produits doivent être retournés en parfait état et dans leur emballage d’origine avec tous les éventuels accessoires (y compris la notice).

Le retour donnera lieu, selon le cas, à un remplacement des produits ou à un remboursement du Client, après vérification qualitative et quantitative des produits retournés. Les frais et risques de l’envoi et du retour seront mis à la charge du Client si la non-conformité n’est pas avérée.

Lorsque la responsabilité du PETIT VAPOTEUR est engagée à la suite d’une faute de sa part, la réparation ne s’applique qu’aux seuls dommages directs, personnels et certains que le Client. Le montant des dommages et intérêts que le PETIT VAPOTEUR peut être amenée à verser au Client dans les conditions précitées est en tout état de cause limité au montant total de la commande des produits concernés.

En tout état de cause, le PETIT VAPOTEUR décline toute responsabilité, notamment quant au choix des produits par le Client ou du fait des dommages consécutifs aux modifications qui auraient été apportées aux produits ou résultant d’un manquement aux recommandations d’utilisation des produits.

Le PETIT VAPOTEUR ne saurait être tenue responsable des dommages, temporaires ou permanents, causés au système informatique du Client ni des pertes ou dommages éventuels qui seraient subis notamment suite à l’accès ou la navigation sur le Site. La transmission de données via Internet peut entraîner l’apparition d’erreurs et/ou le fait que le Site ne soit pas toujours disponible. Par conséquent, le PETIT VAPOTEUR ne saurait être déclaré responsable quant à la disponibilité et l’interruption du service en ligne.

Les batteries sont garanties 3 mois, les MODS 6 mois, les clearomiseurs d'une contenance inférieur à 2 ml 15 jours et supérieur 1 mois, les atomiseurs reconstructibles 2 mois et les chargeurs 1 mois. Les eliquides ne sont ni repris ni échangés.
Pas très clair non plus.
J'y lis 8 jours, 6 mois ou 2 ans.

Son problème tombe sous quelle garantie ? D'ailleurs comment distinguer un vice caché d'une panne ?
Depuis que je vape, je n'ai absolument rien économisé.

Cétautomtix
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016, 17:47
Genre : Non spécifié

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par Cétautomtix » mer. 28 sept. 2016, 18:34

Slt Ivresse !

A te lire c'est un quasi copier/coller de mon expérience! Je vais résumer d'une autre façon:

Le p'tit Vapoteur ou "trop poli pour être honnête", c'est un peu (beaucoup) ça. Accueil lissé, limite "too much", courtoisie (synthétique), bref, tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf... Sauf si un truc ne va pas (mais pas du tout) et que tu le dis (courtoisement). Là, c'est le p'tit grain de sable qui grippe toute la machine. Tout dérape, et très vite, tu te fais pourrir la vie... courtoisement: langue de bois / commande qui par hasard n'arrive plus / mails de confirmation qui disparaissent / livraison fantaisiste / réclamation inappropriée (celle que tu attendait impatiemment) etc. etc. Bref, sont pas contents et te le font sournoisement savoir avec des cageots de peaux de bananes.

Faut comprendre aussi, c'est quoi ça, un client pas content, c'est quoi ce plan, non mais :parking: bref, du lourd. Quelques euros de gagnés (parfois) sur du matériel peuvent au final coûter très cher! Les liquides sont au même prix que dans n'importe quelle boutique lambda, alors, tu sais pas? Ben c'est simple, je vais me défoncer juste pour faire savoir que je ne suis pas qu'une pompe à fric et surtout, acheter en boutique, moui, moui, on y revient, parler tranquilos avec le commerçant, pouvoir lui donner un avis dans un sens comme dans l'autre, c'est plusssss mieux, non?

Allez, @ plusss, tu n'es pas seul, cordialement :D

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41362
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par dogen » mer. 28 sept. 2016, 18:43

Pour suivre.
Image

Avatar du membre
bronzette
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 21:37
Localisation : savoie
Genre : Homme

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par bronzette » mer. 28 sept. 2016, 19:12

C bien vous êtes deux.

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par Excalibur68 » mer. 28 sept. 2016, 19:31

Il y a un "A" à CétautomAtix ! :D
C'est marrant, ça me fait penser au film très nul "Rien à déclarer" où il y a une réplique qui (pour moi) est à crever de rire :
<<Y a un "U" à AMBLANCE ?>> :lol:
phpBB [video]


Nan, mais sinon désolé pour toi, hein !
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Cétautomtix
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016, 17:47
Genre : Non spécifié

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par Cétautomtix » mer. 28 sept. 2016, 19:54

m'oui, t'as raison, un doigt a "accroché" lors de la rédaction: pas rare et pas de possibilité de modifier! Je connais aussi cette réplique, marrante ! Bon, le p'tit truc je vais les oublier (déjà fait), m'ont fait une descente d'organe, juste parce qu'ils ont merdé grave et même si ça n'a pas l'air, chui un gars poli, mais bon, zaiment pas la critique: ça ne les grandit pas, et pis, hein, c'est leur taf, pas bon pour le commerce...

@ plusssss

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par Excalibur68 » mer. 28 sept. 2016, 22:14

Ca arrive à tout le monde de merder et vu la renommée du site, c'est un peu compréhensible de choper la grosse tête, même si ce n'est pas très normal. Maintenant, vu le nombre d'utilisateurs (ici) qui achètent chez eux, je pense qu'un raté de temps en temps est acceptable, même si c'est très chiant quand on en est la victime. La grande majorité est satisfaite de LPV... surtout quand il y a problème car c'est à ce moment là qu'on mesure le sérieux d'une boutique. Et bon, force est de constater que de l'avis général, c'est bien le cas.
Dommage pour toi. Tu n'es sans doute pas tombé sur le bon interlocuteur, le bon jour !
Petite précision, je n'ai jamais acheté chez eux ! :D
Pour le "A" qui manque, tu peux toujours t'adresser à un modo, j'imagine.
;)
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Filecig
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016, 17:10
Genre : Homme

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par Filecig » sam. 17 déc. 2016, 21:36

Ben....fin d'année et la tête qui enfle au rythme du service client!!!!
Prétexte fallacieux pour quelques euros.
Moins de 8 jours après bien sûr!
Les ''avis vérifiés'' sont pourtant dithyrambiques ;D
Vive les forums qui contribuent à la fameuse liberté d'expression.

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par ricric62 » sam. 17 déc. 2016, 21:56

a mes débuts de la vape en 2013 , LPV etait le meilleur site net niveau produit ,prix et SAV
en juin 2016 j'avais passer commande pour me remettre a la vape donc une batterie style pinner vision et celle ci ne fonctionné pas, impossible de la rechargé j'ai donc téléphoner et je suis tomber sur un type pas tres courtois qui m'a prit pour un beubeu en me disant que si la batterie ne fonctionné plus c'etait de ma faute erreur de branchement ou d'utilisation .
j'ai pas chercher a comprendre je me suis mis 25 € dans le baba et j'ai plus jamais passer commande chez eux.
l'erreur est humaine ok, mais prendre les gens pour des cons alors la NON !!!
je sais pas qui j'ai eu au telephone mais cette personne devrait pas bosser dans un commerce.
mais j'ai ete tres content de mes commandes passées en 2013 et 2014
Image

Avatar du membre
tyson34
Cumulus
Cumulus
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 août 2013, 19:28
Genre : Non spécifié

Re: Très mécontent du SAV LPV

Message par tyson34 » sam. 17 déc. 2016, 22:31

C'est marrant, j'ai moins de problèmes moi en méca. :emo: :roll:

C'est de la camelotte toutes ces boiboites, clearo, ato. Au lieu d'acheter et de collectioner ces cochoneries par 6, 7, 8 acheté un combo high end et basta.

Enfin c'est que mon humble avis, et je suis passionné sans être collectioneur.

Répondre

Retourner vers « Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commande »