SantéLe coin des Anciens.

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Le coin des Anciens.

Message par audela » mer. 20 déc. 2017, 11:49

effectivement tu fumais énormément !
perso j'ai fumé un à deux paquets de clopes/jour pendant trente ans, puis je suis passée au cigarillo et ne fumais plus que ça... mais 15 cig/jour tout de même, et depuis quinze ans.

ce qui me rassure en te lisant, c'est que visiblement le vapotage n'engendre pas d'effets secondaires sur le plan de la santé... c'était l'un de mes soucis.
même si je sais en théorie que vapoter du PG et de la VG est moins mauvais que de fumer du tabac, je craignais des effets pervers tout aussi graves.. et toi depuis sept ans a priori tu n'as pas eu de problèmes, pulmonaire, bronchique, ou autre.

c'est pour ça que j'aime parler avec les "anciens" du forum, pour lire leurs impressions à long terme.

perso j'ai fait plusieurs arrêts, dont le temps de mes deux grossesses,
le max ayant été de sept ans sans tabac, tout de même.
j'ai tout essayé : patchs, gums, pastilles, acupuncture, hypnose, etc... rien ne fonctionnait.
alors que depuis que je vapote, je ne souffre pas du manque parce que j'ai mon compte de nicotine (je commence à 12mg, ce qui me semble assez bas comme dosage), et surtout, je garde une gestuelle (qui de toute évidence est capitale pour moi) et un rituel (préparations, nettoyage, etc)

bref, après ce premier mois de vapote je suis ra-vie !! et vraiment étonnée de tenir le coup sans souffrance, d'autant que mon conjoint, lui, continue de fumer le cigarillo (je ne l'empêche pas de fumer près de moi, ça ne me dérange pas... ça ne me donne même pas envie.

merci pour tes messages ;)
Image

Avatar du membre
Khris
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : sam. 7 août 2010, 03:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

Re: Le coin des Anciens.

Message par Khris » mer. 20 déc. 2017, 14:15

Avec plaisir...
Après un sevrage difficile (on ne se moque pas, j'ai du dormir avec un ventilo en pleine tronche pendant 15j !! J'étouffais...), un peu d'allergies cutanées...
ben la santé a été carrément boostée très vite comme jamais dans ma vie :

- escaliers sans trop de soucis
- sport bien plus facile
- 0, je dis bien 0 bronchite en plus de 7 ans (j'en faisais des chroniques et des sévères)
- cardio impeccable (je suis diabétique donc cahque année check up)
- sexe... ben... comment dire... plus oxygéné quoi, donc un renouveau incroyable. Mieux qu'à mes 17 ans (je fumais déjà).


J'ai pris un peu de poids, mais ces deux dernières années, j'ai perdu 26 kilos. IMC normal, pour la première fois de ma vie. Grâce au sport, l'amour tout ça.
Toujours diébétique mais je ne me pique plus à l'insuline.

Moralité, je fais bien plus jeune qu'il y a 7 ans, je vape toujours (6mg) et je prends un pied de dingue.
J'aime cette vie retrouvée, ce souffle nouveau.

Le tabac me la gâchait clairement.
Image
☻☻☻

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Le coin des Anciens.

Message par audela » mer. 20 déc. 2017, 14:49

bilan formidable ! je vais rajeunir, choueeetttte !!
parfait également pour ton diabète... il est évident que le tabagisme aggrave ce type de pathologie.

quant à la bronchite chronique qui a disparu, ça me donne de l''espoir... chaque fois que j'en fais une c'est catastrophique, j'en ai pour deux mois d'aérosols (le piire c'est que je fumais quand même !!)

ma seule gêne actuelle est l'insomnie (alors que je dors rapidement habituellement)
hélas pas de sport pour moi (handicap moteur), mais je sens un regain d'énergie étonnant.
il me semble a voir lu que le tabagisme entraîne des carences en vitamines, notamment la vitamine C.
en revanche je fais très attention à ne pas prendre de poids (après les fêtes ce sera plus facile :mrgreen: )

néanmoins je me pose une question :
se peut-il que l'envie de tabager à nouveau revienne malgré la vapote ? :roll:
pour l'instant je n'ai eu qu'une seule envie de fumer, et ça n'a pas duré.
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Le coin des Anciens.

Message par charlly » mer. 20 déc. 2017, 16:13

audela a écrit :néanmoins je me pose une question :
se peut-il que l'envie de tabager à nouveau revienne malgré la vapote ? :roll:
pour l'instant je n'ai eu qu'une seule envie de fumer, et ça n'a pas duré.
ça peut arriver surtout dans les premiers mois, mais il te suffit de tirer un peu plus, voir a avoir un liquide + haut en nicotine et en général on arrive a bien passer ces moments.
par exemple toi qui est a 12mg habituellement, tu peux prendre un liquide menthe dosé a 18mg, si le besoin s'en fait sentir tu tapes dedans, tu auras a la fois le hit d'une dose de nicotine + forte et celui typique du menthol en +, ça booste bien et ça décrasse les papilles :lol:
et pour que ce soit top, un petit clearo dédié pour ça..
c'est bien évidemment un exemple

dans tout les cas, ne te braques pas sur la quantité que tu vapes au cours de la première année, il vaut mieux parfois se retrouver un peu en surdosage en fin de journée qu'être sous dosé et replonger.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Le coin des Anciens.

Message par audela » mer. 20 déc. 2017, 16:25

ok charlly, l'idée d'un liquide plus dosé aucazou, me plaît bien.
pour ma part je ne peux vapoter que s'il y a un goût de menthe (mais pas que), donc je mélange toujours deux liquides... je me demandais s'il vaut mieux ajouter un arôme menthol dans un autre liquide plutôt que de mélanger deux liquides dont un mentholé.
Image

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Le coin des Anciens.

Message par audela » mer. 20 déc. 2017, 17:05

je vais mettre ce genre de message dans le coin des débutants, parce que j'encombre celui des anciens.
à chacun son coin :D
ce qui ne m'empêchera pas de lire les impressions des anciens ;)
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Le coin des Anciens.

Message par charlesajaccio » mer. 20 déc. 2017, 17:19

Audela,
Apres 18 mois de vape exclusive, j'avais repris la clope, pendant 18 mois. Donc mefiance ;)
Image

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Le coin des Anciens.

Message par audela » mer. 20 déc. 2017, 17:56

merci, je vais faire hyperrrrr gaffe ! je vais déjà acheter du liquide 16mg en cas de vrai manque.
Image

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Le coin des Anciens.

Message par ruskoff08 » mer. 20 déc. 2017, 20:02

+1 avec Charles pour le clearo avec un jus plus chargé en nicotine pour les moments durs (gros stress, énervement extrême, perte d'un proche etc...)
Avec ça tu n'auras plus du tout d'envie ;)
Sinon bien boire au début, beaucoup beaucoup.... Genre 2 litres pour compenser.... Sinon gards aux crampes lool
Et pour tes insomnies, c'est normal au début, il y a tellement de s......peries dans la tueuse, la différence d' absorption de la nicotine... Tout va rentrer dans l'ordre...
Bon courage et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Le coin des Anciens.

Message par audela » mer. 20 déc. 2017, 20:06

ruskoff08 a écrit :+1 avec Charles pour le clearo
pas comprris...

merci pour les conseils, je les engrange en ce moment pour les jours de vape maigre :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »