SantéAgueusie,hypogueusie,dysgueusie

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Avatar du membre
Akimaro
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 576
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012, 19:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : FL ns 005 ^^ (Vap Prod )+ Russian + coil: 0.8ohm (kanthal de 0.50)+ coton
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Genre : Homme
Âge : 44

Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par Akimaro » mar. 11 juin 2013, 14:56

Si l'on ne perçoit plus du tout les goûts, on parle d'agueusie
Si on les perçoit moins bien, il s'agit d'une hypogueusie
Enfin, si les perceptions sont faussées, il s'agit de dysgueusie.

Voila le pourquoi du comment:

Mon petit problème persistant sur certain parfum que j'ai TROP vapé ,oui le problème n'est pas de vapé, mais bien de trop vapé en chaine :oops: .

Cela ne viens pas non plus du matos car j'utilise aussi bien clearo/carto/genesis sur meca,vw,vw .
Le coup vape un peu de menthe glacial sa te réveilleras tes papilles, j'ai plus le gout de la menthe maintenant ^^
Mais je ne me pleins pas car je préfère perdre le gout des e-liquides un à un que de reprendre une cigarette.

petit exemple: saveur fraise vraiment sympa 1 mois après un arrière gout seulement me reste en bouche quand je vape et la le drame .
Ma mèche a cramer un peu et je n'ai rien senti ,c'est mon collègue de vape qui me l'a fait remarquer.

On parle souvent d'agueusie ,mais perso je pensais plus à de la hypogueusie car même au bout d'un mois le goût d'un e-liquide ne m'ai pas revenu ,ou alors 2 puff avant de repartir aussi sec .

Après plusieurs petits test :

e-liquide fraise plusieurs marque gout infime => Vrai fraise des bois super gout fort en bouche
e-liquide anis aucun goût,gout d'e-liquide => pastagua ras toujours le goût d'anis
e-liquide menthe aucun goût,gout d'e-liquide => feuille de menthe fraîche mâcher (goût de menthe)
e-liquide pistache aucun goût ,gout d'e-liquide => crème dessert pistache,pistache d' apèro
e-liquide tabac gout de miel => clope gout de bruler.

Je ne demande pas de solution car ce n'est pas grave ,de ne plus avoir le goût sur des parfums de vape .
Mais simplement de dire a certaine personne si vous perdez un peu ou carrément le gout de votre vape il faut stop chain vape, soit attendez-vous a perdre le goût de vos e-liquide préférer ^^

je m'était dit je vais augmenter la taux de nico je vape toujours autant (beaucoup moins que dans les premières semaine de vape avec une conso de malade mentale :shock: ).

J'ai une conso aujourd'hui d'environ 5/6 ml par jours que se soit en 20 mg/ml ou 12 mg/ml (donc autant prendre moins de nicotine ^^)
en 6mg/ml je vape un peu plus et donc je perd plus rapidement le goût de mon e-liquide du moment.


nb:désolé si je fais des fautes d'orthographe,j'ai pas fais d'études littéraire et ça se voit =op have good day and good vape
Par ma passion de ma e-cig, j'obtiens la puissance pour mes batteries
Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir de stop les tueuses
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire sur le tabac
Par la victoire, mes chaînes briseront
La E-cig m'a libéré

N°1554

Avatar du membre
irvin69
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 13:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Magnetic Windrose 22 + Aquilo.

Top e-liquides :
HHV Legend (ex-gandalf)
AV Booba's Bounty
Localisation : >.<
Genre : Non spécifié

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par irvin69 » mar. 11 juin 2013, 15:24

Bah, merci du retour.
J'ai eu ce problème au début, et ça fait un peu peur. Plus rien (ou pas grand chose) pendant presque 1 mois. C'est long.

Je suis passé sur de la menthe VDLV qui fait du bien et ensuite, je suis revenu sur mes all day vap, et maintenant, je n'ai plus aucun soucis. :mrgreen:
Adhérant AIDUCE.
Image

Avatar du membre
freddata
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013, 13:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD: PIPELINE PRO 18650 -PANZER - VAMO v2 et V3 - Bagua
ATO : Kayfun lite + - Aga T3 - Fogger V3 - KAYFUN 3.1 - IGO-L -Trident - Aqua - Origen - Fatty V3
Clearo : EVOD - PROTANK 1 -2 -3 - AERO TANK - Carto TANK BOGE F16 - MT3s

e-liquides :
HALO: kringle curse - Sub Zero
GLV : El Kamino (je l'aime celui là)Magic fairy - Deadly sin - Shamrock fairy - Black fairy
SANDSMOD : Grumpys Hooch - Hooch gone bananas
AEV : BOBA - GORILLA - PG Hype
Snake oil (miam) - Gandmaster - RED ASTAIR
Localisation : Tourcoing, Nord(59)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par freddata » jeu. 13 juin 2013, 11:29

Mois aussi, j'ai ce problème depuis 2 jours.
J'ai reçu un test pack de halo tabac et je les trouves tous dégueu...
Je pense que je vapote trop .
Donc pour l'instant je vapote du sub-zero de Halo (on le sent bien celui là) :shock:
Je vais donc attendre que celà passe pour gouter tous les nouveaux e-liquide commandés (Halo et VDLV)
RÉAGISSONS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!!

Image

Avatar du membre
vaala
Cumulus
Cumulus
Messages : 303
Enregistré le : mar. 4 juin 2013, 08:16
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par vaala » jeu. 13 juin 2013, 21:11

Ici c'est le fond de la gorge qui est un peu douloureux + un petite sensation de bouche pateuse :-)


je vais calmer un peu le jeu je crois.


Je me demandais si cela faisais pareil sans nicotine !!!

Avatar du membre
freddata
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013, 13:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD: PIPELINE PRO 18650 -PANZER - VAMO v2 et V3 - Bagua
ATO : Kayfun lite + - Aga T3 - Fogger V3 - KAYFUN 3.1 - IGO-L -Trident - Aqua - Origen - Fatty V3
Clearo : EVOD - PROTANK 1 -2 -3 - AERO TANK - Carto TANK BOGE F16 - MT3s

e-liquides :
HALO: kringle curse - Sub Zero
GLV : El Kamino (je l'aime celui là)Magic fairy - Deadly sin - Shamrock fairy - Black fairy
SANDSMOD : Grumpys Hooch - Hooch gone bananas
AEV : BOBA - GORILLA - PG Hype
Snake oil (miam) - Gandmaster - RED ASTAIR
Localisation : Tourcoing, Nord(59)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par freddata » jeu. 20 juin 2013, 07:56

Bon et bien c'est revenu tout doucement, je vapote sur des Botom coil au lieu des CE, vapeur moins chaude et pas de surchauffe\gout de cramé, je ne sais pas si ça aide!!
Bien content que cela soit revenu . Courage pour ceux à qui cela arrive, réduisez la vapote et patientez....
RÉAGISSONS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!!

Image

Avatar du membre
Ondine75
Cirrus
Cirrus
Messages : 1845
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo C

Mod (s) : Mini Provari V2.5 blanc leds bleues - Nemesis Shined - Reo Mini 2.1 - MVP2

Stardust / Kanger T2
Vivi Nova / Global Tank Provari RR / Kanger Protank / AGRV2 / EvodBCC / A7 / The Russian / Kayfun Mini SvoeMesto V2.1 ES / Mini Protank V2 / Cyclone by Vicious Ant + AFC

Liquides : VDLV, DIY Decadent Vapours, Capella, LorAnn Oils, Solubarome

* Début de vape en 16 mg avec arrêt total du tabac le 31/05/2013 *
* vape en 0mg depuis le 02/06/2014 *
* Libre de tout depuis le 01/11/2014 *
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par Ondine75 » ven. 21 juin 2013, 17:43

Depuis hier soir, je ressentais un peu moins les goûts des arômes, je me suis dit que peut-être que j'avais consommé un peu plus ... mais depuis mon réveil ce matin plus aucune sensation, je ne ressens plus rien! c'est affreux. Heureusement qu'il y a le forum et que j'ai pu lire par ci par là que ça revenait car franchement cela fait vraiment paniquer.

Heureusement, je n'ai absolument pas envie de reprendre la clope mais du coup, plus aucun plaisir dans la vape, je continue seulement pour avoir l'apport en nicotine :(

La seule chose que j'ai changé depuis le début c'est que depuis avant hier je vape mon DIY, mais bon, je ne pense pas que ça puisse venir de ça, si? d'autant que j'ai un beau-frère qui a arrêté de fumer il y a de ça plusieurs années sans l'aide de rien et qui avait perdu le goût pendant plus d'un mois, j'y ai tout de suite repensé du coup.Ce qui parait paradoxal, c'est que dès le lendemain du premier jour de vape, au contraire j'avais la sensation de ressentir beaucoup plus les goûts des aliments, alors là, ne plus rien ressentir du tout, je vous avoue que c'est très difficile à encaisser, d'autant que la semaine dernière je n'étais pas au plus haut de ma forme et qu'une grande fatigue s'étais installée, alors ça à la suite pas évident du tout ...
Image Image
Image

Avatar du membre
beetlejuice
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 6 mai 2013, 23:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick eleaf 30 w evic VTC 75 w LEMO 2 nautilus aspire mutation X3
Localisation : Lorraine
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par beetlejuice » dim. 23 juin 2013, 12:20

je vais vous parler d' une petite anegdote qui m' est arrivée lorsque j' étais môme...

j' étais trés gourmand... je le suis toujours d' ailleurs... et excessif...

j' adorais et consommais énormément de réglisse et la fameuse poudre de coco, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :mrgreen: , seulement moi... la poudre de coco, je ne la mélangeais pas avec de l' eau, je la consommais pure en poudre en introduisant ma gourmande et agile langue dans le pot directement, des pots qui pouvaient contenir des doses assez conséquentes ( hauteur du pot environ 7 cm pour 3 cm de diamètre alors qu' en temps normal il se vendait des petits pots genre cachou )

et bien figurez vous que suite à l' ingestion gloutonne de ces énormes pots... je me suis retrouvé en agueusie complète durant des jours .....

je ne vous dis pas la tronche que je tirais lorsque cette catastrophe m' est tombée dessus... le miel avait un goût de coton... le vinaigre un goût d' eau insipide... c' était l' horreur absolue !

comme quoi un abus d' arôme peut avoir des conséquences désastreuses sur nos petites papilles sensibles... imaginez un monde sans saveur... un des seul plaisir qui nous soit encore donné de jouir à nos âges... :mrgreen:

alors faites gaffe au surdosage mes frères et soeurs... :D
Image

Avatar du membre
DENISSS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 198
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013, 21:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : tout plein ^^
membre AIDUCE 2088
Localisation : Ris Orangis
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par DENISSS » mer. 9 oct. 2013, 16:44

Hello , je remonte le sujet car je suis en plein dedans ! J'ai commencé la vap il y a un mois et demi , ça a été la "Révélation": pouvoir arrêter la clop aussi facilement , déja j'y croyais pas (j'ai eu la chance de tomber sur de bonnes boutiques , de bons produits , et un bon forum :bisous: !). Bref je fumais comme un pompier et je me suis mis à vaper comme une locomotive ! J'ai essayé (et encore maintenant) plein de matos et plein de liquides et paff :twisted: !!!! Depuis 2 jours j'ai la bouche et la gorge de plus en plus pâteuses ...Imaginez la frustration alors que je viens de recevoir un nouvel ato pour essayer le dry , et plein de jus plus appétissants les uns que les autres....J'avais prévu le coup , en plus !!!! Là je vape du sub zéro , en attendant...C'est bon , mais je suis pas très menthe :mrgreen: J'espère que ça va passer rapido :!:
Donc , attention aux excès !
Image

Avatar du membre
bronchius engluatus
Cirrus
Cirrus
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013, 15:58
Localisation : dans un fond de vallée...
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par bronchius engluatus » mer. 9 oct. 2013, 18:27

Dois-je en conclure qu'une cure de sub zero, que je ne connais pas, s'impose de temps en temps ?
Image

Avatar du membre
DENISSS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 198
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013, 21:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : tout plein ^^
membre AIDUCE 2088
Localisation : Ris Orangis
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par DENISSS » mer. 9 oct. 2013, 18:37

En effet , une bonne menthe bien forte est assez efficace pour réveiller les papilles et nettoyer tout ça !!! Mais ça ne fait pas de miracle non plus , hein ....
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »