SantéEt si le danger venait de l'atomiseur ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
DeadPool
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : mar. 12 août 2014, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vikings Vap v3, Kennedy 22
Localisation : Troisième planète après le soleil
Genre : Non spécifié
Âge : 35

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par DeadPool » lun. 3 avr. 2017, 12:44

@RobertDD

Des avis comme le tient comptent beaucoup !
En tant que médecin as-tu des infos en primeur sur les recherches et études qui paraissent ?
Comment abordes-tu la vape avec tes patients ?

Avatar du membre
RobertDD
Cirrus
Cirrus
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013, 06:53
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par RobertDD » lun. 3 avr. 2017, 14:51

La fringale de publications sur le sujet m'a passé depuis longtemps et ma première source d'information est la lettre hebdomadaire de VapingPost qu'on ne peut que recommander.

Par ailleurs, je n'ai pas de patients !
Je ne suis pas clinicien, je travaille dans "l'information médicale".
Attention, ne me demandez pas des abonnements de magazine gratos, ça n'a rien à voir non plus avec le journalisme.
Image

Avatar du membre
Mamiwata
Cirrus
Cirrus
Messages : 1106
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 21:50
Genre : Non spécifié

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Mamiwata » lun. 3 avr. 2017, 20:19

Ok merci des retours.. j'ai tenté comme dit plus haut de baisser tout simplement sur mon montage qui demande un peu de puissance de 68w j'ai testé 47w et déjà une nette amélioration
Je vais revoir mes montages pour descendre encore
Il est vrai que les coils ça craint des qu'il y a une croute qui se forme
C'est même pas la peine ! Je change direct ... d'ailleurs le coton est souvent propre c'est le coil qui s'encrasse trop vite
Tks
Le chain Vaping je pense pas faire ça mais je vape trop tout au long de la journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
vaplow
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014, 18:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hussar Project X Satin sur ePetite DNA60 |+| Jorda B ou Hussar Legacy sur VV Pulse BF 80W
Localisation : Belgique
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par vaplow » lun. 3 avr. 2017, 22:05

Pour suivre.

Avatar du membre
nanucq
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017, 14:50
Localisation : Var(83)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par nanucq » sam. 26 août 2017, 13:04

Bonjour,

Je déterre ce post pour savoir si certains d'entre vous ont des informations plus à jour sur les éventuels danger des résistances en céramiques, je pense particulièrement aux CCELL ou aux EUC Ceramic de VAPORESSO ?
Certains reviewer se sont plaint de maux de gorge ou de troubles pulmonaires peut être liés à la céramique qui se désagrègre tout doucement lors de la vape ?
Bref, est-ce une inquiétude avérée ? Certains d'entre vous ont ils subi ce genre de désagréments ?
Image

Avatar du membre
nanucq
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017, 14:50
Localisation : Var(83)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par nanucq » mar. 29 août 2017, 12:56

J'ai retrouvé un rapport de 2016 écrit par Uwell (le fabricant du Crown):
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rmResponse

Ça fait réfléchir si cette étude n'est pas "pipée".
Image

bozzo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 août 2017, 15:13
Genre : Homme

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par bozzo » mer. 30 août 2017, 14:41

très intéressais par le sujet je le remonte.
j utilise des resistence vaporesso EUC en ceramique le raport uwel est interessant mais y a til d autre source ?
a ton des info sur le ss316 qui en tehorie est moins dangereux que le ni200 ou ti ,
Vapotoserectus a écrit :C'est comme avec le mercure contenu dans les amalgames dentaire qui sont extrêmement toxique chez pas mal d'individus et moins chez d'autres voir "pas du tout". D'ailleurs beaucoup de personnes subissent les pathologies dues à ce métal sans le savoir parce que la médecine conventionnel tient à l'ignorer. Si certain ont des doutes vous pouvez lire un très bon livre "la vérité sur les maladies émergentes" et sans doutes , après l'avoir lu,que certain iront courir chez leur dentiste pour ce faire arracher les dents contenant des amalgames de ce type. :mrgreen:
j ai plusieur fois demander , et ceux a plusieur dentiste , de faire quelque chose a mes vieux plombage( aracher la dent ou enlever le plombage et remplacer par un truc moderne comme une resine) , réponse unanime " non non , faut pas toucher , il sont en bon état" en gros , personne veux toucher au cas ou .... tous les dentiste que j ai consulter prefaire attendre que ma machoire tombe avant de regarder,surtout pas de risque ( pour eux le risque , moi personne en a rien a foutre)....

Compte supprimé

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Compte supprimé » sam. 16 sept. 2017, 01:42

merci des UP, j'ai franchement pas le courage de lire les 90 pages précédentes et je me pose une question concernant les "métaux" utilisés dans nos atomiseurs (et plus précisément les RBA). pour moi inox ok, mais cuivre, laiton, alu (surtout quand c'est là que l'on serre les coils et que ça chauffe et que c'est en contact avec le juice)

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par khi » sam. 16 sept. 2017, 02:21

Les fabricants communiquent sur les métaux qu'ils utilisent. La plupart des européens ou américains semblent être honnête, j'ai plus de doute sur les fabricants de clone.

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par khi » sam. 16 sept. 2017, 02:23

VapeNDiy a écrit :merci des UP, j'ai franchement pas le courage de lire les 90 pages précédentes et je me pose une question concernant les "métaux" utilisés dans nos atomiseurs (et plus précisément les RBA). pour moi inox ok, mais cuivre, laiton, alu (surtout quand c'est là que l'on serre les coils et que ça chauffe et que c'est en contact avec le juice)
Les fabricants communiquent sur les métaux qu'ils utilisent. La plupart des européens ou américains semblent être honnête, j'ai plus de doute sur les fabricants de clone.

Répondre

Retourner vers « Santé »