SantéAgueusie,hypogueusie,dysgueusie

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
DENISSS
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : tout plein ^^
membre AIDUCE 2088
Genre : Homme

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Messagepar DENISSS » mer. 16 oct. 2013, 16:56

Hello ! Bon la menthe aussi forte soit elle ne faisant pas de miracle , il y a peut être une solution pour remettre nos papilles en état de marche : LA CURE ! :corde:
De mon coté j'ai constaté qu'en ralentissant et diminuant le chain vapping , il y a du mieux :) Mais faire un arrêt total , mon moi , NO WAY ! :dispute: actuellement :!:
Image

Cybermac
Chêne
Chêne

Messagepar Cybermac » mer. 16 oct. 2013, 17:21

Bah oui c'est clair ! Pas possible de quitter nos vapotes chéries (vap-toys comme j'ai pu lire ici bas ;) ) D'autres diraient : Mon précieux !!! snif
Alors je continue... Certes moins... mais c'est un peu tristounet

Ceci étant cela m'était un peu arrivé vers la même periode que toi... 1 mois, 1 mois et demi après... La ca fait presque 6 mois donc cela s'espace (pourtant mon chain vap a augmenté)
Image
Adhérant Aiduce + EFVI, et vous ?
"Vapoteurs de Grenoble et sa région" : https://www.facebook.com/groups/vapoteurs38/

DENISSS
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : tout plein ^^
membre AIDUCE 2088

Messagepar DENISSS » mer. 16 oct. 2013, 17:30

* ...POUR moi , NO WAY ! (et non mon moi ....)
Image

Akimaro
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : FL ns 005 ^^ (Vap Prod )+ Russian + coil: 0.8ohm (kanthal de 0.50)+ coton

Messagepar Akimaro » jeu. 17 oct. 2013, 10:59

Idem ,je vais pas vous rassurez les loulous .je chain vap mais pas a cause d'un manque de nicotine vu que je baisse fortement ma Nico depuis le début (+de 18mg a 6/8 mg maintenant )

Je vais essayer de reprendre du 18mg pour voir si je chain moins ^^
Par ma passion de ma e-cig, j'obtiens la puissance pour mes batteries
Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir de stop les tueuses
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire sur le tabac
Par la victoire, mes chaînes briseront
La E-cig m'a libéré

N°1554

rimram31
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY

Messagepar rimram31 » jeu. 7 nov. 2013, 12:18

Je déterre ce post après des recherches de dysgueusie sur le forum.

Un peu plus de deux mois de vape, je me suis mis par amusement depuis une semaine a refaire mes coils, tout d'abord un protank puis achat d'un dripper (avec réservoir, igo F), a y être, belle galère (pas a conseiller, vraiment galère ...) mais aussi un iClear 16 (en simple coil) et motivé, je met du coton me disant que je vais me régaler ...

Résultat, goût infâme (je fais du DIY) ... je met en cause le coton, j'en change bio pour bébé ... , résultat encore pire des gouts immondes sur mes deux DIY habituels.

Par contre je remarque que je n'ai pas le problème avec un reste d'eliquide "tout prêt", du coup je met en cause ma base Ina. Je ressors le tout, en reniflant, je remarque rien sur la base mais je retrouve les goûts désagréables dans mes arômes, mon miel sent le vinaigre, mon virginia a un goût de vomi ... sympa, mes deux DIY sont 7 leaves + miel et virginia + vanille!

Du coup, je sais pas trop, es-ce que mes arômes ont viré, es-ce une dysguesie ... es-ce que faire des essais sur coton a fait ressortir un goût présent dès le départ que je n'avais pas remarqué ... car les papilles sont joueuses, quand elles ont marqué un goût ensuite vous ne sentez que ça.

J'arrive a "supporter" mes deux DIY sur iClear (le chaud rabote les aromes, ça m'arrange!) mais pas glop, pas de plaisir et je me demande bien si ce sont mes aromes qui ont viré ou si c'est moi. J'avais déjà eu une perte de goût il y a quelques temps, plus aucuns gouts, sensation d'eau chaude quelque soit le liquide, avec le même constat, les eliquide tout faits passaient mieux.

Mais es-ce qu'une dysguesie pourrait me faire passer du miel pour du vinaigre, du tabac pour du vomi ??? Ce que je soupçonne c'est que mes papilles ont tilté sur un "marqueur" déjà présent mais modifiant la perception d'ensemble.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Dharam
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : , Astro clone, Fuego , Stingray brass clone , Caravela clone , Vamo V2 SS
,Taifun GT clone, Kayfun lite clone, Squape clone
Diy

Messagepar Dharam » jeu. 7 nov. 2013, 12:50

@rimram
Ce que tus dis serait plus en rapport avec ce sujet http://www.forum-ecigarette.com/fabrications-maison-f233/aromes-inawera-perte-totale-de-saveur-en-15-jours-t103480.html amha.. Mais moi aussi le coton , que j'ai apprecié par contre, m'a fait changé la perception de gouts quand je réutilise une mèche silicate

rimram31
Douglas
Douglas
TF GT/GS, IGO
DIY

Messagepar rimram31 » jeu. 7 nov. 2013, 14:24

Merci mais le post que tu m'indiques me semble traiter de l'évolution dans le temps d'un DIY, ce n'est pas mon souci, en tout cas pas que, car je trouve les mêmes "gouts" désagréables dans mes fioles d'arôme d'origine non encore mélangées avec écœurement d'ailleurs quand je les "renifle".

Un phénomène amusant, j'ai essayé de sentir du miel, du vrai de ma cuisine :-) je perçois une touche vinaigrée lors de ma première inspiration :o ce n'est qu'en insistant qu'elle disparait, une sorte de mémoire olfactive.

J'ai refait un mélange avec une autre base et un des arôme où je ne trouve pas d'autre gout "bizarre" pour voir ce que ça donne, difficile de dire en l'etat alors que je viens juste de le préparer.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

dadou69
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Vamos v2 SS (carto boge)
- Provari (russian)

Messagepar dadou69 » ven. 8 nov. 2013, 01:24

A force de vaper le même juice toute la journée pendant des jours nos papilles saturent c'est aussi simple que cela.

Alterner les saveurs semble être une solution qui marche, du moins pour moi.

bronchius engluatus
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf iStick 20W
Taifun GT
Torque 56 DIY

Messagepar bronchius engluatus » ven. 8 nov. 2013, 07:40

Pareil. :plus1:
Image
[centrer]

rimram31
Douglas
Douglas
TF GT/GS, IGO
DIY

Messagepar rimram31 » ven. 8 nov. 2013, 10:20

dadou69 a écrit :A force de vaper le même juice toute la journée pendant des jours nos papilles saturent c'est aussi simple que cela...

Qui pourrait expliquer pourquoi je ne détecte plus que certains arômes, les désagréables. Jusque là j'alternais entre deux mélanges mais justement depuis quelques temps alterner entre ces deux là ne suffit pas, je trouve dans chacun un gout désagréable, différent pour chacun d'eux, mais désagréable.

J'étais pas chaud pour les fruités et mentholés mais va falloir que je m'y colle! au moins pour une petite cure.

Retourner vers « Santé »