Avis et questions sur votre commande[SOLUBAROME] - Fournisseur arômes et bases DIY

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez de nouvelles marques
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez un nouveau revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: [SOLUBAROME] - Fournisseur arômes et bases DIY

Message par mgf83 » ven. 25 mars 2016, 17:17

Chez solub , il y a des fois des changements sans que ce soit volontaire :D
Attention ,c'est gentil , la preuve je suis à 80% sur du solub en ce moment jus d'ananas et dans la poche pêche .

DrDukes
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016, 18:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box mod istick 60 w
- cubis joytech
- dripper
Genre : Homme
Âge : 40

Re: [SOLUBAROME] - Fournisseur arômes et bases DIY

Message par DrDukes » ven. 25 mars 2016, 17:22

DSL j'ai oublié la composition tel que décrite sur le site ( voir message page précédente) :
SNAKE SOLUB Version 1 AROME ELIQUIDE

COMPOSITION

ABSYNTH, CITRON ZESTE, ANIS, FRAISE, LIMETTE etc .
Image

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: [SOLUBAROME] - Fournisseur arômes et bases DIY

Message par Excalibur68 » ven. 25 mars 2016, 18:24

DrDukes a écrit : je ne connais pas le V2, mais en ce qui concerne le V1: tel que je l'ai gouté du mélange de mon collègue c'est un citron frais agrémenté d'un super gout genre verveine un vrai délice de citron et de fraicheur. Par contre la fiole du même nom que j'ai pris n'a pas la fraicheur et la puissance du citron comme l'avait mon collègue plutôt un citron que je qualifierais de crémeux avec encore ce léger gout de "verveine" rien a voir avec la puissance connue sur ce que je crois être "l'ancienne recette" :x . verdict pas mauvais en soi mais rien à voir avec ce que je voulais :( . je verrais pour le V2 un de ces jours, la je viens de prendre un cactus-citron de chez supervape, c'est frais de citron-citron vert avec un petit gout sympa que je crois etre le cactus, je le laisse steepé un peu plus pour voir si le cactus sort mieux :) autrement j'ai pris aussi le tropical mix de chez supervape c'est prometteur ca sent l'oasis tropical à plein nez :D très bon mais un peu léger et pas de fraicheur mais un liquide plutôt doux et agréable je ferais un retour après quelques jours de steep.
J'ai envoyé un mail à solubarome pour voir ce qu'ils en disent au sujet d'un possible changement de recette. Le gars de la boutique à laquelle j'étais hier m'a laissé entendre que c'était le cas .
Ouiiii, ta description du Snake v1 me rappelle pourquoi je l'avais noté dans ma liste pour une prochaine commande. J'avais juste pensé prendre le v2 pensant qu'il serait plus abouti que le v1. Les bases sont certainement les même de toutes manières. Une saveur de citron frais me fait envie en ce moment :D . Le pire c'est que je n'en ai même pas en mono arôme (que je dois commander également), donc pas possible de me faire un petit DIY à base de citron mentholé.
C'est quoi ce goût de CACTUS ? Jamais gouté ce truc...
mgf83 a écrit :Chez solub , il y a des fois des changements sans que ce soit volontaire :D
Attention ,c'est gentil , la preuve je suis à 80% sur du solub en ce moment jus d'ananas et dans la poche pêche .
Ouais, il parait qu'ils sont inconstants dans leurs productions... Mythe ou réalité ? Non parce que d'un ato à un autre, on ne trouve déjà pas les même saveurs sur un même jus. Il suffit qu'entre 2 commandes du même concentré on baisse également son taux de nicotine ou son ration PG/VG pour apporter aussi un changement notable, alors ce n'est pas étonnant qu'entre deux achat de flacons d'arôme identiques à la base, on puisse penser qu'il y a eu un changement dans la recette. Ce n'est pas comme en cuisine où peu importe que tu gouttes à la cuiller ou la fourchette, dans une assiette ou à même la gamelle, les saveurs resteront identiques ! Attention, je ne dis pas que ce n'est pas réel, mais je me pose la question.
Chez un fabricant de concentrés, on y va pas au compte-gouttes pour doser des préparations qui se comptent en hectolitres. C'est plutôt : 10 Litres de ça, 5 Litres de ça, etc... De ce fait, les gros volumes minimisent les écarts d'une préparation à l'autre. C'est pour cette raison que je suis assez sceptique sur les témoignages de variation. Mais pourquoi pas :?:
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: [SOLUBAROME] - Fournisseur arômes et bases DIY

Message par mgf83 » ven. 25 mars 2016, 18:49

Franchement je ne vape que des fruités en mono arômes et je m'amuse parfois à mélanger deux ou trois fruités ou à rajouter un peu de chantilly .
On ne peut donc pas trouver plus simple et autant que de reconnaître les saveurs d'un concentré n'est pas forcément évident mais une pêche est une pêche .Et bien on arrive selon les flacons a des résultats très différents ,pas dans la nuance du fruit mais soit très bon ou pas bon du tout ..je viens de mettre à la poubelle 30 mks d'ananas frais qui sentait très fort comme de l'alcool bas de gamme alors que j'avais" descendu " à vitesse grand V le dernier flacon.
C'est pas grave vu les prix mais frustrant .

DrDukes
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016, 18:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box mod istick 60 w
- cubis joytech
- dripper
Genre : Homme
Âge : 40

Re: [SOLUBAROME] - Fournisseur arômes et bases DIY

Message par DrDukes » ven. 25 mars 2016, 19:01

mgf83 a écrit :Chez solub , il y a des fois des changements sans que ce soit volontaire
Excalibur68 a écrit :Ouais, il parait qu'ils sont inconstants dans leurs productions... Mythe ou réalité ?
oui j'en ai entendu parler mais la d'apres le vendeur a la boutique plusieurs personnes lui en aurait parlé, alors est- ce la recette qui a été modifiée je ne le saurais que si solubarome veut bien repondre a mon mail. Je vous tiendrait au courant. j'ai demandé à ophone qu'il nous décrive le siens aussi il l'a conseillé sur un comentaire précédent et voir s'il a ressenti un changement.
Excalibur68 a écrit :Une saveur de citron frais me fait envie en ce moment :D . Le pire c'est que je n'en ai même pas en mono arôme (que je dois commander également), donc pas possible de me faire un petit DIY à base de citron mentholé.
Moi pareil c'est pour ca que je suis d'autant plus déçu ce snake V1 etait si bon dans la version de mon collègue. je te ferais un retour sur le catus citron d'ici 48 ou 72 h.
Je suis aussi tenté par l’arôme Lemon ice de chez CIRKUS (VDLV je crois) http://www.taklope.com/arome-vdlv/2209- ... irkus.html regarde ca et dis moi si ca fais pas rêver :) Un assemblage équilibré de citrons gourmands avec une pointe de menthe apportant de la fraîcheur.
Excalibur68 a écrit :C'est quoi ce goût de CACTUS ? Jamais gouté ce truc...
Je ne saurais le décrire, j'en avais dans un liquide de chez bordo2 le voyageur avec du kiwi de la pomme et du cassis une douceur très agréable mais dans un mélange pareil je ne saurait pas l'isolé pour te décrire le gout qu'il apporte.
Dans l’arôme cactus-citron de supervape je pourrais peut être te le décrire un peu mieux après le steep.
Excalibur68 a écrit :Ouais, il parait qu'ils sont inconstants dans leurs productions... Mythe ou réalité ? Non parce que d'un ato à un autre, on ne trouve déjà pas les même saveurs sur un même jus.
oui mais justement c'est au dripper qu'on a fait le test et avec le même dripper le mien, un dripper pas trop aérien pour un meilleur rendu saveur. ensuite on l'a testé sur mon cubis qui je trouve a un bout rendu de saveur aussi.
Image

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

Re: [SOLUBAROME] - Fournisseur arômes et bases DIY

Message par Pecorapazza » ven. 25 mars 2016, 19:49

Si ils ont changé le Snake V1 je serais trop déçu, j'en fait une consommation industrielle et comptais justement en recommander.

On sent toujours l'anis et l'absynth ?
Image

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: [SOLUBAROME] - Fournisseur arômes et bases DIY

Message par Excalibur68 » ven. 25 mars 2016, 19:50

mgf83 a écrit :Franchement je ne vape que des fruités en mono arômes et je m'amuse parfois à mélanger deux ou trois fruités ou à rajouter un peu de chantilly .
On ne peut donc pas trouver plus simple et autant que de reconnaître les saveurs d'un concentré n'est pas forcément évident mais une pêche est une pêche .Et bien on arrive selon les flacons a des résultats très différents ,pas dans la nuance du fruit mais soit très bon ou pas bon du tout ..je viens de mettre à la poubelle 30 mks d'ananas frais qui sentait très fort comme de l'alcool bas de gamme alors que j'avais" descendu " à vitesse grand V le dernier flacon.
C'est pas grave vu les prix mais frustrant .
Ouais, là c'est on ne peut plus clair. Je ne peux pas comparer car je suis toujours sur les premiers arômes commandés et comme je ne suis pas prêt d'arriver au bout des flacons de 58ml (pour la plupart)...
DrDukes a écrit :je te ferais un retour sur le catus citron d'ici 48 ou 72 h.
Je suis aussi tenté par l’arôme Lemon ice de chez CIRKUS (VDLV je crois) http://www.taklope.com/arome-vdlv/2209- ... irkus.html regarde ca et dis moi si ca fais pas rêver :) Un assemblage équilibré de citrons gourmands avec une pointe de menthe apportant de la fraîcheur.
NAN, faut arrêter avec vos liens qui donnent envie de commander ! :lol:
Je me suis déjà fait avoir sur le fil concernant Aromea en leur prenant des concentrés alors que je m'étais juré d'arrêter les frais pour le moment ! Entre mes commandes chez les tinois et mes provisions arômes + bases anti-TPD, ça commence à peser lourd dans la balance des finances. IL FAUT QUE CELA CESSE ! :lol:
C'est du même tonneau que d'aller faire les courses à la superette du coin avec une bonne grosse faim. On en sort toujours avec des cochonneries qu'on avait pas l'intention d'acheter au départ !! :lol:
En ce qui concerne ton mail à Solubarome... oublie vite l'espoir de recevoir une réponse... Ils ne répondent jamais !
Et ça ce n'est pas un mythe mais une réalité. :)
Sur leur site, ils ont un N° de tel où tu pourras les joindre. Ils y répondent.
J'attends ton retour sur l’arôme cactus-citron de supervape. ;)
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

DrDukes
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016, 18:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box mod istick 60 w
- cubis joytech
- dripper
Genre : Homme
Âge : 40

Re: [SOLUBAROME] - Fournisseur arômes et bases DIY

Message par DrDukes » ven. 25 mars 2016, 22:58

Pecorapazza a écrit :Si ils ont changé le Snake V1 je serais trop déçu, j'en fait une consommation industrielle et comptais justement en recommander.

On sent toujours l'anis et l'absynth ?
oui bien entendu en fond Juste derrière le citron, meme dans la derniere version elle reste présente...
Image

Avatar du membre
ophone
Altostratus
Altostratus
Messages : 8464
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté la vape, mais je lui resterai reconnaissant.
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 46

Re: [SOLUBAROME] - Fournisseur arômes et bases DIY

Message par ophone » dim. 27 mars 2016, 08:46

Je ne peux rien dire sur un éventuel changement de recette du Snake V1, vu que je suis toujours à ma première bouteille (de 115ml).

Et pour le cactus, je vous recommande celui d'Inawera. ;)
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

DrDukes
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016, 18:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box mod istick 60 w
- cubis joytech
- dripper
Genre : Homme
Âge : 40

Re: [SOLUBAROME] - Fournisseur arômes et bases DIY

Message par DrDukes » mer. 30 mars 2016, 11:19

Et voici la réponse de solubarome.

Une réponse un peu facile à mon sens. Mais si ça peut rassurer les actuels vaporeuses de snake V1:

Bonjour,

la recette n'est pas modifié, mais un flacon de plusieurs mois est différent à cause de la macération et certains additifs sont moins forts

Cdlt

--
Solubarome
1720 AVENUE DE LA PLAINE
06250 MOUGINS - France
Téléphone : 09 50 01 46 12

En gros je pense que je suis tombé sur un mauvais flacon...
Image

Répondre

Retourner vers « Avis et questions sur votre commande »