SantéLe sevrage tabagique peut être terrible !!!

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Sylvaine
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 7 août 2014, 08:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Justfog 1453
eGo-T
Vision Spinner 2
Localisation : 92
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par Sylvaine » jeu. 19 févr. 2015, 14:27

Je viens de lire "La vap ne fais mal nulle part " ...
Je vapote depuis presque un an et je ne fume plus depuis cinq mois. L'arrêt s'est fait en douceur et je n'ai pas ressenti de manque.
Hier, un bizarre état ... de manque ? je ne sais pas trop, pleine d'air, mal au ventre, le coeur qui tape, sans raison apparente.
Cela continue, empire même ce matin avec, en plus, une intense envie de fumer que je n'avais pas eu depuis que j'ai commencé à vapoter. J'ai toujours un paquet de cigarettes, presque plein.
Qu'est ce que je fais ? J'en prends une ou pas ? Finalement, je cède, je prends une clope, le briquet, je mets ma doudoune, je sors dans le jardin, je la fume et au bout de dix bouffées, tous mes maux s'envolent comme par enchantement, comme d'un coup de baguette magique !
Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive et puis vers midi, je remplis le réservoir de ma E.cig et en prenant le flacon de saveur fruits rouges, je m'aperçois, par hasard, que j'ai du 0 mg et que depuis deux jours, je fume du 0 mg sans le savoir, le vendeur s'est trompé en me le vendant et la couleur blanche du capuchon ne nous a pas , ni lui, ni moi, alerté de l'erreur !!!
J'ai fumé une seconde cigarette après mon déjeuner et puis j'ai rangé mon paquet, mon briquet et vapoté mon chocolat à 6mg.
Tout va bien maintenant mais quand on dit que le manque ne fait mal nulle part, c'est pas vrai !
Image

Avatar du membre
toons1171
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015, 16:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : matos utilisé :
Origen genesis v2 tobeco
Origen genesis v2 mkII 4 ml tobeco x6
Origen dripper v3 FT
GUS MOD V 2.2 telescopic mat n°054
GUS LORD telescopic n°227
accu AW 18350 800mAh
accu AW 18490 1200 mAh
accu Aw 18650 2200mAh
CLOUPOR mini
accu efest purple 18650 3100 mAh

liquide :
la voie du samovar
Heisenberg
venin divin secret d'apothicire
Localisation : MILIZAC a l'ouest
Genre : Non spécifié
Âge : 52

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par toons1171 » sam. 28 févr. 2015, 22:41

Bonjour,

Jeune vapoteur, j'ai commencé depuis 1 mois et je fume encore des tueuse.......

J'ai lu pas mal de post, pas toutes les pages.

La nicotine n'est pas la cause directe de notre dépendance... La cigarette contient pas loin de 400 produits pour nous rendre dépendant...
Le pire de ces produits n'est pas la nicotine mais le sucre ???????

Travaillant à l'hôpital j'ai souvent l'occasion de discuté avec un tabacologue et des pneumologues et aussi aillant fait des recherches personnelle sur le sujet.

Le sucre est le pire de nos ennemi car il potentialise (augmente l'effet) de la nicotine, ce qui nous rend dépendant.

La e cig est, à mon humble avis, plus efficace que tous les substituts nicotinique vendu en pharmacie (je suis préparateur en pharmacie), j'ai tout essayé et le seul Un à le mieux fonctionné c'est l'hypnose ????????
Même si moi je n'ai toujours pas arrêter je sens que je n'en suis pas loin, ce qui me manque, pour arrêter, c'est le bon liquide et à ce jour j'en suis plus très loin.

Je n'ai pas ma la science infuse, je relate juste des différentes discussions que j'ai pu avoir avoir avec des professionnels de la santé, qui eu même préconise la e cig.......

@+

Toons1171
Hier il était trop tôt, aujourd'hui il est trop tard......

Avatar du membre
Gnote2
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 18:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : ☻☻☻
- Box Sigelei 150 W + TFV4
- Box IPV D2 -
- Box Sigelei 50 W (V2) + Subtanks V1/V2 ou Atlantis V1
- WoodBox by Papylau (modeur français) + Origen (clone)
- Némésis (clone)
- Mutation X V4
Localisation : Reims (51)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Re : Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par Gnote2 » sam. 28 févr. 2015, 23:05

Que cherches-tu dans un liquide que tu n'as pas trouvé ? Quel matériel utilises-tu ?
Adhérent AIDUCE N°311 ☻☻☻
Sauver la e-Cig, c'est éviter un des plus grands scandales sanitaires de notre époque.

bourzingue
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015, 13:56
Genre : Non spécifié

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par bourzingue » jeu. 28 mai 2015, 15:40

content de faire partie de l'aventure cela fait quatre mois et 27 jours que j'ai franchi le pas et comme j'ai put lire dans les discutions et bien moi j'ai vraiment un mal être jusqu' a une monte de tension a 19 pompier et des que je me suis sentie en Securité dans le camion elle a redescendu doucement et donc hôpital examens rien tous aller bien
a l'heure ou je vous parle j'ai encore ce ressenti d’être bizarre mais sa me rassure grâce a tous ses témoignages
merci beaucoup pour ce que vous faite et merci a la cigarette electronique

bourzingue
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015, 13:56
Genre : Non spécifié

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par bourzingue » jeu. 28 mai 2015, 15:50

Image

bourzingue
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015, 13:56
Genre : Non spécifié

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par bourzingue » jeu. 28 mai 2015, 15:52

bourzingue a écrit :content de faire partie de l'aventure cela fait trois mois et 27 jours que j'ai franchi le pas et comme j'ai put lire dans les discutions et bien moi j'ai vraiment un mal être jusqu' a une monte de tension a 19 pompier et des que je me suis sentie en Securité dans le camion elle a redescendu doucement et donc hôpital examens rien tous aller bien
a l'heure ou je vous parle j'ai encore ce ressenti d’être bizarre mais sa me rassure grâce a tous ses témoignages
merci beaucoup pour ce que vous faite et merci a la cigarette Electronique

fareed
Cumulus
Cumulus
Messages : 302
Enregistré le : dim. 8 juin 2014, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 20w ,istick 50w ,justfog 2043 *3 liquide avoria pur tabc
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par fareed » ven. 29 mai 2015, 03:41

bourzingue a écrit :content de faire partie de l'aventure cela fait quatre mois et 27 jours que j'ai franchi le pas et comme j'ai put lire dans les discutions et bien moi j'ai vraiment un mal être jusqu' a une monte de tension a 19 pompier et des que je me suis sentie en Securité dans le camion elle a redescendu doucement et donc hôpital examens rien tous aller bien
a l'heure ou je vous parle j'ai encore ce ressenti d’être bizarre mais sa me rassure grâce a tous ses témoignages
merci beaucoup pour ce que vous faite et merci a la cigarette electronique

Je vois bien ds tes symptomes des çrises d'angoisses
Image

Avatar du membre
Gnote2
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 18:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : ☻☻☻
- Box Sigelei 150 W + TFV4
- Box IPV D2 -
- Box Sigelei 50 W (V2) + Subtanks V1/V2 ou Atlantis V1
- WoodBox by Papylau (modeur français) + Origen (clone)
- Némésis (clone)
- Mutation X V4
Localisation : Reims (51)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par Gnote2 » ven. 29 mai 2015, 13:04

Ça y ressemble en effet :oops:
Adhérent AIDUCE N°311 ☻☻☻
Sauver la e-Cig, c'est éviter un des plus grands scandales sanitaires de notre époque.

Avatar du membre
ScriptFanix
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 248
Enregistré le : ven. 27 mars 2015, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mutation xS
GeekVapes Tsunami 24
GeekVapes Avocado 24
Innokin iTaste Arachnid
Cigreen ABS Box Mod v2
Wismec Reuleaux RX2/3
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par ScriptFanix » ven. 29 mai 2015, 14:29

bourzingue a écrit :content de faire partie de l'aventure cela fait quatre mois et 27 jours que j'ai franchi le pas et comme j'ai put lire dans les discutions et bien moi j'ai vraiment un mal être jusqu' a une monte de tension a 19 pompier et des que je me suis sentie en Securité dans le camion elle a redescendu doucement et donc hôpital examens rien tous aller bien
On parle souvent des IMAO et autres contenus dans la cigarette dans le cadre d'un syndrome de manque, mais on oublie peut-être trop que ces substances sont peut-être la raison pour laquelle certains ont commencé à fumer. On peut, je pense, voir la consommation de tabac comme une forme d'automédication, et dans ce cas, au retrait du "traitement", non seulement on a un syndrome de manque, mais également, le retour en force du trouble que la clope nous a aidé à masquer !
Je pense être dans ce cas, et l'arrêt du tabac m'a permis d'en prendre conscience et d'entamer un traitement, un vrai ;)
Puisque ça fait 5 mois que tu as arrêté, et que tu ressens encore ces symptômes, je pense pas qu'un simple manque suffise à les expliquer. Je te conseille chaudement de consulter. Je sais que c'est difficile, mais le pire que tu risque, c'est de payer une consult' pour rien…
Comme l'a dit un grand sage :?:
La route est droite, mais la pente est forte
:lol:

Ceci dit je suis pas médecin, je suis peut-être complètement à côté de la plaque… Mais si tu as des crises d'angoisse au point d'appeler les pompiers, y'a un truc, à mon avis.
Vapoteur, Geek et Musicien
Image

vag'à bond
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015, 14:07
Genre : Non spécifié

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par vag'à bond » lun. 1 juin 2015, 09:18

Arret complet du tabac depuis 1 mois, j'envoie ici ma modeste experience, si les 3 1er jours etaient assez etranges et que je trouvais ca normal, je ne m'attendais pas a ce qu'un mois apres je subisse un grop coup de barre physique et mental. Pendant 2 3 jours, je me suis senti vraiment tres fatigué, avec des maux de tete.

Répondre

Retourner vers « Santé »