SantéLe coin des Anciens.

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
audela
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Le coin des Anciens.

Messagepar audela » lun. 27 nov. 2017, 21:08

Frox a écrit :Ah les cigarillos... j'adorais ça ! Surtout les petits à la vanille dans une boite rouge ! Mais bonjour l'haleine de poney derrière .... :lol:

maintenant c'est mon homme qui l'a, l''haleine de poney :evil:
moi c'est l'haleine mentholée et fruits rouges :D
Image

charlesajaccio
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme

Messagepar charlesajaccio » lun. 27 nov. 2017, 22:51

par expérience, c'est très difficile de ne pas craquer avec un fumeur à la maison ;)
Image

kahain
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar kahain » lun. 27 nov. 2017, 23:46

-1 pas de clope occasionnelle. Pourquoi faire?se salir les poumons qui commencent à être bien nettoyer? Ou est l'intérêt? Ce n'est que mon avis. Mais à force de dire que de craquer c'est normal. Ça peut inciter certaines personne en les déculpabilisant et ça peut faire reprendre pour de bon. Donc autant ne plus toucher du tout à aucune clope. Et pour moi oui c'est mal de craquer et de re-fumer une clope. Après mon niveau d'addiction n'était peut être pas aussi élevé que certains fumeurs. ( j'ai fumé pendant 20 ans 15 clopes par jour) j'ai pas arrêté depuis longtemps mais je n'ai plus aucune envie et même un dégoût de l'odeur etc voilà juste mon point de vue bonne soirée

[url=https://ticker.aiduce.org]Image[/ur

3vap
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico + Lyche
Localisation : Le seul département qui porte le nom d'un fleuve qui ne le traverse pas...

Messagepar 3vap » mar. 28 nov. 2017, 00:38

Tout le débat est là :
Vaut-il mieux arrêter de vapoter et prendre un risque même minime de retomber dans le tabac ?
Ou
Vaut-il mieux continuer à vapoter en prenant un risque même minime de développer une maladie grave pas encore décelée ?

Moi j'ai choisi ....Vive la vape ! :D
"Parfois, j'ai l'étrange sentiment de ne pas être né sur la bonne planète..."

Adhérent Aiduce N°4753

Image

ruskoff08
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible

Messagepar ruskoff08 » mar. 28 nov. 2017, 05:43

Salut,

Perso je suis aussi pour la clope occasionnelle (dit celui qui n'a pas retouché une seule clope depuis plus de 20 mois;) ) car si le besoin se fait énormément ressentir, je pense qu'il vaut mieux reprendre quelques taff pour bien comprendre que c'est degeu plutôt que d'être frustré des heures, voir des jours ou même des semaines....
Après chacun voit midi à sa porte :)
Bonne journée et bonne vape
Image

TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

phil1841
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Istick 75, 1 Stick pico 25, Sinuous P80 , avec, 2melo, wotofo smm, zeus, ammit

Messagepar phil1841 » mar. 28 nov. 2017, 06:52

audela a écrit :Frox ton message me "parle", et l'idée de mélanger flacons placebos et flacons nicotinisés est intéressante !
je garde ça en réserve pour dans quelques temps.

en tout cas, chapeau à toi !

de mon côté la première semaine a été fastoche, mais aujourd'hui par deux fois j'ai ressenti un manque terrible (mais pas craqué)
je fumais une quinzaine de cigarillos/jour, et je pense que mon liquide n'est pas suffisamment chargé en nicotine (11mg), ce qui fait que j'ai beaucoup vapoté aujourd'hui.
en même temps, je ne sais pas si augmenter le taux de nico est une bonne idée :?
toi qui a de l'expérience, qu'en penses-tu ?

comme toi j'ai tout essayé... patchs, pastilles, gums + trois ans de forum arrêt tabac (je m'y suis fait de super copains, et en ai vu mourir une dizaine), + un an de tabacologue (qui a fini par m'envoyer bouler)
quand j'étais jeune j'ai arrêté deux fois un an (grossesses), puis une fois sept ans, et vlan j'ai repris il y a vingt-cinq ans, et je n'ai plus arrêté.
sauf que je n'ai plus jamais fumé de cigarettes, uniquement des cigarillos.
bref.

cette fois c'est mon porte-feuille qui explose (ma santé l'est déjà, explosée) alors je suis décidée à tenir bon... je veux vieillir sans me priver financièrement.

merci pour ton message ; il m'encourage à continuer ;)

voili voilou

Salut, ton cas ressemble au miens, à part que moi j'ai 35 années de tabac, cigarillos et cigares, tabac à pipe, patchs, gommes, hypnose, accupuncture. mon score est de 2 ans et demi avec la ecig. Aujourd'hui je n'ai pas le choix, j'ai de l'emphysème aux poumons et des micros nodules à surveiller tous les ans alors les boules. Je me suis remit à la clope il y a 3 mois en revapant du 0 pour "m'amuser", je me suis dit : pourquoi pas une ! erreur ! c'était la rechute, mais au lieu de 30 roulées avec filtres, je n'en fume plus que 4-5 par jours et je culpabilise biensur à chaques fois. Mon erreur est que j'ai commandé tous mes liquides en 11mg et 12mg, et mon diy est fait pour du 11mg. Alors moi qui n'aime pas gaspiller je ne vais pas jeter, j'attends la fin de mes fioles et j'augmente mon taux de nico, je te conseille d'en faire autant, moi aussi j'ai vu des proches partir de cette m... qu'est la clope. Bon courage à toi et tient bon ;)
Image

audela
Chêne
Chêne

Messagepar audela » mar. 28 nov. 2017, 09:10

hier fut une journée difficile, mais je n'ai pas retouché de cig.
ce matin je suis contente car réveil avec respiration au top.
après le café, hop une vapote et tout va bien !

pas de "manque" ce matin, et en plus, je suis fière de moi (au final ça fait du bien, non ?)

je vapote, tu vapotes, nous vapotons.... coooooool :D
bonne journée à tous :D
Image

audela
Chêne
Chêne

Messagepar audela » mar. 28 nov. 2017, 09:15

et j'augmente mon taux de nico, je te conseille d'en faire autant

oui, je vais en faire autant, du moins alterner entre 14 (je sais pas si ça existe) et 12, selon.
là je n'ai que du 11mg, je vapote donc plus souvent, et le liquide descend vite.
donc autant prendre plus fort et moins vapoter.
enfin, c'est ce que je me dis... :roll:

bon courage à toi aussi Phil, et peut-être vas-tu supprimer pour de bon ces quelques cig ;)
Image

DarthFrog
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui

Messagepar DarthFrog » ven. 1 déc. 2017, 22:19

Ayé, ça fait 7 ans aujourd'hui que je vape :king: ça nous rajeunit pas :? :mrgreen: Je me souviens encore du goût ry4 de la cartouche de mon ego, parfois je sens cette odeur et ça me rappelle ce souvenir particulier des 1er jours de vape

Image
"Qui ne possède pas ne perd rien mais jouit de tout."

charlesajaccio
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Messagepar charlesajaccio » ven. 1 déc. 2017, 23:38

si tu veux retrouver les arômes de ton "enfance" essaie les nhoss, j'ai plus rien à vaper, je carbure à ça, et ça me fait penser à l'alpha liquide de mes débuts :mrgreen:
Image

Retourner vers « Santé »