SantéLe coin des Anciens.

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Le coin des Anciens.

Message par charlesajaccio » lun. 27 nov. 2017, 12:19

audela a écrit :une nouvelle parle aux anciens...
bravo à vous tous, néanmoins en voyant que vous êtes toujours là je me pose une question.
pourquoi après tant d'années vapotez-vous toujours ? :shock:
l'addiction à la vape est-elle aussi indélogeable que celle au tabac ?
parce que j'avoue que ça me tire souci :roll:
bouf, une rechute pour ma part.
Je vape encore parce que j'aime ça, que tant que je vape, je ne suis pas attiré par la clope.
Je n'ai meme pas baissé mon taux de nico.
Mon epouse, est passée de 18 à 3, bientot 2.
Est ce qu'elle arretera la vape un jour, elle meme ne sait pas.
A noter qu'au bout d'un certain temps, il n'y a plus d'excitation au niveau du matos, des luquides, et donc quasiment plus de contrainte.
Image

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Le coin des Anciens.

Message par DarthFrog » lun. 27 nov. 2017, 12:55

Je ne fume plus depuis 5 ans bientôt, suis en No depuis plus de 2 ans et c'est laddiction au tabac qui est "indelogeable" pour moi. Toujours besoin d'un geste. Si je m'obligeais à ne plus vaper, je sais avec certitude que je refumerais assez rapidement. À 14 ans, je fumais déjà beaucoup, c'est écrit profondément dans le cerveau et ça ne s'efface pas facilement même en 5 ans. Je vape 1ml par jour de no en diy de menthol, ça me coûte dans les 2€ par mois hormis le mod que je ne rachète qu'en cas de nécessité. Les contraintes comme le dit charles sont minimes comparées au confort de ne pas risquer une rechute du tabac.


Mon copain vape aussi depuis 5 ans, il ne baisse la nicotine que quand il augmente massivement la puissance et comme pour moi, la question de l'arrêt ne se pose pas. On était tellement des gros fumeurs, on était quasi sûr d'en mourir, juste arrêter de fumer est déjà une si grande victoire que se faire souffrir et risquer de replonger n'a pas d'intérêt pour nous au jour d'aujourd'hui.

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Le coin des Anciens.

Message par audela » lun. 27 nov. 2017, 13:00

merci pour vos réponses, toutes pertinentes ;)

peut-être que je n'arrêterai plus la vape moi non plus... le geste est important pour moi, et à mon âge je préfère vieillir sans tabac même si je garde un vapo avec un peu de nicotine.
et puis je commence à m'attacher à ma petite box ; j'en ai commandé une autre plus basique si celle-ci tombe en panne, mais j'ai une amie qui a la même que moi depuis trois ans.

dans trois semaines je vais enfin pouvoir me payer deux pneus neufs pour ma ouature :heureux:
et mes poumons sont tout contents, ils me le disent chaque matin !!

je continuerai à lire les réponses des anciens ; ça m'aide.

:respect:
Image

Avatar du membre
3vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 752
Enregistré le : mer. 9 mars 2016, 15:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Zeus sub tank sur Aegis Max
Localisation : Le seul département qui porte le nom d'un fleuve qui ne le traverse pas...
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Le coin des Anciens.

Message par 3vap » lun. 27 nov. 2017, 13:40

DarthFrog a écrit :Je ne fume plus depuis 5 ans bientôt, suis en No depuis plus de 2 ans et c'est laddiction au tabac qui est "indelogeable" pour moi. Toujours besoin d'un geste. Si je m'obligeais à ne plus vaper, je sais avec certitude que je refumerais assez rapidement. À 14 ans, je fumais déjà beaucoup, c'est écrit profondément dans le cerveau et ça ne s'efface pas facilement même en 5 ans. Je vape 1ml par jour de no en diy de menthol, ça me coûte dans les 2€ par mois hormis le mod que je ne rachète qu'en cas de nécessité. Les contraintes comme le dit charles sont minimes comparées au confort de ne pas risquer une rechute du tabac.


Mon copain vape aussi depuis 5 ans, il ne baisse la nicotine que quand il augmente massivement la puissance et comme pour moi, la question de l'arrêt ne se pose pas. On était tellement des gros fumeurs, on était quasi sûr d'en mourir, juste arrêter de fumer est déjà une si grande victoire que se faire souffrir et risquer de replonger n'a pas d'intérêt pour nous au jour d'aujourd'hui.
Je te rejoins dans ton analyse du "pourquoi je continue à vaper" et j'ai oublié de le mentionner dans mon post précédent : j'ai une crainte viscérale de retomber dans le tabac même si je ne ressens aucune envie de fumer
"Parfois, j'ai l'étrange sentiment de ne pas être né sur la bonne planète..."

Adhérent Aiduce N°4753


Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Le coin des Anciens.

Message par charlesajaccio » lun. 27 nov. 2017, 13:47

DarthFrog a écrit :hormis le mod que je ne rachète qu'en cas de nécessité.
:shock: :o
Les temps changent !!! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Le coin des Anciens.

Message par DarthFrog » lun. 27 nov. 2017, 13:58

Oui et ça a changé la vie de mon banquier qui vit des jours heureux depuis la fin de mes achats compulsifs de BF :mrgreen:

Avatar du membre
Frox
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 898
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 23:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : . Plus rien j'ai tout arrêté grâce à la vape.
DERNIERES CONFIGS A VENDRE : Paps Lux Ed 2.5 N°25 + S&P + Sophia -- MicroStick N° 252 + Sphéroid N°3206 -- Gus Core 22HM-WHS ST bb + Heron
Localisation : En Touraine
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Le coin des Anciens.

Message par Frox » lun. 27 nov. 2017, 14:49

De mon côté, je suis revenu sur le forum par curiosité et pour voir si des fois, quelqu'un dans ma région serait éventuellement intéressé par mon matos qui dort depuis que j'ai arrêté la vape.

Perso, contrairement à ce que j'ai pu lire un peu plus haut, j'ai réussi à tout arrêter en réduisant progressivement ma conso de nicotine.
Je suis arrivé à la fin a me faire des flacons placébos, en 1mg et en zéro.
Je n'avais aucune étiquette sur mes fioles ce qui fait que je partais le matin sans savoir ce que j'avais pris.
Petit à petit, je me suis rendu compte que je vapais de moins en moins de façon tout à fait naturelle et sans aucun manque.

C'est la première fois que je m'arrête aussi facilement et que je n'ai vraiment pas envie de reprendre quoi que ce soit.

En fait, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain mais ça a fonctionné pour moi de façon efficace. (Après chacun est différent bien sûr et c'est à chacun de voir ce qui lui va.)
J'ai fumé pendant au moins 30 balais (je sais, le coin des anciens prend du coup tout son sens ...), et j'ai arrêté et replongé plein de fois.
A chaque fois que j'ai essayé une méthode qui me proposais un substitut nicotinique je suis devenu accro au produit et j'en ai déduit que c'était le facteur le plus dur à éliminer.
(J'ai fait par exemple un an de patch en doublant les doses car j'étais toujours en manque ou bien une autre fois un an de chewing-gums et ça me déglinguait le bide.)
Je me suis aussi rendu compte que si je remontais le taux de nicotine ou si je vapais trop, ça me collait parfois mal au crane, des palpitations et même un sentiment de un mal être général (nausées).
Je me suis donc résolu à essayer de diminuer progressivement uniquement la nicotine sans changer d'autres paramètres et j'ai constaté que ça fonctionnait plutôt bien.
Après avoir testé pas mal de matos, j'ai trouvé mon combo idéal avec le parfum qui allait bien (microstick + Sphéroid et parfum coca) et j'ai conservé à l'identique ma façon de faire mes résistances.

Au final, jour après jour, en réduisant juste la nicotine, le sevrage s'est fait naturellement.
Voilà, si l'idée peut aider, c'est kdo !
ImageImage

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Le coin des Anciens.

Message par audela » lun. 27 nov. 2017, 19:26

Frox ton message me "parle", et l'idée de mélanger flacons placebos et flacons nicotinisés est intéressante !
je garde ça en réserve pour dans quelques temps.

en tout cas, chapeau à toi !

de mon côté la première semaine a été fastoche, mais aujourd'hui par deux fois j'ai ressenti un manque terrible (mais pas craqué)
je fumais une quinzaine de cigarillos/jour, et je pense que mon liquide n'est pas suffisamment chargé en nicotine (11mg), ce qui fait que j'ai beaucoup vapoté aujourd'hui.
en même temps, je ne sais pas si augmenter le taux de nico est une bonne idée :?
toi qui a de l'expérience, qu'en penses-tu ?

comme toi j'ai tout essayé... patchs, pastilles, gums + trois ans de forum arrêt tabac (je m'y suis fait de super copains, et en ai vu mourir une dizaine), + un an de tabacologue (qui a fini par m'envoyer bouler)
quand j'étais jeune j'ai arrêté deux fois un an (grossesses), puis une fois sept ans, et vlan j'ai repris il y a vingt-cinq ans, et je n'ai plus arrêté.
sauf que je n'ai plus jamais fumé de cigarettes, uniquement des cigarillos.
bref.

cette fois c'est mon porte-feuille qui explose (ma santé l'est déjà, explosée) alors je suis décidée à tenir bon... je veux vieillir sans me priver financièrement.

merci pour ton message ; il m'encourage à continuer ;)

voili voilou
Image

Avatar du membre
Frox
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 898
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 23:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : . Plus rien j'ai tout arrêté grâce à la vape.
DERNIERES CONFIGS A VENDRE : Paps Lux Ed 2.5 N°25 + S&P + Sophia -- MicroStick N° 252 + Sphéroid N°3206 -- Gus Core 22HM-WHS ST bb + Heron
Localisation : En Touraine
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Le coin des Anciens.

Message par Frox » lun. 27 nov. 2017, 20:18

Ah les cigarillos... j'adorais ça ! Surtout les petits à la vanille dans une boite rouge ! Mais bonjour l'haleine de poney derrière .... :lol:
Tu as compris, perso, je ne chercherai pas forcément à monter en taux de nicotine.
Je vapotais plus, tout simplement lorsque j'étais en manque. Essaie, tu verras bien.
En revanche, je ne me suis jamais interdit de me refaire une clope si l'envie était trop pressante. Il a faut à tout prix se déculpabiliser pour ne pas tout compromettre.
Personne n'est infaillible donc mieux vaut reprendre une clope et vérifier si c'est si bien que ça plutôt que de culpabiliser à mort et ne pas se rendre compte que la vape est mieux.
J'ai fonctionné comme ça et vraiment, au bout de peu de temps, je me suis rendu compte que la clope avait un sale gout, une sale odeur et je m'en suis détaché très naturellement.
La tabacologue qui m'avait suivi au début m'avait servie à comprendre ça. Ensuite j'ai décroché d'avec elle car elle m'orientait sur les patchs non stop et comme je n'avais aucun résultat de probant après un an, j'avais replongé bêtement.
Je dis juste courage, ne lâche rien, ça prend du temps mais ça viendra. ;)
ImageImage

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Le coin des Anciens.

Message par charlesajaccio » lun. 27 nov. 2017, 20:26

+1 pour la clope occasionnelle, même pas grave ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »