SantéAgueusie,hypogueusie,dysgueusie

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Ishtar34
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : lun. 9 juin 2014, 11:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD Itaste VTR - Sigeleï 20w - Batteries Spinner 900 & 1300mah - Joyetech 650 mah Passthrough

Clearos Peakomizer, Kanger T3s, T2, EVOD, unitank, Innokin Iclear 30 & 30S, Stardust V3 (CE5), Tumbler - Drippers RDA Octopus Smoktech, SCAR RDA Smoktech, UDA Smoktech, Igo L & Cloutank M2 (pour tester les prépas DIY), Cartomiseurs sur Tanks U-DCT & Loki V2

En DIY PG/VG 60/40 - Arômes divers mais surtout Capellas un pur bonheur ^^ + Green Vapes accro à leurs liquides :) ^^ : Breakfast - Pomme cannelle miam miam - Thé pêche - Holy Gum - Green's Custard - coco paradise - Devil's Juice pas encore goûté ;)

EFVI signée :)
Localisation : Blois
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par Ishtar34 » lun. 14 juil. 2014, 18:40

J'ai ce petit soucis de goût aussi en ce moment, en ce qui me concerne vapoter des liquides mentholés pas mon truc mais par contre j'ai remarqué que manger des glaces à l'eau à la menthe ça marchait bien pour moi si ça peut en aider certains ;)
Image

Avatar du membre
cricri-1717
Cumulus
Cumulus
Messages : 311
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012, 21:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf melo 3 mini le tout sur l'Aster
Localisation : Bergerac
Genre : Femme
Âge : 39

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par cricri-1717 » mer. 19 juil. 2017, 23:37

Bon ca y est je crois bien que je vous rejoint dans la perte de gout moi aussi... :?

En fait j'ai découvert un liquide que j'adore depuis environ 2 mois et c'est également a ce moment la que je me suis mise au reconstructible!!
depuis deux semaines environ, je passais mon temps a refaire mes coils pensant que j'avais foiré quelque part mais également mes cotons (un coup moins en mettre ou l'inverse) et je finissais pas désespérer... Je veux retrouver le gout de mon all day!!!!!!

Du coup en cherchant mes possibles erreurs quant à l'utilisation hasardeuse du matériel, j'ai marqué "perte de saveur". Je suis tombée la et après lecture des pages du topic je vois que c'est mon soucis a moi aussi! Pour vérifier j'ai vidé mon tank, nettoyé, mis du nouveau coton ainsi qu'un nouveau liquide et comme par miracle j'ai du gout!!! :respect:

Alors je me demande le pourquoi du comment et est ce que ca pourrait jouer dans cette agueusie passagère (j'espère)? :
- Changement de matériel et résistance plus haute donc vape chaude (avant ma vape était froide/tiède)
- Liquide en 30 PG/70 VG alors qu'en temps normal c'est l'inverse et plus souvent du 50/50
- Je n'ai pas la sensation de Chain vaper, même si je descends pas loin de 20ml dans la journée environ...

Bref j'espère que ca va passer en attendant il me reste du menthe glaciale que je vais faire en diy. Je bois beaucoup depuis ca enfin encore plus qu'avant, et j'essai de tirer moins souvent sur ma vapote histoire d'améliorer (ou de pas empirer les choses...).
Image

Avatar du membre
Jordane G.
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par Jordane G. » mer. 29 nov. 2017, 16:39

Je rejoins le club... Mon "la chose" n'a plus de goût, le Grant's passe encore mais je sens que quelque chose cloche :roll:
Au nez je ressens bien les arômes mais plus rien côté gustatif lors de la vape... dur...

Par contre si certains ont des tuyaux je suis preneur, le menthol c'est pas du tout mon truc, je pense que je vais par dépit me remettre au Tribeca pendant un moment :?
0mg... 10W... à chacun sa vape

Avatar du membre
f.jarod
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018, 15:17
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par f.jarod » mar. 6 févr. 2018, 18:19

bonsoir me voila dans le groupe de " c'est quoi que je vape la !!!!!!!!!!" je ne sent plus grand chose , j'ai pensé comme beaucoup de vous que cela venait du matos ou de mes jus que je ferais moi même .
J'ai même étais acheté du jus que je connaissait , et la ....... plus rien .
En plus je viens de recevoir mon dripper .

Avatar du membre
Jordane G.
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par Jordane G. » mar. 6 févr. 2018, 20:48

Au bout de plusieurs mois de vape mes habitudes ont bien changé. Je ne vape pas le même liquide plus de 2 jours, et au fil du temps j'ai arrêté les jus qui ce sont avérés beaucoup trop chargés comme la chose, le grant's etc... qui me saturent rapidement les papilles et qui sont juste devenus invapables.
Je fais mes liquide depuis et çà permet diminuer la teneur en arôme. 15% c'est bien assez pour moi même en 30/70, du coup je reste plus longtemps sur le même jus sans qu'il s'efface avec le temps. Mais cela dépend des gens ont a pas tous la même perception (surtout lorsqu’on fume et boit régulièrement).
J'alterne avec des saveurs plus ou moins différentes tous les 2-3 jours. J'évite les surdosage. Plus de problèmes depuis.
0mg... 10W... à chacun sa vape

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par Sebavapor » jeu. 1 mars 2018, 15:52

Bon ca y est je crois bien que je vous rejoint dans la perte de gout j'ai d'abord pensé à un liquide périmée puis je me suis rendu compte que tout mes jus non plus de goût juste un goût bizarre que tout mes jus on maintenant.... Et bien on va se diriger vers la menthe pas le choix.... C'est vraiment frustrant :( et comme il me reste des jus que j'aime pas j'en profite pour les finir....
Image

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par Ozone 78 » jeu. 1 mars 2018, 20:19

Prend bain de bouche antiseptique, matin et soir, ça va passé plus vite, c'est pas agréable l'agueusie

Avatar du membre
Airborne
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 125
Enregistré le : sam. 10 mars 2018, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : VECO PLUS / MELO 4 / EXC D22 / ZENITH // CUBOID LITE / IKUU I80
Genre : Homme

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par Airborne » jeu. 22 mars 2018, 14:37

:plus1: Si seulement ce smiley pouvait ranger son sourire ! Je vape de la vapeur d'eau tiède depuis hier :cry: :cry: :cry: Assez déroutant, j'ai cru que mes nouveaux liquides étaient fades ou périmés mais même sur un ancien bloody frutti (menthol, fruit rouge) je ne semble plus avoir que la sensation de frais, même pas le gout du menthol. C'est le moment de passé l'immonde Alfaliquide café j'imagine ... Roh la déprime ... :|
Le bonheur diminue à mesure que l'intelligence augmente, Lisa SIMPSON.

Avatar du membre
EvilEmpire
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 168
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 22:47
Genre : Homme

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par EvilEmpire » jeu. 22 mars 2018, 16:58

perso ça a duré 3 semaines après un mois de vape, c'est juste ignoble et il n'y a rien à faire à part attendre. Tous les prétendus remèdes sont tous plus hilarants les uns que les autres (humer du café, croquer dans des citrons, se raper la langue, les bains de bouche etc.)
Bon courage car à part attendre ou vaper du menthol -ce qui n'est pas un remède non plus comme j ai pu le lire (le coup du reset des papilles :lol: )-, mais qui permet au moins de sentir quelquechose.

zacko
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 36
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 17:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : IPV D2 - Istick 30W

Kayfun4 / MELO / GOBLIN

Juice : snake oil + DIY (Umami ..)
Localisation : metz
Genre : Homme

Re: Agueusie,hypogueusie,dysgueusie

Message par zacko » ven. 23 mars 2018, 14:32

idem, je ne pensais pas que ca pouvais venir de mon coté, j'ai cherché dans mes dosages .. fait différents tests avant de voir ce topic.

Je me pose la question du pourquoi ? du comment ça marche physiologiquement parlant ? est-ce également un signe du corps qui pourrait nous indiquer que l'on vape trop, voir mal (chainvape, trop fort etc)? et si oui ne vaudrait-il pas prendre ça un peu plus au sérieux ?

Répondre

Retourner vers « Santé »