Avis et questions sur votre commandeFiber Freaks : générateur de nuages

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez de nouvelles marques
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez un nouveau revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Tonher
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico - Avocado - merlin - KF5 mini SXK - Toptank
Genre : Homme

Re: Fiber Freaks : générateur de nuages

Messagepar Tonher » dim. 15 janv. 2017, 09:57

Il faut trouver en remplacement de la "tencel" , viscose fabriquée par le procédé "Lyocell", mais c'est (sans jeu de mot) coton à trouver.

J'ai parcouru des forums US ou ils sont plus enclin a utilisé ce produit, mais pas évident :?
La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons.

ciboulettecat
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Genre : Femme

Messagepar ciboulettecat » dim. 15 janv. 2017, 10:23

Tonher a écrit :Il faut trouver en remplacement de la "tencel" , viscose fabriquée par le procédé "Lyocell", mais c'est (sans jeu de mot) coton à trouver.

J'en ai plus d'1kg en réserve, même que je dors dedans :lol:

Misty-Dog
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des tubes ou boîtes à piles avec des machins que je visse dessus, avec du e-liquide dedans...

Messagepar Misty-Dog » dim. 15 janv. 2017, 13:00

Je ne suis plus utilisateur de FF (je trouve qu'elle estompe trop le côté sucré de mes liquides gourmands), mais je suis malgré tout triste de voir une belle aventure comme celle-ci s'arrêter.
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

eric5037
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Messagepar eric5037 » dim. 15 janv. 2017, 20:43

comol80 a écrit :
Daiv a écrit :Pas eu l'occasion de connaître Mahood, mais je suis dégoûté, c'est grâce à la Fiber Freaks que j'ai adopté les reconstructibles (mes 1ers essais en coton avaient été beurk beurk beurk). Là je suis en train de me demander combien de sachets de mes mèches original, il faut que j'achète... Je pense que je vais m'arrêter à 10, il faut en laisser pour les autres, et faudra bien se résoudre un jour à essayer autre chose.

Et l'option de réduire la voilure, limiter le nombre de distributeurs et continuer votre petit bonhomme de chemin avec le mode de production actuel c'était pas viable? Parce que c'est quand même une marque qui s'est vraiment imposé dans le monde de la vape, c'est hallucinant de se dire que ça va disparaître.

Je plussoie sur toute la ligne. Sauf pour mes début en reconstructible. Mais c'est une autre histoire.
Comme toi, j'ai limité mes achats aussi pour les mêmes raisons. Et à relire mon précédent post, je me sens égoïste. Ce que je ne suis fondamentalement pas... J'ose espérer que Mahood va lire ton dernier paragraphe et en tenir compte...

Après je rêve aussi que FF puisse repartir de zéro. Comme l'a fait Harley Davidson au siècle dernier. Mahood ! Lâche pas l'affaire! Cette fin ne colle pas bien à la trop belle histoire de Fiber Fraks.

Pour essayer autre chose qui se rapprocherait de la FF, sur les fofos américains et anglais, ils parlent de fibre rayonne (rayon fiber en anglais) ou cellucoton. Ce serait de la fibre de cellulose comme la FF. J'avais à peine chercher à l'époque donc j'en sais pas plus.

Mais bon, la FF c'est fabriqué par des vapoteurs, pour les vapoteurs.

'tin j'arrive toujours pas à y croire que ça puisse se finir comme ça. Toutes les innovations pour la vape qu'à apporté Mahood et l'équipe, cette qualité... Encore chapeau à ces gars.

du cellucoton, j'en ai 4 mètres. c'est ce que j'utilisais juste avant de commencer à utiliser de la FF. pas trop fan de la D2, j'utilise plutôt de la D1 mais manque de bol, j'en ai plus. par contre, il me reste le cellucoton.

alors. ce cellucoton?
plus facilement travaillable que la D1, il a malgré tout un petit goût sucré qui dénature un peu les liquides, surtout les sucrés. par contre, il est extrêmement facile à travailler. comme en ce moment, je me met des houseofliquid plutôt bien durs, ça passe sans problème parce que ce que je vape c'est un monde de brut et en 20 mg à 17w.

sérieux, mahood, propose ta fibre aux friquées des states car leur peau est unique et elles le méritent amplement.

comol80
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Accus:
-Samsung 25R

-2 mécas & 2 Genesis:
2 Pegasus cuivre clone.
Aga T2,
Kraken clone.

-3 mécas & drippers:
3 SMPL clone
inox, cuivre, laiton.
Comp Lyfe Battle deck 2 post & Battle cap S,
2 Doge V1 RDA cuivre clone avec comp caps,
2 Cheetah OBS inox et noir,
Tsunami 22 Geek Vape,
Hastur V1 Cthulhu mod

-Les jus: DIY neutre ou custard simple.

Messagepar comol80 » dim. 15 janv. 2017, 21:19

ciboulettecat a écrit :
Tonher a écrit :Il faut trouver en remplacement de la "tencel" , viscose fabriquée par le procédé "Lyocell", mais c'est (sans jeu de mot) coton à trouver.

J'en ai plus d'1kg en réserve, même que je dors dedans :lol:

Ça m'intéresserais bien de savoir la différence entre la FF et la tencel. Sa "solidité", sa restitution sur les saveurs des jus, elle est en quel format, tout ça.

J'avais proposé ça aussi ici il y a quelques posts en arrière:

"Pour essayer autre chose qui se rapprocherait de la FF, sur les fofos américains et anglais, ils parlent de fibre rayonne (rayon fiber en anglais) ou cellucoton. Ce serait de la fibre de cellulose comme la FF (je suppose. J'y connais rien). J'avais à peine chercher à l'époque donc j'en sais pas plus. "

Quand on a pris l'habitude de la FF en strips, c'est dur de revenir sur des ciseaux pour tailler, ajuster autre chose. Je met le strip entier dans un coil de 3 ou 4 mm. En tripotant juste un peu le strip. Et je coupe la longueur en trop. Et, comme on le sait tous ici, la FF est très solide. C'est cette excellente fibre qui m'a permis de laisser au chaud à la maison mes genesis (montés en mesh évidement^^) que j'adore. Et comme ils ne se font plus, je les gardes précieusement lol. Et même quand je rentre chez moi, ben je lâche pas toujours mes drippers pour eux. Cette fibre me convient parfaitement. Les saveurs qu'elle rend... :inlove:

Perso, ça va être très dur de trouver autre chose et j'angoisse déjà...

jer25
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Igo-l, Magma, Nectar micro M, Mirage V3, Goon22, Split-R
OrigenV2 genesis, MKII
Bellus
Avocado
Serpent mini, Serpent sub, Serpent alto, Serpent RDTA
Kayfun V5
Furcifer, IPV2 D2, Joyetech cuboid 150W, Istick pico75W, MinikinV2 180W

Messagepar jer25 » dim. 15 janv. 2017, 21:40

Je pensais un jour que la FF serait utilisée dans les résistances du commerce, pour moi ca aurait été un gage de qualité.
Image

Image

comol80
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Accus:
-Samsung 25R

-2 mécas & 2 Genesis:
2 Pegasus cuivre clone.
Aga T2,
Kraken clone.

-3 mécas & drippers:
3 SMPL clone
inox, cuivre, laiton.
Comp Lyfe Battle deck 2 post & Battle cap S,
2 Doge V1 RDA cuivre clone avec comp caps,
2 Cheetah OBS inox et noir,
Tsunami 22 Geek Vape,
Hastur V1 Cthulhu mod

-Les jus: DIY neutre ou custard simple.

Messagepar comol80 » dim. 15 janv. 2017, 21:42

eric5037 a écrit :du cellucoton, j'en ai 4 mètres. c'est ce que j'utilisais juste avant de commencer à utiliser de la FF. pas trop fan de la D2, j'utilise plutôt de la D1 mais manque de bol, j'en ai plus. par contre, il me reste le cellucoton.

alors. ce cellucoton?
plus facilement travaillable que la D1, il a malgré tout un petit goût sucré qui dénature un peu les liquides, surtout les sucrés. par contre, il est extrêmement facile à travailler. comme en ce moment, je me met des houseofliquid plutôt bien durs, ça passe sans problème parce que ce que je vape c'est un monde de brut et en 20 mg à 17w.

sérieux, mahood, propose ta fibre aux friquées des states car leur peau est unique et elles le méritent amplement.

J'ai posté sans voir ton post... Thank's du retour eric5037^^

Et à tout hasard, tu l'a chopé où ce cellucoton? Après pour le p'tit goût de sucré je suis pas trop exigeant avec de la fibre, contrairement aux genesis. Je suis surtout sur de la base neutre carrément ou avec un mono arôme vanilla custard de chez solub dosé à 10% max. Sinon, ce petit goût sucré qu'il a, il s'estompe après quelques mls? Ou il le garde? sinon il n'y aurait pas d'autres cellucoton ou rayon ou ... complètement neutre ou presque?

Ouf! Ah oui je vois le monde de brutes dans lequel tu évolue^^ Le 20 mg, je m'en fait encore mais rarement. Vapé aux mêmes puissance ou au dessous que toi. Mais maintenant ça m'arrache un peu la tronche. Puis ça me fait complètement planer aussi :lol: Mon max récurrent c'est du 15 ou 16mg en genesis. Et du 6mg en drippers.

eric5037
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)

Messagepar eric5037 » lun. 16 janv. 2017, 14:40

de rien!

mon cellucton, je l'ai pris chez vapedonia, qui est un shop espagnol mais je viens de regarder et même si la référence existe, y en a plus en stock... en fait, ça fait très longtemps que j'ai pas acheté de coton, kanthal... parce que j'avais fait un bon achat à mode de provision et c'est vrai que je suis encore couvert. ça dure très longtemps tout ça en fonction de ma manière de vapoter qui, normalement, se limite à vapoter la base, ce qui entraine en général peu de changements de coton car c'est du "soft on coils".

par contre, tu as de la chance si tu veux acheter du cellucoton car tu en as disponible ici: http://www.elcigarroelectronico.com/bri ... d-5_metros -> remarque bien que ça s'écrit cellucotton avec 2 l's et 2 t's

je dirai qu'avec le cellucoton, en tout cas si tu est en neutre, le goût est quand même assez persistant mais ça passe si tu met la dose de nico ou si comme c'est ton cas, tu y met un arôme. en fait, le degré de pureté du goût se fera beaucoup plus ressentir si tu vapes la base seule et c'est là ou la FF brillait (tu peux quand même encore en acheter dans certains shops)

un cellucoton neutre? je connais pas. la FF est parfaite à ce niveau là.

au niveau de ma vape actuelle, j'ai cassé la tirelire pour m'acheter des hols et je dois dire que c'est pour l'homme, petites natures s'abstenir: je me sens comme un gars mal rasé et en sueur qui travaille à la ferme, mouhahhahahahhaha. le "cigarillos reserve" m'a vraiment bluffé et c'est bien la première fois que ça m'arrive mais le problème des macérâts (net: naturally extracted tobacco) c'est que dès qu'on met du tabac naturel macéré, c'est comme si la nico ou au moins la sensation de nico, hit... s'éstompait donc pour maintenir tout ça, il faut un bon niveau de nico.

niveau planer, c'est vrai que des fois je suis plutôt à l'ouest mais je suis plus qu'habitué à cet état donc pas de problème, ça calme son homme!!!
disons que je vape en général 4-5 ml en 20mg.

en tout cas, je vois que tu as une "vape sérieuse" soit pure ou vanille sans doute pour tromper le petit goût du coton donc si tu reussis à mettre la main sur un type de coton qui tienne la route pour vaper la base sans dénaturer le goût, penses bien à partager cette info par ici, je suis preneur puisque nous les vapoteurs sommes toujours en recherche constante d'un graal qui n'existe peut-être pas et qui s'il existe, peut être changeant.

Misty-Dog
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des tubes ou boîtes à piles avec des machins que je visse dessus, avec du e-liquide dedans...

Messagepar Misty-Dog » lun. 16 janv. 2017, 15:55

jer25 a écrit :Je pensais un jour que la FF serait utilisée dans les résistances du commerce, pour moi ca aurait été un gage de qualité.

C'est le cas chez Jwell.
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

ouaouar
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
2 Istick Pico 75W (Eleaf), 1 Smok Quantum, lorgne sur les DNA...
---Contenant---
KBK (Steam Tribe), Serpent Mini (Wotofo), Morh RBA (Ehpro), Kayfun Mini V3 et V5 (clone), Merlin de Augvape...
----Contenu----
Longhorn (Halo), Bruine Épicée (Ammo), La Chose (Le French Liquide) et DIY...

Messagepar ouaouar » lun. 16 janv. 2017, 17:08

C'est triste, pile au moment ou je me suis dit que j'allais essayer cette fibre, il y a un mois environ. J'aime bien le cotton blend, un peu moins convaincu par l'original, trop habitué au coton :)

Retourner vers « Avis et questions sur votre commande »