Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commandeRemboursement pour non satisfaction du produit

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Le Petit Vapoteur
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Y E S
Cumulus
Cumulus
Messages : 339
Enregistré le : lun. 25 août 2014, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

Kayfun Lite Plus V2 (x2),
Kayfun Lite Plus V2 Rainbow Heaven (x3),
Semovar Nivel V3 (x3),
Extensions 18500 (x3), Extensions 18350 (x3),
GG Ithaka (x8) & Just GG (x8),
Origen Genesis v2 Tobecco (x4),
Gus Yumina Mini Kiss,
Gus Warrior of Light Mini,
Mini Goblin v1 (x3),
Royal Hunter (x2),
Pipeline Pro 18350,
iStick Pico & Melo III Mini (x3),
Aspire Nautilus (x3)...

… et pas mal de jus DIY …
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Remboursement pour non satisfaction du produit

Message par Y E S » lun. 8 sept. 2014, 19:28

Ne vous affolez pas c'est une très bonne boutique, et à priori tout le monde le sait…

La loi française sur la vente par correspondance impose au vendeur de supporter un délai de rétractation de l'acheteur de 7 jours, c'est obligatoire, produit ouvert et utilisé ou pas.
Pour être accepté en retour, un produit ouvert ne doit pas être endommagé.
Le Petit Vapoteur, comme toutes les autres boutiques de ventes par correspondance retournent les produits au fabriquant (comme des reprises en garantie), qui les reconditionne dans des packagings neufs.
Toutes les boutiques en ligne sont tenues de faire ça.

À votre tour, quand vous achetez, vous êtes tenus de vérifier l'état du colis, et êtes en droit de refuser un colis qui a été ouvert.

Si des produits usagés étaient vendus comme neuf par les boutiques en ligne, le système de vente par correspondance n'existerai déjà plus.
Dans mon cas, j'aurais été étonné qu'ils me refusent un retour, mais ils n'ont pas non plus accepté le remboursement, ils devaient recevoir le produit retourné et vérifier son état avant de faire un remboursement.

Dans toutes les boutiques de vente par correspondance, les seuls produits dé-cellophanés refusés sont les DVD, jeux vidéos, etc...
Image
EFVI signé - Membre AIDUCE N° 4044

Avatar du membre
CrayZix
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 623
Enregistré le : mar. 27 mai 2014, 21:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mon matériels
Evic VTC Mini - - Kayfun 5
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Remboursement pour non satisfaction du produit

Message par CrayZix » lun. 13 oct. 2014, 18:06

J'ai été rembourser.
Image

Avatar du membre
eric494
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 776
Enregistré le : mer. 7 mai 2014, 15:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger Subtank Plus - Vandy Vapes Pulse 22 - Aromamizer Plus - Aromamizer Titan - Twisted Messes TM24 Pro-Series
Mods : Lost Vape Drone 166 - HCigar VT 75 - HCigar VT250
Liquides : DIY (Inawera, TJuice, Flavour Art, Solub Arôme, Arômes et Liquides)
Localisation : Amiens
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Remboursement pour non satisfaction du produit

Message par eric494 » ven. 3 juin 2016, 20:31

CrayZix a écrit :J'ai été rembourser.
bonsoir,

tu en as de la chance ; moi j'ai signalé 2 jours après réception de ma commande que je voulais échanger mon avocado qui ne me convenait pas (peu de goût pour mon montage fétiche par rapport à un aromamizer v-rba, kanger toptank et difficulté de doser le coton pour un montage génésis malgré plusieurs essais) et ça m'a été refusé ; pourtant j'ai dû claquer 3000 € chez lpv

du coup (coût) j'ai parrainé un de mes collègue (qui vise un dna200+dripper high end) sur un autre site

A+
Eric
Image

Avatar du membre
aulestin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 152
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 2+, Nine, Eight, Eighty, Jac Vapour
Squape E, X, N, Kayfun 5, Fev 4 et 4.5
Localisation : Oise
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Remboursement pour non satisfaction du produit

Message par aulestin » sam. 4 juin 2016, 17:30

Pour ma part, un peu plus de trente commandes chez eux en trois ans, et jamais un problème.
J'ai eu un soucis sur une Cuboïd, réglé le jour même avec remboursement immédiat.
Le SAV est au top, et super réactif.
En revanche, je ne crois pas que tu puisses retourner un produit "utilisé" durant le délai de rétractation, sauf si c'est en faisant marcher la garantie.

Avatar du membre
eric494
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 776
Enregistré le : mer. 7 mai 2014, 15:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger Subtank Plus - Vandy Vapes Pulse 22 - Aromamizer Plus - Aromamizer Titan - Twisted Messes TM24 Pro-Series
Mods : Lost Vape Drone 166 - HCigar VT 75 - HCigar VT250
Liquides : DIY (Inawera, TJuice, Flavour Art, Solub Arôme, Arômes et Liquides)
Localisation : Amiens
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Remboursement pour non satisfaction du produit

Message par eric494 » sam. 4 juin 2016, 17:37

aulestin a écrit :Pour ma part, un peu plus de trente commandes chez eux en trois ans, et jamais un problème.
J'ai eu un soucis sur une Cuboïd, réglé le jour même avec remboursement immédiat.
Le SAV est au top, et super réactif.
En revanche, je ne crois pas que tu puisses retourner un produit "utilisé" durant le délai de rétractation, sauf si c'est en faisant marcher la garantie.
bonjour et merci pour ta réponse

vu que je lui trouve aucune saveur par rapport à mes autres atos j'aimerais faire jouer la garantie mais je ne saurais expliquer ce qui cloche ; tout a l'air okay et le scratch code est valide

A+
Eric
Image

Avatar du membre
Gnote2
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 18:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : ☻☻☻
- Box Sigelei 150 W + TFV4
- Box IPV D2 -
- Box Sigelei 50 W (V2) + Subtanks V1/V2 ou Atlantis V1
- WoodBox by Papylau (modeur français) + Origen (clone)
- Némésis (clone)
- Mutation X V4
Localisation : Reims (51)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Remboursement pour non satisfaction du produit

Message par Gnote2 » sam. 4 juin 2016, 17:42

L'idéal serait que tu puisses faire tester ton exemplaire par un vapoteur qui connaît cet ato. Pas toujours facile...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Adhérent AIDUCE N°311 ☻☻☻
Sauver la e-Cig, c'est éviter un des plus grands scandales sanitaires de notre époque.

Avatar du membre
aulestin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 152
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 2+, Nine, Eight, Eighty, Jac Vapour
Squape E, X, N, Kayfun 5, Fev 4 et 4.5
Localisation : Oise
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Remboursement pour non satisfaction du produit

Message par aulestin » sam. 4 juin 2016, 17:59

Christophe37 a écrit :Un autre article de loi semble pouvoir justifier la légitimité de ta demande de remboursement :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
Mais bon, je ne suis pas juriste...
Oui, Christophe37 a raison :
Article L121-21-3

Créé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 9 (V)
Abrogé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. 34 (V)

Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 121-21-2, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens.

Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens, sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s'il a omis d'informer le consommateur que ces coûts sont à sa charge. Néanmoins, pour les contrats conclus hors établissement, lorsque les biens sont livrés au domicile du consommateur au moment de la conclusion du contrat, le professionnel récupère les biens à ses frais s'ils ne peuvent pas être renvoyés normalement par voie postale en raison de leur nature.

La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, sous réserve que le professionnel ait informé le consommateur de son droit de rétractation, conformément au 2° du I de l'article L. 121-17.

C'est bien ce que tu as fait, des manipulations en vue d'établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement. D'ailleurs, comment veux-tu vérifier le bon fonctionnement sans l'utiliser ?... Donc, la dépréciation du produit est bien fonction de ces manipulations, et pas d'autres.
Dans l'absolu, tu serais en droit de renvoyer ce produit.
C'est quand même une grosse boîte, je ne te conseille pas de t'engager eu justice contre eux... Si tu as dépensé pas mal chez eux, essaie plutôt de jouer sur cette corde...

Avatar du membre
eric494
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 776
Enregistré le : mer. 7 mai 2014, 15:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger Subtank Plus - Vandy Vapes Pulse 22 - Aromamizer Plus - Aromamizer Titan - Twisted Messes TM24 Pro-Series
Mods : Lost Vape Drone 166 - HCigar VT 75 - HCigar VT250
Liquides : DIY (Inawera, TJuice, Flavour Art, Solub Arôme, Arômes et Liquides)
Localisation : Amiens
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Remboursement pour non satisfaction du produit

Message par eric494 » sam. 4 juin 2016, 18:34

Gnote2 a écrit :L'idéal serait que tu puisses faire tester ton exemplaire par un vapoteur qui connaît cet ato. Pas toujours facile...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
oui, je ne te le fais pas dire ; à moins de le renvoyer à lpv pour test...

merci aulestin pour l'article ; lpv me l'avais envoyé sans aucun autre commentaire dès que j'avais signalé le problème ; après échange de 2-3 messages ils ont fini par me dire qu'ils ne l'échangeraient pas ; j'ai voulu des conseils téléphoniques mais pas de réponse

A+
Eric
Image

Cétautomtix
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016, 17:47
Genre : Non spécifié

Re: Remboursement pour non satisfaction du produit

Message par Cétautomtix » mer. 28 sept. 2016, 20:35

Beaucoup de gens disent qu'ils ont eu des problèmes quand ils ont renvoyer leurs produit au magasin au SAV, ils disent qu'ils n'ont jamais eu de nouvelles.
J'attend vos retours[/quote]


Bienvenue au club! :britney: je confirme, c'est un peu la roulette (russe) !!!

Répondre

Retourner vers « Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commande »