SantéRe: Les études sur le propylène glycol

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Vapy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1099
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod & Atos : Beaucoup trop !
MEMBRE DE L'AIDUCE
Localisation : Vapland
Genre : Non spécifié

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par Vapy » ven. 6 avr. 2018, 01:02

zacko a écrit :juste pour faire un retour, je suis passé à 70% de VG et plus de sensation de gorge en feu le matin. Et j'ai quand même les aromes avec plus de vapeur .. bref tout bénéf
Oui mais çà encrasse vite les coils :?
Le Beaujolais Nouveau incite les jeunes (et les autres) à picoler. Interdisons le raisin !
ImageImage
LA VAPE ACTUELLE SERA BIENTÔT INTERDITE SI NOUS NE SIGNONS PAS L'EFVI POUR LA SAUVER !

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par Dragoon » ven. 6 avr. 2018, 08:06

En tout cas merci d’avour Déterré ce topic.

Super intéressant
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par Ozone 78 » ven. 6 avr. 2018, 09:07

Vapy a écrit :
zacko a écrit :juste pour faire un retour, je suis passé à 70% de VG et plus de sensation de gorge en feu le matin. Et j'ai quand même les aromes avec plus de vapeur .. bref tout bénéf
Oui mais çà encrasse vite les coils :?
Pas obligatoirement, si on vape avec peu d'arôme, mais bon en générale on demande à en mettre plus la c'est clair que les coils n'aime pas :(

zacko
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 36
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 17:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : IPV D2 - Istick 30W

Kayfun4 / MELO / GOBLIN

Juice : snake oil + DIY (Umami ..)
Localisation : metz
Genre : Homme

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par zacko » lun. 9 avr. 2018, 20:59

Merci Dragoon, c'est aussi super intéressant d'avoir des retours comme les tiens :lol:

Effectivement c'est pas complétement tout bénéf, ca s'encrasse quand meme rapidement. Mais bon, c'est le prix à payer :)

jielbi
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018, 10:23
Genre : Homme

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par jielbi » sam. 13 oct. 2018, 11:20

bonjour un petit retour d'experience :

j'ai 56 ans je ne fumait plus rien depuis plus de 15 ans ........et l'an dernier .......petit passage a vide "conjugual" et je ressaute dans la cigarette,que j'arrete tres vite pour me mettre a la vape....depuis je vape régulièrement chaque soir entre 1 et 2 ml avec 3mg de nicotine

en revanche ......et c'est la ou je voulais en venir : impossible de vaper en dessous de 70 % de vg .....des que je monte en pg ...ca me tue la gorge et me declenche des rhumes ,mots de gorge ....etc j'ai mis un an pour trouver ma vape ideale : MTL 17 W avec 30/70 mini en vg et la .....tout est nickel ........si jamais de descend en dessous ......au bout de 30 min j'ai la gorge en feu . voila

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par gfprigot » sam. 13 oct. 2018, 11:28

Je vape un DIY 100% VG (moins les 3 mg/ML de nicotine t un peu d'arôme !) disons 90% VG.
Sur un FOG1 (Justfog) avec la résistance 0,5 ohms.
Pas d'encrassement visible et pas de gout de cramé après avoir vapé 50 ML de liquide !
Jamais changé la résistance depuis au moins 5 semaine.
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par Emirius » sam. 13 oct. 2018, 12:28

jielbi a écrit :
sam. 13 oct. 2018, 11:20
bonjour un petit retour d'experience :

j'ai 56 ans je ne fumait plus rien depuis plus de 15 ans ........et l'an dernier .......petit passage a vide "conjugual" et je ressaute dans la cigarette,que j'arrete tres vite pour me mettre a la vape....depuis je vape régulièrement chaque soir entre 1 et 2 ml avec 3mg de nicotine

en revanche ......et c'est la ou je voulais en venir : impossible de vaper en dessous de 70 % de vg .....des que je monte en pg ...ca me tue la gorge et me declenche des rhumes ,mots de gorge ....etc j'ai mis un an pour trouver ma vape ideale : MTL 17 W avec 30/70 mini en vg et la .....tout est nickel ........si jamais de descend en dessous ......au bout de 30 min j'ai la gorge en feu . voila
Le hit de la nicotine est plus fort avec le PG qu'avec la VG.
Le ressenti d'une résistance cramée est aussi plus fort avec le PG.
Les muqueuses buccales s'assèchent avec le PG, et cela renforce toute irritation (il FAUT boire plus avec le PG).
En dehors de ces sensations (plus ou moins ressenties selon chacun, plus chez le fumeur qui a cramé ses muqueuses), je n'ai pas connaissance de véritables "allergies" au PG.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Marssu77
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018, 18:16
Genre : Homme

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par Marssu77 » lun. 22 oct. 2018, 22:49

J'avais lu une étude récemment, disant que les vapoteur tombaient en moyenne 5fois moins malade que les autres (en ce qui concerne les maladies d'hivers genre grippe, bronchite, sinusite...) et que leurs maux durent 5 fois moins longtemps.

Au final ce qui fait qu'un antibiotique ne fonctionne pas sur les virus, c'est assez simple :
les virus se cachent dans les cellules humaine (où elle sont protégé des substances extérieur), il vont ensuite prendre le contrôle de la cellule (changement des molecules d'adn) pour obliger cette cellule à créer d'autres virus. Les virus fraichement crée vont se baladé le temps de trouver une autre cellule à corrompre.
Mais la faille est la : lorsque les virus vont chercher leur prochaine cellules victime, elle seront exposé au antibiotique (dans notre cas le propylène) et ce "médicament" va donc bien agir sur eux et les tuer.

Le risque, comme tout les autres antibiotiques, serait de voir une population de virus résistant grandir. Et à se moment la, fini notre botte secrète de vapoteur ^^

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Les études sur le propylène glycol

Message par Goldos » mar. 23 oct. 2018, 09:31

Un antibiotique ne peut tuer que ce qui est vivant, ce qui n'est pas le cas d'un virus.
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

jlmf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 88
Enregistré le : dim. 9 mars 2014, 16:41
Localisation : Lisbonne
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Re: Les études sur le propylène glycol

Message par jlmf » mar. 23 oct. 2018, 09:42

Marssu77 a écrit :
lun. 22 oct. 2018, 22:49
J'avais lu une étude récemment, disant que les vapoteur tombaient en moyenne 5fois moins malade que les autres (en ce qui concerne les maladies d'hivers genre grippe, bronchite, sinusite...) et que leurs maux durent 5 fois moins longtemps.

Au final ce qui fait qu'un antibiotique ne fonctionne pas sur les virus, c'est assez simple :
les virus se cachent dans les cellules humaine (où elle sont protégé des substances extérieur), il vont ensuite prendre le contrôle de la cellule (changement des molecules d'adn) pour obliger cette cellule à créer d'autres virus. Les virus fraichement crée vont se baladé le temps de trouver une autre cellule à corrompre.
Mais la faille est la : lorsque les virus vont chercher leur prochaine cellules victime, elle seront exposé au antibiotique (dans notre cas le propylène) et ce "médicament" va donc bien agir sur eux et les tuer.

Le risque, comme tout les autres antibiotiques, serait de voir une population de virus résistant grandir. Et à se moment la, fini notre botte secrète de vapoteur ^^
Ce n’est pas mon domaine, mais comme question de profane, n’y aura-t-il pas une orgie entre virus et bactéries, vaccins et antibiotiques?

Répondre

Retourner vers « Santé »