SantéLe coin des Anciens.

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Le coin des Anciens.

Message par ruskoff08 » mer. 20 déc. 2017, 20:19

Ça voulait dire que j'étais totalement d'accord....
Pour éviter de craquer dans les moments très difficiles, il est préférable d'avoir un clearo avec un taux de nicotine plus important que ton taux quotidien ;)
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Le coin des Anciens.

Message par audela » mer. 20 déc. 2017, 20:20

ah ok ! la sénilité me guette :?
mais parait que je vais rajeunir en ne fumant plus :D
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Le coin des Anciens.

Message par ruskoff08 » mer. 20 déc. 2017, 21:22

Bey oui c'est l'effet vape looool
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Le coin des Anciens.

Message par Jacque1 » jeu. 18 janv. 2018, 16:42

Bonjour,

Moi aussi petit retour (pour une question matos) donc je refais un petit tour de tout....et en voyant ceci...petit retour aussi ;)

Début en août 2011 avec une sorte de cigarette batterie auquel on vissait un réservoir tout préparé (me souvient plus du nom :lol: ) ensuite égo et un tube " à bourre" (me souvient plus non plus :lol: ) mais mon soucis est plus vite venu du pg et de tous les liquides testés, je n'aimais rien (j'ai alors appris cette proportion pg/vg) mais pas envie de tout recommencé.... :oops: Je fumais aussi des cigarillos depuis plus de 10 ans (après des années de cigarettes....). Abandon et reprise de l'ecig en septembre 2013 après une bonne lecture du fofo.
J'ai donc repris avec des stardusts + batteries et ouf enfin 2 eliquid qui m'ont plu de suite (et en 50/50 cette fois) (le "cigarillo" et l'"eden" de chez HOL) Arrêt de tout tabagisme :D De 12mg, vite passé à 6mg et je suis resté avec ce matos jusqu'en juin 2016...puis enfin, box pico et mini mélo (mais toujours en résistance 1.8ohm et en indirecte)
En septembre 2015, ma femme s'y était mise aussi, d'un paquet par jour à 0 depuis lors...et elle direct en 6mg....(mais une ppco déclarée aide sans doute à l'arrêt....)

En septembre 2016 avec cette tpd (et le brexit,...) mes liquides venant d'angleterre (et assez chère), j'ai cherché à faire du diy...mais encore cette histoire de goût qui revenait....puis enfin 1 qui passe très bien (le Hampton chez vdlv), donc depuis septembre 2016 avec cette combi mais depuis 2017 nous sommes passé à 3mg.

Voilà, toujours absolument rien fumé, un clearo, une batterie, 1 eliquid, 3mg et tout roule. vape vraiment par plaisir (enfin quand je dis 1 clearo ou batterie c'est question de parler :lol: j'ai un peu de matos de réserve et toujours 1l d'eliquid au surgé :lol:

Bon courage et à tous et bonne année :respect:

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Le coin des Anciens.

Message par audela » sam. 20 janv. 2018, 12:15

formidable, Jacques, de n'avoir plus jamais rien fumé !
pour les nouveaux vapoteurs, dont je suis, ce type de témoignage est un véritable encouragement.

pour ma part je vape depuis deux mois avec une box (deux différentes pour ne pas être en panne), avec 12mg de nicotine car pour l'instant j'en ai besoin, et ça me convient.
j'essaie des liquides de goûts différents, et je ne dois pas être "difficile" car tous me plaisent tant que je mets quelques gouttes d'arôme menthe dedans.

aucun cigarillo depuis deux mois, et je suis carrément fière de moi :D
mon état moral a changé au début... j'étais assez déprimée... les soucis se faisaient montagnes !
à présent ça va mieux et je prends plaisir à mes nouveaux rituels (nettoyage, remplissage, essai de nouvelles saveurs, etc)

l arrive que l'envie de cigarillo soit prégnante, d'autant que mon conjoint en fume parfois à côté de moi, mais dès que je vape ça me passe ! ce qui m'aide le plus c'est de participer aux petits jeux sur le forum tout en lisant les posts, notamment ceux des anciens... ceux-là me boostent ! :D

donc merci à toi, à vous tous, et :respect:
Image

Avatar du membre
noisebreaker
Cumulus
Cumulus
Messages : 321
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012, 14:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAMO V5 SS rainbowheaven protank et mini V2 estik eleaf 20w,carto DC,kanger 2,i clear 30S,Halo,VDLV,e-senses,cristal,et le diy:Ato 306 cisco ,liquide ina,arome et liquide ,pink mule ,alien,,noisette,bourbon kentucky,ry4 double,cacahuete,choco noir,fraise des bois,gold ducat,vanille,pinacolada,pepper mint,melon,cappucino,framboise,ryan usa,symphony....
Localisation : 71 saone et loire macon
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

Re: Le coin des Anciens.

Message par noisebreaker » ven. 9 mars 2018, 11:40

Un petit coucou avec ma signature !
Pour avoir fréquenté le forum a mes débuts:questions,interrogations,réponses....
J'avoue moins être présent,maîtrisant suffisamment le sujet. Après toute sorte d'achat depuis 6 ans mon matos se réduit a deux clearos et deux batt. J’ai atteint le zéro nico puis repassé à 6 pour un meilleur plaisir(A cause de ma femme qui s'est mis à la vape en 6 mg dont je testais les Diy que je lui préparais) :lol:
Pour la santé,tout va bien!mais c'est vrai que je m’étais dis:Donne toi du temps,te prend pas la tête mais je commence à envisager l'éloignement à la vape(bon faut que je revienne à zero déja! :roll: )
Quand on a fumé pendant 30 ans,on est pas proportionnellement pressé d’arrêter la vape,d'ailleurs je voyais plutôt cela comme un substitut.
Pour résumer mon statut d'ancien,je suis passé du geek de la vape à une utilisation plus sobre,me tenant informé régulièrement sur les questions de santé.Dur de se faire un avis !
Au bout d'un an de sevrage,aprés les agueusie,gencives,insomnie et tout et tout ...je n'ai plus chopper de rhume ou autre désagrément pendant 4 ans ,plutôt positif !
Par contre ces derniers temps,je redeviens sensible comme auparavant(3/4 rhumes par hiver)le début du normal ?
Bref voila un témoignage qui suit pas forcement la discussion mais les anciens ne sont pas morts !!! :lol:
Image

pendant 12 mois 12mg,6mois à 6mg,et 3mg !!!maintenantLe zero est,les taxes en moins !!enfin ce serait bien!!

ADHERENT AIDUCE N°1335

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Le coin des Anciens.

Message par Emirius » ven. 9 mars 2018, 11:54

Un peu plus de 2 ans de vape.

Après l'échec de l'eGo T, le succès de la iStick Basic (super pour mon démarrage), les achats compulsifs, la définition de ma vape sans trop la chercher (des saveurs en semi-aérien), des allers et des retours vers la vape serrée avec le Nautilus mini et avec les Ammit et Pharaoh, me voilà assez stabilisé en GT III et KF5, pour une conso de nicotine divisée par 2.

Aucune envie d'abandonner la vape. J'aime ça ! Ca m'occupe, m'amuse, m'offre un lien social.
Aucune envie d'abandonner la nicotine. J'aime ça ! Ca m'excite, m'éveille, me permet de me concentrer.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Le coin des Anciens.

Message par astrance » ven. 11 mai 2018, 12:23

5 ans aujourd'hui que j'ai débarqué ici et que j'ai signé un bail avec la vape :joie: :joie: :joie: bonne vape à tous :inlove:
Image

Avatar du membre
Bregentinos
Cumulus
Cumulus
Messages : 374
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
★ Taifun GT & GT II + Precisio
★ Aegis Box
★ UnicornVap au litre + Boosters
★ What else ?
Localisation : Dans le Sidh
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

Re: Le coin des Anciens.

Message par Bregentinos » ven. 11 mai 2018, 15:22

5 ans de vapote dans les dents également, dont 4 sur méca et Taifun GT 1, pas une clope depuis tout ce temps, même pas un manque.
J'ai débuté sur ProTank et Spinner 18 mg et au bout d'un an je suis passé sur méca/reconstructible et diy. Là je suis à 6mg de nico, tout en diy.
Ca doit être le printemps mais j'ai envie de changer de matos alors je fais un peu le tour du forum pour prendre quelque chose de plus nerveux.

Bien content de voir que le grand fofo se porte toujours aussi bien et merci à tous ceux qui le font vivre et nous abreuvent de conseils pertinent.
Longue vie à la vape.
Faites du stock !

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Le coin des Anciens.

Message par astrance » ven. 11 mai 2018, 15:40

Ego et Spinner ,18 mg aussi ,passage sur mod " Sid"(un copain du Vamo) et sur méca, en diy aussi depuis juillet 2013, actuellement électro ,mécas et drippers only (depuis 2014),nico moins de 2 mg ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »