SantéVapotage et nez qui coule

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
dagger264
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sedansa Lea 800
Genre : Non spécifié

Vapotage et nez qui coule

Messagepar dagger264 » sam. 17 nov. 2012, 23:32

Bonsoir,

j'ai remarqué que lorsque je vapote beaucoup, j'ai le nez qui coule... c'est très léger en fait, ce ne sont pas des grosses gouttes, c'est comme si j'avais de la vapeur d'eau dans le nez, je sens que mes narines sont humides. Je me demande si ça arrive à d'autres?
Merci

kamikase38
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aerotank/eVic - mini-protank_v2 ou kanger T2/eGo Twist - DIY
Genre : Homme

Re: Vapotage et nez qui coule

Messagepar kamikase38 » dim. 18 nov. 2012, 00:02

Fous une cagoule! sinon tu auras les boules...

Perso, aucun soucis du genre.
AIDUCE #2506

e-ked
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : j'arrête parce que cela n'arrête plus -_-'

18350 Full meca & Genesis atty User

Messagepar e-ked » dim. 18 nov. 2012, 00:26

en theorie le PG à plus tendance a assécher... mais faut bien des exceptions ^^
Image

Hitfuzz
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego+carto DC/Stardust

Messagepar Hitfuzz » dim. 18 nov. 2012, 01:29

Franches gouttelettes dans le nez, régulièrement, pour ma part ; je dois au final me moucher.
Que sont ces gouttes d'eau? condensation de la "vapeur" chaude quand elle sort des narines je suppose? il me semble que le PG/VG ne dégage pas une vapeur de même nature que l'eau...

Pas un seul rhume, ni toux, ni gorge inflamée, ni angine, en un an : ça ne m'était jamais arrivé, même avant de tomber dans le tabac.
A contrario, je peux avoir les voies ORL irritées par excès de vapotage.

J'éternue parfois, quand je prends froid, mais comme je suis quasi certaine de ne pas m'enrhumer, je ne me presse pas à enfiler un pull.
On me dira sans doute que c'est l'effet bactéricide du PG, mais "quid" des virus?
Je ne m'ennuie pas des bronchites ni des rhinites, mais j'avoue que je suis perplexe.

elendell
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
* Mini Provari et Provari V2
* Z-Max de Sigelei
* Chiwawa et Rez'Dog
* DID, Genes'Os et Clear Genes'Os
* Liquides : Uniquement DIY (en 2mg)

Messagepar elendell » dim. 18 nov. 2012, 02:47

dagger264 a écrit :j'ai remarqué que lorsque je vapote beaucoup, j'ai le nez qui coule...

Dans la fiche toxicologique du Propylène Glycol établie en 2010 par les services techniques et médicaux de l'INRS est indiqué ceci :

Par inhalation chez le rat ( 2,2 mg/I/J, 13 semaines) le propylène-glycol n'induit aucun effet systémique mais les modifications histologiques observées (augmentation du nombre de cellules caliciformes ou de leur contenu en mucine) traduisent probablement un effet irritant sur l'épithélium nasal.

Peut-être y a-t-il un rapport, avec un écoulement qui serait une réaction de défense face à une irritation ?
Tel qui roule radis, pervanche pèlera.

Killgore
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- 1 eVic + 2 spinner 1300 mah
- 3 Boge F17 + 3 Boge F16
- Cartos Boge sans jupe + Atos B3.5
.

Messagepar Killgore » dim. 18 nov. 2012, 08:12

dagger264 a écrit :j'ai remarqué que lorsque je vapote beaucoup, j'ai le nez qui coule...

Je remarque l'effet contraire : moi qui ai toujours connu le nez qui coule, au moins un peu, même avant de fumer, je l'ai maintenant si sec que je redoute de devoir un jour me moucher à coups de burin et marteau.
. . . . . .

Anti-T
Cyprès
Cyprès

Messagepar Anti-T » dim. 18 nov. 2012, 09:31

Salut, je me suis mis moi aussi à avoir la goutte au nez quand j'ai commencé à "chainvaper"... j'aspire une bouffée par la bouche alors que j'expulse la précédente par le nez dans le même temps et ainsi de suite pendant parfois + de 15secondes. La condensation se dépose donc sur mes paroies nasales et fini par couler. Ca me laisse le bout du nez tout collant.
Je m'y suis fait sauf que j'évite de vaper de la sorte hors de chez moi pour ne pas passer ma vie le mouchoir au nez.
Image

[i][i]"""La vie est belle... le monde ......!"""[/i][/i]

dagger264
Pommier
Pommier

Messagepar dagger264 » dim. 18 nov. 2012, 15:20

e-ked a écrit :en theorie le PG à plus tendance a assécher... mais faut bien des exceptions ^^

Pour le coup, je suis en 100% VG.

dagger264
Pommier
Pommier

Messagepar dagger264 » dim. 18 nov. 2012, 15:22

Anti-T a écrit :Salut, je me suis mis moi aussi à avoir la goutte au nez quand j'ai commencé à "chainvaper"... j'aspire une bouffée par la bouche alors que j'expulse la précédente par le nez dans le même temps et ainsi de suite pendant parfois + de 15secondes. La condensation se dépose donc sur mes paroies nasales et fini par couler. Ca me laisse le bout du nez tout collant.
Je m'y suis fait sauf que j'évite de vaper de la sorte hors de chez moi pour ne pas passer ma vie le mouchoir au nez.

En effet, je fais exactement la même chose... ça doit bien être une histoire de condensation pour le coup.

dagger264
Pommier
Pommier

Messagepar dagger264 » dim. 18 nov. 2012, 15:24

Hitfuzz a écrit :Franches gouttelettes dans le nez, régulièrement, pour ma part ; je dois au final me moucher.
Que sont ces gouttes d'eau? condensation de la "vapeur" chaude quand elle sort des narines je suppose? il me semble que le PG/VG ne dégage pas une vapeur de même nature que l'eau...

Pas un seul rhume, ni toux, ni gorge inflamée, ni angine, en un an : ça ne m'était jamais arrivé, même avant de tomber dans le tabac.
A contrario, je peux avoir les voies ORL irritées par excès de vapotage.

J'éternue parfois, quand je prends froid, mais comme je suis quasi certaine de ne pas m'enrhumer, je ne me presse pas à enfiler un pull.
On me dira sans doute que c'est l'effet bactéricide du PG, mais "quid" des virus?
Je ne m'ennuie pas des bronchites ni des rhinites, mais j'avoue que je suis perplexe.

Comme anti-T et toi , je vais rester sur cette histoire de condensation, rien de bien méchant au final.

Retourner vers « Santé »